Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

  • Nos choix

  • Jérôme Le Banner: "Le K-1 c'est fini!"


    Kappa
    Alors qu'il se trouve actuellement au Japon pour disputer ce week end end (10 juillet) un combat dans les règles du catch japonais au [b]Inoki Genome Federation (IGF)[/b], le combattant français [b]Jérôme Le Banner[/b] a exprimé ouvertement son grand mécontentement envers le K-1, l'organisation de pied-poing qui l'a pourtant révélé au grand jour.

    [b]"Je ne suis plus un combattant du K-1. No more K-1! Ils ne payent pas la prime de combat qui m'est due!"[/b]

    C'est sans montrer aucun signe de remords Jérôme Le Banner a tenu ses propos devant les journalistes en faisant référence au combat disputé le 31 décembre dernier au Dynamite!!2010.

    [b]"J'ai de la chance que pour moi c'est juste un seul combat. Les autres combattants eux...".[/b]

    Ajouta-t-il en laissant sous-entendre un secret de polichinelle qui dit que plusieurs autres combattants n'ont toujours pas été payés. Une sorte de trahison pour une personne qui a contribué à bâtir la réputation du K-1 depuis sa création il y a de cela 15 ans.

    [b]"M.Anotnio Inoki[/b] (ancienne gloire du catch japonais et promoteur du IGF) [b]est un ancien combattant et je peux lui faire confiance[/b]"

    [img]http://sports.c.yimg.jp/spnavi/photo/fight/201104/28/20110428028.jpg[/img]

    Il s'agit de la deuxième participation de Jérôme Le Banner au IGF et il indique qu'au niveau financier l'organisation de catch serait plus "réglo" que le K-1. Par ailleurs d'autres combattants du K-1 tels que [b]Peter Aerts[/b] ou encore [b]Remy Bonjasky[/b] seraient eux aussi pressentis pour combattre en règle catch japonais au IGF dans le futur. Ce week end, toujours au IGF, [b]Ray Sefo[/b], autre ancienne gloire du K-1 affrontera l'américain Eric Hammer et le vainqueur affrontera Le Banner dans le cadre d'un tournoi poids lourd. Pour ce combat Le Banner s'est bien préparé physiquement et a perdu 7kg pour venir affuté.

    [b]"J'aimerais affronter Josh Barnett en finale de l'IGF. Si je le bats j'aimerais aller ensuite à l'UFC."[/b]

    En plus de cela Jérome Le Banner a donné un peu plus de précision quand à la suite de sa carrière, en particulier en ce qui concerne son avenir au K-1.

    [b]"Je suis très reconnaissant envers Maître Kazuyoshi Ishii[/b] (fondateur du K-1 qui a été le premier à faire venir Le Banner au K-1). [b]Mais après il y a un espèce de clown qui est apparu. Oui messiers les journalistes vous rigolez et vous avez sûrement compris que je parlais de M.Tanikawa. Cette personne est juste une marionnette. Je n'ai toujours pas été payé pour mon combat du 31 décembre dernier et tant que Tanikawa sera le président je ne combattrais plus au K-1."[/b]

    M.Tanikawa, qui actuellement met tout en oeuvre pour tenter de sauver le K-1 en cruel manque de liquidités, comptait justement sur la présence de Jérome Le Banner ou encore de Peter Aerts afin d'organiser son K-1 World Grand Prix cette année et avait même affirmé en conférence de presse il y a quelques semaines que Le Banner ne participerait pas au IGF. Erreur...

    [img]http://1f.img.v4.skyrock.net/1f0/tomkatdu13/pics/38907546_small.jpg[/img]

    Et comme si cela ne suffisait pas, Kazuyoshi Ishii a révélé dans un magazine japonais sa volonté de reconstruire le K-1 comme à ses débuts, mais indépendamment: un [b]"New K-1"[/b] (nom pas encore déterminé mais dont le principe serait de réunir les combattants de plusieurs disciplines sur un même ring) qui prendrait forme dès [b]2012[/b].

    Pour le moment rien n'est encore décidé mais à priori ce nouveau concept organiserait des éliminatoires dans plusieurs dizaines de pays dans le monde (plus de trente pays principalement en Asie et Europe) afin de déterminer [b]un représentant par pays et par catégorie de poids[/b]. Ces gagnants disputeront parla suite un tournoi en fin d'année (un tournoi final tous les deux ans) qui déterminera le champion. A priori pas mal de promoteurs et de combattants attendraient les suites de ce qui pourrait devenir le nouveau K-1 d'autant plus qu'Ishii a, ces dernières années, effectué pas mal de déplacements à travers le monde pour se constituer un réseau, et son autre objectif étant de [b]créer une fédération internationale de K-1[/b] dont le siège se situerait en Suisse.

    Les derniers détails de ce nouveau projet devraient être finalisés avant la fin de l'année et si tout se passe bien, les premières annonces officielles devraient avoir lieu dans le courant du mois d'août.

    Quid de l'avenir de Jérome Le Banner? Du nouveau K-1? Mais surtout, gros coup dur pour le K-1, déjà au plus mal...

    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Par Akira "Kappa" HATTORI pour IKUSA (http://www.ikusa.fr)
    mail: akira@ikusa.fr
    Twitter: akirakappa


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    C'est malheureux de lire ca......une organisation comme ca avec de tel combattants....

    A l'epoque Ishii avait ete mit sur la touche afin que cette mafia prenne le controle du k-1 et on voit ce qu'ils ont pu en faire.

    Meme le k-1 d'Amsterdam a ete annule cette annee. Pathetique.

    Ne pas payer les combattants est, a mes yeux, la pire chose que puisse faire une organisation.

    En esperant que le k-1 puisse renaitre de ses cendres et nous redonner de beaux moments.

    Avec tout le respect que j'ai pour Jerome, il ne devrait pas aller a l'UFC, ca serait un massacre, je pense.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Quelle tristesse pour le K1...
    Sinon, JLB à l'UFC avec tous les lutteurs qui y traînent, cela risque d'être plus que difficile.
    Sinon, si l'UFC arrive à Paris par miracle en France, cela pourrait faire une belle affiche. A part ça, , je le verrais bien vs quelques vieilles gloires comme Hunt, cela pourrait faire 1 ou 2 jolis matchs de gala...
    En tout cas, s il arrive à y faire une apparition, il aura réussi à faire le tour de la question niveau sports de combats.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    J'ai une question de béotien pour toi Kappa.
    J'ai vu que JLB avait combattu à l'IGF l'organisation d'Inoki.
    Si j'ai bien compris c'est du catch avec coup porté o_0'
    C'est à dire que le type qui se prend un ko sait avant le début du combat qu il devra se prendre des coups et se manger un ko selon le scénario et la chorégraphie prévus à l’avance avec tous les rebondissements possibles et imaginable ( un peu comme les Hoost vs bob Sapp qui a fini à coup de chaise ) ?

    En résumé s'agit il d'un catch sauce MMA ou est ce un sport de combat avec une vraie logique sportive et une ceinture qui a une valeur réelle qui n'a de catch que le nom ?

    Perso, la video de barnett en catch wrestling me fait plutot pencher pour la 1ere solution, mais le fait que l'on déclare qu il y ai des victoires par ko me fait tiquer.
    Existe t il plusieurs niveau dans le catch nippon ?
    En tout cas, le fait de voir Inoki représenté dans de nombreux mangas comme bakki ou Tough ( Iron Kiba !!! )me laisse présager de la popularité de cette discipline, e taussi du fait qu il y a un espèce de mélange des genres entre le MMA et le catch chez vous.
    et cela m'intrigue.

    Je te remercie par avance de ta réponse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    @STAROS: E fait le principe du IGF c'est d'abord du catch et non pas du MMA. Cependant comme tu l'as compris il s'agit là de vrais coups portés, surtout que tu peux voir dans les combats de JLB qu'il frappe sans retenu.

    Normalement il y a des "scénarios" comme dans tous combats de catch sauf que les combattants ne respectent pas forcément ce qu'on leur demande de faire: je me rappelle que Coleman VS Suzukawa s'était terminé par une victoire de ce dernier alors que Coleman dans le scénario était censé gagner au bout de 10 min (Coleman après le combat dévoilera ça). Et Bob Sapp également me semble n'avoir pas respecté le scénario initial à plusieurs reprises.

    Je dirais plutôt qu'il s'agit de catch sauce MMA, un peu comme à l'IWGP, la New Japan Pro Wrestling, sauf que le IGF, grâce notamment au charisme d'Inoki jouit d'une plus grande popularité et d'une plus grande reconnaissance.

    Après il ne faut pas penser que les combattants du IGF sont des acteurs qui sont la pour faire le spectacle car ils ont de vrais potentiels athlétiques comme peut justement en témoigner les prestatons de Barnett en MMA, lui qui vient du Catch Wrestling, c'est à dire les techniques de catch transposés au MMA.

    Voila j'espère avoir répondu à ta question. ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Je te remercie de ta réponse.
    Ceci étant, cela me laisse perplexe, je sais bien qu il y a toujours eu des combats dans les sports de combats ( primo Carnera en a eu une tonne, parait il ) , ou même au pride ( Takada Coleman ) , mais l'idée de se laisser tabasser par jlb cela me défrise sans logique sportive est pour moi incompréhensible.

    Bon après, même si c'est "délire" que je ne comprends pas ( surtout que cette forme de catch laisse entendre qu il s'agit de vrai rencontres sportives ) , mais bon, si le public est ravi et que les combattants sont bien traités, je ne vois pas ou est le problème.

    A ce sujet, j'ai vu que Bennet allait bientôt remettre sa "ceinture" de l'IGF en jeu. je serais malgré tout curieux de voir à quoi ces combats de l'igf ressemblent.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Je te remercie de ta réponse.
    Ceci étant, cela me laisse perplexe, je sais bien qu il y a toujours eu des combats dans les sports de combats ( primo Carnera en a eu une tonne, parait il ) , ou même au pride ( Takada Coleman ) , mais l'idée de se laisser tabasser par jlb cela me défrise sans logique sportive est pour moi incompréhensible.

    Bon après, même si c'est "délire" que je ne comprends pas ( surtout que cette forme de catch laisse entendre qu il s'agit de vrai rencontres sportives ) , mais bon, si le public est ravi et que les combattants sont bien traités, je ne vois pas ou est le problème.

    A ce sujet, j'ai vu que Bennet allait bientôt remettre sa "ceinture" de l'IGF en jeu. je serais malgré tout curieux de voir à quoi ces combats de l'igf ressemblent.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant




© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×