Aller au contenu

Photo

Compétition, club, licence

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

hkc

hkc

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages
Bonjour,

ma question est peut-être débile...

est-il possible de faire les compétitions fila/ffl si on n'est pas dans un club affilié à ces fédérations.
Même chose pour les compétitions cfjjb.

Autrement dit, est-il possible de prendre une licence dans ces fédérations sans passer par un club ?

Merci de vos réponses !

shin_akuma

shin_akuma

Impacts guerrieros

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 929 messages
A ma connaissance non. Si tu veux prendre une licence dans une discipline tu dois passer par un club ayant l'affiliation.

Nam

Nam

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 16 messages
En FILA/FFL, seuls les clubs (qui doivent être affiliés à la FFL) peuvent prendre des licences, qui permettent la pratique de la compétition.
Cette licence est valable pour la saison sportive (septembre à aout).

Synaps

Synaps

P'tit nouveau

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Pour la plupart des compétitions fila il est possible d acheter la licence sur place le jour de la compétition sans forcement passer par un club

Eroadan

Eroadan

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 57 messages

Pour la plupart des compétitions fila il est possible d acheter la licence sur place le jour de la compétition sans forcement passer par un club

Ouaip je confirme, j'ai vu ça au tournoi NAGA à Levallois.

Nam

Nam

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 16 messages
Les licences prises sur place le sont sous couvert d'un club (généralement le club organisateur).
Le NAGA n'est pas une compétition FILA.

Eroadan

Eroadan

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 57 messages

Le NAGA n'est pas une compétition FILA.

Il fallait prendre une licence FFL, ce n'est pas la même chose :blink: ?

shin_akuma

shin_akuma

Impacts guerrieros

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 929 messages
FILA (Mondial) > FFL (France)
C'est que pour les competes inter qu'il faut une licence FILA si je me trompe pas!

Modifié par shin_akuma, 09 juillet 2012 - 14:43.

Nam

Nam

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 16 messages
FILA (Fédération Internationale des Luttes associées) : C'est l'organisme qui gère la Lutte et ses Disciplines associées (dont le Grappling) au niveau mondial : Jeux Olympiques, Championnats du Monde, ...
FFL (Fédération Française de Lutte) : C'est l'organisme qui gère la Lutte et ses Disciplines associées (dont le Grappling) au niveau Français.

La FFL est affilié à la FILA, C'est donc la FFL qui choisit les athlètes qui représentent la France aux compétitions Internationales (parmi ses licenciés évidemment).

Le NAGA n'est reconnu ni par la FILA, ni par la FFL (c'est une organisation "Privée").
A ce titre, avoir la licence FFL et/ou FILA comme prérequis pour y participer n'a pas de sens.

Le club organisateur du NAGA est un club affilié à la FFL en Lutte et en Grappling.
Il faudrait leur poser la question.

hkc

hkc

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages
Merci pour les réponses !