Aller au contenu

Photo

Avis sur kimonos JJB

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

romheyser

romheyser

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
Bonjour, je vais débuter en JJB mais ayant un niveau intermédiaire en lutte et grappling, je recherche un gi costaud et d'un prix moyen j'ai entendu parlé de Krugans kims (Tribal & Viking Gis) et JJ ProGear ( competition) Qu'en pensez vous??? Je suis preneur sur d'autres marques biensur!!! :6yaisse:

ReNoZe_JJB

ReNoZe_JJB

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
Krugans il y a pas mal de mauvais retours aux US. JJ pro gear c'est un bon rapport qualité prix, mais après perso pour le même prix je préfère d'autres marques de qualité équivalente. Mais là c'est des critères purement esthétiques.

arsene lupin

arsene lupin

l'entrainement assidu paie toujours

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocalisationParis
  • Club:Haute Tension
si tu veux pas cher un gi de judo:
les 650gr sont a 65euros
les 500gr sont a 30euros
et franchement il y a aucune difference avec un gi de jjb c'est juste un peu plus large mais 5 fois moins cher

Modifié par arsene lupin, 14 juillet 2012 - 07:21.

ReNoZe_JJB

ReNoZe_JJB

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
Les bons conseils de noob d'arsene... C'est vrai que c'est la même chose, les gens qui prennent de gi de jjb sont tous stupides.

arsene lupin

arsene lupin

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocalisationParis

Les bons conseils de noob d'arsene... C'est vrai que c'est la même chose, les gens qui prennent de gi de jjb sont tous stupides.

Pourquoi tu parles de stupide? :blink:
J'ai un Atama en single weave mais il coute environ 150 euros, au club la moitié des mecs en ceinture blanche sont en gi decathlon a 30euros... dc lui conseiller un gi de judo a 60 euros je vois pas ou est le mal
Maintenant le noob garde le pour toi parce que tu n'es pas non plus tres calé en jjb

romheyser

romheyser

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
Nan mais pas de souci les gars je demandais juste.... :) c'est vrai que j'avais pas du tout pensé a un kim de judo. Mais pour moi l'achat d'un kim en JJB peut etre aussi l'occaz de se faire plaiz sans mettre 200$ (jj pro gear ou autres...) et vous qui tournez deja en jjb..... un conseil est tjrs utile.

De review en review je suis tombé sur un fuji http://www.martialar...ingleweave.html mais le souci c que je tombe a peu près entre A2 et A3. (1.77/ 77 kgs).

boombasstic

boombasstic

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 185 messages
il vaut mieux à mon avis prendre trop grand et le faire retrecir au lavage + seche linge, pour l'ajuster a ta taille.

ca se fait bien, sauf si c'est du ripstop/preshrunk cotton

Modifié par boombasstic, 14 juillet 2012 - 15:40.

ReNoZe_JJB

ReNoZe_JJB

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Pourquoi tu parles de stupide? :blink:
J'ai un Atama en single weave mais il coute environ 150 euros, au club la moitié des mecs en ceinture blanche sont en gi decathlon a 30euros... dc lui conseiller un gi de judo a 60 euros je vois pas ou est le mal
Maintenant le noob garde le pour toi parce que tu n'es pas non plus tres calé en jjb

Pourquoi je parle de stupide? Paceque si c'était la meme chose effectivement il serait stupide de payer 2/3 fois plus que ton kim de judo.
Et heureusement tout les kims de jjb ne coutent pas 150 euros.
Sinon j'ai jamais déclaré être la bible du jjb mais ça m'empechera pas de dire que tu es un noob, mais t'inquiete pas c'est ni une insulte, ni définitif, on est tous passés par la noobitude et on sera toujours le noob de quelqun ;)

arsene lupin

arsene lupin

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocalisationParis

Nan mais pas de souci les gars je demandais juste.... :) c'est vrai que j'avais pas du tout pensé a un kim de judo. Mais pour moi l'achat d'un kim en JJB peut etre aussi l'occaz de se faire plaiz sans mettre 200$ (jj pro gear ou autres...) et vous qui tournez deja en jjb..... un conseil est tjrs utile.

De review en review je suis tombé sur un fuji http://www.martialar...ingleweave.html mais le souci c que je tombe a peu près entre A2 et A3. (1.77/ 77 kgs).

Je me suis pris un Atama parce qu'ils font l'effort d'avoir un shop en Europe contrairement a bcp d'autres marques, je voulais un 2eme gi Koral mais pour le prendre il faut passer par des sites etranger comme Budovideos, et attendre que les stocks soient operationnelles (ce qui est rarement le cas pour Koral) dc au final je trouve qu'acheter Atama c'est vraiment le bon choix

hkc

hkc

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 18 messages

De review en review je suis tombé sur un fuji

C'est un bon GI.
C'est la même boîte que mizuno.

BigKiddo

BigKiddo

P'tit nouveau

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Salut à tous,

prends plutôt le A3 car ce Gi a la réputation de rétrecir d'une taille. J'ai justement reçu le mien il y'a 2 jours, je l'ai pris 1 taille au dessus en prévision. Je l'ai lavé 2 fois à 40° en le faisant sécher au sèche linge, et les manches ont perdu environ 5 cms, je m'attendais à plus... je vais voir comment il évolue.
Sinon, achète le plutôt sur fightersmarket, il est moins cher de 10$.

romheyser

romheyser

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
Salut a tous,

Merci Arsène pour le conseil, j'en ai entendu parlé de ATAMA ( blanc, sobre, pas trop de patch pour les compet' en ne waza par exemple et très bonne qualité)!
Merci hkc et Bigkiddo pour l'astuce je pensais pas que ça pouvait retrécir d'autant :blink:, yess j'ai matté sur fightersmarket mais c'est juste que la y'avait la ceinture gratos mais c'est qu'un détail......
Là je vais entrer dans les détails des puristes mais c'est tjrs bien de le savoir....... Single ou Gold Weave??? je vois a peu près la différence sur papier mais pour tourner au quotidien...??
si qqn possède encore des marques ou astuces je suis preneur....!!

Modifié par romheyser, 14 juillet 2012 - 21:34.

2bib

2bib

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 87 messages
Si tu es toujours intéressé par les marques, j'ai eu plusieurs kims, le meilleur que j'ai jamais eu est un Vangaard ( KF Fighter ), excellente marque que je recommande à tout le monde, le kim est un peu lourd mais très solide. Le pantalon est renforcé aux cuisse et genoux, ce qui fait la différence avec tous les autres kim puisque c'est toujours le pantalon qui craque.
Ils sont un peu chers mais en valent le coup: j'ai le mien depuis 4 ans, c'est le kim que je porte le plus souvent et il a enterré les autres ( Venum et Gameness Gear )
Je viens d'ailleurs d'en racheter un que je n'ai pas encore testé.
Les kimonos de jjb sont plus près du corps et les pantalons sont plus solides que ceux de judo d'après ce que j'ai vu de ma petite expérience.
Si tu veux perseverer dans le jjb, investir dans un bon kim vaut largement le coup, sinon, un kim de judo est en effet largement suffisant.

2bib

2bib

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 87 messages
J'ai entendu dire que Shoyoroll était la meilleur marque de kim de jjb mais je n'en ai jamais porté...

Addicto

Addicto

Ikusinho

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Club:Gracie Barra Maastricht

Single ou Gold Weave??? je vois a peu près la différence sur papier mais pour tourner au quotidien...??

http://www.ikusa.fr/...i-de-jiu-jitsu/
"You can win the fight without hurt your opponent" - Demian Maia

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • LocalisationDès que possible sur un tatami ;-)
  • Club:Cercle TISSIER

Merci Arsène pour le conseil, j'en ai entendu parlé de ATAMA ( blanc, sobre, pas trop de patch pour les compet' en ne waza par exemple et très bonne qualité)!

Je me reconnais bien là :D

Là je vais entrer dans les détails des puristes mais c'est tjrs bien de le savoir....... Single ou Gold Weave??? je vois a peu près la différence sur papier mais pour tourner au quotidien...??

J'ai 3 ATAMA, un single weave, un gold weave et un Mondial. Ma préférence va au Mondial et au Gold weave. Mon premier kimono de JJB a été le Goldweave avec lequel je tourne toujours et dont je suis content mais je n'aime plus trop les pantalons en coton épais depuis que j'ai gouté au ripstop du Mondial et du single weave. Le Mondial a été mon deuxième kimono de JJB et j'en suis vraiment très content comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum. En ce qui concerne le single weave, je l'ai pris pour tourner par temps chaud et on peut dire que cette année c'est raté... :huh: De plus, la veste étant moins épaisse que le Goldweave, je trouve qu'elle tient moins bien dans la ceinture en tournant et que je suis vite débraillé. Il y en a qui aime, moi pas trop...

Avant de prendre des kimonos de JJB, je tournais avec des kimonos de judo, MATSURU, et c'est beaucoup moins agréable pour le sol. Ils sont plus épais, le col est large, les manches sont plus larges et j'ai donc rapidement investi dans un autre kimono qui a été l'ATAMA Goldweave. J'ai des copains au club qui tournent avec des kimonos DECATHLON depuis des années et ça leur convient. Ils préfèreraient certainement un kimonos de JJB mais ne souhaitent pas mettre d'argent dedans pour l'instant.

Tu dois déjà avoir compris que je conseille ATAMA :bouletdujour:
Les questions que tu devrais te poser je pense sont :

Quel budget je peux mettre dans un kimono ?

Combien de fois je vais pratiquer dans la semaine ?

Si c'est une pratique occasionnelle, un kimono de judo pas cher, pourquoi pas.

Si tu pense que tu vas accrocher au truc, investis un peu et prends toi un bon kimono qui sur plusieurs années ne te coutera pas un bras. 150 € sur 3 ans, c'est 50 € par an soit un peu moins d'un euro par semaine. Un bon kimono peut durer plus de 3 ans ^_^ .

Si tu penses faire de la compétition, prends en un blanc ou un bleu. :rolleyes:

Modifié par cyberyoyo, 14 juillet 2012 - 23:05.

romheyser

romheyser

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages
slt cyberyoyo!

alors comme je l'ai précisé au dessus j'ai deja un petit niveau en sol et en lutte et je ne pratique pas de jjb par defaut de club ds ma région.
Normalement dès la rentrée c'est 4 entrainements/ semaine et en écoutant les conseils a droite a gauche un budget max de 150 euros comme tu le précises. Ensuite c'est vrai que atama me tente pas mal au final..... et ce n'est plus qu'une question de details ( Gold/ single ou mundial) mais je pense qu'un Gold Weave blanc ou bleu ( question salissure) me fera très plaisir..... Merci de tes conseils :6yaisse:

arsene lupin

arsene lupin

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 124 messages
  • LocalisationParis
le gold est tres peu vendu car trop epais (ça fait un peu judo)
le mundial c'est la Référence
le single c'est le fin
et ils ont encore plus fin :D

Benco

Benco

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 270 messages

Pourquoi je parle de stupide? Paceque si c'était la meme chose effectivement il serait stupide de payer 2/3 fois plus que ton kim de judo.
Et heureusement tout les kims de jjb ne coutent pas 150 euros.
Sinon j'ai jamais déclaré être la bible du jjb mais ça m'empechera pas de dire que tu es un noob, mais t'inquiete pas c'est ni une insulte, ni définitif, on est tous passés par la noobitude et on sera toujours le noob de quelqun ;)

Entre Renoze et Arsène c'est règlement à OK Corral... D ailleurs pour en revenir au Thread sans transition les kimonos Koral sont pas mal!

Cela dit je te recommande du ATAMA en le commandant direct sur leur site.

Pour ton gabarit je te conseil le A2.

Modifié par Benco, 15 juillet 2012 - 09:55.

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • LocalisationDès que possible sur un tatami ;-)
  • Club:Cercle TISSIER

slt cyberyoyo!

alors comme je l'ai précisé au dessus j'ai deja un petit niveau en sol et en lutte et je ne pratique pas de jjb par defaut de club ds ma région.
Normalement dès la rentrée c'est 4 entrainements/ semaine et en écoutant les conseils a droite a gauche un budget max de 150 euros comme tu le précises. Ensuite c'est vrai que atama me tente pas mal au final..... et ce n'est plus qu'une question de details ( Gold/ single ou mundial) mais je pense qu'un Gold Weave blanc ou bleu ( question salissure) me fera très plaisir..... Merci de tes conseils :6yaisse:

Alors cette fois plus d'hésitation, le Mondial en bleu ! Il est en promo sur ATAMA Europe à 144 €. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)