• [Vidéos] la pesée de l'UFC on Fox 25
      [Vidéos] la pesée de l'UFC on Fox 25
    • Roger Gracie vs Buchecha le 23 juillet
      Roger Gracie vs Buchecha le 23 juillet
    • Revoir le combat entre Demian Maia et Neil Magny
      Revoir le combat entre Demian Maia et Neil Magny
    • UFC Road to the Octagon: Weidman vs Gastelum
      UFC Road to the Octagon: Weidman vs Gastelum
    • Bellator 185: Mousasi vs Shlemenko
      Bellator 185: Mousasi vs Shlemenko
    • Les résultats complets de l'UFC 213
      Les résultats complets de l'UFC 213
    • UFC 214 : Cormier vs Jones 2 "Tame Your Demons"
      UFC 214 : Cormier vs Jones 2 "Tame Your Demons"
    • Trailer de l'UFC 214
      Trailer de l'UFC 214
    • [Vidéos] la pesée de l'UFC 213
      [Vidéos] la pesée de l'UFC 213
    • Ufn Japon: "Shogun" vs St Preux II
      Ufn Japon: "Shogun" vs St Preux II
    • Ufc 214: Tyron Woodley vs Demian Maïa
      Ufc 214: Tyron Woodley vs Demian Maïa
    • Ufc 215: Francis Ngannou vs Jr Dos Santos
      Ufc 215: Francis Ngannou vs Jr Dos Santos
    • Road FC LW GP: Un Samouraï d'ébène au Pays du Matin Calme
      Road FC LW GP: Un Samouraï d'ébène au Pays du Matin Calme
    • Les résultat du Bellator NYC
      Les résultat du Bellator NYC
    • Countdown du Bellator NYC | Sonnen vs. Silva | Fedor vs. Mitrione
      Countdown du Bellator NYC | Sonnen vs. Silva | Fedor vs. Mitrione
    • La pesée du Bellator NYC: Sonnen vs. Silva
      La pesée du Bellator NYC: Sonnen vs. Silva
    • Bamma 31: Première défense de titre pour Lapilus
      Bamma 31: Première défense de titre pour Lapilus
    • [Vidéos] la pesée de l'UFC Fight Night 111
      [Vidéos] la pesée de l'UFC Fight Night 111
    • Les résultats de l'UFC Fight Night 110
      Les résultats de l'UFC Fight Night 110
    • [Vidéos] La pesée de l'UFC Fight Night Auckland
      [Vidéos] La pesée de l'UFC Fight Night Auckland
JoDrago

Gégard Mousasi au Bellator?

27 messages dans ce sujet

Résultat de recherche d'images pour "gegard mousasi scott coker"

C'est une des grosse rumeur de la semaine:

Arrivait en fin de contrat avec l'UFC à la suite de sa victoire par tko face à l'ex champion du monde, Chris Weidman, le membre du top 5 Mw de l'organisation Reine du MMA, Gégard "DreamCatcher" Mousasi, aurait échoué dans sa renégociation avec l'UFC et aurait possiblement trouvé refuge au sein du Bellator. (Pour rappel, on se souvient que le Hollandais s'estimait mal payé au vu de son accomplissement dans le MMA; et le Bellator, appartenant à la société Viacom, possède largement les moyens de subvenir aux prétentions d'un combattant de son niveau).

Si cette rumeur s'avère exact, Mousasi serait le 4ème "top" fighter pouvant prétendre à un titre UFC, a quitter la Big League pour l'organisation de Scott Coker. (les autres "tops" étant Rory MacDonald, Lorenz Larkin et Ryan Bader).

http://www.bjpenn.com/mma-news/gegard-mousasi/report-gegard-mousasi-found-new-home/

MrGuimZ et Oligator aiment ça

Se serait une première car il est un combattant qui monte et qui pouvait espérer un title shot. 

Roy venait d échouer et l horizon était bloqué à court terme.

C'est le 1er top contender à être signé. 

Mais une hirondelle ne fait pas le printemps. 

Il faudrait au moins 3/4 top 15 par catégorie pour qun cela soit significatif.

Modifié (le) par STAROS
JoDrago aime ça

il y a 28 minutes, STAROS a déclaré:

Roy venait d échouer et l horizon était bloqué à court terme.

C'est le 1er top contender à être signé. 

Je ne suis pas spécialement d'accord au niveau contender:

Rory Macdonald, même si il restait sur deux défaite face à Lawler (alors champion) et Thompson, il venait de défair sans aucuns contestations, Tyron Woodley (champion actuel) et Demian Maïa (contender actuel). Donc, il n'était pas vraiment bloqué, disons qu'il n'était plus prioritaire pour un title shot.

Pareil pour Ryan Bader, il était en train de nettoyer la division LHW (hors top 2/3) et avant sa rencontre avec  Anthony Johnson, l'UFC songeait à le faire combattre pour le titre, détenu par Cormier. (par défait, certes, disons que c'était un contender de "seconde" catégorie).

Concernant Lorenz Larkin, il était loin d'un title shot, mais il se rapprochait dangereusement du top 5 grâce à ses victoires sur Masvidal et Magny (on verra que ces deux hommes ont défait juste après, Cerrone et Hendricks).

Y'a aussi Benson Henderson, (que je n'ai pas mentionné) qui bien qu'il était sur une mauvaise passe en Lw avec ses 3 défaites (face à 2 champions) et a fait le choix de monter en WW, il restait (et reste) toujours un top 10 en puissance.

Après, je comprend ce que tu veux dire: aucuns des gars cités n'allaient combattre pour un titre dans l'immédiat comme Mousasi (qui devait être le challenger au futur champion unifié entre Bisping et Whittaker), mais ça reste de solides top 10, chacun dans leurs divisions respectives, et ils étaient tous à une victoire d'un title shot.

D'ailleurs, la news est confirmée: Mousasi signe bien au Bellator!

merton et Oligator aiment ça

Oui se sont de solides top 10 mais jusqu à présent aucun combattants pouvant prétendre au titre dans les 12 mois à venir n avait signé. 

Ils apparaissaient plutôt comme des gate keeper de luxe pour le top 10 voir 5 mais pas comme des prétendants. 

Mousasi  combattait il ya une dizaine d'année sous la bannière strickeforce,  du coup  il va retrouver son copain  Scott Coker.

Mousasi  était en froid avec Dana white ,  Mousasi avait dit dans la presse qu'il  ne comprenait pas pourquoi Mark Hunt avait gagner 800 000 dollars pour son combat contre Lewis alors que lui avait touché " seulement " 150 000 dollars pour son combat contre Weidman, Dana White  lui avait répondu . 

"Mark Hunt a un pays entier derrière lui ,lorsque nous faisons des combats en Australie, il rempli des salles ,  Gegard Mousasi  lui ne vend rien "

merton et STAROS aiment ça

Mousassi est aussi Hollandais. Il aurait pu le faire combattre chez lui...

Mousassi est un combattant spectaculaire qui abrège régulièrement les combats. J'aurais pu croire qu il était aussi apprécié par le publique US, mais visiblement, il n en est rien :(

Cédrik et Oligator aiment ça

Dommage! Il était en bonne voix pour un prochain TS et la ceinture était vraiment à sa portée.

Après je peux le comprendre aussi si la paye du Bellator sera plus juteuse.

Il faut dire qu il ne va pas rester encore 10 ans au top niveau. S il veut assurer son avenir, il a intérêt à décrocher de grosses bourses maintenant, quitte à revenir auréolé de la ceinture du bellator.

PS Au fait, je préférerais pas qu il la décroche car il y a babene et surtout hisaki Kato dans cette même division, et je préférerais que le franco japonais ait la ceinture :p

Modifié (le) par STAROS
merton et Kappa aiment ça

Il y a 2 heures , STAROS a déclaré:

Mousassi est un combattant spectaculaire qui abrège régulièrement les combats. J'aurais pu croire qu il était aussi apprécié par le publique US, mais visiblement, il n en est rien :(

trop humble et "juste" dans ses propos pour le public US... regarde ceux qui "plaisent", c'st l'inverse.

perso ça me gerbe, mais c'est devenu WWE(en plus ridicule, parce que UFC c'est une organisation qui a fait sa réputation sur le "sportif"), quand tu vois encore le cirque qu'à fait bisping ce week-end(...pffff hulk-hogan inside..)

mousasi comme d'autres sont "mal-traités/payés" par l'ufc en plus, ils ont raison d'aller là ou on les paies (il y a aussi le problème des sponsors/reebook qui n'existe pas au bellator)...surtout que bon, c'est plus comme il y a 15 ans, il y a du niveau aussi et ça va faire que continuer en ce sens à mon avis..

STAROS, loghan et Khagan aiment ça

pfffff mais il font quoi les recruteurs de L'UFC?

le Bellator était anecdotique et grâce a toutes ces mauvaises négociations, il est maintenant beaucoup plus proche du niveau de son concurrent direct l'UFC.

laissé partir les tops de chaques catégories c'est pour moi une grosse connerie!

Modifié (le) par MrGuimZ
orthographe...

Il y a 5 heures , STAROS a déclaré:

il est aussi Iranien , ca ne joue pas en sa faveur , vu les relations entre les 2 pays

Juste maintenant , pele-landi-jons75 a déclaré:

il est aussi Iranien , ca ne joue pas en sa faveur , vu les relations entre les 2 pays

Non il est arménien , il est juste né en Iran et il a vécu en hollande toute sa vie . 

il y a 21 minutes, Oligator a déclaré:

trop humble et "juste" dans ses propos pour le public US... regarde ceux qui "plaisent", c'st l'inverse.

perso ça me gerbe, mais c'est devenu WWE(en plus ridicule, parce que UFC c'est une organisation qui a fait sa réputation sur le "sportif"), quand tu vois encore le cirque qu'à fait bisping ce week-end(...pffff hulk-hogan inside..)

mousasi comme d'autres sont "mal-traités/payés" par l'ufc en plus, ils ont raison d'aller là ou on les paies (il y a aussi le problème des sponsors/reebook qui n'existe pas au bellator)...surtout que bon, c'est plus comme il y a 15 ans, il y a du niveau aussi et ça va faire que continuer en ce sens à mon avis..

+1 

Le problème c'est que Dana pense que son bussiness  est intouchable , mais  la longue personne ne l'est ; et laisser partir deux top 5 macdonald et mousasi , qu'on le veuille ou pas çela aura un impact sur la catégorie , entre les mecs tous le temps blessé et les contenders qui partent ; l'ufc va lasser des gens en présentant des cartes en dessous de ces concurrents .

STAROS et MrGuimZ aiment ça

Surtout que Mousasi est capable de lancer une sorte de mode , si lui avec son title shot proche part pour raison de paiement , sa peut donner des idées  d'autre

Modifié (le) par Khagan
STAROS aime ça

Mais bon, cela ne fait pas 1 ou 2   nom par catégorie... il faudrait que d'autres viennent.

L UFC v a t il colmaté la fuite ou laissé des prospects s enfuir ?

Il y a 2 heures , Khagan a déclaré:

Non il est arménien , il est juste né en Iran et il a vécu en hollande toute sa vie . 

+1 

Le problème c'est que Dana pense que son bussiness  est intouchable , mais  la longue personne ne l'est ; et laisser partir deux top 5 macdonald et mousasi , qu'on le veuille ou pas çela aura un impact sur la catégorie , entre les mecs tous le temps blessé et les contenders qui partent ; l'ufc va lasser des gens en présentant des cartes en dessous de ces concurrents .

il a un passeport Iranien  , il est arrivé au  pays bas a l'age de  5 ans . son combat contre weidman avait faillit etre annulé a cause de ça  .

" L'UFC y travaille. Les avocats et les gars qui s'occupent des visas  aussi ,  si vous êtes né en Iran, vous êtes une menace. Cela va ruiner la relation entre les pays. Je pense que les États-Unis sont sur le mauvais chemin. "

Khagan aime ça

Il y a 4 heures , pele-landi-jons75 a déclaré:

il a un passeport Iranien  , il est arrivé au  pays bas a l'age de  5 ans . son combat contre weidman avait faillit etre annulé a cause de ça  .

" L'UFC y travaille. Les avocats et les gars qui s'occupent des visas  aussi ,  si vous êtes né en Iran, vous êtes une menace. Cela va ruiner la relation entre les pays. Je pense que les États-Unis sont sur le mauvais chemin. "

Sincérement je crois pas qu'il est de passeport , dans tous ces interview il disait juste que le fait qu'il soit né en Iran posé problème pour les visa mais il a juste la nationalité hollandaise ; puis entre autre il est arménien , ce n'est pas vraiment les personnes visé par ces accords . 

“I was born in Iran but I have Dutch nationality and I have a Visa for the US but the rule is if you are born in Iran you are a threat so I don’t know.

http://www.mmaplus.co.uk/round-up/ufc/mousasi-trump-born-iran-threat/

STAROS et pele-landi-jons75 aiment ça

Bon, il semblerait que le champion "fantoche" du Bellator, Rafael Carvalho (qui reste sur une victoire par ko face à Manhoef) défendra son titre face à Alessio Sakara! (L'Italien a remporté ses 2 duels au sein du Bellator, mais n'a combattu qu'en LHW!)

Y'a des chances que Mousasi est a gagner son ticket pour devenir contender au sein du Bellator. (vs Hisaki Kato?)

http://www.sherdog.com/news/news/Rafael-Carvalho-to-Make-Next-Bellator-MW-Title-Defense-vs-Alessio-Sakara-in-Italy-124669

Il y a 20 heures , JoDrago a déclaré:

Bon, il semblerait que le champion "fantoche" du Bellator, Rafael Carvalho (qui reste sur une victoire par ko face à Manhoef) défendra son titre face à Alessio Sakara! (L'Italien a remporté ses 2 duels au sein du Bellator, mais n'a combattu qu'en LHW!)

Y'a des chances que Mousasi est a gagner son ticket pour devenir contender au sein du Bellator. (vs Hisaki Kato?)

http://www.sherdog.com/news/news/Rafael-Carvalho-to-Make-Next-Bellator-MW-Title-Defense-vs-Alessio-Sakara-in-Italy-124669

je te trouve dur pour Carvalho!

on ne l'a pas encore vu contre un top niveau pour nous permettre de vraiment l’étalonner mais il a quand même une carte 14/1 et son striking est quand même pas mal :)

Modifié (le) par MrGuimZ

Il y a 1 heure , MrGuimZ a déclaré:

je te trouve dur pour Carvalho!

on ne l'a pas encore vu contre un top niveau pour nous permettre de vraiment l’étalonner mais il a quand même une carte 14/1 et son striking est quand même pas mal :)

Je le considère comme Fantoche car il n'est pas très actif pour défendre sa ceinture. (2 duels vs Manhoef en 2 ans). 😃 

Concernant ses capacités, je ne peux pas juger car j'avoue ne jamais avoir vu un de ses duels. (Je sais juste que c'est un bon striker.)

Et hop, ce sera contre l'ancien champion Middle Weight du Bellator, le russe Alexander Shlemenko (qui reste sur 6 victoires au passage, dont une victoire transformé en No Contest après un contrôle positif aux stéroïdes). Pas un  cadeau pour les débuts de Mousasi au Bellator...

DEvd0h4VwAAFltA.jpg

JoDrago et STAROS aiment ça

Je suis toujours perplexe quand j'entends dire que  L'UFC devient la WWE. Le MMA a toujours été un sport spectacle, et même au pride on sentait le côté puroresu  (les apparitions de Takada sur le ring en costard  ..)

Et vous parlez de l'UFC mais le Bellator. .. sérieux ... dois je vous rappeler la scène avec Tito et un mec masqué et je sais plus qui... ?

Ça a toujours été comme ça.  Shamrock / Ortiz était gratiné aussi...

Edit : j'ai retrouvé le lien

Bellator catch

Modifié (le) par Matsuda
lien
Oligator, Nakayaro et STAROS aiment ça

Il y a 22 heures , Matsuda a déclaré:

Je suis toujours perplexe quand j'entends dire que  L'UFC devient la WWE. Le MMA a toujours été un sport spectacle, et même au pride on sentait le côté puroresu  (les apparitions de Takada sur le ring en costard  ..)

Et vous parlez de l'UFC mais le Bellator. .. sérieux ... dois je vous rappeler la scène avec Tito et un mec masqué et je sais plus qui... ?

Ça a toujours été comme ça.  Shamrock / Ortiz était gratiné aussi...

Edit : j'ai retrouvé le lien

Bellator catch

t'as pas tort sur toute la ligne effectivement.

juste que "non", le mma n'a pas vraiment toujours été un sport spectacle mais uniquement dans le sens où pendant un bon moment ce leader qu'est l'UFC pratiquait une logique sportive pure et simple 2 ou 3 défaite et au revoir (sauf exceptions comme sakara :-D ) ce qui a vraiment sortit cette organisation du lot, fait sa gloire et surtout fait que le niveau était beaucoup plus élevé qu'ailleurs...cette différence se restreint aujourd'hui.

et je pense que c'est là que "ça fait mal" pour ceux comme moi...

pour le reste c'est vrai tu as raison le cirque il y en a toujours eu, mais là pour le moment c'est trop pour moi.

Modifié (le) par Oligator

Il y a 2 heures , Oligator a déclaré:

t'as pas tort sur toute la ligne effectivement.

juste que "non", le mma n'a pas vraiment toujours été un sport spectacle mais uniquement dans le sens où pendant un bon moment ce leader qu'est l'UFC pratiquait une logique sportive pure et simple 2 ou 3 défaite et au revoir (sauf exceptions comme sakara :-D ) ce qui a vraiment sortit cette organisation du lot, fait sa gloire et surtout fait que le niveau était beaucoup plus élevé qu'ailleurs...cette différence se restreint aujourd'hui.

et je pense que c'est là que "ça fait mal" pour ceux comme moi...

pour le reste c'est vrai tu as raison le cirque il y en a toujours eu, mais là pour le moment c'est trop pour moi.

Oui il est vrai qu'on pourrait croire depuis quelques années le côté spectacle prend le pas sur le sportif... mais je n'en suis même pas sûr en fait. Bon,  la période actuelle de l'UFC est dégueulasse côté sportif (Bisping, Mcgregor, les caté qui se meurent...) , mais c'est une période Post Silva/GSP/Lesnar, ils ont besoin de rentrer de l'argent, c'est un peu fouilli, il y a plein de raison à ça (Changement de génération, des stars qui partent comme Rousey ....) donc ils ont fait grossir des phénomènes (McGregor surtout). Mais, à contrario de Bisping, McGregor suit une logique sportif (la sienne) il va chercher à la fois l'argent et le défi sportif (il demande pas un mec de 43 ans...).

Et puis, jusqu'à présent les stars UFC qu'on a fait grimper avaient une légitimité sportive, Rousey avait nettoyé tout le monde au Strikeforce, Mcgregor était loin d'être un inconnu (Cage Warriors Double champion), hormis Lesnar (qui d'ailleurs ne fait pas parti de cette période) qui n'avait que peu de combat et venait de la WWE.

Si on prend le cas Conor (car en ce moment l'UFC tourne autour de lui) , nonobstant les pleurages de Khabib (car oui il pleure, le mec blessé 3 fois sur 4 et demande son title shot) les combats de McGregor n'ont pas manqué de logique sportive, il les a juste fait dans d'autres caté à  chaque fois (Diaz était un short notice et la revanche se justifiait). Ensuite il y a Bisping mais c'est une erreur de la Matrice, Robert va tout régler. On lui a offert ce qu'on refusé à d'autres, mais quand Penn grimpe pour affronter GSP il a pas 200 défenses de titres non plus (je crois qu'il vient juste de prendre le titre aussi d'ailleurs...)

Quant à couper des mecs qui restent sur des victoires (ce qui n'est pas le cas de Mousasi puisque c'est lui qui part) c'est vieux, (Okami, Fitch... à contrario d'Hardy qui était un OVNI...). Après je ne peux pas trop comparer avec la période avant 2008 puisque je ne regardais pas l'UFC (je me coltinais des vieux Pride et des trucs obscurs comme le M1  ou le DREAM).

Mais hormis les paillettes qui sont omniprésentes et la manière de présenter le  show, aujourd'hui, je ne crois pas que la logique UFC soit plus devenu un spectacle qu'elle ne l'était il y a 10 ans. D'ailleurs, le TUF : une télé réalité fondée en grande partie sur des rivalités entre deux combattants.

Avant le rachat par les frères Fertita peut-être mais là... à ce compte là, l'IFL avait une certaine logique aussi :D

KeyserSoze93 et JoDrago aiment ça

certes Mousassi est parti, mais l 'UFC n'a pas essayé non plus de le retenir. Ils ne lui ont visiblement pas proposé de contrat digne d un top contender.

Mousassi n a plus 25 ans, c est maintenant qu il doit se remplir les poches.

Oligator aime ça

Il y a 2 heures , STAROS a déclaré:

certes Mousassi est parti, mais l 'UFC n'a pas essayé non plus de le retenir. Ils ne lui ont visiblement pas proposé de contrat digne d un top contender.

Mousassi n a plus 25 ans, c est maintenant qu il doit se remplir les poches.

On ne peut pas reprocher à Mousasi de partir pour l'argent. On ne peut pas reprocher à L'UFC de ne pas le garder pour l'argent également. Mousasi, hormis nous autres qui savons qui il est tout le monde s'en fout. C'est triste mais c'est comme ça.  le problème au final vient moins de l'UFC que du grand public qui est le vrai influenceur (le mot existe pas ...) de l'ambiance.

STAROS aime ça