Aller au contenu


Résultats du 100%FIGHT12 - SUPREME LEAGUE FINALS





RESULTATS


Superfights
- Luc HERNANDEZ bat Mehdi MESSAI par soumission (clé de bras), Round 1
- Cheikh KONE bat Yacine BOUKARA par décision (unanime), Round 2

Belle prestation dans 2 catégories de poids opposées. Luc Hernandez fait oublier sa défaite au 1er tour du CONTENDERS 9 (où il avait déjà montré un gros coeur de guerrier) en disposant de son adversaire par soumission, et les 2 mi-lourds enflamme la salle avec des échanges de coups assez impressionnants.


Golden Contenders
- Anthony GRONDIN bat Maxime MAUCOTEL par soumission (clé de bras), Round 1
- Youness MIKISS bat Terry LAMLAC soumission (guillotine), Round 2

2 excellents combats très engagés. Le sympathique Youness Mikiss montre un beau jeu de jambes et un bon sol, tandis qu'Anthony Grondin annule toute attaque du pourtant dangereux et vif Maxime Maucotel.


Tournoi CONTENDERS -65KG
- Teddy VIOLET bat Aurélien BAUP par soumission (étranglement arrière), round 2
- Sadio CISSE bat Aymeric UNEAU par décision (unanime), round 2
- Chresus MOKIMA bat Herman GREBABA par décision (unanime), round 2
- Timour YARASHKHANOV bat Omar SAMB par soumission (guillotine), Round 1
- Teddy VIOLET bat Aymeric UNEAU par soumission (kata-gatame)
- Chresus MOKIMA bat Timour YARASHKHANOV par décision (unanime), round 2
- Teddy VIOLET bat Chresus MOKIMA par décision (unanime), round 3

> Excellent tournoi des -65KG, une catégorie qui ne déçoit quasiment jamais quand on y pense. Au vu de la qualité de tous ces combats, je me réjouis à l'avance de 2 choses : revoir Teddy Violet dans un 100%FIGHT (ainsi que le vaillant finaliste Chrésus Mokima), et assister au futur tournoi pour la ceinture des -65KG du 100%FIGHT.


Supreme League - FFA vs Atch Academy
- Franck GUILLOT bat Chabane CHAIBEDDRA par soumission (étranglement arrière), Round 3
- Mickael LEBOUT bat Léon KENGE par décision (partagée), Round 2
- Tahar HADBI bat Thomas COSTES par TKO (Abandon), Round 1

> Gary Decorde est forfait, 1 point pour le combat des -93KG, donc 2 à 2. Le combat des lourds ne pouvant finalement pas se faire (20KG d'écart entre Boubacar Balde et Dan Talevi), cela pose un pb.
Je cite un communiqué de l'équipe de Atch:

"Le concept de compétition par équipe est en effet une nouveauté en pancrace et des questions demandent encore à être préciser pour la prochaine édition.
Selon la Free Fight Academy, le règlement ne permet pas à Boubakar Baldé, déjà titulaire en -93kg de re-combattre en plus de 93kg. Dan Talevi obtiendrait donc une victoire par forfait et la FFA l’emporterait donc 3-2.
Pour la Atch Academy, au contraire, cela est possible et Boubakar peut affronter Dan, pouvant encore donner la victoire à son équipe.
Devant l’impossibilité à statuer, les deux capitaines décident ensemble de rester sur le score de deux partout et de partager la prime du vainqueur.
Il y a donc deux vainqueurs ex-aequo pour la première édition de la Supreme League et les deux équipes boiront ensemble le champagne de la victoire."


Le concept aura montré un beau potentiel, mais comme toute chose nouvelle mérite d'être ré-étudié afin d'empêcher l'annulation de combats en dernière minute. Pourquoi ne pas ouvrir à tout le monde la possibilité de combattre pour l'équipe? Ma foi si Jeff Monson veut combattre pour telle équipe et qu'ils s'arrangent entre eux, pourquoi pas! Bref, à voir pour l'avenir.



3 Commentaires

Je suis contre l'idée que tout le monde puisse combattre pour une équipe, ça dénaturise le principe et c'est la porte ouverte à des debordements.
faire combattre n importe qui pour telle ou telle equipe enleverait l esprit d equipe meme si peu present lors de cette supreme league dut entre autre a des absences a repetition... heuresement que certains releve le niveau en hesitant pas a monter deux fois sur le ring lors d une meme soirée...
+1 kousyn.

chapeau au mec pret a monter 2 fois sur le ring ...


Calendrier




Annuaire des clubs

annuaire de recherche d'un club de jiu-jitsu brésilien, lutte, grappling, sambo, free fight ou boxe pied poing

Les derniers commentaires des articles


Facebook