Squat
Développé couché
Saut vertical
Tractions
Séance A: Force bas du corps
Echauffement:
Echauffement general:
10 à 15 minutes de squats, fentes, pompes, corde à sauter, et/ou le shadow
Echauffement specifique bas du corps (tres rapide)
The Agile 8
1. Foam roll your IT band
2. Foam roll les adductors
3. Glute/piriformis myofacsial release avec une balle de tennis
4. Rollovers into "V" sits x10.*
5. Fire hydrant circles — 10 x en avant, 10 x en arrière chaque jambe.*
6. Mountain climbers — x 20 total reps.*
7. Groiners — x 10*
Video :
Squat 3 ou 4 series d'échauffement puis; 3 x 3
Fentes arrières:3 x 6 à 12
Souléve de terre Romain (Jambes tendues/raides) : 3 x 8 à 12
Abdos : Reverse Twisting Crunch, Swiss ball Twisting Crunch, Woodchop/Masse: 3 x 10 à 20 en circuit (C'est à dire 20 x RTC, 20 x Swiss Ball TC, 20 x Masse = 1 série)
Séance B : Force haut du corps
Echauffement:
Echauffement general :
10 à 15 minutes de squats, fentes, pompes, corde à sauter, et/ou le shadow
Echauffement
Echauffement haut de corps Joe DeFranco
Développé couché 3 ou 4 series d'echauffement puis 3 x 5
Tractions :3 x max (Si tu peux faire plus de 12 tractions, rajoute du poids soit avec une ceinture ou gilet, soit un poids tenu entre les pieds)
Barbell Rows + Rear delt flyes 4 x 8 à 12 en circuit (C'est a dire 12 x Barbell Rows + 12 x rear delt flyes = 1 serie)
Complex avec Barre (facultatif) (SdT,rameur, hang cleans, press, back squat): 2 x
10 en circuit. Rest 90 sec. b/t sets.
Séance C : Puissance bas du corps
Echauffement comme séance A
NB: Les exercises devrait etre fait avec un poids qui fait 50 à 60% du max et etre pratiqué rapidement.
Box jumps/Sauts sur une boite: 3 series d'echauffement sur une petite boîte, puis 5 x 3
Bulgarian split squats, jambe avant élevé sur une marche de 10cm : 2 series d'echauffement puis 3 x 8 à 10
Glute-ham raises : 3 x 8 à 12
Abdos jambes ecartés (Avec haltère sur la poitrine)3 x 20
J'ai mis des liens pour les exercises pas commun, n'hesitez pas à poser des questions.
Je sais que certains personnes vont ignorer les recommendations pour l'echauffement, alors j'ai mis l'essentiel en Gras pour que ce soit plus clair.
Je vous conseil fortement de vous echauffer correctement et utiliser les echauffements recommandé avant de commencer de pousser de la fonte. Vous trouverez que vous serez plus fort et vous aurez moins de bléssures.
Courage
DROC
Modification: J'ai rajouté un complex avec la barre au séance haut du corps. Pourquoi? On a une seule séance haut du corps et je le trouvait trop court, mais ce n'est pas tout.
Les complex travaillent l'endurance musculaire et l'explosivité aussi que le saisie/poignet. En plus, en rajoutant ce genre de complex a la fin d'une séance on augmente la vitesse de la métabolisme en fin de séance qui fait bruler des graisses. On fait de la muscu pour etre fort, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit etre gros aussi
Modification: J'ai supprimé les séries d'echauffement pour chaque exercice car ça faisait trop. Une fois qu'on a fait un bon échauffement generale et on s'est bien echauffeé pour le premier mouvement on peut commencer les autres mouvements directement.
Ce message a été modifié par Darragh Creamer - 17 août 2010 - 10:10 .
Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide

Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Retour en haut
Multi-citation