Romulo Barral vs Hakim Gouram @ Rio Open 2012
Posté 20 août 2012 - 16:42
- nassmeu, boboss et teamsouyoufmma aiment ceci
Posté 20 août 2012 - 21:16
Posté 21 août 2012 - 11:34
Posté 21 août 2012 - 12:09
trop de combattants ne connaissent pas les règles sur les clés de jambes en jjb...c dommage
explique stp, prcq moi en gros noob j'ai pas compris
Posté 21 août 2012 - 15:45
Posté 21 août 2012 - 18:33
- pattocheu aime ceci
Posté 21 août 2012 - 20:03
C'est exactement ça Kobayen, en aucun cas on ne doit enrouler par l'extérieur la jambe de l'adversaire, mais seulement par l'interieur afin de préserver l'intégrité du genou de l'adversaire. A contrario c'est autorisé en MMA et dans certaines compétitions de grappling. Il est dommage que dans les académies de jjb la clé de jambe soit souvent survolée voir mise au placard. Ca éviterait des disqualifications..
Bon sur l'ensemble du combat romulo est bien plus technique et maitrise bien son combat malgré l'écart de poids flagrant.
Bon combat
Modifié par pattocheu, 21 août 2012 - 20:05.
Posté 22 août 2012 - 02:16
Bon sur l'ensemble du combat romulo est bien plus technique et maitrise bien son combat malgré l'écart de poids flagrant.
Bon combat
Ok mais il n'empêche qu'Hakim était revenu au point et était en train de gagner le combat ...
Posté 22 août 2012 - 11:59
je trouve que le bjj devient bien trop de chipotage surtout que souvent il y a deux poids deux mesures sur l'aplication des sanctions.
Ici il y a rien pas de danger une clé qui commence a s'angager...c'est tout.
De plus passé la jambe comme il le fait est loin d'etre une erreure technique, c'est juste interdit en compette bjj....faut pas dire que les clés de jambes sont survolée, c'est pas la technique juste la mise au point compette!
Au final il va ce crée un difference entre le bjj et le bjj compette ou des gars vont te dire "ha non ca c'est pas permis...a tout bout de champs en sparring"
finalement ces techniques seront perdues et direction judo sans passer par la case olympique^^
Bref dégouter encore une fois par le bjj de compette, c'est triste...
faut dire aussi que romulo a demarer a 100/h et qu'il n'a pas pris bcp de points, hakim est aller plus lentement mais il a réusit a faire le marquage quand il fallait et evite de donner des points a romulo quand il produit son effort, de plus il avait l'air plus frais...niveau maitrise du combat avant l'arret c'est pour hakim.Bon sur l'ensemble du combat romulo est bien plus technique et maitrise bien son combat malgré l'écart de poids flagrant.
Modifié par ximu, 22 août 2012 - 12:24.
Posté 22 août 2012 - 20:44
Posté 23 août 2012 - 11:13
C'est exactement ça Kobayen, en aucun cas on ne doit enrouler par l'extérieur la jambe de l'adversaire, mais seulement par l'interieur afin de préserver l'intégrité du genou de l'adversaire. A contrario c'est autorisé en MMA et dans certaines compétitions de grappling. Il est dommage que dans les académies de jjb la clé de jambe soit souvent survolée voir mise au placard. Ca éviterait des disqualifications..
D'un autre coté, même dans les clubs ou on applique la règle y'a encore des bourdes la dessus... Après c'est sur que y'a encore trop de gens qui ignorent la règle ou on pas l'habitude de l'appliquer.
Posté 23 août 2012 - 19:57
. Je ne comprends pas ton argumentation sur "jiu jutsu de compet et jiu jitsu normal" cette regle est appliquée depuis toujours et dans tous les clubs que j'ai fait au bresil elle est respectée! C'est vrai que les arbitres sont assez tatillons sur les clés de jambes mais c'est au competiteur de connaitre la regle ,je ne trouve rien d'anormal ,sur ce combat ,hakim croise clairement la jambe,c'est clairement et depuis des lustres interdit...disqualification malheureusement incontestable et justifiée...je crois que le probleme en france est que trop connaissent mal ou pas les regles du jiu jitsu et donc peuvent etre surpris en competition,rien de choquant là dedans,il suffir de s'y former si on veut combattreOn sait pas comment ca aurrai fini sans cette discalification, mais ce qui est sur c'est que hakim menait...et je trouve sa discalification assez bien venue pour barral.
je trouve que le bjj devient bien trop de chipotage surtout que souvent il y a deux poids deux mesures sur l'aplication des sanctions.
Ici il y a rien pas de danger une clé qui commence a s'angager...c'est tout.
De plus passé la jambe comme il le fait est loin d'etre une erreure technique, c'est juste interdit en compette bjj....faut pas dire que les clés de jambes sont survolée, c'est pas la technique juste la mise au point compette!
Au final il va ce crée un difference entre le bjj et le bjj compette ou des gars vont te dire "ha non ca c'est pas permis...a tout bout de champs en sparring"
finalement ces techniques seront perdues et direction judo sans passer par la case olympique^^
Bref dégouter encore une fois par le bjj de compette, c'est triste...
faut dire aussi que romulo a demarer a 100/h et qu'il n'a pas pris bcp de points, hakim est aller plus lentement mais il a réusit a faire le marquage quand il fallait et evite de donner des points a romulo quand il produit son effort, de plus il avait l'air plus frais...niveau maitrise du combat avant l'arret c'est pour hakim.
- ReNoZe_JJB, senate59 et sweep44 aiment ceci
Posté 23 août 2012 - 20:43
Dans mon club, c'est pour ça que beaucoup se dirige vers le grappling.
- togepivache aime ceci
Posté 23 août 2012 - 20:52
Je suis d'accord avec toi quand au fait que dans ce cas... il y a discalification selon es regles, maintenant je note aussi que c'est pas toujours aussi automatique j'ai des exemples vécu ou un tour il y a discalification comme ici, et plus tard pour la meme situation un avertissement....bref deux poids deux mesures.
Et ce genre de favoritisme en compettition c'est connu en BJJ qui ne brille pas par son serieux de ce coté la.
Ensuite, et c'est un sujet competement different, je parle des techniques que l'on suprime pour la competition et qui pour moi ne sont pas une bonne chose.
Et justement ce placement de jambe pour clé de cheville est un bon exemple du genre.
J'ironise avec les gens qui disent que c'est interdit, mais c'est vrai on m'a encore dit ca cette semaine.
Et ces techniques "interdites" on ne peut plus les pratiquées?
Tres peu pour moi cette facon de voir, je suis contre la limitation dans les arts martiaux et c'est comme tel que je pratique le BJJ.
Le parallele avec le judo est evident, quand tu fais morote gari on "te regarde de travers" parce que interdit en direct dans les regles de competition, pourtant morote gari est un technique de judo.
J'imagine que tu comprends mon point de vue maintenant, ce n'est que mon avis bien sur.
Puis je suis subjectif dans ce combat ou je rale de voir cette discalification, sur une regles ridicule(pour moi) et on dit que barral maitrise...5-2 sauvé par l'arbitre qui ce dit c'est l'occase ou jamais vu l'état de fatigue^^
Si c'etait barral qui passe la jambe y aurai eu d'office discalification? j'en doute...
De partis pris? oui j'assume^^ ;°
Posté 24 août 2012 - 13:22
maintenant, la clé de jambe n'est pas interdite, il faut juste savoir comment la faire. Y compris pour la clé de genou ;-)
Posté 24 août 2012 - 17:56
Les pratiquants de jjb ont pris l'habitude de ne pas l'utiliser car il ne l'ont pas apprise dans leur club, donc quand ils en prennent une en compét', ils crient au scandale. Aux différentes académies de se mettre au diapason car c'est une excellente soumission qu'il faut garder
J'imagine que tu parles "en général", mais je doute très fortement que l'on puisse dire cela de hakim.
Les gars du bjj qui connaissent pas les clés de jambes je trouve ca un peu cliché et je pense pas que ce soit le cas de notre intéresser.
Faut pas oublié que hakim combat en MMA et grappling aussi, même si ça n'excuse rien, c'est assez léger de dire que c'est de la méconnaissance technique.
Au pire il y a eu un petit faux pas sur un point de règle...et quel règle en quoi cette jambe est dangereuse...techniquement c'est un avantage de la passer par dessus, donc dans le feu de l'action c'est lutter contre des réflexes souvent bien ancrées qui sont entretenu par la pratique de compétitions de grappling etc...
je sais bien que ca va pas changer les règles, mais j'aime bien exposer mon avis sur ce qui pour moi juste une règle idiote et qui n'est pas appliquer avec impartialité.
Posté 24 août 2012 - 20:56
. Hakim disait justement dans une interview sur tatame qu'il n'avait pas combattu en jiu jitsu depuis quelques temps et avait donc négligé ce détail de réglement sur la clé de chevilleJ'imagine que tu parles "en général", mais je doute très fortement que l'on puisse dire cela de hakim.
Les gars du bjj qui connaissent pas les clés de jambes je trouve ca un peu cliché et je pense pas que ce soit le cas de notre intéresser.
Faut pas oublié que hakim combat en MMA et grappling aussi, même si ça n'excuse rien, c'est assez léger de dire que c'est de la méconnaissance technique.
Au pire il y a eu un petit faux pas sur un point de règle...et quel règle en quoi cette jambe est dangereuse...techniquement c'est un avantage de la passer par dessus, donc dans le feu de l'action c'est lutter contre des réflexes souvent bien ancrées qui sont entretenu par la pratique de compétitions de grappling etc...
je sais bien que ca va pas changer les règles, mais j'aime bien exposer mon avis sur ce qui pour moi juste une règle idiote et qui n'est pas appliquer avec impartialité.
Posté 24 août 2012 - 20:57
Cette règle est toujours appliquée en jjb pour peu que l'arbitre connaisse les règles et surtout a un haut niveau comme ça ça serait une belle faute d'arbitrage que de laisser passer ça.je sais bien que ca va pas changer les règles, mais j'aime bien exposer mon avis sur ce qui pour moi juste une règle idiote et qui n'est pas appliquer avec impartialité.
C'est pas la clé en elle même qui est sanctionnée mais le fait d'enrouler la jambe de l'adversaire avec la sienne au niveau du genou, car oui c'est dangereux pour les ligaments. ça n'a rien d'idiot de vouloir protéger les genoux des pratiquants,...
Quand on combat dans plusieurs règles différentes faut s'adapter c'est tout. Il a fait l'erreur dans le feu de l'action c'est dommage mais c'est lui le seul responsable.
- Arthur_dl aime ceci
Posté 24 août 2012 - 21:03
???? Tu parles du jjb t'es sur?il y a un problème aujourd'hui et depuis de nombreuses années dans les académies de jjb : la clé de jambe. Les pratiquants de jjb ont pris l'habitude de ne pas l'utiliser car il ne l'ont pas apprise dans leur club, donc quand ils en prennent une en compét', ils crient au scandale. Aux différentes académies de se mettre au diapason car c'est une excellente soumission qu'il faut garder, contrairement au judo qui tous les 3 ans interdit et réduit les techniques des judokas pour éviter de se prendre des raclées par les combattants des pays de l'est qui sont friants des techniques de ramassement de jambes...
maintenant, la clé de jambe n'est pas interdite, il faut juste savoir comment la faire. Y compris pour la clé de genou ;-)
Posté 24 août 2012 - 21:10
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut