Aller au contenu

Photo

Quel Kimono de JJB autorisé en Judo

Pour tous les plaisirs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

VINCENZO13

VINCENZO13

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
Salut,

Voila après notre première année de MMA on va commencer à ce tester un peu l'année prochaine.

On va tourner avec des judoka 1 fois par semaine et faire des compet de judo (ne waza) et jijutsu/grappling histoire de progresser dans ce domaine.

Je voulais m'acheter un beau kim mais en JUDO je pense qu'on est limité en terme de fantaisie non?

Quel modèle choisir pour les 2 pratiques sachant que dans un premier temps je ne voudrais en prendre qu'un ?

merci

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 264 messages

Salut,

Voila après notre première année de MMA on va commencer à ce tester un peu l'année prochaine.

On va tourner avec des judoka 1 fois par semaine et faire des compet de judo (ne waza) et jijutsu/grappling histoire de progresser dans ce domaine.

Je voulais m'acheter un beau kim mais en JUDO je pense qu'on est limité en terme de fantaisie non?

Quel modèle choisir pour les 2 pratiques sachant que dans un premier temps je ne voudrais en prendre qu'un ?

merci

Un ATAMA Mondial blanc ou bleu te permettra de faire les compétitions de Ne Waza. En effet, la fantaisie est limité à ces 2 couleurs et sans patch. l'ATAMA répond à ces critères et est un bon kimono pour les 2 pratiques.

Blitz

Blitz

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 260 messages
Image IPB

Extrait du site de la fédération internationale

Les combattants doivent porter un Judogi répondant aux exigences suivantes:

a) Qualité
Être de fabrication solide, en coton ou en tissu équivalent, et en bon état (sans accroc, ni déchirure). Le tissu ne doit être ni trop épais, ni trop dur afin de permettre à l’opposant de saisir correctement le Judogi.

B) Couleur
De couleur bleu pour le combattant appelé en premier et blanc ou presque blanc pour l’autre combattant. Les normes officielles de couleur des Judogi bleus doivent être comprises entre les numéros de pantone n°18-4051 et n°18-4039 de l'échelle pantone pour les tissus ou n°285 ou n° 286 de l’échelle pantone pour l’imprimerie.
Dans les compétitions non internationales, le premier appelé porte une ceinture rouge par dessus sa propre ceinture et non un judogi bleu.

c) Inscriptions
Inscriptions acceptées:

1) Abréviation nationale olympique sur le dos de la veste (sur le dossard). Taille des lettres 11 cm.
2) Emblème national (sur le côté avant gauche supérieur de la veste) d’une taille maximale de 100 centimètres carrés.
3) Marque commerciale du fabricant/logo (sur le devant et au bas de la veste ainsi qu’au bas du pantalon côté avant gauche) d’une surface maximale de 20 centimètres carrés. Il est admis de placer la marque commerciale du fabricant/logo sur une des manches, mais à l'intérieur de la surface de 25cm x 5cm au lieu du devant du bas de la veste. Les fournisseurs Officiels de la FIJ peuvent placer le logo de la FIJ au-dessus de leur marque déposée (en contact direct).
4) Identifications ‘aux’ épaules (descendant à partir du col, sur les épaules et le haut des manches) d’une longueur maximale de 25 cm x 5 cm de largeur maximale. (la même publicité ou les couleurs du drapeau national).
5) Publicité sur les manches, 10 cm x 10 cm sur chaque manche (publicité différente permise). Ces 100 cm² doivent être fixé en contact avec les bandes de 25 cm x 5 cm (voir croquis annexe).
6) Le classement (1ère, 2ème, 3ème ) aux Jeux Olympiques ou aux Championnats du Monde pourra être inscrit sur une surface de 6 cm x 10 cm sur le côté avant gauche du bas de la veste.
7) Le combattant peut avoir son nom inscrit sur la ceinture et sur le Judogi (bas de la veste et haut du pantalon) sur une surface maximale de 3 cm x 10 cm. Le nom ou son abréviation peut être inscrit (imprimé ou brodé) au dessus de l'abréviation Nationale Olympique en haut du dos de la veste (ou sur le dossard). Cette inscription ne sera jamais placée d’une façon telle qu’elle pourrait empêcher l’adversaire de saisir normalement le Judogi dans le dos. La hauteur maximale des lettres sera de 7 cm et la longueur maximale de l’inscription de 30 cm. Cette surface rectangulaire de 7 x 30 cm doit être située 3cm au dessous du col de la veste et lorsqu’il y a un dossard (de 30 cm x 30 cm), celui-ci doit être fixé 4 cm au-dessous de ce rectangle. Note: pour les Événements de la FIJ et les Jeux Olympiques les noms sont indiqués sur les dossards qui mesurent dans ce cas 30 cm x 40 cm et sont fixés à 3 cm en dessous du col.

d) Taille minimum
La veste doit être assez longue pour recouvrir une partie des cuisses et atteindre au moins les poings lorsque les bras sont tendus de chaque côté du corps. Le pan gauche de la veste doit être croisé sur le pan droit sur une largeur minimale de 20 centimètres à la base de la cage thoracique.
Les manches de la veste doivent être assez longues pour atteindre au maximum l’articulation du poignet sans être plus courtes que 5 cm au-dessus de cette articulation. Il devra y avoir un espace de 10 cm à 15 cm minimum entre la manche et le bras sur toute la longueur de la manche (bandage y compris).
Le revers et le col doivent avoir de 1 cm maximum d'épaisseur et 5cm de large.
Pour s’assurer que les manches de la veste du combattant sont de la longueur exigée, l'Arbitre demandera au combattant de lever les deux bras, entièrement étendus en avant au niveau des épaules, pour pouvoir contrôler.

e) Pantalon
Le pantalon, libre de tout marquage à l’exception de ceux indiqués au paragraphe ‘c’ 3 et 7, doit au maximum recouvrir la cheville sans être plus court que 5 cm au-dessus de l’articulation de la cheville. Il devra y avoir un espace de 10 cm à 15 cm minimum entre le tissu de la jambe du pantalon et la jambe elle-même sur toute la longueur de celle ci (bandage y compris).

f) Ceinture
Une ceinture solide, de 4 cm à 5 cm de large et de couleur correspondant au grade du combattant, doit être portée sur la veste à hauteur de la taille en faisant deux fois le tour de celle ci, nouée par un noeud plat prenant les deux tours et assez serrée pour éviter que la veste ne se défasse. Elle doit être assez longue pour que 20 à 30 cm dépassent de chaque côté du noeud.

g) Pour les compétitrices
Les compétitrices doivent porter en plus sous la veste:

1) Un tee-shirt blanc ou presque blanc à manches courtes, assez résistant et suffisamment long pour être inséré dans le pantalon, ou:
2) Un justaucorps blanc ou presque blanc avec des manches courtes.

Si le Judogi (ou une partie de celui-ci) d'un combattant ne répond pas aux exigences de cet article, l'Arbitre doit ordonner à ce combattant de le changer dans le laps de temps le plus court possible, par un Judogi conforme aux règlements.
Le Judogi (ou la partie de celui-ci) du combattant devra être apportée par l’entraîneur prés de sa chaise au bord de la surface de compétition.
How do you convince someone they're not thinking clearly when they're not thinking clearly?

VINCENZO13

VINCENZO13

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
Merci pour vos réponse

Eh ben les judoka ces pas des rigolos... je vais donc m'orienté vers un gi classic et dés que je peux je me prend un lucky gi !!! :6yaisse:

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 998 messages
un kim de judo pas trop lourd devrait convenir parfaitement aux deux utilisations.perso je te conseillerait un mizuno par exemple car la qualité est top et la coupe est bonne. adidas c'est devenu nul ils rétrécissent énormément au lavage :/

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 264 messages

un kim de judo pas trop lourd devrait convenir parfaitement aux deux utilisations.perso je te conseillerait un mizuno par exemple car la qualité est top et la coupe est bonne. adidas c'est devenu nul ils rétrécissent énormément au lavage :/

Vraiment pas trop lourd alors. Les MIZUNO sont vraiment très bien mais je pense qu'il faut que tu détermines quel proportion prendra le judo debout et le judo/JJb au sol dans ton entrainement pour choisir. Si c'est le sol, choisir un kimono de JJB me semble préférable.

pierrick's

pierrick's

I LOVE BJJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 998 messages
perso je m'entraine au jjb avec un j930,le modele le plus costaud d'adidas et ça le fait! en revanche mon kim de compet en judo c'est un matsuru, le plus épais et là c'est une vrai armure et je ne l'utiliserais pas au sol!

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 264 messages

perso je m'entraine au jjb avec un j930,le modele le plus costaud d'adidas et ça le fait! en revanche mon kim de compet en judo c'est un matsuru, le plus épais et là c'est une vrai armure et je ne l'utiliserais pas au sol!

D'accord avec toi, j'ai commencé avec mon Matsuru que j'utilisais pour du Ju Jitsu quelques temps et pour le Jiu Jitsu je suis vite passé à ATAMA.

VINCENZO13

VINCENZO13

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
le j930 est a 99 € en ce moment sur katana (au lieu de 145 en moyenne) mais il reste que la taille 170 et je fait pile 170 cm j'ai peur qu'au lavage ça devienne trop petit

En ce qui concerne la proportion debout/sol je pense que ce sera kiff kiff car pendant les cours de judo on fera plus de travail debout et pendant mes cours de MMA ont fera plus de sol

Et dernier point : malgré le fait que je ne participerait qu'a des compétitions nationales pourrais je utiliser un kim bleu ?

Dans les compétitions non internationales, le premier appelé porte une ceinture rouge par dessus sa propre ceinture et non un judogi bleu.

Modifié par VINCENZO13, 04 juillet 2012 - 10:28.

Sugata

Sugata

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 328 messages

Et dernier point : malgré le fait que je ne participerait qu'a des compétitions nationales pourrais je utiliser un kim bleu ?

Pour les compét' de judo jujitsu ne waza "dit brésilien", le kim' bleu est toléré, mais sinon c'est le blanc (et toute autre couleur est interdite). Pour les compét' de judo pur, tu n'auras pas l'autorisation de porter du bleu, c'est réservé aux internationaux ou bien aux "premières div'".

Bittan Académy

Bittan Académy

BITTAN ACADEMY "WAY OF LIFE"

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ils sont vraiment c... C...., je déteste cet mentalité par rapport au JJB "dit" "Newaza", la dernière a laquel j'ai participé, y une espèce de journaliste qui me demande si elle peu faire une petite interview, ce que j'accepte naturellement, sa 1er et unique question : "Qu'est ce que sa vous apporte de pratiqué du "newaza " ?" ma réponse, "tout d'abord je dois vous dire que je ne suis pas un pratiquant de "newaza" mais un pratiquant de Jiu Jitsu Brésilien", a peine ma phrase terminé, sans un mot elle se léve et s'arrache avec son caméraman, pas d'explication, ni de remerciement ni d'excuses, peu à près on me dit, "ouais, l'année prochaine tu pourra pas combattre avec ton kim patché", réponse " et ben je combattrais plus chez vous", "mais pourquoi ?" "Car je pense que vous ne respecter pas notre discipline et notre culture "

Sa faisait longtemps que je gardais sa pour moi, mais sa m'énerve tellement...

Vive les patchs, la couleur et les surpiqures contrasté et tout le reste, BJJ life style....

Tecker....

VINCENZO13

VINCENZO13

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
Les restrictions sur les kim sont à l'image de ce sport... en mode ouverture = 0. renfermé sur les techniques, les autres disciplines etc.. heureusement que quelques club (comme celui avec qui on tourne) sont plus ouvert.

bon donc si je résume : GI blancs et sans patch. je vais voir avec le J930 mais si vous avez d'autre modeles a me proposer je suis preneur (j'ai bien noté le ATAMA mondial ;) )

Bittan Académy

Bittan Académy

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
C'est pas les Judokas, plutot leur encadrement, de toute façon, la FFJDA et très controversé au sein mêmes des ses pratiquants, alors....

jeanne

jeanne

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 41 messages
Kusakura, c'est ce qu'il y a à mon gout de mieux pour les 2 pratiques judo et jjb !

C'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir combattre avec les kim patchés de jjb, maintenant je pense qu'il ne faut pas qu'on soit plus obtus qu'eux (ce qui serait d'ailleurs difficile :) et profiter de ce que la FFJDA propose en terme d'organisation pour avoir l'occasion de combattre avec de nouvelles personnes...

Sugata

Sugata

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 328 messages
Perso, je suis de "culture judo", et le kimono traditionnel blanc, je trouve que c'est très beau ! Si la coupe est bonne, c'est une tenue qui a vraiment de la classe. Si les pubs, patchs et autres couleurs sont règlementées, c'est à mon avis pour pas avoir l'air d'un "homme sandwich", ou de voir des patchs religieux par ex, comme dans d'autres compét' de JJB. Et je parle même pas du kimono "forces spéciales style" en version camouflage !
Dans tous les sports majeurs aussi, la tenue est règlementée et on ne peut pas faire n'importe quoi (allez voir le tennis à Wimbledon !). Moi, ça ne me pose pas de problème. Même si je peux comprendre l'envie de se démarquer par le vêtement...

Modifié par Sugata, 04 juillet 2012 - 17:41.

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 264 messages

le j930 est a 99 € en ce moment sur katana (au lieu de 145 en moyenne) mais il reste que la taille 170 et je fait pile 170 cm j'ai peur qu'au lavage ça devienne trop petit

Il faut au moins prendre 10 cm au dessus de ta taille donc 180 pour toi.

(j'ai bien noté le ATAMA mondial ;) )

Je fais une fixette ;) mais en fait beaucoup de compétiteurs chez nous y sont passé que ce soit pour tourner et pour la compétition. Aussi, je le conseille car c'est pour ma part un très bon kimono. Si tu le choisis, une taille A2 devrait te convenir. Je porte un A3 pour 1m80.

Bittan Académy

Bittan Académy

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages

Perso, je suis de "culture judo", et le kimono traditionnel blanc, je trouve que c'est très beau ! Si la coupe est bonne, c'est une tenue qui a vraiment de la classe. Si les pubs, patchs et autres couleurs sont règlementées, c'est à mon avis pour pas avoir l'air d'un "homme sandwich", ou de voir des patchs religieux par ex, comme dans d'autres compét' de JJB. Et je parle même pas du kimono "forces spéciales style" en version camouflage !
Dans tous les sports majeurs aussi, la tenue est règlementée et on ne peut pas faire n'importe quoi (allez voir le tennis à Wimbledon !). Moi, ça ne me pose pas de problème. Même si je peux comprendre l'envie de se démarquer par le vêtement...

Perso j'aime aussi, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le choix, ou plutot la liberté de choix, je peu kiffé autant un Gi épuré au max, comme le Gi sur patché ou bling-bling total. Et c'est précisément ce que j'aime pas dans leur contrainte, on retrouve beaucoup de judokas qui passe au JJB pour sa liberté de pratique, je pense que c'est culturel, et la liberté sur les Gis, conception et design et en parfaite adéquation avec cette réalité.....

VINCENZO13

VINCENZO13

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
pour le ATAMA est ce que c'est celui la ? je peux faire les compet avec lui ?

http://www.tudo.fr/p...roducts_id=1042

Image IPB

Sugata

Sugata

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 328 messages

A priori ça passe... Mais méfie-toi quand même, j'ai trouvé sur le net ceci :

"Les proportions de la veste (de JJB) diffèrent également de celle du judo : les manches sont plus courte pour éviter les saisies et le bas de veste remonte aussi plus haut pour, par exemple, éviter les étranglements à l'aide du bas de veste, rendre moins aisées les contrôles du corps et, il faut le reconnaître, afin que la veste se libère rapidement de la ceinture lors du combat, afin de l'utiliser dans des phase de contrôle des membres de l'adversaire."

En judo, tout ça est règlementé et mesuré avant les compétitions...

Une remarque d'ailleurs sur la "différence de culture" entre Judo et JJB : ici, on nous explique "que pour que les saisies soient plus difficiles, que les étranglements avec la "jupe" marchent moins", on a privilégié les kims étriqués... C'est un peu bizarre ! En fait, le kim de JJB est calculé pour empêcher la technique de s'exprimer !... En Judo, on pense exactement le contraire ! On a allongé les manches et la longueur de la jupe dernièrement, pour favoriser les bonnes saisies. On a réduit la largeur des revers, et règlementé le grammage pour que le kim ne soit pas une "armure" difficile à saisir. En gros, on a réformé le kimono pour qu'il favorise le beau geste technique (et non l'inverse)...

Modifié par Sugata, 04 juillet 2012 - 22:23.

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 264 messages

Oui, c'est celui là. Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de problème lors des compétitions de Ne Waza...