Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

  • Nos choix

  • L'histoire du MMA en 20 chapitres - Chapitre 1


    Jérémy_1604
    [i]Pendant 20 semaines IKUSA.FR vous propose 20 chapitres ayant marqué un tournant dans le MMA. Bonne lecture à tous
    [/i]
    [center][b]Chapitre 1: UFC 1 le Pancrace rencontre le JJB[/b][/center]
    Dans la fin des années 80 et le début des années 90 deux pays ont contribués à un sport qu'ont appelle aujourd'hui le ''MMA ''. Tout d'abord, au Brésil où la famille Gracie a dû faire connaître son sport et ainsi donc popularisé le Jiu Jitsu dans leurs pays, en défiant plusieurs autres disciplines. Ils ont développé une rivalité avec une autre discipline qu'ont appelle Luta Livre Esportiva qui s'est développé dans un style comparable au ''Catch Wrestling''. Après des séries de bagarres de rues incluant les champions des disciplines respectives (le combat le plus connu est : Rickson Gracie VS Hugo Duarte). En 1991 les deux disciplines ont organisé le '' Desafio- Jiu Jitsu VS Luta Livre". Un gala incluant trois combattants de Jiu Jitsu (Wallid Ismail, Murillo Bustamante et Fabio Gurgel) contre trois autres combattants issu de la Luta Livre (Eugenio Tadeau, Marcelo Mendes et Denilson Maia).


    Voici un petit reportage de la télévisons Brésilienne qui date de 1991. C'est en Portugais, mais les images parlent d'elles-même, les journalistes montrent un gala de Vale Tudo puis des combattants de Karaté dans leur dojo. Ca vous donne une bonne idée de l'effet du journalisme à scandale et du point de vue entre le style de combat orienté MMA et les arts martiaux traditionnels.


    [center]
    http://www.youtube.com/watch?v=YdoIxYzZr2Q&feature=player_embedded[/center]


    Pendant ce temps au Japon, le ''pro-Wrestling'' a complètement changé de visage dans les années 80. Karl Gotch eu une grande influence. Avec comme leaders Akira Meada et Masakatsu Funaki, la scène du pro-wrestling Japonais a mis l'accent sur les soumissions. Au début des années 90 Funaki à créer le Pancrase, une vraie organisation de combat libre mais pas tout à fait du MMA. Les frappes avec les poings devaient être assénées avec la main ouverte, coups de pieds autorisés, mais aucune frappe au sol. Voilà un combat entre le fondateur de l'organisation : Masakatsu Funaki et Minoru Suzuki:

    [center]http://www.dailymotion.com/video/x3ndwj_masakatsu-funaki-vs-minoru-suzuki_sport?start=0#from=embed[/center]

    Puis à l'UFC 1, les deux styles se rencontrèrent enfin. Ken Shamrock affronta Royce Gracie. Regardez comment Shamrock tente une clé de jambe en ignorant la positon où il se retrouvera, puis Royce prend l'avantage et ''travaille'' toujours son adversaire pour avoir la position dominante. Le ''Gi'' Choke que Royce a utilisé pour gagner, ne se reverra jamais dans l'histoire du MMA moderne.


    [center]http://www.youtube.com/watch?v=yUdU9BYf-Vs[/center]


    [b]Chapitre de la semaine prochaine [/b]: : La guerre entre le JJB et la Luta Livre et l'arrivé d'un style que personne n'avait vu venir.


    [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/dossier/lhistoire-du-mma-en-20-chapitres-chapitre-1-r24"]L'histoire du MMA en 20 chapitres: chapitre 1[/url]
    [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/dossier/lhistoire-du-mma-en-20-chapitres-chapitre-2-r42"]L'histoire du MMA en 20 chapitres: chapitre 2[/url]


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant




© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×