• Highlights du Bellator 172
      Highlights du Bellator 172
    • Revoir le combat de l'UFC 205 entre Tyron Woodley et Stephen Thompson 1
      Revoir le combat de l'UFC 205 entre Tyron Woodley et Stephen Thompson 1
    • (Vidéo) CW 80: K. Amoussou vs M. Inman
      (Vidéo) CW 80: K. Amoussou vs M. Inman
    • Les résultat du Bellator 172
      Les résultat du Bellator 172
    • Suivez la pesée de l'UFC Fight Night 105 en direct à 22h
      Suivez la pesée de l'UFC Fight Night 105 en direct à 22h
    • La pesée du Bellator 172
      La pesée du Bellator 172
    • Officiel: Gsp is Back!
      Officiel: Gsp is Back!
    • La bande annonce longue de l'UFC 209
      La bande annonce longue de l'UFC 209
    • Trailer de l'EBI 11: The Welterweights
      Trailer de l'EBI 11: The Welterweights
    • Ufc 211: Joanna Jedrzejczyk vs Jessica Andrade
      Ufc 211: Joanna Jedrzejczyk vs Jessica Andrade
    • Ufn Nashville
      Ufn Nashville
    • Les résultats complets de l'UFC 208
      Les résultats complets de l'UFC 208
    • La conférence de presse après combat de l'UFC 208
      La conférence de presse après combat de l'UFC 208
    • Ufc 212: Réunification des Titres FW.
      Ufc 212: Réunification des Titres FW.
    • Taylor Lapilus viré de l'UFC!
      Taylor Lapilus viré de l'UFC!
    • Countdown de l'UFC 208 : Jacare Souza vs. Tim Boetsch
      Countdown de l'UFC 208 : Jacare Souza vs. Tim Boetsch
    • Countdown de l'UFC 208 : Jacare Souza vs. Tim Boetsch
      Countdown de l'UFC 208 : Jacare Souza vs. Tim Boetsch
    • Countdown de l'UFC 208 : Holly Holm vs. Germaine de Randamie
      Countdown de l'UFC 208 : Holly Holm vs. Germaine de Randamie
    • [Vidéos] la pesée de l'UFC 208
      [Vidéos] la pesée de l'UFC 208
    • Bellator 179: Rory MacDonald vs Paul Daley.
      Bellator 179: Rory MacDonald vs Paul Daley.
72 messages dans ce sujet

Le RIZIN FF fera son retour le 25 septembre 2016 au Saitama Super Arena avec à l'occasion, un tournoi Open Weight qui réunira les champions de plusieurs organisations, ainsi que des combattants reconnus.

L'organisation japonaise a annoncé lors d'une conférence de presse ce matin, que cet event servira de premier tour du RIZIN Open Weight Grand Prix, réunissant 16 combattants (donc 8 combats en septembre) et qui sera suivi des quarts de finale le 29 décembre puis des demi-finales et de la finale le 31 décembre (comme l'an dernier avec le tournoi Heavy Weight).

6db4d648a479ea4e845bb73889fc865753262b14

Concernant les combats du tournoi seul un combat a été annoncé, ainsi que deux combattants qui seront certains d'y prendre part.

RIZIN Open Weight GP 1 er tour: Kazuyuki Fujita (Japon, 15-11) VS Baruto (Estonie, 1-0)
Un combat qui aurait dû avoir lieu lors du dernier RIZIN en main event afin d'attirer la curiosité du public japonais dans un combat entre un catcheur de renom, Fujita, et un ancien sumotori de, Baruto. Le combat n'avait pas pu se faire en raison du manque de préparation de ce dernier et Fujita avait subi une lourde défaite face au tchèque Prochazka. Il s'agira d'un combat "entertainment" pour voir ce que Baruto, qui avait entamé sa carrière de MMA par une victoire face à Peter Aerts, sera capable de faire.

RIZIN Open Weight GP 1er tour: Mirko Crocop (Croatie, 31-11) VS TBA
Une énième retour de Mirko Crocop au Japon après un bref retour à l'UFC et une victoire face à Gabriel Gonzaga en novembre dernier avant d'être suspendu pour un contrôle antidopage positif suite à l'utilisation d'une crème contenant des hormones pour soigner une épaule blessée. Suspendu deux ans par l'USADA, il avait été renvoyé par l'UFC (par consentement mutuel d'après les dires de son équipe de management) et le voilà de retour au Japon, au RIZIN pour donner un dernier élan à sa carrière.

Qualifié d'office pour le second tour: Wanderlei Silva (Brésil, 35-12) & TBA
Le RIZIN ont annoncé que deux combattants désignés par l'organisation bénéficieront lors de ce tournoi d'une qualification d'office pour le second tour. L'un deux est Wanderlei Silva, qui avait affirmé ces derniers mois vouloir à tout prix participer à ce tournoi et, au regard de son palmarès, les organisateurs lui ont accordé un ticket pour le tour suivant. Cependant la véritable raison est que Wanderlei Silva a été victime d'un grave accident de la route il y a quelques mois (percuté en voiture alors qu'il roulait en vélo, il aurait pu mourir s'il ne portait pas son casque) et qu'il lui faut plusieurs mois pour se remettre, pas assez pour prendre part au premier tour en septembre.
Le second qualifié d'office pour le tournoi pourrait être King Mo, vainqueur du Grand Prix l'an dernier ou alors Vitaly Minakov, renvoyé mystérieusement par le Bellator alors qu'il était encore champion.

A l'occasion de ce tournoi le RIZIN s'es allié avec plusieurs organisations et compte intégrer leurs champions dans le tournoi. 9 places restants sont à prendre parmi eux dont voici un aperçu de potentiels prétendants:

German MMA Championship (Allemagne): Andreas Kraniotakes (Allemagne, 18-11)
Full Metal Dojo (Thaïlande): Amir Aliakbari (Iran, 2-0)
BAMMA (Angleterre): Mike Godbeer (Angleterre, 11-2)
Fusion FN (Rép.Tchèque): Jiri Prochazka (Rép.tchèque, 17-3)
Bellator MMA (Etats-Unis)
Union MMA of Russia (Russie)
Jungle Fight (Brésil)
Konfrontacja Sztuk Walki (Pologne)
Cedar Fighting Championship (Liban): Mark Tanios (Liban, 4-1)
Spartacus Fighting Championship (Bulgarie): Malik Merad (France, 21-15)
Romanian Xtreme Fighting (Roumanie): Adrain Preda (Roumanie, 7-1)
MMA Bushido (Lituanie): Teodoras Aukstuolis (Lituanie, 9-3)
Road Fighting Championship (Corée du Sud)
International Ring Fighting Arena (Suède)
Eagles FC (Moldavie)
Kunlun Fight (Chine)
KHK MMA (Bahrein)
KSW (Pologne)

6ed38b2995d2e59a76a8e0ac234e2ac4a68e3528

En marge de cette conférence de presse trois superfights ont également été annoncés pour cet event du 25 septembre:

Superfight -71kg: Andy Souwer (Pays-Bas, 1-0) VS Daron Cruickshank (Etats-Unis, 17-8)
Andy Souwer avait réalisé un début prometteur en MMA lors du New Year Event en battant facilement le kickboxeur "Jienotsu" Nagashima et avait montré une vraie aisance en MMA. Il devra confirmer cette transition lors de son prochain combat contre l'américain Daron Cruickshank, vétéran de l'UFC et facile vainqueur de son combat au RIZIN 1 en avril dernier. Une confrontation entre deux combattants agressifs.

Superfight -65,8kg: Kron Gracie (Brésil, 2-0) VS Hideo Tokoro (Japon, 33-28)
Un combat qui aurait dû être le main event du RIZIN 1 en avril dernier mais qui ne s'était pas fait en rison d'échec de négociation avec Kron et également une légère blessure de ce dernier. Un combat qui opposera deux combattants très à l'aise au sol et rapides. Il s'agira également pour Kron de se mesurer à un adversaire avec beaucoup plus d'expériences.

Superfights Catchweight: Saiga Kizaemon (Japon, 0-1) VS Asen Yamamoto (Japon, 0-1)
Un duel entre deux révélations. En effet, bien que Saiga et Yamamoto avaient tous deux perdus leur combat pour leur début en MMA lors du New Year Event, ces deux combattants avaient montré de belles prouesses, notamment au sol. Saiga, ancien kickboxeur, avait largement tenu tête face à Hideo Tokoro et Asen, neveu de Kid Yamamoto, avait contré toutes les offensives de Kron Gracie et montré toute sa puissance physique. Une combat prometteur deux deux côtés.

Cet event du RIZIN Open Weight Grand Prix devrait comporter 4 à 6 superfights au total en plus des 6 combats du tournoi Open Weight.

Ha flûte j'avais posté le même sujet! XD

Bon, je m'incline devant la qualité supérieur de cet article, et je fout mon blabla à la jail (ouin!)

Ceci dit, je proteste @Kappa : à aucun moment tu ne cite la présence de ma femme "officieuse" Rena Kubota! :angry:

Amine, kenbas, Kappa et 2 autres aiment ça

Ha flûte j'avais posté le même sujet! XD

Bon, je m'incline devant la qualité supérieur de cet article, et je fout mon blabla à la jail (ouin!)

Ceci dit, je proteste @Kappa : à aucun moment tu ne cite la présence de ma femme "officieuse" Rena Kubota! :angry:

Laisse faire le pro :lol:

Ta femme officieuse (ou RENA) n'a pas été citée par le RIZIN dans la liste des combattantes qui vont prendre part à cet event. En plus je ne sais pas si elle reviendra en MMA ou si elle va se consacrer au Shotboxing.

Par contre ta femme officielle a été annoncée: Gabi Garcia VS TBA  :ph34r: Kanako Murata VS TBA aussi au passage.

marv, Oligator, kenbas et 5 autres aiment ça

Par contre ta femme officielle a été annoncée: Gabi Garcia

Chuuuut, ne divulgue pas ma relation "particulière" avec le fils non avoué de @No_Team et de @cheikhbaleze!!!

Sinon, pour Wanderlei Silva, des sources proches du Brésilien parlent d'une Trilogie vs Hidehiko Yoshida ou d'un fight revanche vs Nakamura Kazuhiro...........Nan j'déconne! :lol:

No_Team et Oligator aiment ça

Faudrait que le RIZIN aligne les meilleurs HW hors UFC, au lieu de tenter de faire la recette (désastreuse) du DREAM qui affichait que des anciennes gloire (plus ou moins has been) au lieu de faire éclore du sang neuf. (je ne devrais pas m'inquiéter car c'est ce qu'ils ont plus ou moins fait lors du LHW GP, mais la, avec ce qu'ils affichent pour le HW, je ne peux m'empêcher de tilter).

Des gars comme Vitaly Minakov, Cheick Kongo, Alexander Volkov, Blagoi Ivanov, voir Matt Mitrione ou Smealinho Rama et à la rigueur Sergeï Kharitonov, relèveraient le level et rendrait ce tournoi plus crédible et certainement plus attrayant!

Sumisasen!
Je troll carrément le sujet mais comment passer à côté de cette autre photo de la conférence de presse et réunissant la femme officielle et la femme officieuse de ma vie? (un petit coucou à Wandy qui semble effrayé et à Tokoro qui préfère boire pour oublier...)

13707546_10208239347274729_5755733144721

Kappa, kenbas, merton et 1 autre aiment ça

Pour le tournoi en fait il y a la participation d'anciennes gloires (Wand, Crocop) mais c'est justement l'occasion de les confronter à des jeunes encore inconnus qui pourraient créer la surprise et se révéler. Pour le moment Minakov qui n'est plus sous contrat avec le Bellator pourrait y prendre part mais Blagoy Ivanov sous contrat avec le WSOF (et avec qui le RIZIN n'a aucun lien), ou les Kongo, Mittrione, Kharitonov, Volkov sont sous contrat avec le bellator qui n'a pas forcément envie de prêter tous ses combattants.

Fedor coûte cher... Il réclame d'avantage à chaque combat et prétend être sur "deux victoires consécutives" pour demander plus (enfin, son équipe de management). De quoi rebuter un peu.

Et peut être qu'il y aura un Aoki VS Gomi au New Year Event, si ce dernier qui a perdu à l'UFC 200 se fait renvoyer par l'organisation américaine (il lui reste un combat sur son contrat). Sinon je trouve que le combat Souwer VS Cruickshank n'es pas mauvais du tout et que le vainqueur pourrait affronter Aoki si jamais Gomi n'est pas libéré.

Globalement je trouve que les organisateurs ont effectué un bon matchmaking (Tokoro VS Kron, Asen VS Saiga et Cruickshank VS Souwer je les approuve tous) et une bonne attente sur les trois prochains events avec ce tournoi Open Weight. Sachant que, d'après les informations proches du RIZIN que j'ai eu, Asen Yamamoto était prévu pour affronter un ancien combattant "fou" du PRIDE et que des combattants de K-1 (poids légers) devraient se reconvertir en MMA pour le 29 ou 31 décembre.

kenbas, JoDrago, Nakayaro et 2 autres aiment ça

T'as des goûts très éclectiques! :D Avec Wand derrière, c'est une photo dantesque!

Bha, l'athlétisme j'ai jamais pratiqué mais j'veux bien essayé! ;^)

kenbas aime ça

Le RIZIN a tenu une conférence de presse pour annoncer la participation d'une nouvelle combattante lors de cet event en septembre.

Il s'agira de Miyu Yamamoto, 42 ans, triple championne du monde de lutte libre (dont le premier titre à l'âge de 17 ans) et accessoirement soeur aînée de Norifumi "KID" Yamamoto, ancienne épouse de Enson Inoue et... mère de Asen Yamamoto (dont Enson n'est pas le père biologique) qui est également prévu sur la carte.

Miyu Yamamoto travaillait depuis plusieurs années pour avoir l'occasion de participer aux JO de Rio cet été, mais ayant échoué lors des qualifications, elle a accepté l'offre du RIZIN pour se lancer dans le MMA. M.Sakakibara, le président de l'organisation japonaise espère qu'elle pourra devenir un athlète modèle qui poussera d'autres sportifs reconnus à se lancer en MMA, comme cela avait été le cas avec Yoshihiko Yoshida lors du PRIDE. Il faut savoir que le RIZIN est, depuis quelques jours, en train de draguer ouvertement Kaori Yoshida, triple championne olympique de lutte (libre) et espère la convaincre de se reconvertir en MMA juste après les JO de Rio.

Son adversaire n'est pas encore connu mais elle devrait combattre dans une catégorie en dessous des 50kg. Ce sera également la première fois qu'une mère et son fils prendront part dans un même event de MMA. 

470916800-asen-yamamoto-speaks-while-his

kenbas, Nakayaro, boboss et 2 autres aiment ça

Hahaha, génial ! 2 events seulements et on a déjà du story-telling magnifique ! Japanese do it better !

Edit : Elle est carrément jolie la soeur Yamamoto putain !! :o

Modifié (le) par Nakayaro
Parce qu'est elle très jolie Miyu Yamamoto et que j'ai ressenti le besoin de le préciser après coup

Je ne sais pas mais il y avait déjà eu une affiche fake du rizin, que j'avais posté d'ailleurs, Wand vs Fedor donc...

Je m'en souviens :)

Je pense également que ce "Crocop"/Fédor II est un fake, mais j'utilise cette "news" comme un appât pour faire sortir le @Kappa de son lac!

merton, Oligator, kenbas et 2 autres aiment ça

Ca m'étonnerait ce combat... Une telle affiche pour le premier tour du Open Weight GP? Il y aurait plus d'intérêt à l'organiser en décembre pour le NYE.

Sinon pour TMZ Gabi Garcia a déclaré qu'elle serait prête à affronter un homme au RIZIN :ph34r:

http://www.tmz.com/2016/08/03/gabi-garcia-mma-fighting-man/

kenbas et JoDrago aiment ça

Il y a 12 heures , Kappa a déclaré:

Ca m'étonnerait ce combat... Une telle affiche pour le premier tour du Open Weight GP? Il y aurait plus d'intérêt à l'organiser en décembre pour le NYE.

Sinon pour TMZ Gabi Garcia a déclaré qu'elle serait prête à affronter un homme au RIZIN :ph34r:

http://www.tmz.com/2016/08/03/gabi-garcia-mma-fighting-man/

Gabi Garcia pourrait participer au Open Weight GP! :rolleyes:

Par contre, la moustache de Cruikshank c'est pas possible! rousse en plus...

6c53627b8bb716d414e00bca937390118decf897

kenbas aime ça