Aller au contenu


Les résultats du 100% Fight 11





Ce soir IKUSA est au stade pierre de coubertin pour vous donner en direct les résultats du 100% Fight 11.

Une partie de notre équipe (vous donnera les résultats dans cet article) et une autre partie va interviewer les combattants à la sortie du ring (pour une nouvelle émission "Continuons le combat"), nous vous donnerons leurs réactions en vidéo durant le week-end.

Je laisse le soin à Kappa de vous donner les résultats de la soirée :

19h: La salle Pierre de Coubertin ouvre ses portes et les spectateurs commencent à rentrer.

20h15: Atch annonce le début de l'event.

20h30: Compte à rebours et début de l'event avec les ring girls d'Atch qui assurent le spectacle et suivi de la présentation de Sébastien Loew, le speaker habituel.

Image IPB


1) -68kg: Yacine Daji VS Steve Polifonte
Steve Polifonte gagne par soumission (front choke) au 2ème Round. Daji affirme ne pas avoir tapé.

2) -77kg: Damien Lapilus VS Elijah Bokelli
Eljiah Bokelli gagne par KO au 2nd Round.

3) Demi-Finale tournoi -93kg: Johan Romming VS Boubacar Baldé
Boubacar Baldé gagne le combat par décision partagée et accède à la finale du tournoi -93kg.

4) Demi-Finale tournoi -93kg: Sylvain Potard VS Bakary El-Anwar
Sylvain Potard gagne le combat par soumission (clef de bras) dans le 1er round et accède à la finale du tournoi -93kg.

5) -84kg: Malik Sylla VS Thomas Costes
Malik Sylla gagne le combat par soumission (triangle choke) au 1er round.

6) -70kg: Gregory Hibade VS Moktar Benkaci
Moktar Benkaci gagne le combat par soumission (guillotine choke) au 1er round.

7) -70kg: Leon Kenge VS Rudy Saoudi
Leon Kenge gagne le combat par soumission (triangle choke) au 1er round.

Petite entracte de... 45minutes.

Image IPB

8) -70kg: Oscar Nave VS Araik Margarian
Araik Margarian gagne par soumission (Heel Hook) au 1er round.
Margarian s'impose dans les premières minutes du combat par une clef de cheville, ne laissant aucune initiative à son adversaire.

9) -66kg: Paulo Dinis VS Johhny Frachey
Johnny Frachey gagne le combat par décision unanime.
Frachey impose sa puissance et ses techniques pour remporter le combat logiquement après une succession de Take Down et de tentatives de clef de chevilles.

10) +93kg: Chaban Ka VS Jeff Monson
Chaban Ka et Jeff Monson font match nul.
Un gros travail en stand up de Chaban Ka qui aura infligé deux Knock Down mais qui n'aura pas pu résister aux offensives de Monson qui a cherché en permanence le sol.

Image IPB

Image IPB

11) Ceinture -70kg (titre vacant) : Ludwig Salazar VS Nayeb Hezam
Nayeb Hezam gagne le combat par TKO (crochet) au1er round et devient champion de la catégorie -70kg.
Un combat controversé avec Nayeb qui contrôle son adversaire dans un premier temps au sol puis place un enchaînement de crochets droite-gauche qui envoie son adversaire au tapis. Ludwig Salazar conteste cette décision, estimant qu'il n'était pas KO et qu'il était apte à réagir et continuer le combat. Le public siffle la décision arbitrale mais est vite calmé par Nayeb qui demande aux insatisfaits de venir monter sur le ring.
Le représentant arbitral est obligé de venir s,expliquer avant le combat suivant.

Finale du tournoi -93kg: Boubacar Baldé VS Sylvain Potard
Sylvain Potard gagne par décision partagée et remporte le tournoi -93kg.
Un combat peu animé avec Potard qui évite les confrontations debout et cherchant d'avantage le sol. une stratégie payante qui lui permet de s'imposer au milieu des sifflets d'un public mécontent.
Potard a tenu le même discours que nayeb en défiant ses détracteurs à monter sur le ring pour l'affronter.

Image IPB

Ceinture -84kg : Patrick Vallée VS Daniel Acacio
Daniel Acacio gagne par décision unanime et devient le nouveau champion de la catégorie -84k.
Vallée menait son duel debout mais a trop voulu chercher le sol sur l'impulsion de ses coups, ce qui a permis à Acacio de prendre le contrôle du combat et de s'imposer d'une belle manière.


Retrouvez également le résumé de ce 100% Fight 11 et les réactions des combattants en vidéo avec l'émission "Continuons Le Combat" réalisé par Bruno Detante en cliquant sur le lien suivant: http://www.ikusa.fr/...-fight-11-r1771



45 Commentaires

Hormis le vol qu'à subi Jeff Monson (Quenelle du siècle) et les "polémiques Hezam & Potard" qui ont eu lieu à cause d'une "erreur" arbitrale pour Nayeb et de l'ignorance d'une partie du public qui de toute évidence ne connaisse pas le mot "stratégie" ou "game plan" pour Potard...

C'était une très belle soirée avec de beaux combats et une bonne ambiance entre ikusiens (Matsuda, Kaoklai, Kappa, Nakayaro et Daffyduck) donc je félicite Atch et toute sa team ainsi que les combattants pour ce bel évènement !
Personne ne parle du main event

C'était comment ?
A priori Patrick a dominé debout puis a perdu au sol
Vos avis sur le combat ???

merci
Patrick a dominé le début de combat mais il s'est pris quelques coups en contre qui semblent lui avoir fait mal, j'ai eu l'impression qu'il était ensuite moins dynamique que ce qu'il nous avait habitué à voir. Faut aussi reconnaitre qu'en face il y avait un sacré client!
Patrick qui pour moi a dominé le combat en stand up s'est malheureusement "trop jeté" sur ces tentatives de takedowns, Acacio en a profité pour retourner Vallée et tenté quelques soumissions très bien défendu par Dexter.

C'était un très bon combat des deux combattants, je pense que le changement d'adversaire de dernière minute a déstabilisé Patrick qui s'était préparé pour affronter un excellent grappler et à finalement fait face à un dangereux striker mais sincèrement Patrick "Dexter" Vallée n'a pas a rougir de cette défaite.
colossus:a une certaine époque il était envisagé de pouvoir visionner les évènements de atch sur dailymotion?qu en est il?
felicitation a potar sa strategie a bien marchée, il a enervé bouba,concernant nayeb ce n'est pas une racaille il a tjrs respecté les gens,jespere que les gens ne lui en voudront pas ,le stress etc... et l'arbitrage y'a tirs des soucis chez atch....
@ warrios : il en est qu'il s'agit de rattraper le retard du montage des galas (je parle bien des galas et pas des backstages que moi je fais), afin de les mettre sur dailymotion. Normalement un monteur et moi on doit s'y mettre cet été... Prochains sur la liste le 100%fight 2 et le 5.
Moi j'ai validé cette soirée.
De l'adrénaline, des combats très engagés (c'est clair que Dinis/Frachey était d'un excellent niveau, mais aussi Romming/Balde ou encore Kenge/Saoudi), un très beau nouveau champion des 84KG, Daniel Acacio (le 1er étranger du 100%fight!), Un Nayeb Hezam qui a fait un beau boulot en allant chercher son adversaire dans sa spécialité, un Sylvain Potard qui, s'il a offert 0 spectacle en finale, a toutefois usé de son cerveau pour battre Boubacar sans se prendre de KO, le jeune Moktar Benkaci qui domine debout et au sol son opposant, Araik Maragrian qui régale toujours le public...
Je pense que le futur tournoi des -65KG va envoyer du très lourd les amis.
La Atch team est complètement rincée, mais dans l'ensemble satisfaite!
Sylvain Potard c'est un peu la Ronda Rousey du 100 % Fight :ph34r:
Je voulais lui dire a potard qu'il allait devenir un houchou du public et que dorénavant le public le huerais uniquement s'il envoyais des coups debout :D....mais bon je me suis contenté de félicitations de base...

Sur le KO ou pas de nayeb franhement y'a pas de quoi faire un scandale,d'ailleurs bonne initative de l'arbitre qui s'est expliqué juste après...

Cette histoire me fait me dire que les 100% fight pourrais peut etre adopter des règles plus proches du shooto ou s'il y a un Knock down il y aurais un compte,parcequ'apres tout suivre au sol alors qu'il n'y a pas de frappes ca sert un peu a rien...c'est d'ailleurs ce qui a causé l'arret du combat,si salazar avais pu etre compté au calme par l'arbitre qui aurait pu s'assurer de son état tranquilement sans avoir a prendre une décision définitive dans le feu de l'action y'aurais pas eu de polémique...

Dans la série "trucs a améliorer que je comprends pas pourquoi c'est pas déja fait" y'a l'absence de clap pour marquer les 10 dernieres secondes des rounds,apres tout on a souvent vu que ca motivais les combattants pour finir fort,si qqun peut faire remonter ca a la direction qu'il n'hésite pas ;)
merci pedrorizzo pour ce petit bout de fight.... j'aurai kiffé d'y etre... allez kofmala!!!
Bonjour,
Première chose: felicitation à Nayeb !
Deuxieme chose : Son adversaire Ludwing Salazar avait-il vraiment le niveau et le merite de disputer cette ceinture....? quand je vois son palmares sur sherdog, ma reponse est NON ! je sais qu'il est difficile de faire une carte mais il ne fallait pâs donner de title shot à ce gars la mais par exemple à Yves Landu qui est allé à la decision face à Mansour
En meme temps c'est un remplacement,difficile de trouver mieux dans ces conditions...
Dans ce cas, autant ne pas mettre la ceinture en jeu si c'est pour mettre n'importe quel challenger !
Colossus, j'etais le premier à critiquer sur ce forum le gonflage de cheville que certains faisaient à Mansour. Je ne fais pas partie du fan club de Mansour (je disais dailleur qu'il n'avait qu une victoire en MMA seulement) bien que je respecte Mansour et son talent.

Mon message est simple: pour disputer une ceinture, il faut le meriter: Salazar le meritait-il? je pose la question et chacun est en droit de donner son avis.

la question s'est surement posée pour l'adversaire de Patrick Vallée (après le forfait de Linhares) et on a pas donné à Patrick Vallée un -84 kilos sorti de nulle part au final....
Ok j'ai confondu et j'ai posté trop vite: mea culpa.

Sinon pour la ceinture, Nayeb et Ludwing sont 2 combattants ayant une vingtaine de combats à leur actif, tous 2 ayant quasiment autant de victoires que de défaites, l'un venant du sol et l'autre du grappling. Ca me paraît équilibré.
(et pour ton info, Yves Landu a été contacté en 1er lieu ainsi que David Baron mais ça n'a pas pu se faire).
Bravo à Johnny.
Ettttttthhhhhhhh nous n'étions pas que 10 filles!!!!! Il est vrai que le manque d'affluance était peut etre du au choix de la date (vendredi soir?), Il y a surement eu de la pub sur la région parisienne pour cette évèn, mais pas ailleur, il y a beaucoups de passionner en france et beaucoups sont pres a faire le déplacement pour du beau spectacle! Pour ma part tres décu de l'attitude du publique, la prochaine Atch peut mettre des lion, pi une arrène ds le show comme au temps des gladiateurs? ;(


Calendrier




Annuaire des clubs

annuaire de recherche d'un club de jiu-jitsu brésilien, lutte, grappling, sambo, free fight ou boxe pied poing

Les derniers commentaires des articles


Facebook