Aller au contenu

Photo

L'IFC à bordeaux annulé

- - - - -

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

boboss

boboss

RIP Cthulhu

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 449 messages
Voilà ce que j'ai lu ce soir en rentrant de mon taff, par Ben Naura co-organisateur de l'IFC à Bordeaux.

C'est avec un grand regret et beaucoup de déception que je vous annonce l'annulation de notre gala IFC World War 3 qui devait avoir lieu ce Samedi 23 Juin à la salle Jean Dauguet à partir de 19h. En effet un arrêté préfectoral a été pris à notre encontre afin d'interdire notre manifestation sportive. J'en suis responsable puisque j'ai "osé" mettre sur l'affiche le mot MMA qui veut dire "Mixed Martial Arts" au lieu de Pancrace. Le Pancrace (discipline FFSCDA auquel nous somme affilié) est une forme de MMA qu'on le veuille ou non puisque c'est du MMA amateur (sans frappe au sol) à l'échelle internationale.

Je tiens à m'excuser et remercier toute l'équipe qui a travaillé d'arrache pied pour ce gala (@Cédric Célerier , @ludovic Perez, @rodrigoloko Alamos et @karim Shimi) ainsi que tous les bénévoles et professionnels qui avaient répondu présent, malheureusement ce ne sera pas pour cette fois. Mex excuses les plus sincères envers les combattants qui se sont préparés d'arrache pied sachez que la carte sera maintenue pour le prochain, ce n'est qu'un report... Merci à ceux qui ont tenté de sauver notre gala aux 4 coins de la France également.

A titre personnel, je voudrai dire aux jaloux qui nous ont causé du tort qu'ils sont très petits, la preuve, personne n'est venu m'informer dès la sortie de l'affiche, vous avez entendu 3 jours avant l'évènement pour nous planter en beauté. Sachez que vous ne dissoudrez pas notre équipe, que nous sommes soudés dans les moments forts comme dans les moments durs. Nous allons donc reporté ce gala pour plus tard, j'ai beaucoup de haine envers ceux qui nous ont cassé lâchement du sucre sur le dos sans parler de la pathétique bureaucratie qui nous gouverne complètement à des années lumière de la réalité, comme toujours. Je 'épiloguerai pas plus aujourd'hui trop de rage...

Je tire mon chapeau donc à ces personnes qui viennent d'annuler un gala sous prétexte qu'il y avait écrit "MMA" sur les affiches, donc maintenant la question que je pose est pourquoi le faire à 48h de l'event ??

Pour ne pas laisser les organisateurs se retourner ?? Pourquoi ne pas répondre à leurs coup de téléphone ??

Les gars étaient à la 3ème édition, il y a jamais eu rien à redire, faut pas déconné quand même, c'est pas sérieux, combien d'argent, de temps de perdu dans ce fiasco, tout ça pour un si petit accroc ?!!

Je trouve ça abusé de réagir ainsi, je crois que tt le monde ne se bat pas pour la même passion... enfin nous n'avons pas tous les mêmes objectifs... mais bon certains auront de la mémoire.
Ikusa sur Facebook - Créer un compte sur ikusa - Contactez-nous - Créer votre blog - Repose en paix Cthulhu

The beautiful thing about internet is, anybody can post their opinions and the terrible thing about internet is, anybody can post their opinions !

PSL L.A. Sub X After Party (05.26.06)
Eddie Bravo: If you don’t get the choke, what’s the next move?

Marcelinho: There is no next move. I’m going to get the choke.

Joe Rogan: It’s Marcelo F**king Garcia... of course he’s going to get the choke.

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages
La décision a certainement étée prise au niveau préfectoral, mais je doute que la préfecture ait eu cette idée toute seule...
ça sent la balance digne d'un toxico en manque, de la part d'un ou plusieurs jaloux !!!

skito

skito

reposez en paix david et ses anges

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 messages
OUCH c'est dur . Vraiment c'est petit. On croule deja pas sous le nombre d'evenement sur Bordeaux :(
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages
Pourquoi ecrire MMA sur l'affiche ??? :blink: :blink: :blink:
tu joues avec le feu, tu te brules!!!

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages

ça peut sembler maladroit et risqué, mais je comprends le raisonnement de Ben...
MMA veut dire Mixed Martial Arts, autrement dit Arts Martiaux Mélangés en gros...
Le Pancrace pouvant donc être une forme de MMA puisqu'il mixe plusieurs distances...

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

ça peut sembler maladroit et risqué, mais je comprends le raisonnement de Ben...
MMA veut dire Mixed Martial Arts, autrement dit Arts Martiaux Mélangés en gros...
Le Pancrace pouvant donc être une forme de MMA puisqu'il mixe plusieurs distances...

@Dr house, avait prevenu on lui a rit au nez :rire3: et bien le bougre avait pas tort :6yaisse:
les mecs faut arreter il y a pas de mma en France, faut pas jouer les rebelles, c'est du pancrace, point

On peut aller manifester si vous voulez, et je ferais parti des premiers a y aller pour legaliser le mma

Mais je vois pas l'interet de mettre mma sur l'affiche, je trouve ça completement stupide: 90% des gens ne connaissent meme pas le mma et pour ceux qui savent ce qu'est le mma ils savent aussi ce qu'est le pancrace....

Enfin bon si les grosses orga ne mettent pas mma pourquoi ifc veut le faire, laisser atch, pfc ou marcou commencer, mais bon si les 3 tenors le font pas il y a bien une raison

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages
Le sujet du post n'étant pas vraiment le débat "le Pancrace est il du MMA ?" je ne répondrai pas...

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Le sujet du post n'étant pas vraiment le débat "le Pancrace est il du MMA ?" je ne répondrai pas...

le pb n'est pas si le pancrace est du mma, pour nous oui ça l'est.... le pb est d'utiliser un terme qu'on a pas le droit d'utiliser en France

mars

mars

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 384 messages
planter un organisateur au lieu de tout simplement le prévenir de bien vouloir rectifier son affiche je comprends pas.......

JoDrago

JoDrago

Valar Morghulis

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 438 messages

Sur les affiches de certains partis y'a bien des têtes de culs, et pourtant personne ne dit rien! :rolleyes:

Plus sérieusement, je pense que l'appellation MMA sur l'affiche était le prétexte pour dégager votre event qui devait faire chier beaucoup de monde!
Bon courage pour la suite des évènements! La haine et la passion vous mèneront loin! :6yaisse:

"Je suis loin d'être le meilleur. Quand aux autres, ils sont encore plus mauvais que moi!"

kobayen

kobayen

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 523 messages
le problème, en 'loccurence, n'est pas d'utiliser ou non l'abréviation mma; sur ton affiche, tu mets ce que tu veux. y à pas de loi qui dit :"il est interdit d'utiliser les lettres m et a pour écrire mma"....

le pb, c'est qu'il y aura tjrs des petits enfoirés bien placés pour casser les c******* à ceux qui prennent des initiatives...

bienvenu dans un monde de merde !!! magouilles et politiques feront tjrs bon ménage

dégoutés pour les bordelais et pour le monde des sports de combats. lachez rien!!!

Dr house

Dr house

RIP DAVID aka CHTULU

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 283 messages

Voilà ce que j'ai lu ce soir en rentrant de mon taff, par Ben Naura co-organisateur de l'IFC à Bordeaux.

Je tire mon chapeau donc à ces personnes qui viennent d'annuler un gala sous prétexte qu'il y avait écrit "MMA" sur les affiches, donc maintenant la question que je pose est pourquoi le faire à 48h de l'event ??

Pour ne pas laisser les organisateurs se retourner ?? Pourquoi ne pas répondre à leurs coup de téléphone ??

Les gars étaient à la 3ème édition, il y a jamais eu rien à redire, faut pas déconné quand même, c'est pas sérieux, combien d'argent, de temps de perdu dans ce fiasco, tout ça pour un si petit accroc ?!!

Je trouve ça abusé de réagir ainsi, je crois que tt le monde ne se bat pas pour la même passion... enfin nous n'avons pas tous les mêmes objectifs... mais bon certains auront de la mémoire.

Vive la France :mellow: .Si il y en a un qui peut bien nous parler de cette situation c'est bien Atch,si je raconte pas de conneries ils ont déjà tentés d'annuler un de ses événements le jour mème alors que l'event avait déjà commencer.
Bon je vois que le temps passe et on avance pas des masses.
Bon courage pour la suite les gars,je sais que c'est pas grand chose aux vues du boulot que vous avez due abattre mais je vous souhaite plus de chance ou plutot moins d'emmerdes pour votre prochaine soirée.
le style martial importe peu, seul compte la valeur de celui qui le pratique.

boombasstic

boombasstic

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
je trouve ca courageux d'avoir eu les couilles d'inscrire les "3 lettres interdites" sur l'affiche, tout en connaissant le risque. j'aurai fait de meme je pense.

les repercussions financiere doivent etre lourdes, en esperant que ca le decourage pas de continuer.

Impacts 33

Impacts 33

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 25 messages
Je vais donner mon avis,

Pour en revenir au MMA, je suis désolé Arséne Lupin, mais grâce à l'UFC sur RTL 9 et les médias téls que France 2, entre autres et arnaud Romera qui font beaucoup pour parler du MMA, même quand c'est les débuts d'une Myriam Lamare c'est en MMA ou Pancrase?? () , rappel moi stp???

Le MMA ou freefight est en train d'entrer dans les mœurs contrairement au Pancrase, que seul ceux qui ont un héritage grec peuvent connaitre, désolé un gout d'amertume est encore au fond de la gorge, je vais cracher dans la soupe, je suis pratiquant, combattant, arbitre et organisateur en Pancrase et MMA.

Nous avons de plus, organisé 2 événements ou il y avais ces inscriptions, et les combats étaient bien en règle de Pancrase et nous ne sommes pas les seuls à avoir agit de cette manière, il est vrai que M. Atch avais déjà eu des soucis avant un de ces galas, vu que nous sommes pas à son niveau, on pensait pas être embêté, mais ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille.
Les affiches circulent depuis plus de 3 semaines et on nous préviens que 3j, avant c'est pas correct, plus que le terme MMA, le Pancrase dérange aussi même au sein de sa propre fédérations, c'est mon avis personnel!!

Donc il est clair que le MMA est loin d'être légalisé en France.

je tiens à remercier tout les forums Ikusa, France Fight, Prideordie, Fightway, Riddum, MMA4Fight, Boxemag et les autres pour leurs soutiens et diffusions.
Ainsi que nos sponsors, Arts et Combats, Kraken, Metal Boxe, Wild energie drink...

Mais cela ne fait que renforcer notre motivation et on reviendra vite avec un meilleur événement!!!

Amicalement Karim.S

Denn'

Denn'

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 621 messages
franchement je suis degouté pour vous Karim, j'imagine tout le boulot qu'il y avait derriere.

en plus je ne comprend pas de quel droit ils peuvent interdire un gala d'un sport légal sans raison !!
méme si il y avait marqué MMA c'etait bien un gala de pancrace/ boxe thaï comme il en existe plein d'autres,
au pir qu'ils deposent une plaintent pour publicitée mensongére, mais de quel droit peuvent ils annuler un show tout ce qu'il y a de plus légal ??!!

boboss

boboss

RIP Cthulhu

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 449 messages

le pb n'est pas si le pancrace est du mma, pour nous oui ça l'est.... le pb est d'utiliser un terme qu'on a pas le droit d'utiliser en France

et le problème est qu'en france, on interdit ce genre de gala, mais on laisse des galas avec frappes au sol se dérouler !! Donc 2 poids 2 mesures
Ikusa sur Facebook - Créer un compte sur ikusa - Contactez-nous - Créer votre blog - Repose en paix Cthulhu

The beautiful thing about internet is, anybody can post their opinions and the terrible thing about internet is, anybody can post their opinions !

PSL L.A. Sub X After Party (05.26.06)
Eddie Bravo: If you don’t get the choke, what’s the next move?

Marcelinho: There is no next move. I’m going to get the choke.

Joe Rogan: It’s Marcelo F**king Garcia... of course he’s going to get the choke.

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

et le problème est qu'en france, on interdit ce genre de gala, mais on laisse des galas avec frappes au sol se dérouler !! Donc 2 poids 2 mesures

ça va dépendre du prefet et du maire je pense!

Alf

Alf

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 704 messages
Rouger si tu nous lis.....

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages

ça va dépendre du prefet et du maire je pense!

Désolé je me suis trompé de citation...
je reposte plus bas...

Modifié par The Reaper, 22 juin 2012 - 08:31.

The Reaper

The Reaper

Membre

• Donateur 2011
  • PipPipPip
  • 314 messages

Les formes avec frappes au sol existent depuis longtemps en France...
Au moins avec frappes au corps.
Bien avant que l’appellation Pancrace et sa récupération par les uns et les autres ne devienne la forme de référence sur notre sol.