Aller au contenu

Photo

cours particuliers jjb

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

luta

luta

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
bonjour à tous
y a t il des membres du forum qui donnent des cours ou quelqu un ayant des informations sur des instructeurs en cours particuliers en région parisienne qui sont au moins ceintures marrons( noms,prix,lieux etc..) en jjb ou meme en grappling? merci les gars

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
t'aimes pas etre en groupe??
sinon pour te repondre tu as Bittan qui le fait mais aussi plein d'autres (quasiment tout le monde en fait)

luta

luta

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
salut arsene lupin et merci pour ta réponse;
en groupe c' est bien tres bien pour savoir qu'on est vraiment nul quand on débute; je suis pas du tout orgeuilleux ça me pose aucun probleme le soucy c'est' que j ai fais 2,3 clubs et une fois l effauchement terminé le prof expose quelques techniques mais en tant que grand débutant j'y comprend rien au bout de seulement 10secondes de démo à cause des termes techniques("vous etes en demi garde" par exemple alors que je ne sais meme pas ce que c est donc difficile d aller plus loin..)je suis conscient que c' est à moi de m adapter aux cours et non l inverse et j' ai l impression de faire perdre leurs temps à mes partenaires et y a pas trop foule au moment de se choisir un partenaire pour tourner avec moi ce que je comprends... c' est pourquoi je trouve la solution du cours particulier adapté pour mon soucy que tout le monde à du connaitre d ailleurs j ai pas trouver de club qui "débute par le début" et je vous dis pas à quel point c est frustrant... je demande juste les grandes bases pour savoir ce que je fais et comprendre ce que le prof dit et je reviens parmi vous..

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 262 messages

salut arsene lupin et merci pour ta réponse;
en groupe c' est bien tres bien pour savoir qu'on est vraiment nul quand on débute; je suis pas du tout orgeuilleux ça me pose aucun probleme le soucy c'est' que j ai fais 2,3 clubs et une fois l effauchement terminé le prof expose quelques techniques mais en tant que grand débutant j'y comprend rien au bout de seulement 10secondes de démo à cause des termes techniques("vous etes en demi garde" par exemple alors que je ne sais meme pas ce que c est donc difficile d aller plus loin..)je suis conscient que c' est à moi de m adapter aux cours et non l inverse et j' ai l impression de faire perdre leurs temps à mes partenaires et y a pas trop foule au moment de se choisir un partenaire pour tourner avec moi ce que je comprends... c' est pourquoi je trouve la solution du cours particulier adapté pour mon soucy que tout le monde à du connaitre d ailleurs j ai pas trouver de club qui "débute par le début" et je vous dis pas à quel point c est frustrant... je demande juste les grandes bases pour savoir ce que je fais et comprendre ce que le prof dit et je reviens parmi vous..

Si tu commences en fin d'année, c'est souvent que l'on ne reprend pas à chaque cours les fondamentaux. Par contre, généralement, 2 fois dans l'année on refait une passe en partant de zéro. Chez nous, c'est en septembre et en Janvier généralement. Pour ce qui est de tourner, ce n'est pas normal que tu galères à trouver quelqu'un pour tourner car cela fait partie du processus. Si tu ne progresses pas, tu ne deviendras pas un bon partenaire et c'est donc important que tes partenaires t'accueillent correctement. Généralement, quand un nouveau arrive, c'est un gradé qui s'en occupe pour les premiers cours afin de lui expliquer les positions et les bases correctement afin qu'il puisse rapidement avoir le minimum pour progresser.

Pour enfin répondre à ta question, Olivier MICHAILESCO,ceinture noire 3ème degré donne des cours particuliers au Cercle TISSIER à Vincennes. Il est actuellement en train de donner un stage pour la fédération de judo mais tu peux essayer de le contacter par mail (makovitch@hotmail.fr) si tu es intéressé.

luta

luta

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
c'est noté cyberyoyo merci;

jUz@m

jUz@m

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 36 messages
Si c'est pour apprendre le b.a-ba, pas besoin d'un cours particulier avec minimum marron !

N'importe quelle bleue ou vieille blanche avec un minimum de pédagogie pourra t'enseigner les bases
Tu peux aussi te documenter sur le net ou dans des bons bouquins (le Saulo Ribeiro ou la trilogie Bonneville/Moreira sont top)

Pour ce qui s'agit des différents types de gardes, j'avais fait un topic y'a très longtemps sur le forum kwoon.info qui pourra t'être utile :
http://www.kwoon.inf...=24783&p=382691

luta

luta

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
merci à toi;
quand je vois les prix pratiqués j'me dis tant qu'à faire avoir quelqu un de haut gradé.. qui pourra me donner le détail qui fait justement la différence entre une blanche et une marron et j'aimerai un max de pédagogie au contraire d'un minimum.. merci pour les liens peux etre aurais tu des dvds à me conseiller? toi et les autres;

Matoo

Matoo

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 62 messages
Très sérieusement attends 1 mois et demi et reprends les cours avec un group. Tu dépenseras pour l'année ce que te couteront 3 cours particulier. Des débutants ils y en a tous les ans qui démarre de 0.

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 262 messages

Très sérieusement attends 1 mois et demi et reprends les cours avec un group. Tu dépenseras pour l'année ce que te couteront 3 cours particulier. Des débutants ils y en a tous les ans qui démarre de 0.

Soit les cours particuliers sont très chers,soit la cotisation du club ne l'est pas. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux que tu prennes des cours particuliers après quelques mois de pratiques au moins pour travailler sur des problèmes spécifiques et des positions que tu aurais vraiment du mal à comprendre ou que tu voudrais perfectionner.

Matoo

Matoo

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 62 messages

Soit les cours particuliers sont très chers,soit la cotisation du club ne l'est pas.

30€/h x 3 cours de 2h=180€ le prix de ma cotiz' à l'année pour 8h/sem... (bon oui la cotiz' n'est pas très chère mais quand même l'idée est là :rolleyes: )

jUz@m

jUz@m

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 36 messages

merci à toi;
quand je vois les prix pratiqués j'me dis tant qu'à faire avoir quelqu un de haut gradé.. qui pourra me donner le détail qui fait justement la différence entre une blanche et une marron et j'aimerai un max de pédagogie au contraire d'un minimum.. merci pour les liens peux etre aurais tu des dvds à me conseiller? toi et les autres;

Le détail qui fait la différence, tu l'apprendras quand tu seras au moins bleue
Si tu es vraiment novice, que ce soit une bleue, une marron ou une noire qui t'apprend les bases, tu feras le même type d'erreurs basiques et il sera à même de te corriger
Par contre effectivement quand tu auras acquis toutes les bases, c'est là qu'il te faudra un prof plus expérimenté pour corriger les mini-détails

cyberyoyo

cyberyoyo

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 262 messages

30€/h x 3 cours de 2h=180€ le prix de ma cotiz' à l'année pour 8h/sem... (bon oui la cotiz' n'est pas très chère mais quand même l'idée est là :rolleyes: )

Ok, pour moi 1 heure de cours particulier me semble déjà pas mal à la fois. Donc je pensais à des cours de 1h00 et pas de 2h00. Quoi qu'il en soit, ta cotisation n'est effectivement pas cher pour le nombre d'heures de cours dont tu peux disposer.

luta

luta

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
merci à tous pour vos conseils
j' ai vraiment envie de gagner du temps avant la rentrée vu que j 'pars pas afin pour acquérir quelques bases cet été; je me suis un peu renseigné sur le net y a rien pas avant septembre snif;y a pas une ame charitable qui n' est pas partie ou qui connais quelqu un???

Matoo

Matoo

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 62 messages
Tu es ou? La région parisienne c'est vaste.

jUz@m

jUz@m

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 36 messages
http://www.ikusa.fr/...du-jjb-cet-ete/

Come on !
C'est gratuit et t'auras des bleues/violettes/marrons et peut-être même noires qui vont t'apprendre les bases

Benco

Benco

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 270 messages
T'as aussi la solution de t'entrainer en groupe et d'essayer de tourner en randori avec un gradé. Si tu "sympathises" avec un mec qui a un bon niveau rien ne t'empeches de tourner avec lui à la fin du cours.

Pour ce qui est de la démarche du cours particulier, si tu sens que c'est ce qu'il te faut alors vas y, c'est sur que tu ne perdras pas ton temps (Olivier Michailesco par exemple qui enseigne bien).

luta

luta

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
je suis du coté de chelles(77);merci juz@m je vais surement y aller ça sera un bon début;