K-1 World Grand Prix 2010 (3 Avril2010) in Yokohama
Posté 24 February 2010 - 17:58 PM
L'event débutera à 17h heure locale, c'est à dire 10h du matin en France.
Les noms des combattants qui prendront part à cet event d'ouverture de la saison du K-1 n'ont pas encore été dévoilés mais des rumeurs laissent entendre qu'il y aura deux combats pour la défense du titre Heavy Weight et Super Heavy Weight.
Semmy Schilt (champion Super Heavy Weight) VS TBA
Kyotaro (champion Heavy Weight) VS TBA (probablement Bad Hari)
Et Daniel Ghita et Alistair Overeem pouraient aussi prendre part à l'event.
Plus d'infos dans les prochaines semaines!
Posté 24 February 2010 - 18:04 PM
Kappa, le 24 février 2010 - 17:58 , dit :
L'event débutera à 17h heure locale, c'est à dire 10h du matin en France.
Les noms des combattants qui prendront part à cet event d'ouverture de la saison du K-1 n'ont pas encore été dévoilés mais des rumeurs laissent entendre qu'il y aura deux combats pour la défense du titre Heavy Weight et Super Heavy Weight.
Semmy Schilt (champion Super Heavy Weight) VS TBA
Kyotaro (champion Heavy Weight) VS TBA (probablement Bad Hari)
Et Daniel Ghita et Alistair Overeem pouraient aussi prendre part à l'event.
Plus d'infos dans les prochaines semaines!
tanikawa n'avait pas parler d'un autre mini tournois a 4 pour la ceinture de kyotaro ? J'ai entendu dire que nathan corbett y prendrai part ! Ca m'etonnerai que hari redescend jusqu'a 99 kg rien que pour cette ceinture je le voi plus prendre celle de schilt
en tout cas merci pour l'info
Posté 25 February 2010 - 12:55 PM
Ce message a été modifié par sanadam - 25 February 2010 - 12:56 PM.
Posté 25 February 2010 - 19:23 PM
sanadam, le 25 février 2010 - 11:55 , dit :
Alors mon avis personnel sur Sadaharu Tanikawa.
Je dirais qu'en tant qu'ancien rédacteur en chef d'un magazine de combat et également commentateur sportif (il fut un temps où il assurait les commentaires du RINGS) il a une certaine connaissance du milieu, des combattants et également un réseau performant. En revanche si je devais ui trouver un défaut c'est qu'il ne sait pas exploiter tous les potentiels qui se présentent à lui. En gros c'est un personnage qui essaye de développer un certain business autour du K-1 et du DREAM mais qui s'y prend très mal et qui commet souvent les mêmes erreurs (retard dans l'annonce des combats, manque de publicité etc.).
Bien évidemment il y a plusieurs facteurs externes qu'il doit prendre en considération et doit surement subir certaines pressions de la part des sponsors, diffuseurs TV, managers ou fans éventuellement. De ce fait il n'a pas toujolours la liberté de faire ce qu'il veut.
Mais par le passé il a commis plusieurs erreurs qui a entrainé à mes yeux un déclin du K-1 ces dernières années avec le fait qu'il n'a pas essayé de faire une promotion suffisantes des combattants "nouvelle génération" et avait choisi la voie de starifier les "Monstres" (Schilt, Hong Man, Bob Sapp) ce qui donnait en terme de rendement, un spectacle de Freak de moins en moins attrayants.
Et le gros problème de Tanikawa par rapport aux autres organisations est le manque de visibilité du K-1 à l'approche des grands events. Je ne connais pas les chiffres exacts des sommes dépensés en publicité pour la promotion de leurs events mais si je prend l'exemple de la conférence de presse publique organisé chaque année au Shinjuku Square en extérieur au centre ville de Tokyo, la seule location de la place coûte 20 000$, somme que le K-1 peut utliser pour faire une promotion plus visible dans les métros, en ville avec de grosses affiches.
A titre de comparaison avec d'autres chefs d'organisations, Takahiro Kokuho (ancien représentant du Sengoku et nouveau chargé de la communication pour Astra) a réussi à faire des coups de pub géniaux pour faire connaitre le nom de Sengoku même si l'event en soi n'intéresse que peut de monde. La venue d'Ishii, les pubs placardés dans des magasins populaires, en tant que directeur d'une agence de management de carrière il a non seulement un lien très fort avec plusieurs sponsors mais également des idées pour faire connaitre l'organisation. La dernière idée en date a été mise en pratique hier et ce sont les pubs du Astra dans les taxis de Tokyo (donc une pub énorme en quantité). Je dois en plus reconnaitre qu'ayant fait un interview de Kokuho ce dernier connait très bien le monde du MMA (il connaissait très bien la situation du MMA en France) et à chaque event du Sengoku donnait son analyse et sa critique sur les combats un par un. Tanikawa a plutôt tendance à faire un topo général.
Et pour en finir je voudrais rajouter trois mots sur trois personnages:
- Keiichi Sasahara, directeur du DREAM, était responsable des relations publiques au PRIDE et connait bien le MMA. Le seul hic c'est que le DREAM appartenant à FEG, ses actions sont limités, bien qu'il possède un bon potentiel pour innover le MMA (la cage blanche du DREAM c'st lui en grande partie qui en a été l'instigateur).
- Shigeru Saeki, directeur de l'organisation DEEP, il est le lien de confiance qui unit le DEEP avec les autres organisations japonaises. Il prête les combattants d'une organisation à une autre. A une période où Sengoku et DREAM ne s'entendait pas plus que cela, Saeki ne se mettait ni du coté de l'un ni de l'autre et prêtait ses combattants. DEEP n'est pas une organisation si prestigieuse mais il possède du talent et peut être considéré comme l'antichambre du DREAM.
- Tomiaki Fukuda, actionnaire principal du Sengoku et directeur de la chane de magasin discount Don Quijote, un vrai passionné de MMA. Depuis la période du Pride il avait pris l'initiative de sponsoriser l'organisation jusqu'à la fin et également les combattants de J-Rock (souvenez-vous de Kazuhiro Nakamura entrant avec les pingouins qui sont la mascotte de Don Quijote) et a décidé de fonder sa propre organisation Sengoku tout en sachant qu'il y aurait des pertes dès le début. Mas cet homme (7ème plus grosse fortune du Japon) a comblé les déficits des events du Sengoku avec ses propres moyens et a été également la personne qui a pris l'initiative pour un rapprochement et un event commun entre le DREAM et le Sengoku lors du Dynamite 2009. Au niveau financier il a beaucoup donné pour le MMA au Japon sans toutefois recevoir en retour ce qu'il mérite.
Voila mon point de vue.
Posté 26 February 2010 - 05:51 AM
Heavy Weight Title Fight (-100kg):
KYOTARO VS Peter AERTS
Kyotraro avait, à la surprise générale de tous, remporté un mini tournoi à 4 pour s'emparer du titre Heavy Weight l'an dernier en battant successivement Manhoef (par KO!!) et Gokhan Saki (à la décision méritée). Cependant les résultats n'ont pas suivi par la suite avec notamment une élimination lors du Final 16 en Corée contre Karaev puis en superfight contre Tyrone Spong. En revanche Peter Aerts, souvent victime de matchmaking difficile avait été éliminé par Alistair Overeem lors du Final 16. Mais les efforts du vétéran néerlandais seront récompensés par ce Title Shot.
Les autres combattants prévus pour cet event sont:
Semmy SCHILT pour la défense de son titre Super Heay Weight (+100KG), Remy BONJASKY, Badr HARI et Jérome LE BANNER.
Il se murmurait également que MUSASHI aurait un combat de retraite lors de cet event en avril mais finalement, s'estimant qu'il a tout donné lors de son combat contre Jérome Le Banner lors du Final en septembre dernier en Corée, il aura uniquement une cérémonie de retraite pour honorer l'ensemble de sa carière.
A noter également que le K-1 a annoncé le calendrier pour cette année avec l'organisation d'éliminatoires en Europe de l'est et de l'ouest, en Océanie, en Asie et enfin le Final 16 en septembre ou octobre et enfin la finale au Yokohama Arena en décembre.
Posté 27 February 2010 - 18:50 PM
Pour info supplémentaire Alistair Overeem devrait faire partie de cet event et il ne participera donc pas au DREAM 13, le 22 mars (10 jours avant ce K-1).
Et M.Tanikawa annonce également pour cet event un possible retour du "scorpion rouge"...
Posté 27 February 2010 - 20:01 PM
Kappa, le 27 février 2010 - 18:50 , dit :
Pour info supplémentaire Alistair Overeem devrait faire partie de cet event et il ne participera donc pas au DREAM 13, le 22 mars (10 jours avant ce K-1).
Et M.Tanikawa annonce également pour cet event un possible retour du "scorpion rouge"...
C'est qui le scorpion rouge ?
Posté 28 February 2010 - 14:10 PM
Jérôme affronterai apparemment Ruslan Karaev et s'entrainerait chez Thom Harinck au Chakuriki.
vu sur K1 France.
Posté 04 March 2010 - 21:07 PM
J'espère que le scorpion sera au top et bien préparé, super combat en vue ( si ça se fait ).
Un combat comme celui la pourrait relancer Ignashov sur le devant de la scène, et je lui souhaite.
Ce message a été modifié par Trust - 04 March 2010 - 21:08 PM.
Posté 05 March 2010 - 00:45 AM
Ferminz, le 04 mars 2010 - 22:28 , dit :
JLB vs Karaev ce serait vraiment sympa à voir je pense.
Je pense que que Ignashov est capable du meilleur comme du pire .De toute façon il n'a rien à perdre,bien au contraire .
Posté 05 March 2010 - 09:19 AM
En tout cas cette carte s'annonce pas mal.
Sinon Kappa, j'ai lu ton post sur Sadaharu Tanikawa, je trouve que c'est assez objectif et on peut difficilement te contre dire. Toutefois, j'aimerais comprendre une chose. Cela fait pas mal de temps qu'il est à la tête du FEG et les affaires sont assez variables. On ne note pas forcement une progression constante ou une stature stabilisé. On a vu en 2009 avec l'annonce d'event du DREAM qui me sembalit parfois un peu fait au dernier moment. Concernant la pub, bon en France on ne peut pas dire que l'on est une retombé mais en 2008 quand je suis allé au Japon, c'était fin Aout, je n'ai pas vu de pub pour Dream 6: Middle Weight Grandprix 2008 Final Round qui se tenait à peine un mois après. Alors, selon toi, pourquoi Tanikawa n'est-il pas un peu secoué par les actionnaires du FEG ? Est-il tout puissant ?
Connexion

Ce sujet est fermé

Multi-citation