Jump to content
boboss

La politique Française et les arts martiaux traditionnels me dégoûte

Recommended Posts

WHAT ???

tu te fou de moi la ?!
et j'aprend ca comme ca

j'etait trop heureux d'emmenager pas loin du club, 6 cours par semaine, une bonne salle, un nouveau prof ceinture noir, etc...
arrete boboss , tu deconne c'est pas possible la !

ben mince, c'est un sacré coup dur pour ton club Boboss! :(

J'espère que vos membres et les parents des enfants que vous entraînez vont se mobiliser auprès de la mairie pour faire pression et que la raison l'emporte!

Apparemment, les autres clubs d'arts martiaux sont jaloux de votre succès et la mairie a peur de la mauvaise image du free fight, c'est ça? :angry: Ca fait clairement beaucoup de bêtise humaine à convaincre voire à affronter!!!

Bref, même si je ne suis pas directement concerné, je suis dégoûté pour toi et j'espère de tout coeur que la situation va s'inverser :6yaisse:

Courage Boboss et tiens -nous au courant de la suite!

Cordialement

Minus

On comprend mieux pourquoi le joker a préféré retourner chez union jack.

Sérieux c'est pas possible quand toi boboss et tant d'autres ailleurs se démènent pour monter des clubs , emmerdés par des gens dont la seule sueur qu'ils connaissent est celle qui coule dans leur dos quand ils comptent leurs biftons à la fin du mois :angry:

Bon courage :6yaisse:

Bah on peut toujours faire une manif, en tenue, genre un squatt de tatami, non? on bloque l'accès, pacifiquement, bien sûr.
ça me donnera l'occasion de revenir m'entrainer comme ça :p

[quote name='No_Team' timestamp='1284405292' post='63522']
quelle merde... :(

faut prendre tes 55 affiliés et te casser autre part , tant pis pour eux...
[/quote]

Moi je te conseillerais plutôt, si je peux me permettre, de débouler en séance de conseil municipal avec tes élèves, les familles, les "sympathisants" bref ceux
qui estiment qu'un monde "politiquement républicain et démocratique" doit laisser une place à chacun. A partir du moment où votre pratique est faite dans un cadre légal, je ne vois pas comment les politiques peuvent argumenter cette décision pour le moins étonnante. La politique actuelle dévie malheureusement vers la recherche de votes sans vraies valeurs humanistes et c'est justement au niveau des votes qu'il faut attaquer.

Qu'avez vous à perdre ? Si vos élus n'ont qu'un son de cloche, à savoir celui de vos opposants, ils ne vont évidemment pas chercher à comprendre. Si en revanche, ils
peuvent rencontrer les pratiquants (tes élèves) qui de surcroît sont aussi des "votants", et qui sont des citoyens à part entière, ils ne changeront peut être pas leur opinion concernant nos disciplines mais ils prendront conscience de nous faisons partie de l'échiquier.

Dans ma ville, Le Mans, nous n'avons jamais cherché à être "aimés" mais nous faisons savoir que quoiqu'ils fassent nous sommes là ! C'est avec nous où contre nous. Un philatéliste ne cherche pas à "philatéliser" les élus; on ne lui demande jamais. Ce n'est pas de l'affection mais une prise en compte d'une partie de la population qui vit dans leur circonscription.

Les clés de bras sont utiles, mais pas contre les clés de cerveau.

Je lutte depuis 2001 dans la ville où pourtant je suis né et contre les mêmes types d'opposants que toi. Ceux qui ont des choses à perdre, des adhérents à perdre, des privilèges, des euros pour arrondir les fins de mois et qui ne voient dans les "arts de combat émergents" que des "concurrents économiques". On fait partie des programmes municipaux sportifs (animations été, ateliers annuels, séjours, stages...) et notre maître Reyson Gracie est aujourd'hui citoyen d'honneur de la ville du Mans. Avant lui, seuls deux sportifs formés au Mans ont eu ce titre : Didier Drogba et Sébastien Bourdais. C'est une des "quenelles" que nous mettons aux représentants de certaines disciplines traditionnelles et soit disant "très éducatives" qui eux n'ont jamais été honorés !! Et nous ne sommes encartés dans aucun parti politique car nul besoin est. Nous vivons dans notre ville, et on apporte notre grain à l'édifice, point barre !!

Je déplore d'ailleurs souvent qu'en France, dans notre milieu JJb/Grappling/Luta Livre...on ne consacre que les compétiteurs, les champions. Mais sans club, sans salle, sans matos, il s'entraîne où le champion potentiel ? A entendre où à lire certains, on pourrait croire que si t'as jamais gagné un championnat, tu mérites aucun grade !!! Du coup, on délaisse une partie grave essentielle : l'unité, la cohésion et la force "diplomatique".

Chacun son rôle, si on veut être reconnus pas seulement par les fans de jjb ou mma; il faut des créateurs de clubs, des dirigeants, des profs, des champions, des pratiquants non compétiteurs, des potes qui filent le coup de main, des élus convaincus...bref, il nous faut la même chose que tous les autres sports ou loisirs reconnus.

Je sais ton investissement personnel et depuis combien de temps, et je me rappelle bien les vieilles compètes, et sachant tout ce que nos disciplines peuvent apporter socialement et sportivement, je suis gavé de voir comment on s'enlise et comment chacun galère dans son coin. Donc même si tu sais déjà ce que j'écris, , je suis de tout coeur avec toi et appelles moi si tu peux ou si tu veux, on pourra échanger.

Lâchez rein !!!

[quote]faut prendre tes 55 affiliés et te casser autre part , tant pis pour eux... [/quote]
^^nan mais il n'y a pas d'"autre part", et nos 55 affiliés on va pas les avoir longtemp si on a pas de salle. :(

a cause de ces cons de Judokas je presume,
le pir c'est qu'a chaque cours ils s'aglutinent a la vitre pour nous voir comme des putins de papillons a la lumiere.

Sale cette histoire...

Ils sont sérieux la ? Et après ils vont venir se plaindre que les "jeunes" foutent la merde ! Mais c'est normal si on nous privent de nos passions (qui ne font de mal a personne je précise)

Courage mes amis Bordelais, je suis avec vous.

[quote name='Denn'' timestamp='1284407332' post='63532']
^^nan mais il n'y a pas d'"autre part", et nos 55 affiliés on va pas les avoir longtemp si on a pas de salle. :(

a cause de ces cons de Judokas je presume,
le pir c'est qu'a chaque cours ils s'aglutinent a la vitre pour nous voir comme des putins de papillons a la lumiere.
[/quote]

Denn, calme toi, le côté obscure de la force est en train de prendre en toi le dessus.
Bon après tout, t'as raison, tuons-les.

Partout pareil, entre la fédé de judo au Japon qui déteste le MMA et en france l'opposition des sports traditionnels... (Y a que la fédé de lutte qui est favorable). Pas moyen de dénoncer ces pratiques mafieux et leurs responsables?

Tiens étrangement ça me dégoute de devoir revenir en France après demain.

Je suis de tout coeur avec vous.

On n'a qu'à lancer une pétition nationale et faire le buzz puisqu'il y a que ça qu'ils comprennent.

Pourquoi ça m'ettone pas de lire ça boboss, parce que je vis la même chose dans ma ville. C'est la 3ème saison de pancrace et on refuse toujours de laisser la clé du dojo au petit arabe qui donne des cours de bagarre. C'est vexant a force.

Ce matin je reçoit un mail de la mairie il m'annule 4 entrainement a cause d' un entrainement de masse de judo. Le karaté est inviter a s entrainer a cote mais pas nous. Alors qu'on est beaucoup plus nombreux que eux. Enfin bref il faut du temps pour faire changer les mentalités.

Ce qui les énerves c'est que mes cours cartonnes juste avec le bouche a oreille.
Bon courage boboss baisse pas les bras!

bien venu dans mon monde ( depuis 20 ans j en ai vu plein des trucs comme ca )

fais comme nous , loue toi un petit local, amenage le avec tes eleves les plus motivés , divise le loyer par le nombre d haderents , et emmerde tout le monde !

courage , je sais que c est vraiment kkchose d horrible de ne pas pouvoir assouvir une passion . si t a besoin , si je peux faire kkchose , bip moi !

yohan , c est quelle mairie ? faut passer un pti coup d efil , en se faioant passer pour un eleves , et leurs dire qu on en veut plus du karate , du taichi , ect ect , faut geuler putain , y en a marre de tout ces trou de balles qui decident pour nous !!! , boboss , trouves toi un local privé !!

France de merde !!! Ca ne m'étonne même plus quand on voit comment la France part en couille, ca devient de la merde. J'pense que j'vais finir au Quebec moi, c dingue, j'economise et j me casse, allez cassons nous tous et ouvrons notre club la bas !!!

De tous coeur avec toi Boboss, c'est honteux...mais pas étonnent, c'est Yoda qui a la solution, même pour nous à la Bittan, y a un paradoxe avec la Mairie qui montre bien la sale mentalité des Mairies, nous sommes en association également mais dans des locaux privé, j'ai fait la demande de pouvoir participer au forum des associations, refus de la Mairie, cependant, a la rentré, je reçoit les fascicule associatif et journaux de la Mairie nous conviant à les diffuser a tous nos adhérent, la bonne blague, de plus on reçoit toutes leurs invitation au vin d'honneur de toutes les cérémonies officiel type armistice, ou fêtes des anciens combattants, bref, peut être que le mieux que tu puisse faire est d'essayer de rencontrer le Maire en personne (si ce n'est déjà fait) et de lui expliqué la situation, demande également l'appui de la fédé de lutte puisque vous y êtes affilié, genre lettre de recommandation ou de doléance, bref mais leur la pression, mais en douceur, si les profs de tradi (je parierais que la section judo y est pour beaucoup dans ta situation) sont pote du Maire c'est mort, y a un prof de judo qui c'est fait squizzer après les élections, car le nouveau Maire a mis son poto a sa place, la France ou le pays du piston, alors quand on parle de méritocratie sa me fait bien golrie, mais dans ton cas et dans celui ci dessus, sa me fait plus rire :angry: :angry: :angry:

[quote name='TAD' timestamp='1284411925' post='63569']
France de merde !!! Ca ne m'étonne même plus quand on voit comment la France part en couille, ca devient de la merde. J'pense que j'vais finir au Quebec moi, c dingue, j'economise et j me casse, allez cassons nous tous et ouvrons notre club la bas !!!
[/quote]

R.I.P !!! (le Québéc :blink: )