Aller au contenu

Photo

Entretien de kimonos,short et rashguard par le club

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

UNDERHOOK

UNDERHOOK

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
Bonjour, ikusiens gi et no gi!

Je suis sur le point d’ouvrir une section JJB et GRAPPLING pour la saison 2012/2013 et j'ai comme idée que le club s’occupe de l'entretien des kimonos, short et rashguard ou tee-shirt des adhérents.En gros lavage,repassage.
Que pensez vous de l'idée?
Combien seriez vous prêt a rajouter sur votre cotisation pour cette prestation?
Donnez moi vos avis positif ou négatif les deux m'aiderons s'il vous plait!

Sportivement.

Bittan Académy

Bittan Académy

BITTAN ACADEMY "WAY OF LIFE"

• Membre
  • PipPipPip
  • 369 messages
Rien, je ne laisse personnes toucher à mes Gis rash ou autre fight wear, pas mêmes ma femme.... :D

Modifié par Bittan Académy, 21 juin 2012 - 18:52.

UNDERHOOK

UNDERHOOK

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
Tout le monde n'as pas des gi a 160 euros! :D
@Bittanacademy, tu m'aide pas! :(

Peut être que certain on des conseilles a donner pour le lavage des Gi.

Kartez

Kartez

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 31 messages
Salut! Ton idée est plutot cool! Service GRAND LUXE!! :6yaisse:
Mais je pense que ça pourrait poser 2 ou 3 problèmes si tu as beaucoup de licenciés :

-Tu devra faire tourner autant de machines qu'il y a de couleurs de Gi différentes! Et vu la taille de nos super pyjamas, tu risque d'en faire BEAUCOUP!!!
-Aprés tu devras les faire sécher ( ça peut être assez long, ça prend de la place, et vaut mieux éviter le séche linge...)
-Il y a aussi un programme machine différent pour les shorts et rashguards (mais bon, tu peux en caser pas mal dans une machine et ca séche vite :) )

Aprés je ne sais pas si tu compte tout faire toi même ou si tu compte faire appel à un pressing, mais "j'imagine" qu'autour de (par année) 50€ pour les Gis et 30€ pour les shorts/rash/tee pourrait être raisonnable...

Question entretien, personnellement mes Gis et Shorts programme court, coton à 30° aprés chaque entrainements. Pour les rashguards normalement c'est 40° délicat... Mais moi j'utilise des rash Kipsta bon marché alors j'm'en fout, je les laves en même temps que mes Gis et ça tient bien! B)

Et sinon??? Où compte tu ouvrir ta section JJB/GRAPPLING ?

Modifié par Kartez, 22 juin 2012 - 00:54.

Bittan Académy

Bittan Académy

• Membre
  • PipPipPip
  • 369 messages
Mêmes mes Gis à 35 Euro je les laisse pas, j'en ais deux très bon a se prix là, Wettle Blanc édité à une 50 aines d'exemplaire pour la 1er démo que l'on a fait à Bercy, et un noir que je kiffe toujours mêmes si je l'ai pas beaucoup porter cette année, et le noir a besoin d'une attention particulière, et à été pendant longtemps mon Gi principal dans ma rotation (à l'époque récente ou j'en avais pas des masses soit 3/4 Gis)
Je ferais bien une revu dessus si j'ai le temps car sa été pour moi, l'affaire de la décennie en rapport qualité prix...

Tecker

UNDERHOOK

UNDERHOOK

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
@Kartez :Merci pour tes conseils de lavage, pour le no gi je savais, pour le reste :
Es que je peux mettre un programme synthétique pour le sèche linge, ça n’abîmera pas les kims ?
J'ai peut être un plan avec un pressing, mais faut qu'on se mette d'accord sur les conditions.
Si je comprend bien ça a l'air d’être la galère de laver les kim, après c'est une nouvelle section qui ouvre en Septembre pour la première fois donc je ne sais pas encore le nombres d’adhérents que j'aurai ce que je peut te dire c'est que le prof est une ceinture noir JJB avec un gros palmarès a son actif!!Et que sa sera dans le Sud Ouest!Peut pas en dire plus!! :D

Gi_Taste

Gi_Taste

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 88 messages
Salut !

ça part d'une bonne intention, mais sincèrement je ne pense pas que ce soit réalisable... chaque gi demande une attention particulière, car les tissages ne sont pas les mêmes, les fibres en elles mêmes peuvent être différentes et ne pas réagir de la même manière au même lavage. Quand au sèche linge c'est vraiment à proscrire !

kei

kei

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 227 messages
Salut underhook,

Je crois que ton projet est realisable si tous les gars de ton club portent le meme gi comme par exemple chez Gracie Barra!

Meme gis donc pas de soucis pour les laver en masse! Par contre si chacun a son propre gi (rip stop, gold weave, light, mi-rip stop, etc) et bien tu risque de rencontrer les differents problemes souleves par les ikusiens dans les reponses plus haut!

Osu

UNDERHOOK

UNDERHOOK

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
@GI-taste: j'aime ta façon de parler des kim tu m'as l'air d'un vrai passionner :lol: donc je vais suivre tes conseils,mais je me demander comment fais tu en hiver pour sécher tes gi?

@kei :Je peux peut être faire en sorte que tout le monde ai le même kim après il faut que je vois avec le pressing combien il me demandera pour tout ces soins!

Merci pour vos conseils si précieux! :6yaisse:

ReNoZe_JJB

ReNoZe_JJB

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages

Rien, je ne laisse personnes toucher à mes Gis rash ou autre fight wear, pas mêmes ma femme.... :D

MDR. pareil.

Sinon que ça soit l'hiver ou pas jamais mettre son gi au seche linge sinon ben oui il perd une taille vite fait. Tu l'étends et tu attends sagement qu'il seche, d'ou l'intéret d'en avoir plusieurs. C'est le prix a payer pour les garder en bon état, après il y en a qui s'en foutent (nombreux).

Kartez

Kartez

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 31 messages
Perso la seul fois où j'ai utilisé un séche linge, c'été pour "ajuster" la taille d'un Gi... Et heuresement que j'ai vérifié toute les 4-5 minutes parce que ça rétréci vraiment A VU D'OEIL!!!
Et à mon avis, si tu passe par un pressing, ça m'étonerais qu'ils se casse la tête à pendre les Gis!
Sinon tu peut toujours tendre des cordes à linge dans le dojo! :D

Bittan Académy

Bittan Académy

• Membre
  • PipPipPip
  • 369 messages
Je suis passé samedi à un pressing pour justement savoir s'y il pouvait laver et sécher à froid, lavage oui, séchage non, donc je suis repartit avec mes 11 gi à lavé, (la vest Kauai à cramé, j'ai récupéré le futal, mon BA blanc est abimé dans le dos, pas d'autre grosses pertes, du détail), du coup j'ai fait à la laverie et j'ai mis à sécher à l'Ak....

Gi_Taste

Gi_Taste

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 88 messages
Même réponse que Renoze, en hiver il faut prendre son mal en patiente et avoir plusieurs gis !

UNDERHOOK

UNDERHOOK

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages

Même réponse que Renoze, en hiver il faut prendre son mal en patiente et avoir plusieurs gis !

Ça relève du parcours de combattant (en même temps nous sommes des combattants!! :D :D ) de laver ces kimonos, mais après je pense pas que tout le monde a 2 a 3 gi et en plus des marques ça fait un budget que tu sois passionner ou pas. Je l'ai ferais sécher sur un étendoir.

Je suis passé samedi à un pressing pour justement savoir s'y il pouvait laver et sécher à froid, lavage oui, séchage non, donc je suis repartit avec mes 11 gi à lavé, (la vest Kauai à cramé, j'ai récupéré le futal, mon BA blanc est abimé dans le dos, pas d'autre grosses pertes, du détail), du coup j'ai fait à la laverie et j'ai mis à sécher à l'Ak....

OK le pressing je vais laisser tomber!! Ils t'ont rembourser?

Kartez

Kartez

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 31 messages
Une veste Kauai Cramée !?!? :blink:
Et t'as rien dit???

Bittan Académy

Bittan Académy

• Membre
  • PipPipPip
  • 369 messages

Une veste Kauai Cramée !?!? :blink:
Et t'as rien dit???

Non, non, c'est pas sa lol, y eu un incendie chez moi c'est pour sa que j'avais 11 Gis à laver en mêmes temps, je leur ais pas laissé à la laverie.... :D :D :D

Kartez

Kartez

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 31 messages
Ah okayyy!!! J'me disais bien... :huh: