Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

  • Nos choix

  • GSP est-il vraiment un "intello" ?


    RoiHeenok
    Du moins c'est ce qu'il a affirmé avec humour au site [url="http://espn.go.com/espn/page2/index?id=5699460"]ESPN[/url] lors d'une récente interview.

    Voici un florilège des réponses de [b]GSP[/b] :

    "Je n'aime pas beaucoup le dire aux gens, mais oui je suis un [b]"intello"[/b]. Je ne regarde pas vraiment de sport. Je regarde la version canadienne de la chaîne Discovery Channel. [b]Posez moi une question sur la période du Jurassique ou du Cétacé et je pourrais sans doute y répondre[/b]."

    "Sérieusement, je suis en paléontologie. C'est l'étude de la vie préhistorique. Je suis dans la philosophie. Et la psychologie, aussi. Vous savez que le Tyrannosaurus Rex a été trouvé avec des plumes ? Oui, des plumes"

    "C'est pourquoi la plupart de mes amis ne sont pas des combattants. La plupart de mes amis sont des [b]"intellos"[/b] comme moi. [b]C'est pourquoi j'ai du mal à trouver une petite amie[/b]. J'ai besoin de quelqu'un pour parler science. Je suis mariée à mon travail en ce moment. Mais on ne sait jamais. Un jour, je pourrais me réveiller avec une situation différente. La vie est tellement imprévisible."

    Le terme exacte utilisé par St-Pierre est [b]"nerd"[/b] que j'ai remplacé ici par [b]"intello"[/b] (qui me semble être la meilleur traduction). Personnellement je ne connaissais pas ce coté un peu "geek" chez GSP et vous ?

    [font="Times New Roman"]Par RoiHeenok pour IKUSA ([url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/gsp-est-il-vraiment-un-intello-r204"]www.ikusa.fr[/url])[/font]

    [center][img]http://img811.imageshack.us/img811/3918/signaturetransparante2.png[/img][/center]


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Définission de Nerd sur wikipédia: Un nerd, dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée (mais pas toujours isolée car un nerd peut conserver une vie sociale) et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.... Ouais on peut dire que GSP est passionné par les techniques consistant à faire fermer les bouches des gens qui rentrent dans l'octogone face à lui !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Tu changes le sens de ses réponses, en le lisant on a l'impression de quelqu'un de vaniteux et pédant quand il se dit intello parce qu'il regarde discovery channel. Alors que ça prend tout son sens si on remplace intello par nerd. Y'a pas de traduction pour "nerd" pas plus que pour "geek" ou "otaku" ça se réfère à un nouveau type de personnalité lié au développement de NTIC, on peut toujours traduire ce type de vocabulaire (haters=haineux, troll=raleur, bashing=lynchage etc...) mais on en change le sens.
    Faudrait voir si au Quebec ils ont pas un terme plus francophone pour qualifier le nerd qui n'altérerait pas le concept véhiculé par ce terme.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    C'est assez marrant qu'il parle de plumes pour le tyrannosaure...

    Alors que la principale théorie évoquée par les paléontologues est que seuls les bébés tyrannosaures avaient peut-être des plumes afin de réguler leur température, mais les perdaient en grandissant.
    Même si l'on sait que beaucoup de dinosaures avaient des plumes, ce qui était moins fréquent pour les dinosaures de grande taille.

    Enfin bref, tout comme Manuelito, je le trouve plutôt vaniteux dans ses réponses, et le fait d'être légèrement cultivé ne fait pas lui un "intello"... ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    @ Fulgore : justement il ne se dit pas intello mais nerd, ce qui effectivement n'est pas la même chose! Je pense qu'il faut comprendre ici que dans la vie de tous les jours, il s'intéresse plus à des choses scientifiques qu'au MMA et au sport en général, ce qui peut surprendre.
    Après son histoire sur les dinosaures c'est vrai que ça fait un peu "hey, t'as vu comme je m'y connais!"^^ mais c'est pas bien méchant!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    @ Manuelito : je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que je "change" le sens de ses réponses. En effet quand j'emploi le mot "intello" c'est plus dans le sens 1er de la classe qui n'arrive pas a avoir de petite copine plutôt que gros vaniteux qui croit tout savoir mais bon...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le truc de "j'arrive pas à trouver une petite amie car j'aime la culture" ça tiens pas trop debout quand même je trouve.
    Depuis quand il faut être ignorant et ne s'intéresser à rien pour attirer les femmes ? :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    [quote]En effet quand j'emploi le mot "intello" c'est plus dans le sens 1er de la classe qui n'arrive pas a avoir de petite copine plutôt que gros vaniteux qui croit tout savoir mais bon... [/quote]
    C'est pas une critique (et puis c'est pas bien grave) mais le sens de "nerd" communément admis c'est:
    [quote]Un nerd dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée (mais pas toujours isolée car un nerd peut conserver une vie sociale) et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques./ Fréquemment, ce qualificatif concerne une personne passionnée d'ordinateurs, passant ses journées sur Internet. Pour cette raison, le libellé de « n3rd » (écrit en Leet speak) est parfois employé pour la désigner.[/quote]
    source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd
    Et il n'y a pas d'équivalent en français.
    [quote]C'est assez marrant qu'il parle de plumes pour le tyrannosaure...[/quote]
    Non j'ai vu le même reportage sur discovery channel, et c'est juste la théorie développée dedans(à savoir le tyrannosaure avait des plumes)
    [quote]Enfin bref, tout comme Manuelito, je le trouve plutôt vaniteux dans ses réponses, et le fait d'être légèrement cultivé ne fait pas lui un "intello"...[/quote] Je dis pas qu'en l'état sa réponse est révélatrice de vanité de sa part: le mec avoue se passionner comme un enfant pour des sujets scientifiques et d'être un peu inadapté socialement, en bref il résume ça lapidairement: "je suis un nerd". En revanche si on remplace "nerd" par "intello", on se dit qu'il est autant à coté de la plaque que le chanteur de Biohazard affirmant être un poète, et là oui, ça fait vaniteux.
    D'ou le changement de sens induit par le fait d'employer "intello" à la place de "nerd". Un nerd ou un geek sont effectivement des intellos, mais un intello n'est pas obligatoirement un geek ou un nerd.
    Pour rester dans le registre d'internet, c'est comme employer indifféremment P2P et F2F. Le F2F(friend to friend) est du P2P (peer to peer)crypté et réservé à un réseau de confiance, mais le P2P n'est pas du F2F, vu qu'il n'est ni crypté ni réservé à un réseau restreint.

    Manuelito, toujours très à cheval sur le sens exact des néologismes liés à la culture du net :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant




© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×