Aller au contenu

Photo

Anderson Silva ou Chael Sonnen ?

- - - - -

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
92 réponses à ce sujet

Sondage : Anderson Silva ou Chael Sonnen ? (96 membre(s) ont voté)

Qui ressortira vainqueur du match : Anderson Silva vs Chael Sonnen

1. A voté Chael Sonnen (26 votes [27.08%] - Voir)

Pourcentage des votes : 27.08%

2. Anderson Silva (70 votes [72.92%] - Voir)

Pourcentage des votes : 72.92%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

boboss

boboss

RIP Cthulhu

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 449 messages
On y arrive les ikusiens, peut être le match le plus attendu de 2012 lors de l'UFC 148 entre Chael Sonnen (27-11-1 MMA, 6-4 UFC) et Anderson Silva (31-4 MMA, 14-0 UFC).

Anderson Silva est le favori de ce match avec une côte à 1.40 alors que Sonnen lui est au dessus de 3.2 alors pour vous, qui gagnera ce match ?

Mouillez vous les mecs, je veux des avis bien tranchés.

http://www.youtube.com/watch?v=vmwTcaWq7Fo
Ikusa sur Facebook - Créer un compte sur ikusa - Contactez-nous - Créer votre blog - Repose en paix Cthulhu

The beautiful thing about internet is, anybody can post their opinions and the terrible thing about internet is, anybody can post their opinions !

PSL L.A. Sub X After Party (05.26.06)
Eddie Bravo: If you don’t get the choke, what’s the next move?

Marcelinho: There is no next move. I’m going to get the choke.

Joe Rogan: It’s Marcelo F**king Garcia... of course he’s going to get the choke.

Sctroumphcostaud

Sctroumphcostaud

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 570 messages
Même si ça va être très dur quand on connait toutes les qualités et le talent de Silva, mais je vais dire Sonnen!
Même si je ne suis pas fan du personnage et de ses déclarations, au moins il assume et va au charbon, qualités rares chez les adversaires du champion qui commencent généralement le combat tétanisés...
Je sais qu'on va me parler du dopage lors de son premier combat pour le titre, mais je pense que malgré ça, il a fait un gros combat... Ne serait-ce que mentalement...
Il m'a déçu face à Bisping mais beaucoup impressionné face à Stann...
Quant à Silva, on sait qu'il survole la caté et la discipline... Pas de débat possible à ce sujet!
Mais une surprise ne serait pas si surprenante selon moi.

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages
un avis tranché ;)
A.Silva: pourquoi? bien parce que c'est Dieu :D
c'est le mozart du striking, le picasso du "triangle"

Sonnen n'est Rien, A.Silva ne peut que perdre contre un grand nom: un Gsp, un Jon Jones ou un Jds mais pas contre un Sonnen

Kongchti

Kongchti

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 161 messages
Je vois Silva vainqueur mais honntêtement ça me ferait sourire que Sonnen l'emporte car j'avoue que sa grande gueule m'a fait rire une paire de fois :mdr:

Modifié par Kongchti, 29 juin 2012 - 20:12.

JoDrago

JoDrago

Valar Morghulis

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 438 messages
Difficile a dire...
Je pense qu'on connait tous les forces et faiblesses de chacun et j'en pense qu'ils sot tout deux au sommet de leur "art"!

Forces:
Anderson Silva: Gros Muay Thaï, couplé à un anglaise efficace. Rajouté à ça un excellent menton, un excellent coup d’œil et un grappling "exemplaire" qui lui as permit de se débarrasser des différents lutteurs qu'il a rencontré dans l'octogone (Hendo, Lutter et Sonnen).

Chael Sonnen, lui évidement, est un de ces lutteurs que @jérémy_1604 affectionne : un "gros" buffle qui te takedown limite à volonté! Rajoutez à ça qu'il possède une bonne anglaise bien couplée à sa lutte, et un menton assez costaud lui aussi.

Faiblesses:
On a vu que lors de son dernier match, Chael "galérait" face aux boxeurs qui défendent bien ses amenées au sol. (je suis de ceux qui pense que si Bisping c'était moins jeté face à l’Américain, il aurait plus bloqué de takedown et aurait remporté la victoire).
De plus, bien qu'étant versé dans l'art du grappling, 8 des ses 11 défaites sont la conséquences de soumissions...Soit un ratio de 73%!

De son côte, "la faiblesse" de The Spider semble être les très bon lutteurs justement!
Remarquez que ça ne la pas "gêné" tant que ça, puisque ses trois victoires pas sub aux states sont justement sur ce type d'adversaire!

Lors de leur précédent affrontement,(outre les côtés cassées et autre problème de dopage) Chael Sonnen avait indiscutablement prit l’ascendant psychologique, et avait la victoire à portée de main (avant se superbe triangle du brésilien).

Donc, pour vaincre sa "bête noire" Silva devra venir avec un game plan béton, à savoir éviter le sol et se contenter d'une terne victoire par décision à grand coups de jabs/repli, ou de surprendre Sonnen avec une amenée au sol peu conventionnel et le soumettre (Maïa avait montré la voie, bien que l'approche de leur adversaire commun était différente!).

Chael Sonnen, lui, va débarquer avec la recette gagnante qui a fait son succès: a savoir créer une "ouverture" avec son anglaise et suivre au sol tout en puissance et marquer des points avec son ground and pound!
On a vu que lors de leur dernier duel, Sonnen avait placé plusieurs down à Silva avec ses poings! L'américain peut également tenter de ridiculiser The Spider debout pour lui prouver sa toute puissance et, dès qu'il se sentira débordé debout, cherchera le takedwon.

Il y'a cependant un point qui m'inquiète: Sonnen n'a jamais cessé de critiquer Silva sur sa manière de parler, de s'habiller, de son pays etc etc. Hors, lors de la dernière conférence de presse, Anderson Silva c'est montré extrêmement agressif envers Sonnen, et a même prouvé qu'il savait s'exprimer dans la langue de Shakespeare! (comme si les attaques de Sonnen avaient finis par porter!)

Donc, Si Anderson a vraiment la haine contre Chael, il risque de débarquer dans l'octogone comme une furie et se faire méchament contrôler au sol!

Mais j'aime a penser qu'il s'agit d'une tactique mise en point par le brésilien pour laisser croire à Sonnen qu'il possède un avantage psycho plus poussé qu'il ne le pensait, et l'attirer dans un piège!

Pour cet affrontement, je serai donc pour Anderson Silva. Je veux le voir vaincre Sonnen, de n'importe quelle manière!
Ce gars possède un palmarès record de 14 combats, 14 victoires à l'Ufc et 8 défenses de titres consécutives!
Pour moi, son histoire n'est pas terminée, et nous assistons à la concrétisation d'une légende du MMA!

Modifié par JoDrago, 29 juin 2012 - 18:56.

"Je suis loin d'être le meilleur. Quand aux autres, ils sont encore plus mauvais que moi!"

BOOM!

BOOM!

† MT

• Traducteur officiel
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
Je pense que bien que stylistiquement AS peut difficilement résister aux amenées au sol face à Sonnen (longiligne et pas réputé pour être un excellent lutteur), AS est largement favori de part tout ce qu'il a démontré depuis des années.

Je pense que leur deuxième rencontre ne sera pas la même que la première pour les raisons suivantes:
  • il était blessé aux côtes la 1ere fois et vu comment il se comporte au tout début de combat, j'accorde du crédit à cette excuse;
  • il n'aura plus la surprise concernant la manière très agressive de Sonnen de combattre, il sait réellement à quoi s'attendre;
  • il ne prendra certainement pas ce 1er knock down de début de combat qui lui a fait perdre sa lucidité pendant les 3/4 du combat;
  • il m'a vraiment impressionné contre Okami qui a pris énormément de coups alors que sa défense debout est normalement exceptionnelle. Je pense que si AS est aussi précis et en forme que contre lui, Sonnen tiendra encore moins longtemps car lui est plus déficient dans ce domaine.
Ps: ca me fait vraiment chier de penser cela car je suis pour Sonnen.

Modifié par BOOM!, 29 juin 2012 - 19:21.

boudeou

boudeou

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 232 messages
Silva vainqueur par arret de l'arbitre suite a un genou dans la gueule de l'autre fanfaron.

Sonnen va avoir la vie tranchée, c'est sur.

sinon j’arrête le kayak.

shogun75

shogun75

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 590 messages
J'ai même hâte de voir le stardown à la pesée, et je sais qu'il y aura pas de touché de gants avant le combat c'est sûr,
c'est ce genre de détails qui m'excite :D. En tout cas je kifferais si Silva gagne sur un flyng knee après une tentative de TAKEDOWN !!!
de sonnen, un rêve :rolleyes:. Silva wins bye Knockout round 2 ( ko of the night ).

boudeou

boudeou

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 232 messages
je serais deçu qu'apres le massacre Silva aille s'agenouiller devant le corps inanimé de Sonnen.

dans ce cas, j'arreterais l'escalade et le cannyoning.

loris

loris

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 651 messages
meme si je prefererai que silva gagne , je vois bien sonnen s imposer.

rom1

rom1

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 063 messages
la premiere fois j'etait un des rares fou a parier sur sonnen et il a bien failli gagner

cette fois ci je pense que silva sera mieu preparer car il sait comment combat son adversaire , plus motivé a lui peter la gueule et mieu physiquement aussi

bref cette fois ci je vois un ko donné par anderson au deuxieme round ou troisieme

NOTEAM says :

Haters gonna hate...

Bientôt les frères Diaz auront chacun une ceinture de l'UFC

MDR

cedaudi

cedaudi

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 259 messages
Je vois un ko de Silva car c est tout simplement un des plus grands boxeur de l'UFC

gattuso

gattuso

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 196 messages
ils sont tout les 2 au sommet de leur forme. Silva s'imposera par sa superiorité aux pieds-poings. Sonnen est moins performant dans ce domaine qui détermine de façon de plus en plus importante les victoires ou les défaites.

quel que soit le vainqueur, les deux sont des Monsieurs de l'UFC

colossus

colossus

Forge / Atch prod

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 536 messages
Bonjour monsieur, madame,
Je vois Monsieur Chael Sonnen malheureusement mal en point au final de cet affrontement, la mâchoire en mode casquette sur la tête.
En vous souhaitant une excellente fin de soirée,
Pr Weetos.

penchakboy

penchakboy

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 42 messages
sonnen est meilleur avec ses points jle vois bien allumé silva car en plus silva pourrai etre surpris en croivant que sonnen osera pas boxer avec lui pis freddy roach la dit sonnen est balèze en boxe

cheikhbaleze

cheikhbaleze

le gars le plus fort d'ikusa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 147 messages
Image IPB

rom1

rom1

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 063 messages
^

euuuh c'est une blague ou c'est serieu la ??

je suis perdu

NOTEAM says :

Haters gonna hate...

Bientôt les frères Diaz auront chacun une ceinture de l'UFC

MDR

penchakboy

penchakboy

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 42 messages

^

je suis perdu

beaucoup le dise : attaque le point fort de ton enemie il sera surpris

cheikhbaleze

cheikhbaleze

le gars le plus fort d'ikusa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 147 messages

^

je suis perdu

toi on voit bien que tu debarques dans le domaine tres fermé du MMA......... :ph34r:m'vvvvvvvvoyyezzzzzzzzz ??!!?!!?!

rom1

rom1

Membre

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 063 messages
c'est pas ça le probleme , le probleme c'est :

avec ses points

mais aussi :

en croivant que

bien que rien que ça c'etait baleze :

sonnen est meilleur avec ses points