Aller au contenu

Photo

Les phrases cultes dans le football

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

Jérémy_1604

Jérémy_1604

GSP rules

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 866 messages
==> Mark Draper (footballeur anglais) : "J'aimerais bien jouer dans un club italien. Comme le FC Barcelone par exemple."

==> Johan Cruyff: "Le hasard est purement logique"

==> Sylvain Wiltord (footballeur français) : "Je trinque souvent très rarement."

==> Maradona: "Rentrer dans la surface de réparation sans tirer c'est comme danser avec sa soeur"

==> Mark Viduka : “Ça m’est égal de perdre tous les matchs si à la fin de la saison on est champions”

==> Eric Abidal:"Nous on a Zidane, et eux [les Espagnols] ils l'ont pas"

==> David Trézeguet (France-Italie): " je pars la tete haute j'ai eu le courage de tirer le peno je suis fier de moi"

==> Mathieu Valbuena: "On savait qu'en gagnant c'était la qualification..." (1/4 CDL vs Lille en 2010).
- "On va pas en faire une état d'affaire ..."

==> Fabien Barthez: "On est des hommes et comme on dit, on en a entre les jambes"

==> Roberto Carlos lors du mondial 2006: "Le meilleur joueur du Mondial-2006 sera Ronaldinho. Le deuxième meilleur? Ronaldo. Le troisième? Kaka. Et après, Cafu, moi, et les autres Brésiliens."

==> Robert Pirès: "Si on veut toujours rester le même, il faut rester changé"

==> Ronaldo: "On a perdu parce qu'on a pas gagné"
- « Aux Pays-Bas, j'ai découvert une culture très permissive. ça a été une surprise. J'ai compris là-bas que le sexe est une bonne chose, nécessaire et salutaire, et que ça ne fait aucun mal au football. »

==> Christian Lopez: "A mon époque, stoppeur, on savait ce que ça voulait dire. Si l'attaquant sortait du terrain pour aller pisser, on le suivait."

==> Mario Jardel (au F.C.Porto) : "J'adore les avant matchs... Je sens toujours la naftaline monter en moi"

==> Caneira (Sporting): "Sporting a été crée en 1906, l'année prochaine, ça fera mil ans. Vous vous en rendez compte?"

==> Vincent Guérin (ex-footballeur français) : "Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit."

==> Boukary Dramé (ancien joueur de Paris): " On va essayer de ramener les 3 points ! " lors du match de Coupe de France Sochaux / PSG

==> Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
- "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
- "J'ai dit un jour que le Q.I de Gazza (alias Paul Gascoigne) était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé: "Qu'est ce qu'un Q.I ?"
- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
- À propos de David Beckham: "Il ne sait pas tirer du pied gauche, il ne peut pas taper une balle de la tête, il ne peut pas tacler et marque peu de buts. À part ça il est bien."
- Maradona good , Pelé excelent and Georges Best
- Après sa greffe du foie en 2002 qui avait nécessité une transfusion de vingt litres de sang (40 demi-litres, donc autant de pintes): "Dix heures pour quarante pintes, j'ai battu mon record de 20 minutes."
- « À l'époque, si j'avais eu le choix entre enfoncer quatre défenseurs de Liverpool puis planter un but dans la lucarne ou en caser un dans les cages de Miss Monde, j'aurai eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés »
- en parlant de Cristiano Ronaldo, a déclaré « Pendant des années, j'en ai vu défiler, des "nouveaux George Best". C'est la première fois que je prends ça pour un compliment »
- " J’ai connu Miss Canada, puis Miss UK, puis Miss Monde... Ma vie, finalement, est assez monotone..."
- « Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !»

==> Abdeslam Ouaddou (footballeur du Stade Rennais) : "Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue."

=> William Gallas (EURO 2008) :"Il faut qu'on y va !"

==> David Beckham (footballeur anglais) : "Nous voulons baptiser Brooklyn (sa fille) mais nous ne savons pas encore dans quelle religion."
- "Mes parents ont toujours été là pour moi depuis que j'ai 7 ans"
- “Alex Ferguson est le meilleur entraîneur que j’ai jamais eu à ce niveau. Bon d’accord, c’est le seul entraîneur que j’ai eu. Mais c’est quand même le meilleur entraîneur que j’ai eu.”

==> Franck Ribéry: "C'est vrai que Scolari est un grand joueur"
- "C'est vrai qu'on vient de joué contre une equipe qui SONT vraiment très forte !"
- "Je veux Partir De L'Om[...]Je veux gagner des autres choses"
- "c'est beau ce stade vélodrome tout plein a domicile comme a l'extérieur"
- "Je suis content, je joue attaquant et je marque des buts. Et moi, j'aime bien attaquer et marquer des buts."
- "Insconsciemment, il faut pas s'endormir"
- "C'est un match qui se joue en 2 matches"
- "J'ai fait l'avion jusqu'au 9 juillet (apres son but contre l'espagne)"
_Il fait attention pour qu'on a du peps (en parlent de Robert Duverne)
- "Je pense qu'on espère de gagner contre le Portugal"
_ "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon"
-"On connait tres bien Pedro Pauleta, c'est un joueur francais"

==> Gennaro Ivan Gattuso: "On ne stoppe pas Zidane! Il faudra que j'aie un peu de chance, car le problème c'est que jouer contre Zidane c'est un peu comme jouer au Bunto: tu vois la balle, tu ne la vois plus, tu vois la balle, tu ne la vois plus!"
_ "Contre Zidane, vous n?avez qu?une chose à faire: prier"
- "Quand je vois jouer Pirlo, j'en arrive à me demander si je suis footballeur"

==> Steve Lomas: “L’Allemagne est une équipe très difficile à jouer. Elle joue toujours avec 11 internationaux.”

==> Thierry Henry: "un moment, ça m'a traversé l'esprit de partir, mais je pense avec mon cœur et mon cœur m'a dit de rester. Je n'ai jamais joué en Espagne, et je n'y jouerais jamais. C'est mon dernier contrat"

==> Stéphane Guivarc'h: "je veux rejouer au football au real madrid, même laver les chiottes ca me convient"

==> Marco Materazzi: "« Cela me déplaît beaucoup, mais, en tant que champion du monde, je n?ai pas de temps à perdre avec un homme du foot qui choisit son équipe en fonction de l?horoscope du jour. »"

==> Frédéric Piquionne: "Quand on joue vers l'avant on recule moins"

==> Eric Cantona: "Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"
- "Je pense que l'entraineur est un gros sac à merde"
- «Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
- "La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre mérite Auxerre"
- parlant de G.Best : " Après son premier entrainement au paradis, George Best, sur son aile droite favorite, fit tourner la tête à Dieu qui jouait les figurants arrière gauche. J´aimerais qu´il me garde une place dans son équipe, celle de George Best, pas celle de Dieu".
- "Si les Français étaient intelligents,ils parleraient Anglais"
- “Le pape je lui pisse au cul…”

==> Michel Platini: "Ben on peut dire que la clé est que c'est l'équipe qui marquera le plus de buts qui gagnera, et celle qui en marquera moins qui vas perdre"
- "Ce que fais Zidane avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange ..."

==> Frederic Dehu (ex PSG, OM): "Vous m'avez posé une question, vous pouriez avoir l'Indescence de m'ecouter"

==> Pierre Alain Frau (Lille) : " Je rêve de Barcelone "

==> Francesco Totti (AS Roma):
Le journaliste : ''Carpe Diem...''
F. Totti : ''Euh pardon j'apprends l'anglais mais je n'en suis pas encore à ce niveau''

==> Moncef Zerka: "Le public le plus agressif de France est celui de Metz"

==> Pacal Nouma: "En Turquie je suis un peu comme Zidane. Quand on demandait dans la rue Qui est le président ? les gens répondaient Pascal Nouma..."

==> Marcel Desailly: " Qui aurait pu dire que j'allais devenir le meilleur footballeur français ? "

==> Emmanuel Petit: "j'aime l'angleterre parce que les anglaises ont des gros seins"
- (pendant le match amical France-Algérie du Samedi 6 Octobre 2001 au Stade de France) :" on ma jeter des tonnes de piles sur moi(...)la prochaine fois faut que je ramène mon walkman"

==> Pelé: " ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm "

==> Jay-Jay Okocha: ==> Journalistes: "Mais pourquoi quittez vous le PSG pour un club comme Bolton ?"
Okocha (grand sourire) : "Hè j'ai une fille à nourrir moi !"

==> Franck Jurietti: «Les Caennais se prenait pour Maradona, avec des petits ponts et des sombreros. Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour»

==> Basile Boli : “Pape c’est un sage, il est droit et n’aime pas se faire marcher dessus. Parce que attention, un Pape en colère, c’est comme une cathédrale qui te marche dessus”.

==> Rafik Saïfi: "le bresil va gagner l"euro 2008"
- "je suis tres contente"

==> Romario: “Si je ne sors pas la nuit, je ne marque pas de buts.”

==> Hocine Achiou (internation algérien): "on ne m'achete pas comme un kiwi"

==> Karim Matmour: "je voulais prendre le maillot de ronaldinho mais c'est Bouzid qui l'a eu jsuis hyper degouté"

==> Djamel Abdoun: "Il faut jouer à domicile comme on joue à la maison ..."

------------------------------------------------------------------

****PHRASES CULTES DES ENTRAINEURS/PRESIDENTS:****

==> Jean-Michel Aulas: lors de Lyon - Caen : "On n'expulse pas un joueur lors d'un match décisif pour le titre"
- Et à Toulouse : "On ne peut pas arbitrer sans connaître la personnalité des joueurs"

==> Lucciano Moggi : “Jamais je n’embaucherai un joueur avec un nom comme Kakà. Avec un tel patronyme, il doit jouer comme une merde”

==> Guy Roux (AJA): " Un grand qui saute arrive toujours plu haut qu'un petit qui saute "
- "Un match de foot se joue avec 3 arbitres, il y a donc 3 fois plus de chances qu'il y ait des erreurs d'arbitrage"
- Un petit mot quand même sur Cissé dont on parle beaucoup. Intransférable, même à des sommes folles du type 300 millions de francs ?
« Oui quand un dirigeant, marié, d?un club étranger m'appelle, je lui dis : "Aimez-vous votre femme ?". Il répond : "Oui, pourquoi ?". Je lui répond : "Parce que je voulais vous l?acheter et vous demander combien vous la vendiez". C'est un peu le même genre de réponse que je fais pour Cissé. Y-a pas de prix, on ne le vend pas ! »
- « Durant toute ma carrière, j’ai enfumé la presse. Tu dis que tu vises le maintien et les journalistes te lâchent. »
- "On a fait les coqs avant d' avoir pondu"

==> Georges Eo (FCNA): "Je ne suis pas candidat au poste d'entraîneur, mais s'il se libère, je le prends !"

==> Jean-Guy Walemme (RCLens): "Pour moi, la pression, c'est juste de la bière."

==> Jean Fernandez (quand il entraînait Marseille): «C'est le gateau sur la cerise.»

==> Roussey a son joueur Grax :
"Tu es une imposture du football. Ta carrière pro est terminée"

==> Roland Courbis : "on a perdu sans connaitre la defaite"
- "Avant de faire une passe aveugle, il faudrait déjà qu'il fasse une passe voyante" sur Cristiano Ronaldo
- "Ben moi je vais demander a St Etienne de ne plus joué en vert, pour qu'on ne puisse pas les confondre avec la pelouse."
- "Quand je vois Ronaldinho aux J.O, j'ai l'impression de voir mon grand pere en train de regarder un dessin animé."

==> Luis Fernandez: "Je veux amener Jérôme Leroy en équipe de France"
- «A l'intérieur du règlement, j'accepte tout ; à l'extérieur, rien.»
- «Le foot, ce n'est pas des maths.»
- "Les places à éviter : deuxième et quatrième car tu manques l'or ou le podium."
- " C'est la porte ouverte a toutes les fenêtres "
- "Le champion est le fruit d'une alchimie des 3 "C" : le coeur, le cerveau, les couilles"

==> Rafael Benitez: avant la finale contre Milan (2005) - "J'espere que Milan va marqauer beaucoup de buts, Milan Baros bien sur"

==> Sir Alex Ferguson: "Inzaghi est né hors-jeu."

==> Luis Aragones: "Si Gattuso est un grand joueur, alors je suis curé"

==> Arsène Wenger: "Messi c'est Maradona mais avec une injection de turbo en plus"

==> Giovanni Trapattoni : “Les entraîneurs sont comme les poissons. Après un moment, ils sentent”

==> Antoine Koumbouaré, après la première victoire de VA à l'extérieur contre Paris : "On s'est fait dépucelé!"

=> Raymond Goeathaels: avant Belgique - France : " Les belges doivent faire attention aux français car ils ont 2, 3 bons joueurs... Il y en a un qui s'appelle Tzigane qui est assez bon tu vois ? "
- “Cantona m’a dit un jour alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : “On ne met pas Canto sur le banc”. Je lui ai répondu : “Prends une chaise et assieds toi à côté alors.”

==> Ruud Gullit : “Nous les avons dominé 99 % du temps. Ce sont les 3 % restants qui nous ont coûté la victoire"

==> José Anigo: "Rothen, si je le croise un jour sur la Côte en vacances, je lui ouvre le cul"
- "Si j'étais pas dans le foot, je mettrais une cagoule et j'arracherais leurs sales gueules de chiens morts"
- "Lacombe, je vais lui donner un Kleenex pour essuyer tout le sperme qu'il a dans la bouche"

==> Raymond Domenech: "Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur."
- "Si je pouvais me sélectionner, je jouerais"

****PHRASES CULTES DES COMMENTATEURS:****

==> Frédéric Jaillant (football, TF1) : "Cinquante-six cartons jaunes dont cinq rouges."

==> Gerard Houiller: "sur les six buts qu'ils ont marqué avant ce match, la moitié l'étaient par des remplaçants qui sont rentrés"

==> Daniel Riolo: "au lieu de regarder cet OM-Metz tout pourri, je cherche quel programme TV serait adapté au niveau actuel de l'OM, 'Faites entré l'accusé' sur France 2 est pas mal...sinon un programme encore plus adapté, 't'empêches tout le monde de dormir' sur M6"

==> Alexandre Delperrier: "Un bon match de foot c'est comme faire l'amour , il faut être deux pour que ça soit bon ! "

==> Thierry Adam: "un match de foot sans buts c'est comme des épinards sans beurre"
- “Les Danois ont planté leur poignard dans le yaourt bulgare”

==> Journaliste Rmc lors d'un multiplex cette année:
" Les occasions se comptent sur les doigts de main d'un manchot "

==> Thierry Roland (football, TF1) : Lors d'un match de Coupe du Monde en Corée : "Puisqu'il y a deux Lee sur le terrain, on peut faire une chambre."
- "En première mi-temps ça sentait le pâté... et maintenant, ça sent le boudin."
- " Attention aux joueurs de la Serbie-Monténégro, parce que dans le jeu aérien, ils ne sont pas manchots "
- "C'est David contre Goliath, c'est fluctuat contre Nec Mergitur"
- "Siffler un penalty a ce moment du match je n'ai pas peur de le dire, monsieur l'arbitre vous etes un salaud "
- "Pour les marocains, le couscous est cuit"
- (en parlant de Maldini) "ah c'est sur qu'il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais"
- "La défense de l'Uruguay, c'est pas la Sécurité sociale"
- après la finale france-brésil de 98: " Je crois qu'après avoir vu ça on peut mourir tranquille, ah c'est superbe, ah quel pied, quel pied, oh putain
- Coupe du monde 2002 France - Uruguay : (pendant la mi temps) :"Pourquoi la France ne gagne pas ?? ben c 'est la faute aux enculés !!"
- "Olala ! Fauché comme un lapin en plein vol"
- Japon-Croatie: " Il faudrait que ça se débride. "
- "Les limites des capacités humaines sont ce qu'elles sont.... (là tu crois qu'il va te parler du match, de la fatigue des joueurs,etc.. doh.gif ) mais là j'irai bien aux toilettes"
- "OUH! contré par les bijoux de famille! en tout cas ca a fait avorté l'action"
- Jean-Michel Larqué, en parlant d’un milieu de terrain : “Il va au pressing”. Thierry Roland : “Ah bon, il a du linge à aller chercher ?”
- "Ca y'est on a deux LEE maintenant sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre !!"

=> Hervé Mathoux (football, Canal +) : "Et sur ces images quasiment inaudibles..."

==> Charles Biétry : “C’est toute l’efficacité de la puissance du réalisme”

==> Pierre Sled : “Il a écrasé son centre de la pointe du bout du pied”
- “La prise de balle s’échappe de son rayon d’action”

==> Christian Jean Pierre :"" Malin comme un camion de singe le petit Lahm. "
-" Lahm il est tranchant "

==> Franck Leboeuf: "les equateuriens, ils courent comme des morts de faim"
_ " Il fallait débloquer la situation...... et c'est ce qu'a fait Kaka..."
- "Si on me donne une bonne cote je prends le pari qu'une des deux équipes marque pendant cette deuxième période de la prolongation... Une côte de boeuf...!"
- "Les italiens, ils savent que faire des pates et plonger"
- "Quel bon joueur ce polska" en parlant de Jan Polak joueur Tcheque
- " Les Espagnoles sont belles, c'est pas comme les Anglaises "
- " C'est le premier match où je transpire des oreilles. C'est à cause du casque "

==> Christophe Dugarry : "Klinsmann qui a l'air satisfait, même s'il a l'air plutôt inquiet"
- " C'est bête, c'était la première fois que les Paraguayens enchaînaient 7-8 passes décisives... "

****PHRASES CULTES DIVERS:****

==> Pablo Lunati, arbitre Argentin a propos de Riquelme :
"On dirait un fantome, il est tres difficile a comprendre, il ne parle pas, il ne rit pas, il ne crie pas.
On dirait un sourd-muet !
Je pense qu’il devrait s’accorder une bonne nuit de baise pour se relaxer, rire un peu, ca lui changerait la vie, et en plus, il ferait plaisir a tout le monde."

Kappa

Kappa

VIP

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 722 messages
Parfois il vaut mieux se taire et ne rien faire plutôt que de dire des stupidités en voulant composer de belles proses.

Exemple ce week end, Wayne Bridge et John Terry.
Pour rappel des faits, John Terry a couché avec la femme de Wayne Bridge (la française Vanessa Perroncel), son ancien coéquipier. L'affaire a fait un grand bruit en Angleterre à tel point que Bridge s'est retiré de la sélection pour la coupe du monde et Terry s'est vu retirer son brassard de capitaine de la sélection.

Et ce week end, première confrontation entre les deux anciens amis, Bridge a tout simplement ignoré Terry avec un vent magistral lors de la traditionnelle poignée de main des deux équipes.

Regardez :o

http://www.youtube.com/watch?v=89tGyR5QhLk&feature=related

Et dans bim! Dans la gueule de John Terry, ridiculisé en direct devant l'Angleterre toute entière.
Suivez également mes news sur le MMA via Twitter en anglais, français et japonais: http://twitter.com/akirakappa
Pas mal d'exclus et des discussions avec d'autres journalistes et combattants de MMA.
Ikusa Furansu, le blog en japonais sur le MMA français: http://www.ikusa.fr/forums/blog/19-ikusa-furansu-%E6%88%A6%E3%83%95%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%82%B9/

Nakayaro

Nakayaro

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 211 messages

Parfois il vaut mieux se taire et ne rien faire plutôt que de dire des stupidités en voulant composer de belles proses.

Et ce week end, première confrontation entre les deux anciens amis, Bridge a tout simplement ignoré Terry avec un vent magistral lors de la traditionnelle poignée de main des deux équipes.

et hop ! la poignet de main direct dans la section "phrase cultes d'ikusa" tel est pris qui croyais prendre ! (et ne va pas la jouer si vou plé monsieur je suis pas francais c'est normal que je me trompe) :D :D :D

sinon ca : ==> David Trézeguet (France-Italie): " je pars la tete haute j'ai eu le courage de tirer le peno je suis fier de moi"

pour moi ca merite pas d'etre dans les phrases cultes,chuis desole mais ce qui est culte c'est d'etre selectionneur et de faire entrer trezeguet a 2 minutes de la fin et de l'envoyer tirer un peno contre le gardien de son club (qui se trouve etre le meilleur du monde) qui doit le connaitre par coeur...
Le sommeil de la raison engendre des monstres

RoiHeenok

RoiHeenok

Tactique Palestinienne

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 028 messages
Elle sont pas mal :mdr:
Régularisateur de TGA t'entends ?! Trouble Grave d'Apprentissage ...

bobi

bobi

Membre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 978 messages
La première place a Ribery sans hesité :mdr:

Invité_*dimitriou

Invité_*dimitriou
  • Guests
==> Moncef Zerka: "Le public le plus agressif de France est celui de Metz"

celle la elle est enorme quand meme :blink: :mdr: