En general je m'étale pas trop sur mes soucis mais la j'ai trop les boules et j'ai envie d'en parler..
Comme la plupart de vous le sais deja , il y a 5 ans on m'a enlevé 17cm de muscle sur la cuisse gauche prcq j'avais une tumeur cancereuse. Ca a été une periode de merde mais bon , j'ai récuperé ma jambe a 95% , j'ai repris le boulot , le sport , tout était rentré dans l'ordre.
Depuis une quinzaine de jours , j'avais remarqué une déformation sur ma cuisse à une dizaine de centimetres de ma cicatrice. Comme je suis sujet aux kystes , j'ai pensé que c'etait un nouveau kyste qui me poussait sur la jambe..
Les jours ont passé , je suis devenu de plus en plus parano , a tel point que je ne pensais plus qu'a ça. Du coup , j'ai sonné a mon onclogue qui m'a dit que ça servait a rien de rester dans le doute et que au risque ça soit une nouvelle tumeur , il fallait analyser..
Je suis allé faire une échographie en urgence jeudi apres-midi , le gars avait l'air de dire que ce n'est pas vascularisé ( ce qui dans un premier temps est une tres bonne chose ) mais parcontre c'est tres dur , tres bien défini et ça fait deja 3cm de long sur 1cm de large. Il a preferé ne pas se prononcer de façon formelle car il en était incapable..
J'ai revu l'oncologue tout de suite apres et elle pense que , étant donné mes antécédants , la premiere hypothese a écarter en urgence est que ça soit une nouvelle tumeur prcq une cellule se serait reveillée apres 5ans.
Donc voila , mercredi je fais une resonnance magnetique pour avoir des clichés plus précis , jeudi un scanner thorax/abdomen pour s'assurer qu'il n'y a rien ailleurs et l'étape suivante sera l'operation pour enlever cette " boule " et l'analyser..
Chui dégouté..
C'est marrant prcq sachant que j'ai deja niqué un cancer il y a 5 ans je peux tres bien le refaire mais maintenant mes craintes sont différentes,
Quelle sera la taille du morceau qu'on va m'enlever cette fois-ci ?
Est-ce que j'arriverai encore a récuperer toute mes capacités ?
Est-ce que je pourrai encore marcher ? courrir ? faire du mma ??
Est-ce que je pourrai continuer mon boulot de carreleur ou retomber à la mutuelle pour 750 euros par mois ??
Ca se bouscule dans ma tete , j'ai plus peur de devenir un infirme que de mourrir..
Mon fils n'a que 11 mois et ne comprend pas pourquoi papa pleure..
Ma femme est abattue meme si elle se montre tres forte pour me soutenir..
Voila.. Je fais pas souvent ce genre de truc mais vu le temps que je passe sur ce forum depuis des années il y en a beaucoup que je considere comme des potes.. Et j'avais besoin de vous en parler..
Je vous tiendrez au courant de la suite des evenements et je vous promets d'essaier de ne pas perdre mon sens de l'humour !!
Comme je dis toujours a ma femme pour nous booster le moral , c'est pas une tumeur qui fera de moi une lopette...
Pat.
Modifié par No_Team, 24 avril 2010 - 15:30.

Retour en haut