Aller au contenu


Gaël "Coq Batay" GRIMAUD VS Gary "Shepherd" KONO [revanche], à l'île de la Réunion





Image IPB Image IPB



Avant propos : Si l'on s'en souvient bien, le 4 octobre 2008, Gaël Grimaud, pensionnaire de la team Haute Tension, remporte les Contenders 1 en -77kg (Freddy Thole gagne en -70kg).
Le 30 avril 2010, il perd en finale du FMC 1 contre Seydina Seck.

Gary Kono, pensionnaire de la FFA, obtient le 13 mars 2009, la ceinture du GUC.


I - La Genèse

Le 15 janvier 2011, à la Halle Carpentier à Paris, au 100% Fight IV, les deux combattants participent au tournoi pour la ceinture welterweight de l'organisation.
Ils s'affrontent au 1er tour, et le Coq Batay réunionnais se défait de son adversaire sur étranglement (guillotine) au bout de 40 secondes. Gary Kono déclarera par la suite :"j'ai fait une erreur et je l'ai payé cash !".
Mais la facture s'alourdit lorsque Gaël Grimaud remporte la ceinture en finale face à ... Seydina Seck :"il a pris la ceinture de Marcou et moi je prends celle d'Atch" (Gaël Grimaud).
Dès lors, Gary Kono cultive en lui un désir de revanche, qu'il garde pour lui en sachant qu'il n'est pas en position de force pour négocier.


II - Le tournant

Le 2 juillet 2011, a lieu, à l'Espace Fraternité d'Aubervilliers, le 100% Fight VI Grand Prix, qui correspond à une soirée prestige, lors de laquelle Atch a rassemblé la crème des combattants welterweight de l'Hexagone : Nicolas "Groszen" Bachir, Elijah Bokelli, Sébastien Grandin, Loïc "Scorpion" Marty, Patrick Moltado, ... et Gary Kono. Et c'est ce dernier qui l'emporte et qui défie tout de suite après Gaël Grimaud pour un combat revanche :"avant, je n'avais pas les moyens de te convaincre ; "aujourd'hui, tu ne peux plus te défiler !".
Atch promet alors que le combat aura lieu et que les deux ceintures (100% Fight et 100% Fight GP) seront remises en jeu dans ce combat, mais faute de moyens financiers, ce combat n'a pu avoir lieu (voir Continuons le combat épisode 2).


La solution a en fait été trouvé du coté de l'Île de la Réunion. En effet, la présidente de la ligue des sports de contact de l'île, Sabine Tessier, organise le 17 Août, à St-Leu (sud de l'île), un gros gala dans lequel seront rassemblés 4 disciplines de combats : kick boxing, muay thaï, K-1 Rules et pancrace.
L’événement est intitulé :"le jubilé de Kamel Jemel".



Lors de cet événement, Gaël Grimaud sera à domicile, ce qui ne dérange pas particulièrement Gary Kono :"Il peut même avoir toute la terre avec lui, ça ne changera pas que dans l'aire de combat on ne sera que tous les deux."
Pour Gaël Grimaud, la sensation sera différente :"c'est toujours le même dilême : d'un côté tu es très heureux de combattre devant tes amis et ta famille ; de l'autre, la pression de bien faire. Pour moi, c'est un bonheur et un grand risque ! Le tout est de positivé cette pression".
Il ajoute ensuite :"J'ai vu les différentes déclarations de Gary au sujet d'une revanche entre lui et moi. Ce combat fait partie des affrontement les plus attendus en France. Je n'ai pas d'animosité particulière envers Gary. On peut dire qu'il a réussi son pari de me donner une motivation de l'affronter à travers ces diverses interventions. Mais honnêtement, j'aurais accepté de le combattre malgré tout ça."




Que vous inspire l'annonce de ce combat chers ikusiens ???



On en parle aussi sur le forum



Lenoir01 pour IKUSA (www.ikusa.fr)



7 Commentaires

gael a fait du chemin en international et pour moi il devrait continuer dans ce sens la!!!!!!!!!!
perso je prefere voir un grimaud vs taylor que grimaud vs kono
combat dur en perspective en tous cas
je vois pas quel est le rapport entre la victoire de Gael contre Seydina et Gary Kono? SI on devait faire une revanche chaque fois qu'un combattant faisait une erreur, on ferait presque tous les combats en double!!
conclusion: combat qui ne sert à rien !

je vois pas quel est le rapport entre la victoire de Gael contre Seydina et Gary Kono? SI on devait faire une revanche chaque fois qu'un combattant faisait une erreur, on ferait presque tous les combats en double!!
conclusion: combat qui ne sert à rien !


Grimaud l'a dit lui-même :"c'est un des combats les plus attendus en France !" !!!
C'est juste que la majorité qui attends ce combat sont les gens du milieu et ils ne postent pas forcément à l'inverse des UFC fans... Moi je pense que ça va faire un super combat entre deux combattants de grande qualité. Gary aura fort à faire face à Gael qui jouera à la maison!
quel est l'intérêt de ce combat pour Gael Grimaud après sa défense de titre d'aujourd'hui?

quel est l'intérêt de ce combat pour Gael Grimaud après sa défense de titre d'aujourd'hui?


Grimaud l'a dit lui-même :"c'est un des combats les plus attendus en France !" !!!


Calendrier




Annuaire des clubs

annuaire de recherche d'un club de jiu-jitsu brésilien, lutte, grappling, sambo, free fight ou boxe pied poing

Les derniers commentaires des articles


Facebook