régime végétarien Interview de Mac Danzing qui parle de son régime végétalien
Invité_*elsey
Posté 05 février 2010 - 14:47
J'ai découvert que Mac Danzig est végétarien. Végétalien même, c'est-à-dire qu'en plus de ne pas manger de viande et de poisson, il ne mange de produits laitiers et d'oeufs. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce type de régime n'est absolument pas mauvais pour la santé, ne provoque pas de carence (sauf pour les végétaliens qui doivent prendre de la vitamine B12), même pour les sportifs de haut niveau. Voici un extrait d'interview de MD que j'ai traduit :
voici l'article original :
http://www.peta2.com...o-macdanzig.asp
A 20 ans, j'ai obtenu un emploi dans un refuge pour animaux en Pennsylvanie qui s'appele Ooh-Mah-Nee, une ferme où j'ai pu rencontrer des gens qui étaient végétaliens et j'ai réalisé à quel point certaines personnes se sentaient en bonne santé et combien d'alternatives aux produits d'origine animale bonnes pour la santé il y avait. J'ai expérimenté avec un régime végétalien pendant un an environ, mais dès que j'ai commencé à m'entraîner à plein temps pour le combat, j'ai commencé à manger du poulet à nouveau parce que je pensais que je risquais d'avoir besoin de protéines animales afin d'être un bon athlète. C'était fou parce que mon régime alimentaire était encore à peu près végétalien, sauf pour le poulet car j'en mangeais environ trois fois par semaine. Il y avait quand même des périodes où je n'arrivais tout simplement pas à en manger. Il ya environ 2 ans, j'ai lu un article de Mike Mahler sur les droits des animaux sur un site Web où il expliquait en détail son régime végétalien pour l'entraînement, et j'ai dit " Ça y est, je peux le faire aussi ", et j'ai commencé à 100 pour cent mon régime végétalien. C'est maintenant pour la vie et je n'ai jamais regardé en arrière. Je me sens bien.
Est-ce que votre régime végétalien vous a aidé dans votre entraînement et vous a-t-il aidé à maintenir votre catégorie de poids?
Absolument. Quand j'ai décidé de devenir végétalien, j'ai été en mesure de faire la classe de poids de 155 livres beaucoup plus facilement, et je n'ai pas perdu une once de muscle. Je suis plus maigre que j'avais l'habitude d'être, et j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant.
Quels sont vos aliments végétalien préférés en général, et qu'est-ce que vous mangez lorsque vous êtes en entraînement ?
Quand je ne suis pas dans la formation, je mange Soy Delicious, de la crème glacée et des biscuits aux morceaux de chocolat vegan. Il ya aussi quelques restaurants végétaliens super ici à L.A. Quand je suis en entraînement, je mange beaucoup de riz brun, du tofu, des flocons d'avoine, et, bien sûr des légumes et des fruits.
Que diriez-vous aux fans qui envisagent de devenir végétarien, mais ne savent pas par où commencer?
Je dois leur dire que c'est plus facile que vous le pensez. ... Je pense que une des meilleurs choses à faire quand on commence à être végétarien est d'éliminer tous les produits laitiers. Trop de gens cesser de manger de la viande complètement et se gave de fromage et de lait pour compenser. Alors ils se demandent pourquoi ils se sentent plus mal qu'ils ne l'étaient auparavant. Il vaut mieux arrêter les produits laitiers et manger beaucoup de céréales et de légumes, alors il apparaîtra assez vite que vous n'avez pas besoin de produit d'origine animale non plus.
Posté 05 février 2010 - 20:20
No_Team, le 05 février 2010 - 19:27 , dit :
une vie sans viande ?! oh my god , je préfere ne pas y penser...
J'ai pensé la même chose!
Posté 06 février 2010 - 16:04
elsey, le 05 février 2010 - 14:47 , dit :
Et c'est vraiment prouvé ? Il y a eu des expériences à long terme ? Parce que l'on doit avouer que c'est à la "mode" depuis peu de temps.
Malgrès toutes les alternatives qu'il peut y avoir pour remplacer les protéines, vitamines etc... que l'on rencontre dans les viandes et les produits laitiers, je ne pense guère que ce soit un hasard que l'homme soit né omnivore et que par conséquent un homme déjà non sportif à surement quelques carences...
Après je n'y connait pas grand chose, c'est par pure logique que je dis cela.
Posté 06 février 2010 - 16:31
Après, comme ça a été dit plus haut, pour un poids plus léger, c'est possible, mais ça doit quand même pas être facile (déjà que les pros se chargent de protéines en poudre, alors là ils doivent surcharger)!!!
Enfin, jdis ça jdis rien, j'suis pas un expert
Posté 07 février 2010 - 13:08
Les végétaux contiennent également des proteines mais il faut le plus souvent prendre deux sources pour qu'elles se complètent.
L'apport de vitamines ne pose pas non plus de problèmes.
Perso ça m'attire mais ça doit être contraignant au début au moins pour préparer et qd t'as une famille c'est pas évident non plus...
Quand ça m'intéressait, il y avait un grand champion de force athlétique végétarien. (Frédéric Daniellou)
Un champion végétalien je demande à voir quand même...
p.s il est né quand l'Homme ?
Ce message a été modifié par Ksoule - 07 février 2010 - 13:09 .
Posté 07 février 2010 - 16:36
Pour les prots, si en général on assimile ce nutriment à la viande, au poisson et aux oeufs, on en trouve tout aussi bien dans les produits végetaux à condition de mélanger légumineuses et céréales à chaque fois car les protéines végétales sont rarement (jamais?) composées de tous les acides aminés essentiels.
En théorie, donc, pourquoi pas, mais en pratique ça paraît tellement plus simple de manger de la viande...et tellement meilleur aussi! Après je serai quand même curieux de savoir si on peut devenir un Brock Lesnar en étant végetalien...ça serait marrant en tout cas!
Posté 07 février 2010 - 16:41
Ksoule, le 07 février 2010 - 13:08 , dit :
Tu peux compter entre 4,2 à 2,5 millions d'années, tout dépend ce que tu appelles "l'homme".
J'avoue, je me suis mal exprimée, mais je suis sûre que tout le monde a compris.
Posté 07 février 2010 - 18:22
perso je trouve qu'il est un peu en dessous niveau explosivitée /agressivitée ces derniers temp, (esce que c'est lié?) mais ca reste un top fighter loin au dessus du pratiquant lambda biensur.
Posté 07 février 2010 - 18:51
Ce message a été modifié par sanadam - 07 février 2010 - 18:52 .
Posté 10 février 2010 - 14:39
Posté 10 février 2010 - 15:05
Tout d'abord, l'histoire de carences dans un régime végétarien est un mythe à partir du moment où on a une alimentation équilibrée. Mais c'est un mythe qui est bien ancré même chez les médecins qui n'ont pas vraiment de formation sur le sujet. Des médecins qui s'intéressent par eux même au sujet, il y en a et voila ce qu'ils en pensent :
http://www.alimentat...ion-de-lapsares
Sinon pour la bouffe en tant que plaisir y a pas de pb. La cuisine végétarienne est super bonne
Posté 10 février 2010 - 16:56
elsey, le 10 février 2010 - 15:05 , dit :
Tout d'abord, l'histoire de carences dans un régime végétarien est un mythe à partir du moment où on a une alimentation équilibrée. Mais c'est un mythe qui est bien ancré même chez les médecins qui n'ont pas vraiment de formation sur le sujet. Des médecins qui s'intéressent par eux même au sujet, il y en a et voila ce qu'ils en pensent :
http://www.alimentat...ion-de-lapsares
Sinon pour la bouffe en tant que plaisir y a pas de pb. La cuisine végétarienne est super bonne
Après, c'est une question de gouts, certains préfèrent la viande, moi perso j'estime qu'un bon plat c'est un plat normal (viande+légumes) dont on aurait enlevé les légumes
Sinon, je parle juste pour les végétaliens (et non végétariens qui eux ont accès aux oeufs, lait, beurre...), il me semble qu'il est déconseillé de suivre un régime végétalien, particulièrement pendant la croissance...
Posté 09 mars 2010 - 10:34
Posté 09 mars 2010 - 13:04
On peut aussi ne pas manger de viande rouge ou presque pas et avoir le reste de sa ration alimentaire très riche en graisse.
Ensuite, il faut voir, les graisses sont dangereuses lorsqu'elles s'accumulent... chez un sportif "intensif" qui mange "normalement" je ne pense pas que cela le soit le cas.
Et puis se gaver de viande ça veut dire quoi?
Bref, je n'y crois pas, le processus est certainement bien plus complexe.
Ce message a été modifié par Ksoule - 09 mars 2010 - 13:05 .
Connexion

Créer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation