• Donald Cerrone resigne avec l'UFC!
      Donald Cerrone resigne avec l'UFC!
    • Anthony Pettis cadavérique avant son combat en featherweight
      Anthony Pettis cadavérique avant son combat en featherweight
    • Le Bellator se paye Rory MacDonald!
      Le Bellator se paye Rory MacDonald!
    • UFC Road to the Octagon: Maia vs Condit
      UFC Road to the Octagon: Maia vs Condit
    • La promo de l'UFC 205 à New York
      La promo de l'UFC 205 à New York
    • Trailer de l'UFC 203
      Trailer de l'UFC 203
    • Les résultats complets de l'UFC 202
      Les résultats complets de l'UFC 202
    • [Vidéos] La pesée de l'UFC 202
      [Vidéos] La pesée de l'UFC 202
    • [Vidéo] UFC 202 Bad Blood: Diaz vs. McGregor 2
      [Vidéo] UFC 202 Bad Blood: Diaz vs. McGregor 2
    • Cage Warriors 78: Trio de Frenchies, dont 1 challenger!
      Cage Warriors 78: Trio de Frenchies, dont 1 challenger!
    • Bellator 161: Babene is Back!
      Bellator 161: Babene is Back!
    • Ufc 205: Début de Carte
      Ufc 205: Début de Carte
    • [Vidéos] Jiu-Jitsu Superfight - Keenan Cornelius vs Gordon Ryan
      [Vidéos] Jiu-Jitsu Superfight - Keenan Cornelius vs Gordon Ryan
    • Ufc 204: Michael Bisping vs Dan Henderson II
      Ufc 204: Michael Bisping vs Dan Henderson II
    • Ufc Manille: Bj Penn vs Ricardo Lamas
      Ufc Manille: Bj Penn vs Ricardo Lamas
    • Ufn Portland: John Lineker vs John Dodson
      Ufn Portland: John Lineker vs John Dodson
    • Dana White : Lookin' for a Fight - Épisode 7 en VOSTFR
      Dana White : Lookin' for a Fight - Épisode 7 en VOSTFR
    • Teddy Riner champion olympique
      Teddy Riner champion olympique
    • [Vidéo] Revoir le combat de l'UFC on Fox 17 entre Nate Diaz et Michael Johnson
      [Vidéo] Revoir le combat de l'UFC on Fox 17 entre Nate Diaz et Michael Johnson
    • JO 2016 - Les champions américains de Judo font du BJJ
      JO 2016 - Les champions américains de Judo font du BJJ

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

arsene lupin

les Kyu en jjb?

Bonsoir, je me suis entrainé dernierement en jjb et j'ai vu que les gars a la salle avait des kyu et je savais pas qu'il y en avait en jjb. Quelqu'un pourrait faire l'historique des kyu: le nombre de kyu par ceinture.

C'etait mon premier "vrai" cours de jjb, c'etait génial. Un grand respect au ceinture marron, il faut vraiment avoir un bon niveau, je n'avais pas réalisé a quel point avant.... de faire cet entrainement.

ça fait bizarre d'avoir dans la meme salle plein de noire et de marron :D

Par kyu, tu dois vouloir dire les barrettes sur la partie noire de la ceinture ? Si c'est ça, cela dépend des clubs. Dans le mien par exemple, on ne les utilises pas.

Il y en a 4 par ceintures, à la 5ème, c'est la couleur suivante. Le rythme moyen est de 4 à 6 mois par barrette.

Dans quel club a tu été t'entrainer ?
arsene lupin likes this

je me suis entrainé a Gracie Barra et oui c'etait des barettes sur les ceintures :D
quand tu dis 4 a 6mois c'est pour une personne qui fait combien d'entrainements par semaine??

[quote name='arsene lupin' timestamp='1341439621' post='153725']
je me suis entrainé a Gracie Barra et oui c'etait des barettes sur les ceintures :D
quand tu dis 4 a 6mois c'est pour une personne qui fait combien d'entrainements par semaine??
[/quote]

Je dirais au moins 3. L'important pour la progression est de construire sur du solide, comme pour une maison. Alors il est essentiel pour commencer, même si tu viens du judo ou du ju jitsu, de travailler ce qu'on appelle les bases et de ne pas vouloir aller directement à la soumission. La position puis la soumission. Si tu arrives à toujours bien te placer alors la soumission te sera offerte ^_^
snake95 and arsene lupin like this

les barrettes sont généralement utilisées pour récompenser un pratiquant qui n'est pas tout à fait pret à passer au grade supérieur mais qui demeure meilleur qu'une simple ceinture.
Dans mon club on les utilises très peu , mais c'est vrai que pour les ceintures blanches, c'est assez important .
Le fait qu'une barrette corresponde à 6 mois d'entrainement est plus ou moins vraie, ça sera le cas pour une ceinture blanche, car la bleue est la ceinture la plus longue à acquérir, tu dois tout apprendre.
De la bleue à la violette, meme si ce n'est pas beaucoup plus rapide, la progression est plus flagrante.

Personnellement je n'ai jamais eu de barrette car dans mon club, on prefere attendre trop pour donner une ceinture, que pas assez.
Donc généralment, les passages de grades se concluent par un passage de ceinture.

Le jiu jitsu est vraiment un des seuls arts martials où la couleur de la ceinture est vraiment significative du niveau du combattant . et il faut vraiment que ça reste ainsi .

[quote name='senate59' timestamp='1341478598' post='153765']
Le jiu jitsu est vraiment un des seuls arts martials où la couleur de la ceinture est vraiment significative du niveau du combattant . et il faut vraiment que ça reste ainsi .
[/quote]
C'est comme ailleurs, ça dépend des académies.

[quote name='eijsberg' timestamp='1341480260' post='153770']
C'est comme ailleurs, ça dépend des académies.
[/quote]

Plus il y aura de monde qui pratiquera, plus les niveaux seront disparates, à ceinture égale, c'est mathématique... D'autant plus qu'en JJB, les grades sont des "grades d'école", y compris pour la noire, et non un grade d'état centralisé, avec jury etc.
Tagadalafraise likes this

déja aujourd'hui on ressent une vraie différence (je trouve, mais ça n'est que mon avis) entre une ceinture noire de telle académie, et une une ceinture noire d'une autre académie. les critères ne sont pas toujours les mêmes d'un maitre à l'autre.

[quote name='senate59' timestamp='1341491351' post='153800']
déja aujourd'hui on ressent une vraie différence (je trouve, mais ça n'est que mon avis) entre une ceinture noire de telle académie, et une une ceinture noire d'une autre académie. les critères ne sont pas toujours les mêmes d'un maitre à l'autre.
[/quote]

Je n'y connais pas grand chose mais à mon avis c'est aussi selon la vision du maitre qui l'a donne. Est-ce que tel ceinture marron est très bon en compète mais insolent, s'investit peu dans l'académie mérite-t-il le sésame?
Alors que celui qui est marron moyen mais s'investit à fond avec les ceintures plus "faibles", est pédagogue, en gros peu mener un cours (car très technique mais manque de puissance par exemple) ne mérite-t-il pas autant si ce n'est plus la noir?
Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit avant plus il y aura d'académie plus les niveaux différons.

© IKUSA 2003 - 2016 tous droits réservés