Aller au contenu

Photo

Une personne handicapée physique à une compétition de jjb

jjb handicap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

cedaudi

cedaudi

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 256 messages
Voici une vidéo d'une personne avec un léger handicap fait une compétition de jiu jitsu brésilien.

cheikhbaleze

cheikhbaleze

le gars le plus fort d'ikusa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 129 messages

Voici une vidéo d'une personne avec un léger handicap fait une compétition de jiu jitsu brésilien.

https://www.youtube....d&v=cPPos9WJ9Yk

http://www.youtube.com/watch?v=cPPos9WJ9Yk
genial,et respect à son partenaire qui a joué le jeux!
:6yaisse:

skito

skito

reposez en paix david et ses anges

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages
si c'est une démo je dis bravo , en revanche en compète officielle je trouve pas ça bien.
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

BanjoBill

BanjoBill

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 684 messages

si c'est une démo je dis bravo , en revanche en compète officielle je trouve pas ça bien.

C'est une compète officielle. Pas ça bien pour quelles raisons ?

skito

skito

reposez en paix david et ses anges

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages

C'est une compète officielle. Pas ça bien pour quelles raisons ?

je trouve pas ça trés équitable voila tout, aprés je sais que les discours polissés sont légions pour prôner le mélange entre handicapés et non handicapés dans le sport . Je m'imagine pas tourner en compete face à ce type, trop peur de faire mal .
Vous avez en tête d'autres sport ou cette mixité s'est produite ?

edit : Je viens de me rappeler d'un precedent avec oscar pistorius qui avait couru en meeting d'athletisme avec des valides, mais c'est pas un sport de combat , donc moins perturbant pour les adversaires je pense.
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

cedaudi

cedaudi

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 256 messages
Moi en tant que personne handicapée moi même je trouve que dans les sports de combat il ne faut pas nous faire de cadeau. C est ce que je dis lorsque je suis contre des valides je veux être traité comme tout le monde.

Alf

Alf

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 683 messages
Oui mais contre un mec paraplégique (jambes), les clés de chevilles ne fonctionnent pas ! (Humour noir inside ^^)

cedaudi

cedaudi

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 256 messages
A moi je suis raide aussi des jambes donc tout ce qui est clefs de jambes vous pouvez y aller lol

BanjoBill

BanjoBill

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 684 messages

je trouve pas ça trés équitable voila tout, aprés je sais que les discours polissés sont légions pour prôner le mélange entre handicapés et non handicapés dans le sport . Je m'imagine pas tourner en compete face à ce type, trop peur de faire mal .
Vous avez en tête d'autres sport ou cette mixité s'est produite ?

edit : Je viens de me rappeler d'un precedent avec oscar pistorius qui avait couru en meeting d'athletisme avec des valides, mais c'est pas un sport de combat , donc moins perturbant pour les adversaires je pense.

Non je n'ai pas en tête d'autres sports où cette mixité se produit c'est entre autres pour cette raison que je considère le jiujitsu brésilien comme un sport relativement exceptionnel. Un sport ou les valides acceptent de combattre avec des mecs qui ont un handicap (mental ou physique) c'est un petit peu une révolution.
Et comme toute révolution elle suscite forcément quelques interrogations complètement légitimes, mais je trouve ça vraiment bien parce-que ça véhicule une image saine, c'est une belle vidéo qui résume toutes les valeurs du jiujitsu brésilien : respect, humilité, bienveillance et intégration d'autrui pour l'un, et dépassement de soi, courage et abnégation pour l'autre.

yoshidadisciple

yoshidadisciple

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPipPip
  • 1 056 messages
ba c'est pas jason mayhem miller en kim bleu ???

:14beer:

Sparta_404

Sparta_404

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 83 messages
Je trouve ça bien, tous le monde a le droit à sa chance et certains handicapés ont la possibilités de battre des valides, Nick Newell par exemple, reste à voir comment c'est perçu, les éventuels problème qui pourrais ce poser, l'avenir nous montreras les limites :)

senate59

senate59

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 804 messages
le jiu jitsu est vraiment un sport exceptionnel !
c'est génial qu'un handicap" puisse combattre un valide, puisque c'est justement l'origine meme du jiu jitsu !
hélio gracie était chétif et malade de longue date, heuresement qu'il ne s'est pas dit "je suis handicapé, je ne vais combattre que des handicapé".
Au contraire, c'est parce qu'il était différent physiquement qu'il a adapté le ju jitsu pour un faire l'art que l'on connait aujourdhui (et beaucoup d'année et de compétiteur plus tard).
il y'a plein d'exemple de sport ou les handicapé joue contre des adversaires non handicapé, il y a meme des cas ou ce sont eux qui gagnent !
la vidéo qui suit est un highlight de Anthony Robles qui mettra tout le monde d'accord.
Il a remporté les plus grandes compétitions de lutte avant de remporter il y'a un an la NCAA qui est une des plus grandes compétitions de lutte au monde !

C'est plus a nous de faire un travail sur notre orgueil, car on a du mal a se dire qu'un handicapé puisse combattre normalement, il faut juste réaliser qu'il a travaillé Un milliard de fois plus pour y arriver.

cedaudi

cedaudi

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 256 messages

c'est génial qu'un handicap" puisse combattre un valide, puisque c'est justement l'origine meme du jiu jitsu !
hélio gracie était chétif et malade de longue date, heuresement qu'il ne s'est pas dit "je suis handicapé, je ne vais combattre que des handicapé".
Au contraire, c'est parce qu'il était différent physiquement qu'il a adapté le ju jitsu pour un faire l'art que l'on connait aujourdhui (et beaucoup d'année et de compétiteur plus tard).
il y'a plein d'exemple de sport ou les handicapé joue contre des adversaires non handicapé, il y a meme des cas ou ce sont eux qui gagnent !
la vidéo qui suit est un highlight de Anthony Robles qui mettra tout le monde d'accord.
Il a remporté les plus grandes compétitions de lutte avant de remporter il y'a un an la NCAA qui est une des plus grandes compétitions de lutte au monde !
http://youtu.be/I4iFwPCAlwc

C'est plus a nous de faire un travail sur notre orgueil, car on a du mal a se dire qu'un handicapé puisse combattre normalement, il faut juste réaliser qu'il a travaillé Un milliard de fois plus pour y arriver.

http://youtu.be/I4iFwPCAlwc

Je ne savais pas qu'Hélio Grcie était handicapé, elle est super cette vidéo d'Anthony merci de nous l'avoir fait découvrir .

senate59

senate59

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 804 messages
il était très malade lorsqu'il a débuté le jiu jitsu, il était anormalement petit et chétif, s'épuisait très rapidement et ne devait pratiquer aucun sport....
Par la suite son frere "carlos" a mis au point un régime alimentaire très strict pour l'aider et la pratique du jiu jitsu lui a permis de dépasser tout ça.

Skibidjop

Skibidjop

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 10 messages
Nick Newell en mma parmis les valides :

jUz@m

jUz@m

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 36 messages
Une vidéo que j'ai vu il y a pas mal de temps qui m'avait pas mal ému, paraplégique :

Un excellent pote et partenaire d'entrainement de mon club, Nicolas Plessis, non-voyant :

gattuso

gattuso

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 195 messages
c'est le Sport avec un grand S

Doucatof

Doucatof

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
Ca me fait mal au coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'être aussi nul sans handicap :unsure:

Eroadan

Eroadan

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 55 messages
C'est beau !

BanjoBill

BanjoBill

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 684 messages
!

La par contre c'est de la démo, mais c'est bien de prendre un moment dans un chronogramme de compétition chargé pour ce genre de chose.