Aller au contenu

Photo

Quel qualité physique est la plus importante en grappling selon vous?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

Spirit Hulk

Spirit Hulk

P'tit nouveau

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
En grappling la technique est la chose la plus importante mais a qualité proche le physique fait toute la différence.

Selon vous quel est la qualité physique la plus importante a développer et pourquoi?
L'endurance?
La vitesse d’exécution?
La force?
Une puissance endurante?

Modifié par Spirit Hulk, 13 juillet 2012 - 00:57.

skito

skito

reposez en paix david et ses anges

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 066 messages
tout ça est important, mais pour un debutant le cardio est primordial, je me souviens pas d'un sport qui m'ai mis a bout de souffle en si peu de temps
"Après tout, on ne peut commenter qu'en fonction de son éducation et de son expérience et quand on n'a ni l'une ni l'autre, il reste le droit de dire des âneries pour en faire braire d'autres."

Matoo

Matoo

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 62 messages
Je dirai la vitesse (explosivité plus précisément).
D’après mon humble expérience, dans le cas du grappling, je pense que la technique te permet de compenser toute défaillance sur les autres aspects physique.

Zedh

Zedh

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages
Je rejoins @skito sur ce sujet pour moi c'est quand même (après la technique bien sûr) le cardio le plus important. Quand t'es cuit de toute façon que ce soit ta force ou ton explosivité tout ça disparait.

jjbmontpellier

jjbmontpellier

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 939 messages
Je pense que la "qualité " la plus importante est l'explosivité mais tout dépend du style de combat, quand au cardio, le grappling n'est pas non plus le sport de combat ou cette "qualité" (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs)est la plus valorisée, du fait qu'au sol tu as souvent des phases de "repos" actif plus ou moins longue

Invité_*nak

Invité_*nak
  • Guests
comme aux échecs, un coup d'avance...mais c'est pas une qualité physique.

je suis hors sujet. sorry.

Modifié par nak, 13 July 2012 - 11:06.

kastoipofkon

kastoipofkon

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 858 messages
Moi je dirais plutot que c'est la capacité à bouger en étant relax, c'est à dire sans se crisper... D'ailleurs, c'est ça qui fait qu'on peut littéralement écraser son adversaire et être beaucoup plus stable tout en économisant sur son cardio...

senate59

senate59

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 821 messages
l'épilation parfaite !

Matoo

Matoo

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 62 messages

Moi je dirais plutot que c'est la capacité à bouger en étant relax, c'est à dire sans se crisper... D'ailleurs, c'est ça qui fait qu'on peut littéralement écraser son adversaire et être beaucoup plus stable tout en économisant sur son cardio...

Ca c'est de la technique ;)

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 763 messages
Si Rafael Mendes etait plus fort il serait champion Absolute: ça répond a la question? ;)

marcoman13

marcoman13

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 241 messages

En grappling la technique est la chose la plus importante mais a qualité proche le physique fait toute la différence.

Selon vous quel est la qualité physique la plus importante a développer et pourquoi?
L'endurance?
La vitesse d’exécution?
La force?
Une puissance endurante?

Quand j'ai commencé le sol, les lendemain d'entrainement j'avais l'impression d'avoir le dos dans un corset^^

Sinon, outre la technique/lecture du combat qui est de loin la qualité principale d'un grappler, je dirais que dans l'aspect physique on pourrait le classer comme suit :
1 _ Cardio
2 _ L'explosivité
3 _ la force endurance
4 _ Force pure

Après, il est bien évident que chaque combattant va être beaucoup à l'aise dans certains efforts, ou certaines techniques suivant sa morphologie ou ses préférences....

Modifié par marcoman13, 13 July 2012 - 16:40.

balhacky

balhacky

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 53 messages
Ne pas oublier la souplesse...

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 264 messages
Pour ma part, je mettrais l'explosivité ou la rapidité en premier. En effet, si tu es rapide et explosif, la technique te permet de finir le combat rapidement. Dans ce cas, plus besoin de cardio ^_^ Si la personne en face est aussi rapide et explosive que toi alors la soumission prends plus de temps et il faut que le cardio suive. Si au bout d'un moment, on réussit finalement à avoir une bonne position, la force peut t'aider à finir ta soumission :rolleyes: Si malgré ça tu n'y arrives pas; alors il faudra multiplier les tentatives de soumission et la puissance endurante (pour reprendre les termes du sujet) rentrera en compte ;)

pedrorizzo

pedrorizzo

la bagarre jusqu'au vomissement

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
résistance au mal

Blitz

Blitz

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 260 messages
+ pour la souplesse, qualité souvent oubliée mais redoutable.
How do you convince someone they're not thinking clearly when they're not thinking clearly?

Steph_DeepHalf

Steph_DeepHalf

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 806 messages
Avoir de bonnes bases en lutte, mec