Aller au contenu

Photo

Combien de team Gracie differentes et combien d'autres grandes ecoles?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1
arsene lupin

arsene lupin

    Membre

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 712 messages
Il y a la gracie Barra la gracie Academy la Roger Gracie Academy... il y en a plus ou moins combien qui sont des branches dérivés des Gracie? et quelle est la team d'origine? et quelles sont les grandes rivales??
:D :6yaisse:
il y a du boulot la! pour tous les historiens :14beer:

#2
Addicto

Addicto

    Ikusinho

  • Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 427 messages
Yo Arsene, t'es un malade de lancer un sujet comme ça. Je pourrais tout t'expliquer en détail et te parler de ça pendant des heures, donc si je dois tout écrire faudra carrément des jours :lol:

si tu veux dans un premier temps tu peux déjà lire les textes GTR que j'avais traduits : http://www.ikusa.fr/...de-1997-a-2007/

Non seulement tu vas kiffer, mais cela répondra aussi à pas mal de questions. Si après t'as encore l'une ou l'autre question on y répondra avec plaisir ;)
"You can win the fight without hurt your opponent" - Demian Maia

#3
cheikhbaleze

cheikhbaleze

    le gars le plus fort d'ikusa

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 149 messages
merci @Addicto ,mais arsene finira par te pieger avec un autre sujet du genre "combien de silva il y a t'il au bresil et combien parmis eux pratiquent un sport de combat ou un art martial et surtout lequel?"
merci les gars c'etait arsene lupin inside!
:mdr:

#4
arsene lupin

arsene lupin

    Membre

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 712 messages
@Addicto: impressionnant le travail que tu as fourni pour traduire tout ça :6yaisse:
si ça ce n'est pas de l'amour pour le jjb alors je ne sais pas ce que s'est :D

#5
pierrick's

pierrick's

    I LOVE BJJ

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 972 messages

@Addicto: impressionnant le travail que tu as fourni pour traduire tout ça :6yaisse:
si ça ce n'est pas de l'amour pour le jjb alors je ne sais pas ce que s'est :D


de l'ennuie

#6
REU974

REU974

    Ikusien

  • Membre
  • PipPip
  • 18 messages

Il y a la gracie Barra la gracie Academy la Roger Gracie Academy... il y en a plus ou moins combien qui sont des branches dérivés des Gracie? et quelle est la team d'origine? et quelles sont les grandes rivales??
:D :6yaisse:
il y a du boulot la! pour tous les historiens :14beer:

De ce que j'ai compris il y a à la base deux écoles chez les Gracie (je fais abstraction de l'école de Oswaldo Fadda), celles des fils de Carlos (Gracie Barra)et celles des fils d'Hélio, la Gracie Humaita... Il y aurait peut-être une troisième école avec celles de George Gracie le premier frère désigné champion avant Hélio mais bon on n'en entend pas trop parler...
Le problème c'est que comme ils sont nombreux (Carlos a eu 21 enfants et Hélio 8 ou 9...), il y a presque autant de teams que de Gracie (en exagérant un peu)... En ce qui me concerne les écoles de Carlson fils de Carlos, de Rolls, les "Gracie humaita" et les Gracie Barra sont les "principales"... Mais bon c'est compliqué d'être précis car ils ont tous eu les mêmes enseignants, mentors...

Modifié par REU974, 09 juillet 2012 - 22:16.