Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Anderson Silva ou Chael Sonnen ?

   96 members have voted

  1. 1. Qui ressortira vainqueur du match : Anderson Silva vs Chael Sonnen


Please sign in or register to vote in this poll.
93 posts in this topic
On y arrive les ikusiens, peut être le match le plus attendu de 2012 lors de l'[url="http://www.ikusa.fr/forums/calendar/event/415-ufc-148/"]UFC 148[/url] entre Chael Sonnen (27-11-1 MMA, 6-4 UFC) et Anderson Silva (31-4 MMA, 14-0 UFC).

Anderson Silva est le favori de ce match avec une côte à 1.40 alors que Sonnen lui est au dessus de 3.2 alors pour vous, qui gagnera ce match ?

Mouillez vous les mecs, je veux des avis bien tranchés.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=vmwTcaWq7Fo[/media]
Shoga likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si ça va être très dur quand on connait toutes les qualités et le talent de Silva, mais je vais dire Sonnen!
Même si je ne suis pas fan du personnage et de ses déclarations, au moins il assume et va au charbon, qualités rares chez les adversaires du champion qui commencent généralement le combat tétanisés...
Je sais qu'on va me parler du dopage lors de son premier combat pour le titre, mais je pense que malgré ça, il a fait un gros combat... Ne serait-ce que mentalement...
Il m'a déçu face à Bisping mais beaucoup impressionné face à Stann...
Quant à Silva, on sait qu'il survole la caté et la discipline... Pas de débat possible à ce sujet!
Mais une surprise ne serait pas si surprenante selon moi.
mengostyle likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
un avis tranché ;)
A.Silva: pourquoi? bien parce que c'est Dieu :D
c'est le mozart du striking, le picasso du "triangle"

Sonnen n'est Rien, A.Silva ne peut que perdre contre un grand nom: un Gsp, un Jon Jones ou un Jds mais pas contre un Sonnen
tarek13, rom1, orta and 1 other like this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Difficile a dire...
Je pense qu'on connait tous les forces et faiblesses de chacun et j'en pense qu'ils sot tout deux au sommet de leur "art"!

Forces:
Anderson Silva: Gros Muay Thaï, couplé à un anglaise efficace. Rajouté à ça un excellent menton, un excellent coup d’œil et un grappling "exemplaire" qui lui as permit de se débarrasser des différents lutteurs qu'il a rencontré dans l'octogone (Hendo, Lutter et Sonnen).

Chael Sonnen, lui évidement, est un de ces lutteurs que @jérémy_1604 affectionne : un "gros" buffle qui te takedown limite à volonté! Rajoutez à ça qu'il possède une bonne anglaise bien couplée à sa lutte, et un menton assez costaud lui aussi.

Faiblesses:
On a vu que lors de son dernier match, Chael "galérait" face aux boxeurs qui défendent bien ses amenées au sol. (je suis de ceux qui pense que si Bisping c'était moins jeté face à l’Américain, il aurait plus bloqué de takedown et aurait remporté la victoire).
De plus, bien qu'étant versé dans l'art du grappling, 8 des ses 11 défaites sont la conséquences de soumissions...Soit un ratio de 73%!

De son côte, "la faiblesse" de The Spider semble être les très bon lutteurs justement!
Remarquez que ça ne la pas "gêné" tant que ça, puisque ses trois victoires pas sub aux states sont justement sur ce type d'adversaire!

Lors de leur précédent affrontement,(outre les côtés cassées et autre problème de dopage) Chael Sonnen avait indiscutablement prit l’ascendant psychologique, et avait la victoire à portée de main (avant se superbe triangle du brésilien).

Donc, pour vaincre sa "bête noire" Silva devra venir avec un game plan béton, à savoir éviter le sol et se contenter d'une terne victoire par décision à grand coups de jabs/repli, ou de surprendre Sonnen avec une amenée au sol peu conventionnel et le soumettre (Maïa avait montré la voie, bien que l'approche de leur adversaire commun était différente!).

Chael Sonnen, lui, va débarquer avec la recette gagnante qui a fait son succès: a savoir créer une "ouverture" avec son anglaise et suivre au sol tout en puissance et marquer des points avec son ground and pound!
On a vu que lors de leur dernier duel, Sonnen avait placé plusieurs down à Silva avec ses poings! L'américain peut également tenter de ridiculiser The Spider debout pour lui prouver sa toute puissance et, dès qu'il se sentira débordé debout, cherchera le takedwon.

Il y'a cependant un point qui m'inquiète: Sonnen n'a jamais cessé de critiquer Silva sur sa manière de parler, de s'habiller, de son pays etc etc. Hors, lors de la dernière conférence de presse, Anderson Silva c'est montré extrêmement agressif envers Sonnen, et a même prouvé qu'il savait s'exprimer dans la langue de Shakespeare! (comme si les attaques de Sonnen avaient finis par porter!)

Donc, Si Anderson a vraiment la haine contre Chael, il risque de débarquer dans l'octogone comme une furie et se faire méchament contrôler au sol!

Mais j'aime a penser qu'il s'agit d'une tactique mise en point par le brésilien pour laisser croire à Sonnen qu'il possède un avantage psycho plus poussé qu'il ne le pensait, et l'attirer dans un piège!

Pour cet affrontement, je serai donc pour Anderson Silva. Je veux le voir vaincre Sonnen, de n'importe quelle manière!
Ce gars possède un palmarès record de 14 combats, 14 victoires à l'Ufc et 8 défenses de titres consécutives!
Pour moi, son histoire n'est pas terminée, et nous assistons à la concrétisation d'une légende du MMA!
parp and Bittan Académy like this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que bien que stylistiquement AS peut difficilement résister aux amenées au sol face à Sonnen (longiligne et pas réputé pour être un excellent lutteur), AS est largement favori de part tout ce qu'il a démontré depuis des années.

Je pense que leur deuxième rencontre ne sera pas la même que la première pour les raisons suivantes:[list]
[*]il était blessé aux côtes la 1ere fois et vu comment il se comporte au tout début de combat, j'accorde du crédit à cette excuse;
[*]il n'aura plus la surprise concernant la manière très agressive de Sonnen de combattre, il sait réellement à quoi s'attendre;
[*]il ne prendra certainement pas ce 1er knock down de début de combat qui lui a fait perdre sa lucidité pendant les 3/4 du combat;
[*]il m'a vraiment impressionné contre Okami qui a pris énormément de coups alors que sa défense debout est normalement exceptionnelle. Je pense que si AS est aussi précis et en forme que contre lui, Sonnen tiendra encore moins longtemps car lui est plus déficient dans ce domaine.
[/list]
Ps: ca me fait vraiment chier de penser cela car je suis pour Sonnen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai même hâte de voir le stardown à la pesée, et je sais qu'il y aura pas de touché de gants avant le combat c'est sûr,
c'est ce genre de détails qui m'excite :D. En tout cas je kifferais si Silva gagne sur un flyng knee après une tentative de [b]TAKEDOWN !!![/b]
de sonnen, un rêve :rolleyes:. Silva wins bye Knockout round 2 ( ko of the night ).
MrGuimZ likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
la premiere fois j'etait un des rares fou a parier sur sonnen et il a bien failli gagner

cette fois ci je pense que silva sera mieu preparer car il sait comment combat son adversaire , plus motivé a lui peter la gueule et mieu physiquement aussi

bref cette fois ci je vois un ko donné par anderson au deuxieme round ou troisieme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois un ko de Silva car c est tout simplement un des plus grands boxeur de l'UFC

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils sont tout les 2 au sommet de leur forme. Silva s'imposera par sa superiorité aux pieds-poings. Sonnen est moins performant dans ce domaine qui détermine de façon de plus en plus importante les victoires ou les défaites.

quel que soit le vainqueur, les deux sont des Monsieurs de l'UFC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour monsieur, madame,
Je vois Monsieur Chael Sonnen malheureusement mal en point au final de cet affrontement, la mâchoire en mode casquette sur la tête.
En vous souhaitant une excellente fin de soirée,
Pr Weetos.
loris, tarek13 and rom1 like this

Share this post


Link to post
Share on other sites
sonnen est meilleur avec ses points jle vois bien allumé silva car en plus silva pourrai etre surpris en croivant que sonnen osera pas boxer avec lui pis freddy roach la dit sonnen est balèze en boxe
BOOM! likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
[img]http://36.img.v4.skyrock.net/367/nouky-lapinou/pics/668205612.jpg[/img]
Shoga likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='rom1' timestamp='1341005787' post='152861']
^

euuuh c'est une blague ou c'est serieu la ??

je suis perdu
[/quote]
beaucoup le dise : attaque le point fort de ton enemie il sera surpris

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='rom1' timestamp='1341005787' post='152861']
^

euuuh c'est une blague ou c'est serieu la ??

je suis perdu
[/quote]
toi on voit bien que tu debarques dans le domaine tres fermé du MMA......... :ph34r:m'vvvvvvvvoyyezzzzzzzzz ??!!?!!?!
arsene lupin, Shoga, rom1 and 1 other like this

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas ça le probleme , le probleme c'est :

[quote][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]avec ses poin[/background][/size][/font][/color][color=#ff0000][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]t[/background][/size][/font][/color][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]s[/background][/size][/font][/color][/quote]

mais aussi :

[quote][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]en [/background][/size][/font][/color][color=#ff0000][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]croivant[/background][/size][/font][/color][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)] que[/background][/size][/font][/color][/quote]

bien que rien que ça c'etait baleze :

[quote][color=#ff0000]sonnen est meilleur avec ses points[/color][/quote]
Shoga, _Max_, pierrick's and 2 others like this

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je pense a slva
j'aime bien sonnen et sa grande geule mais silva est trop fort en boxe thaie meme s'il prend quelque takedown
je pense qu'il ne sera pas en danger au sol grâce a son jjb et patientera pour détruire sonnen debout

Share this post


Link to post
Share on other sites
La stratégie de Sonnen sera de refaire le même combat que le précédent,le triangle en moins.
Je ne le vois pas finir Silva par ko ou sub,à la limite un arrêt de l'arbitre s'il parvient à le déborder en g&p.
Mais je ne crois pas que ça sera le cas pour deux raisons:
-Silva sait vraiment à quoi s'attendre et aura préparé ce combat en conséquence,sa lutte,son jjb,sa stratégie debout
-le fait que Silva n'est pas blessé(je pars du principe que c'était le cas),qu'il pourra donc pratiquer un jjb plus offensif s'il est sur le dos,et le fait que Sonnen devrait être moins chargé,s'il le fait c'est qu'il considère que c'est un plus niveau cardio,entre autre,et comme sa tactique est de mettre une pression constante,ce qui réclame un cardio de dingue,il pourrait connaître une baisse de régime qu'on ne lui a pas connu lors du pécédent combat.
Même si j'imagine que Sonnen a dû se préparer aussi je vois Silva vainqueur par arrêt à l'appelle du 4° round.
Si Sonnen gagne,tant pis,j'arrête le curling.

Share this post


Link to post
Share on other sites
une chose est sûre Silva va se transcender pour ce combat,vu les multiples enjeux en question:le titre,l'honneur de son pays un peu maltraité par son adversaire et surtout une farouche envie de casser sa grande gueule à ce ricain peu courtois qui à failli le battre!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A part sa lutte sonnen n'a rien pour lui dans ce combat! Sa boxe est bonne mais pas puissante à l'inverse d'anderson silva qui en plus est passé maitre dans l'art des frappes chirurgicales(il y en a un qui multipliait les pains lui c'est les knockdowns). :D
Pour moi le premier combat c'était du flan(sonnen chargé comme un teaureau de corrida et silva bléssé aux côtes), mais la différence c'est que sonnen ne va pas changer sa maniere de combattre(mode bulldozer, je fonce et j'amene au sol), alors que silva lui va déjà moins le sous estimer et surtout aura travailler en conséquence.
Et si Sonnen fait la connerie de rester debout avec lui...il prendra le premier ko de sa carriere!
Voial je pense que vous l'aurez compris, moi je vote silva!!!!!
pierrick's likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés