Aller au contenu

Photo

POIDS DE CORPS VS FONTE(sondage)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

Sondage : poids de corps vs fonte (99 membre(s) ont voté)

vous entrainez vous

1. A voté Au poids de corps et uniquement(pompes ,tractions a la barre ,montee de corde) (31 votes [31.31%])

Pourcentage des votes : 31.31%

2. uniquement ou principalement avec des poids(la traditionnelle salle de muscu) (11 votes [11.11%])

Pourcentage des votes : 11.11%

3. A voté vous alternez les deux (57 votes [57.58%])

Pourcentage des votes : 57.58%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 657 messages
T'as une drôle de manière de raconter tes histoires Arsène, mais je suis d'accord. Si on arrêt un mouvement à chaque fois qu'on a mal, on contourne la cause plutôt que de le régler.

Si on a du mal à faire des squats, on travail la mobilité des épaules et poignets, la tension de la torse (core rigidity), la mobilité des hanches, genoux et chevilles. Comme ça, on sera plus performant dans son domaine sportif et on aura moins de blessures.

DROC

kissifrot

kissifrot

aiguisée comme une lame ...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

tenir a la force des poignets ça m'a réveillé d'anciennes douleurs au poignet droit... je me suis dit il faut que j'arrete le squat avant sinon je vais toujours avoir le poignet droit détruit mais je suis un peu con et je me dis que si j'ai une faiblesse il faut la travailler

La moralité de cette histoire c'est qu si tu as mal aux poignets c'est que tous simplement tes poignets manquent de MOBILITé :D

protéger ses poignets c'est pour les fonteux qui travaillent Hypra-lourd :rire3: pas pour les Lafay :6yaisse:

Content que ça te fasse marrer , mais la moralité est aussi que j ai mal au poignet parceque je me suis déchiré de 4 mètre de haut en me réceptionnant dur sur le poignet droit y'a bien longtemps , donc les pompes avec tout le poid sur le poignet , très peu pour moi , et ça m à un peu gavé de les faire les poings serrés (yeah) .

Et pour les push up , je trouve ça plus dynamique et que ça fait plus bosser les avants bras , c est juste mon avis , je peux me tromper ...
Je pense aussi que ça soulage les poignets de pas tordre les poignets et d être bien dans l axe mais la aussi je peux me tromper ...

Et pour le Squat , j en sais rien , j en ai jamais fais pratiquement et je déteste ça , comme t as dis c est hyper lourd...

Modifié par kissifrot, 01 mai 2012 - 11:33.

Mesquine , on raquette a coup de Timberland Justine Timberlake

Sergueï_Kharitonov

Sergueï_Kharitonov

Ikusien

• Membre
  • PipPip
  • 46 messages
Bonjour.

Depuis un an je soulevais de la fonte une fois par semaine.

Je me suis arrêté il y a peu avec un max à 88 kg au DC sachant que je pèse 72 kg.

Depuis j'ai remplacé le DC par des pompes: je fais quatre séries de 100 pompes trois fois par semaine.

Dans le cadre de la boxe thaï, vaut-il mieux:

-faire des pompes trois fois par semaine?

-faire du développé couché trois fois par semaine?

-faire du développé couché une fois par semaine?

arsene lupin

arsene lupin

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Bonjour.

Depuis un an je soulevais de la fonte une fois par semaine.

Je me suis arrêté il y a peu avec un max à 88 kg au DC sachant que je pèse 72 kg.

Depuis j'ai remplacé le DC par des pompes: je fais quatre séries de 100 pompes trois fois par semaine.

Dans le cadre de la boxe thaï, vaut-il mieux:

-faire des pompes trois fois par semaine?

-faire du développé couché trois fois par semaine?

-faire du développé couché une fois par semaine?

DC une fois par semaine, 3 fois ça fait bcp et a cote de ça tu fais des pompes a la boxe thai

Manhoef34

Manhoef34

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 231 messages

300 pompes ?
Je te prends l'exemple d'un collègue qui prépare les sélections pour entrer dans une unité d'élite (P.N)
son maxi en pompes est de 70 pompes, au DC son maxi est de 97 kilos. Son poids de corps est de 80/85 Kilos...
Quand je l'ai connu, il ne faisait que du Lafay. Je lui ai présenté les bonnes personnes, on a partagé nos expériences, et il s'est mis à la fonte. A l'époque, qu'avec Lafay, il tournait à 21 reps à 80 kilos. Aujourd'hui, il est à 26 reps.

Salut atyla, est ce une erreur dans les chiffres ? 26 reps a 80 kgs au DC et faire une seul reps a 97 kgs sachant qu'avec 5 reps à 80 kgs, tu peux soulever les 100 kgs; à moins que tu parlais de 21 dips à 81 kgs soit son PDC

Sinon c'est vrai qu'avec la fonte, tu peux te sentir pataud et lourd, enfin c'était mon ressenti avant; depuis que je fais du fullbody, je me sens mieux, épaules moins congestionnées donc mieux pour boxer et jambes + toniques.

Mon programme:
10 min de tapis de course
3 fois ce circuit (1 série de 12 repet par tour de circuit et par exo, aucun temps de repos entre les exos; 2 min de repos entre chaque tour): Legs extension, squat ou presse à cuisses, Legs ischios, DC halteres (je faisais à la barre mais je sentais que les épaules d'ou un retard aux pecs énorme et épaules + développées), tirage devant prise large, Développé militaires halteres, biceps curl barre ez, Dips, Mollets, Relevés de jambes, Crunchs, Lombaires
10 min de tapis de course
Etirements

Bon, j'ai des perfs vraiment faibles par contre

ATYLA

ATYLA

Fat Burning mode...

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages
On est dans la même situation, moi je passe facilement 10X85 Kilos, ce qui fait que je devrais passer 112 kilos au maxi. Et pourtatnt, je ne suis qu'à 94 kilos. Lui est dans le même cas !

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 657 messages

On est dans la même situation, moi je passe facilement 10X85 Kilos, ce qui fait que je devrais passer 112 kilos au maxi. Et pourtatnt, je ne suis qu'à 94 kilos. Lui est dans le même cas !

Je dirai que c'est un question de recrutement de muscles. Les équations de ce genre sont plutôt précis jusqu'à 4 ou 5 répétitions, mais après, on passe dans l'endurance musculaire et ils perdent de la précision.

Si tu veux améliorer ton 1Rmax, et par conséquence ta force max, faut travailler des séries plus courtes.

DROC

Manhoef34

Manhoef34

Membre

• Membre
  • PipPipPip
  • 231 messages

D'accord, merci de l'explication, les 100 kgs vont etre passés tres rapidement alors
D'ailleurs, de mon côté, fini le DC à la barre, je recrutais que la partie frontale des épaules et les triceps alors que je sens mieux les pecs avec halteres

ATYLA

ATYLA

Fat Burning mode...

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages
A la base, la Musculation est un complément. Suite à plusieurs blessures, j'en ai été privé pendant longtemps. Puis, c'est toujours pareil, on trouve un pote qui a un objectif, une préparation, on le suit et on se prends au jeu ;)
Moi, j'avais toujours pratiqué tout azimut, sans programme, juste un "à côté" récréatif...
Puis quand tu te prends au jeu, tu tapes des maxis, et c'est parti :)
Je viens de finir un cycle force, très court.
Je n'ai pas fait de maxi au DC car je souffre d'une épaule depuis un stage MMA...
Quand je fais un cycle forcepure, je mange énormément de viande rouge, et j'augmente ma ration quotidienne.
Faut manger pour avoir des forces, ça c'est pas moi qui l'ai inventé !
Néanmoins, j'ai pris un peu de poids, et surtout fait de la rétention d'eau...
Du coup après cela, repos, et je vais refaire des circuits (voir video) training, histoire de taper dans le gras !

Modifié par ATYLA, 04 mai 2012 - 10:47.

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 657 messages
Oui, on doit manger pour gagner en force et on prends forcement un peu de masse. Si on le gère bien, on prends plus de muscle que de gras :D

Sinon, plutôt que de chercher à "Taper dans le gras" pourquoi ne pas penser plutôt à améliorer la puissance et l'endurance musculaire sachant que le gras partira avec.

DROC

ATYLA

ATYLA

Fat Burning mode...

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages
Je suis arrivé à trouver le bon compromis Puissance/Force/endurance...Reste encore le gras autour de la taille et des abdos. On a beau dire qu'on ne fait pas ça pour l'esthétisme, mais quand même, j'en bave tellement à l'entraînement, j'aimerais que ça se voit sur la plage...Surtout que je pars en Thaïlande bientôt ! ;)

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 657 messages
Faut dire que ce n'est pas pour l'esthetique mais pour la rapidité. Le gras en trop, j'appel ça le poids d'ancrage, ça te ralenti. On perd un peu de bide et on est forcement plus rapide et plus puissant. :D

DROC

Alighieri_dante

Alighieri_dante

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
Une entrevue de Christophe Carrio qui n'est pas inintéressante:
http://www.lanutriti...QSBBSd.facebook

Amine

Amine

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
Juste pour remercier @ Lafay, je commence à lire le livre et bientot mes 1eres seances.

kissifrot

kissifrot

aiguisée comme une lame ...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Juste pour remercier @ Lafay, je commence à lire le livre et bientot mes 1eres seances.

Bon courage !!

Dis nous comment ce se passe pour toi , et la partie étirement est vraiment sympa , ça peut paraître relou mais ça amène un vrai plus pour la récup
Mesquine , on raquette a coup de Timberland Justine Timberlake

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 657 messages
Bon courage Amine, ça va changer un peu du 5x5. Tiens nous au courant

DROC

Amine

Amine

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Bon courage !!

Dis nous comment ce se passe pour toi , et la partie étirement est vraiment sympa , ça peut paraître relou mais ça amène un vrai plus pour la récup

dieu sait que j'ai besoin d'incorporer les etirements dans mes seances!@ Droc aussi le sait :)

Modifié par Amine, 10 mai 2012 - 11:13.

Amine

Amine

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Bon courage Amine, ça va changer un peu du 5x5. Tiens nous au courant

DROC

Merci Droc, j'arreterai pas de t'enquiquiner avec mes questions:)
C'est sur que ça va me changer du 5*5 (qui pour l'instant reste la meilleure methode qui m'a permis de progresser en force)ça va surtout me changer de ma periode farniente (bouffe et boissons à gogo) de 2 mois avec montée en poids 81Kg (alors que j'etais descendu à 75kg en preparant une compete)et un ventre qui me fait honte lol.
Je reprends le grappling/mma en fin de mois inchallah.
Bon training à tous
Bon entrainement à tous

Darragh Creamer

Darragh Creamer

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 657 messages
Je suis à 84 là, je suis sur une période prise de force et de masse, alors je pousse lourd (5/3/1) et je bouffe comme un lion affamé. D'ailleurs, c'est l'heure du deuxième petit déj'...

DROC

Amine

Amine

Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Je suis à 84 là, je suis sur une période prise de force et de masse, alors je pousse lourd (5/3/1) et je bouffe comme un lion affamé. D'ailleurs, c'est l'heure du deuxième petit déj'...

DROC

:6yaisse: si je me souviens biens d'habitude tu es à plus ou moins 75! tu as bien gagné en masse! bravo