Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

  • Nos choix

  • Ary Farias est ceinture noire !


    gigante
    [size="4"]L[/size]e petit prodige brésilien vient d'être promu ceinture noire par Ramon Lemos lors de la cérémonie de fin d'année de remise des grades à l'académie Atos. Il obtient la ceinture qui va ainsi lui permettre de se frotter aux plus grands noms de sa catégorie, les featherweights (-70 kg) où combattent d'immenses stars telles Cobrinha, les Frères Mendes, Mario Reis et bien d'autres.

    [u]Petite rétrospective:[/u]

    [size="4"]P[/size]our ceux qui ne le connaissent pas encore, Ary Farias, est originaire de Manaus, située dans la région de Amazonas au Brésil.
    Ce surdoué commença le JJB à l'âge de 11 ans, dans l'académie formatrice de Jacaré, ASLE, qui assurait à l'époque les cours réservés aux enfants. On peut notamment le voir à l'œuvre dans un passage vidéo d'un des volumes de la saga Arte Suave où il tourne avec son mentor.
    A l'âge de 16 ans, Ary intégra les classes adultes de son académie sous la direction de Henrique Machado. Mais un jour, une dispute l'éloigna de son académie. Il se mit en quête d'une nouvelle.
    Lors d'une des compétitions à Rio auxquelles il participait, il rencontra Alan Finfou Nascimento, alors chez FightZone, et lui demanda s'il était possible de venir s'y entrainer. La réponse fût affirmative, et le voilà alors membre de la team FightZone, dirigé par le fameux Ricado Vieira. Nouvelle académie, nouvelle ville .. nouvelle vie.
    Accompagné de sa famille, il alla donc s'installer à Rio, et se consacra uniquement à sa passion. Il démarra un travail de fond sur la force et la condition physique.
    Cette union avec un champion comme Ricardo Vieira et une prépa physique adaptée fûrent un vrai succès. Elle lui permirent d'obtenir plusieurs titres mondiaux et nationaux dans toutes les ceintures.
    En 2009, Ary reçût le grade de ceinture marron des mains de Ricardo Vieira.
    En 2010, il décida de quitter sa team, qui entre temps avait pris le nom de Check Mat, pour s'en aller rejoindre l'Atos team d'André Galvao, Mendes's brothers.

    Ary, comme Michel Langhi, Yuri Simoes et Lucas Rocha font partie des jeunes pousses qui devrait faire parler d'eux, dès leur entrée dans la cours des grands.
    [u]
    Palmarès: [/u]

    2x European Champion (ceinture violette, marron), 8x World Champion (-16 ans, ceinture bleue, violette marron), multiple champion du Brésil , World No-Gi Champion (ceinture violette).


    [media]http://www.youtube.com/watch?v=pGKfUfQ6pwk[/media]


    Source : Graciemag.com, Bjjheroes.com


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant




© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×