• Les résultats complets de l'UFC on Fox 25
      Les résultats complets de l'UFC on Fox 25
    • [Vidéos] la pesée de l'UFC on Fox 25
      [Vidéos] la pesée de l'UFC on Fox 25
    • Roger Gracie vs Buchecha le 23 juillet
      Roger Gracie vs Buchecha le 23 juillet
    • Revoir le combat entre Demian Maia et Neil Magny
      Revoir le combat entre Demian Maia et Neil Magny
    • UFC Road to the Octagon: Weidman vs Gastelum
      UFC Road to the Octagon: Weidman vs Gastelum
    • Bellator 185: Mousasi vs Shlemenko
      Bellator 185: Mousasi vs Shlemenko
    • Les résultats complets de l'UFC 213
      Les résultats complets de l'UFC 213
    • UFC 214 : Cormier vs Jones 2 "Tame Your Demons"
      UFC 214 : Cormier vs Jones 2 "Tame Your Demons"
    • Trailer de l'UFC 214
      Trailer de l'UFC 214
    • [Vidéos] la pesée de l'UFC 213
      [Vidéos] la pesée de l'UFC 213
    • Ufn Japon: "Shogun" vs St Preux II
      Ufn Japon: "Shogun" vs St Preux II
    • Ufc 214: Tyron Woodley vs Demian Maïa
      Ufc 214: Tyron Woodley vs Demian Maïa
    • Ufc 215: Francis Ngannou vs Jr Dos Santos
      Ufc 215: Francis Ngannou vs Jr Dos Santos
    • Road FC LW GP: Un Samouraï d'ébène au Pays du Matin Calme
      Road FC LW GP: Un Samouraï d'ébène au Pays du Matin Calme
    • Les résultat du Bellator NYC
      Les résultat du Bellator NYC
    • Countdown du Bellator NYC | Sonnen vs. Silva | Fedor vs. Mitrione
      Countdown du Bellator NYC | Sonnen vs. Silva | Fedor vs. Mitrione
    • La pesée du Bellator NYC: Sonnen vs. Silva
      La pesée du Bellator NYC: Sonnen vs. Silva
    • Bamma 31: Première défense de titre pour Lapilus
      Bamma 31: Première défense de titre pour Lapilus
    • [Vidéos] la pesée de l'UFC Fight Night 111
      [Vidéos] la pesée de l'UFC Fight Night 111
    • Les résultats de l'UFC Fight Night 110
      Les résultats de l'UFC Fight Night 110

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Amine

Crossfit qui a essayé?

Bonjour,

Une salle de crossfit vient d'ouvrir pas loin , je l'ai decouverte par hasard et en la visitant j'etais comme un gamain à Disneyland, j'avai jamois vu de salle comme ça sauf sur le web et ça me demange d'aller essayer, seulement c'est pas donné (sans etre extremement chere) et je voulai aussi avoir l'avis des Ikusiens sur cette pratique!

Au cas ou les avis seraient positifs, je fais dejà du JJB lundi, mercredi et vendredi, il vaut mieux que je place ça (ou autre condition physique) le meme jour (matin physique et soir JJB) pour avoir un jour complet de recup entre les seances ou bien 1jour JJB et 1 jour condition physique.

Sachant que samedi et dimanche sont generalement repos reservés à la famille aux potes à la bouffe et ...

NB: j'ai 36 ans oui je suis vieux et ça fait un bail que j'ai laisé tombé la fonte , le 5*5... 

Merci d'avance

Si tu veux avoir un corps comme cela et être sponsorisé par Reebok tu peux en faire :)

La musculation a côté ne vaut rien avec le crossfit tu mixes les 2 ce qui te donnera bien plus de patate et de rapidité.

Moi je dirais un jour chacun pour avoir une nuit de récup' entre...

J'ai pas mal de potes qui font du cross fit, et en général ils sont cuits pour la journée. A mon avis les 2 le même jour, ça sent la blessure... ;)

Amine et STAROS aiment ça

Il y a 12 heures , kozak a déclaré:

Moi je dirais un jour chacun pour avoir une nuit de récup' entre...

J'ai pas mal de potes qui font du cross fit, et en général ils sont cuits pour la journée. A mon avis les 2 le même jour, ça sent la blessure... ;)

déjà que j'ai une petite contracture dans la cuisse qui veut pas guerir, sur le tapis je sens plus rien mais le soir et le jour d'apres...

Bref merci.

En gros vos avis sont plus positifs qu'autre chose, je remercie tout le monde!

je pensais qu'il y'aurait plus de gens pour dire que c'est juste du marketing... ou des critiques comme celles essuyées par laffay (que j'avais essayé à l'epoque et donné mon avis sur ce forum meme).

Bref je pense que je vais essayer, peut être à partir de la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Sincerement je pense pas que j'aurai le physique des gars dans la video e @Umut

non seulement ils sont chargés mais c'est aussi des gars dédiés alors que moi c'est vraiment recreatif je fais pas gaffe à la bouffe je me fais plaisir, boulot, famille... c'est juste pour etre en forme pour etre fort et avoir un petit plus sur le tatami.

juste un update, ce sera pas pour ce mois vu l'etat de mes finances:ph34r: peut etre le mois prochain!

@slamer et @arsene lupin le sport chez moi avec bébé et madame c'est pas vraiment faisable c'est pour ça que j'ai jamais investi dans du materiel!

Fait des squats, des pompes et du développé couché en portant madame.....Pareil pour les dips! Met deux chaises avec du poids pour les tenir, accroche bébé sur ton dos et au boulot!

Tain, que des excuses! Feignasse! :lol:

STAROS et Amine aiment ça

Sur 15/11/2016 at 18:07 , JoDrago a déclaré:

Fait des squats, des pompes et du développé couché en portant madame.....Pareil pour les dips! Met deux chaises avec du poids pour les tenir, accroche bébé sur ton dos et au boulot!

Tain, que des excuses! Feignasse! :lol:

Hahahahahaah! oui sensei! Osss

Mais si c'est juste pour un complément en plus du jjb, pourquoi choisir le CF et pas juste un prog de muscu adapté pour compléter ton jjb ?

Parce qu'en CF, tu vas devoir apprendre différents mouvements d'haltéro (plus ou moins adaptés, type power clean), ce qui demande du temps et n'a pas spécialement d'intérêt dans une optique "devenir plus fort", sauf si bien sûr tu veux faire du CF en compét.

Et sinon les AMRAP sur des mouvements d'haltéro, je crois que tout le monde dit que c'est débile à part les pratiquants de CF.

eijsberg aime ça

Il y a 1 heure , Saint_Of_The_K a déclaré:

Mais si c'est juste pour un complément en plus du jjb, pourquoi choisir le CF et pas juste un prog de muscu adapté pour compléter ton jjb ?

Parce qu'en CF, tu vas devoir apprendre différents mouvements d'haltéro (plus ou moins adaptés, type power clean), ce qui demande du temps et n'a pas spécialement d'intérêt dans une optique "devenir plus fort", sauf si bien sûr tu veux faire du CF en compét.

Et sinon les AMRAP sur des mouvements d'haltéro, je crois que tout le monde dit que c'est débile à part les pratiquants de CF.

ça fait un bail que je suis plus trop motivé à faire de la muscu classique , je m'ennui !

un programme specifique generalement c'est sur un cycle , 8 semaines? et apres (excusez mon ignorance si je dis une connerie).

Le choix du CF c'est vraiment d'avoir vu cette salle avec tous ces nouveaux joujous (kettlebell, anneaux...) qui m'a fait me sentir comme un gosse au magasin à jouets alors que je suis habitué aux salles de quartier et halteres rouillées

Apprendre les mouvements d'haltero et avoir quelqu'un qui corrige je trouve ça bien car c'est des mouvements complexes et en salle classique, personne ne t'apprend !

les mouvements d'haltero sont les meilleurs pour la force (quasiment sur que je dis pas de connerie). les aprendre me permettra de les utiliser ulterieurement hors CF (je ne pense pas passer ma vie à faire du CF du moins en salle) justement dans des programmes specifiques.

Ce qui m'a aussi attiré c'est que chaque fois y'a un programme different (pas le temps de s'ennuyer) et la promesse est que ça touche à tout souplesse, ... alors que mon ego me pousse toujours à chercher les programmes de force :)

"Et sinon les AMRAP sur des mouvements d'haltéro, je crois que tout le monde dit que c'est débile à part les pratiquants de CF" tu as peut etre raison ça peut peut etre meme mener aux blessures mais n'ayant jamais essyé je sais pas si ils font ça!

Bref mon enthousiasme est un peu retombé depuis et ce surtout pour des raisons financieres:

-JJB:3jours

-week end sacré pour la famille: 2jours

il ne me resteras plus que 2 jours CF ça me fera cher la seance :)

wait and see le debut du mois

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés