Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Les ados sont fous du free fight

Recommended Posts

[quote name='Hawkmoon0302' timestamp='1286286952' post='66745']
On en parle la déjà : http://www.ikusa.fr/forums/topic/11839-le-site-parisien-parle-du-mma/page__pid__66731#entry66731
[/quote]

Non car tu donnes un lien qui n'arrive pas sur le sujet que je donne ;)

[quote name='Cramcram' timestamp='1286293425' post='66776']
Cyrille assure dans son intervention!
[/quote]

+ 100 000 :6yaisse:

C'est un ambassadeur parfait pour la légalisation du MMA en France.
On sent la personne calme, posée et intelligente, bien loin du cliché que se font certaines personnes du MMA.

[quote name='agnosk' timestamp='1286300765' post='66801']
Euh, y a combien de zéros en trop là ?
[/quote]
Ça parait "beaucoup" mais en même temps c'est tellement peu comparé à des fédés comme celle de Judo ou de Karaté qui dépasse largement le millions de pratiquants et ce, sur une population Française de plus de 65 000 000 millions d'habitants.

[quote name='JoDrago' timestamp='1286302469' post='66805']
Ça parait "beaucoup" mais en même temps c'est tellement peu comparé à des fédés comme celle de Judo ou de Karaté qui dépasse largement le millions de pratiquants et ce, sur une population Française de plus de 65 000 000 millions d'habitants.
[/quote]

T'es sur des chiffres?
Car sur le Fightsport n°17, janvier 2006, ils parlent de 560 000 licenciés en judo, 154 280 en karaté, 37 500 en boxe française, 25 000 en boxe anglaise, 19 000 en full-contact, 14 000 en lutte, 12 000 en kick-boxing, 11 000 en boxe-thai et 2 000 en JJB...

:ph34r:

[quote name='fulgore' timestamp='1286303905' post='66808']
T'es sur des chiffres?
Car sur le Fightsport n°17, janvier 2006, ils parlent de 560 000 licenciés en judo, 154 280 en karaté, 37 500 en boxe française, 25 000 en boxe anglaise, 19 000 en full-contact, 14 000 en lutte, 12 000 en kick-boxing, 11 000 en boxe-thai et 2 000 en JJB...

:ph34r:
[/quote]
En effet! :D

Je voulais dire: "des fédés comme celle de Judo et de Karaté qui dépasse largement le millions de pratiquants cumulés entre elles"!

Même en cumulé on y arrive pas ^^ mais ça fait vraiment beaucoup 100 000. Faudrait voir leur source (qui je me doute n'existe pas).
Je savais pas qu'on pouvait voir du MMA sur la TNT, fallait m'avertir. Bon sinon l'article est relativement objectif, je m'attendais à pire.

la FFSC avec 70% des licenciés Muaythai en France dans son girons
Le Full contact avec 60 % des llicenciés de Full Contact en France
Le kicboxing avec 100% des licenciés en France
la boxe americaine avec 40% des licenciés en France
le K1 et K1 Rules 100% des licenciés en France
le chausse fight 100% des licenciés en France
le Kung fu 40%,sanda 100% des licenciés en France
le Bando la lutte contact le kun khmer 100 % des licenciés en France
le Pancrace 100% des licenciés en France
bon aller je parle pas de la ffst et ces licenciés

ça depasse pas les [b]44 000 llicenciés [/b]en France a la FFSC (federation Française des Sports de Contact) elle a eut avec toutes ses disciplines dans son girons pour la saison 2009/2010 [b]43 435 licenciés pour etre exact [/b]
Voila les chiffres, la BF avait en gros au debut des années[b] 2000 ,30 000 licenciés [/b]elle doit en compté [b]25000 en 2010[/b]

Fédération française de judo-jujitsu, kendo et disciplines associées a [b]550 382 licenciés [/b](etant une discipline olympique faut savoir qu'ils comptabilisent les jeunes licenciés dans les ecoles et ça grossit les chiffres de meme pour la BF).
Fédération française de karaté et arts martiaux affinitaires elle a [b]191 002 licenciés [/b] ce qui fait pour ces 2 fédés [b]741 384 licenciés[/b]

Voila les chiffres
apres dire que 100 000 personnes pratiquent le MMA en France,je reste septique ça fait en rajoutants la famille les amis et les sympatisants 1 000 000 de votants potentiel (j'exagere un petit peu là ) avec ça l'etat vous aurait deja donné l'autorisation de frappes au sol,(aller j'exagere encore ) meme le combat au couteau :)
Ciryl Diabaté est un combattant que je respect beaucoup car il sait de quoi il parle sauf en foot il dit qu'il gagne moins bien sa vie qu'un joueur en ligue 2 je pense que là il a prit le mauvais exemple car le salaire le plus bas en France en D2 c'est 7000 € brut par mois en gros 5000 € net ,meme en divisant par 2 ça donne du 2500 € par mois ça va quand meme, tranquille,apres c'est vrai apres qu'a Paris la vie est chere :D Edited by tayeb

Pour la fédé de judo, il doit y avoir 75% de licencié enfant et c'est la 3eme fédé sportive française aprés le foot (bah ouais, on referas pas le monde...malheureusement ou heureusement ?) et le Tennis.

moi j'ai adoré le commentaire de

eddy :

"technique c'est vrai mais... il ne faut pas dire que c'est un sport comme les autres, j'en ai pratiqué et enseigné pendant 12 ans et la mentalité des combattants de lutte ou de karaté est exemplaire contrairement à celle d'un free fighter...

professeur pendant 12ans en France ? c'est un mec connu ?

bas c'est vrai qu'il n'y pas vraiment le coté martial qu'il y a dans le karaté . . . quoi que !
après cela dois dépendre des clubs?

après c'est peu être par rapport aux coté spectacle : trash-talking . . .

[quote name='madzk' timestamp='1286488791' post='67145']
moi j'ai adoré le commentaire de

eddy :

"technique c'est vrai mais... il ne faut pas dire que c'est un sport comme les autres, j'en ai pratiqué et enseigné pendant 12 ans et la mentalité des combattants de lutte ou de karaté est exemplaire contrairement à celle d'un free fighter...

professeur pendant 12ans en France ? c'est un mec connu ?

bas c'est vrai qu'il n'y pas vraiment le coté martial qu'il y a dans le karaté . . . quoi que !
après cela dois dépendre des clubs?

après c'est peu être par rapport aux coté spectacle : trash-talking . . .
[/quote]

Justement, je trouve que le côté martial dans le karaté n'est plus ce qu'il était...
L'un de mes meilleurs amis fait du karaté depuis tout petit, et la plupart des dojos ou il est allé s'en moquaient royalement de l'esprit martial, tout ce qui comptait c'était la compétition... :huh:

les ados sont fous de freefight et les retraités ont du mouron à se faire!
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc4/object3/980/17/n32993984163_7404.jpg[/img]
"sur la vie d'ma mere j'suis fou de freefight,personne peut me teste,quoi qu'est ce qu'il y la vioc,t'as un soucis???"

[img]http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/16/3/4/art_large_277834.jpg[/img]
"mais enfin jeune,calmez vous,n'y a t'il donc pas de valeurs dans votre art martial?"

[img]http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc4/object3/980/17/n32993984163_7404.jpg[/img]
"mais tais-toi vieux schnok,on en a rien à foutre des valeurs içi c'est la rue,içi c'est "ai-ffi-ka-6-tée"!!!

[img]http://www.web-libre.org/medias/img/articles/03cf87174debaccd689c90c34577b82f-2.jpg[/img]
"ah ces jeunes,allez,bonne journee fiston..."

[img]http://videosdelirantes.ovh.org/videos/images/dessinanime/lascardbastonderegard.jpg[/img]
"quoi???fiston???sur la vie d'ma mere tu vas pas t'en tirer comme ça!!!"

[img]http://www.rustica.fr/blog-jardin/wp-content/uploads/fm080516_024.jpg[/img]
"allez tiens,cadeau,on est copains???"

[img]http://www.faut-rire.com/images/baston-regards.jpg[/img]
"tu la ferme ou jte ground and pound ta face de viellard,ok vieux schnok???"

[img]http://static1.purepeople.com/articles/4/30/44/@/7637-pierre-tchernia-637x0-1.jpg[/img]
(quoi,il veut m'offrir un gros puding,bah j'comprend rien moi!!!)

[img]http://www.harissa.com/fun/pierretchernia.jpg[/img]
"les ados et le free fight,tu parles....merci boboss!!!!!)

:mdr:

trop bien ton histoire cheikhbaleze

:mdr:

en même temps la plus part des gens vois se sport comme sa ! quand tu di que tu fait du m.m.a y te regarde avec des yeux
y en a qui te dise "efficace et pas cher" après tu leur freefight et y te prenne pour un psychopathe . . . et aprés tu met cent an à leur expliqué que c'est moins dangereux que la boxe anglaise etc etc . . . !

[quote name='madzk' timestamp='1286553415' post='67199']

en même temps la plus part des gens vois se sport comme sa ! quand tu di que tu fait du m.m.a y te regarde avec des yeux
y en a qui te dise "efficace et pas cher" après tu leur freefight et y te prenne pour un psychopathe . . . et aprés tu met cent an à leur expliqué que c'est moins dangereux que la boxe anglaise etc etc . . . !
[/quote]

Entièrement d'accord, depuis le temps que je me tue à expliquer ce qu'est le MMA...
Avec les personnes intelligentes, ça va, elles comprennent vite généralement...
Mais avec les abrutis, c'est dur, ils sont tellements bornés qu'ils campent sur leurs positions sans t'écouter... :angry:

D'un autre côté on ne peut pas être contre les gens qui sont contre dans le sens où parmi les gens qui pratique le dit "MMA" (j'en ai vus, j'en vois et j'en verrai toujours) Il y a des gens qui ne respectent même pas leur partenaire d'entrainement, qui ont du mal à respecter des règles plus que basiques, etc. Dans la plupart des cas dans la salle, au final, ils sont contenus par le professeur, si bien sûr celui-ci enseigne avec un main de fer ^^ mais en dehors du tatami, les choses sont tout autre, il n'y a que la baston qui compte... et bien sûr, la manière dont certaines personnes vont promouvoir le MMA ne sera donc pas la même que celle présente ici, ou celle de Cyril Diabate.
Après pour moi, la violence dans le MMA commence au moment où l'on ne sait plus s'arrêter. Lorsque la frénésie nous envahie... car au final on ne l'aura jamais assez répété, le MMA est un sport qui regroupe ceux qui sont déjà autorisés et appréciés.

trop bien ton histoire Cheikh!!

et ça résume bien ce qui me tracasse là dedans, j'espère qu'on va professionnaliser le "mma" avant de le légaliser, j'ai fait un peu de judo et du Kun Fu, et les profs nous répétaient sans arrêt de se comporter de façon digne et de ne jamais faire usage des techniques acquises (en dehors de la légitime défense, c'est à dire d'éviter de mettre un uchi-mata à quelqu'un pour une place de parking).

en apprenant ces activités, on devient vite plus "fort" que 90/100 de la population, et il faut avoir conscience du fait que, pour une broutille, un coup de latte peut signifier pour quelqu'un des mois d'hopital ou une incapacité à aller au taf et donc à nourrir sa famille, j'espère que les profs de combat libre font faire prendre conscience de tout ça à leurs élèves, car, en dehors des tatamis, la baston n'est pas quelque chose de sportif, c'est juste de la barbarie.

Bref, vaste débat...

[quote name='Mizutohiki' timestamp='1286721767' post='67449']
D'un autre côté on ne peut pas être contre les gens qui sont contre dans le sens où parmi les gens qui pratique le dit "MMA" (j'en ai vus, j'en vois et j'en verrai toujours) Il y a des gens qui ne respectent même pas leur partenaire d'entrainement, qui ont du mal à respecter des règles plus que basiques, etc. Dans la plupart des cas dans la salle, au final, ils sont contenus par le professeur, si bien sûr celui-ci enseigne avec un main de fer ^^ mais en dehors du tatami, les choses sont tout autre, il n'y a que la baston qui compte... et bien sûr, la manière dont certaines personnes vont promouvoir le MMA ne sera donc pas la même que celle présente ici, ou celle de Cyril Diabate.
Après pour moi, la violence dans le MMA commence au moment où l'on ne sait plus s'arrêter. Lorsque la frénésie nous envahie... car au final on ne l'aura jamais assez répété, le MMA est un sport qui regroupe ceux qui sont déjà autorisés et appréciés.
[/quote]

+10 000

le self control est la base de tout