Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ATYLA

Les Molosses d'ATYLA...

Recommended Posts

Le sujet c'est les molosses.

Ensuite, rapide aparté concernant l'ami aaaaaa: [b]Non, il n'écrit pas bien.[/b]

La très grande majorité de ses posts sont bourrés de fautes et ses phrases alambiquées ne veulent, pour la plupart, juste rien dire du tout.

Un exemple tout simple:

http://www.ikusa.fr/forums/topic/12075-mes-poemes/

Nos enfants ont grandi[b][color="#FF0000"]s[/color][/b] mon chéri ! (accord de l'auxiliaire avoir à revoir, amis de la poésie bonjour !)
Ils sont le portrait craché de ton insolente zibeline! (ça ne veut rien dire)
Tous autant qu'ils sont se droguent régulièrement!
Benoît passe son temps à escalader
Les nuages des monts des vœux! (ouais pourquoi pas)
Il rêve de la pulpe dorée de l'océan indien, (idem)
C'est sans doute pour cette raison
Qu'il [b][color="#FF0000"]s'est met[/[/color]b] dans le crâne, (WTF !!)
Qu'Alfred et Jean l'indien pouvaient l'aider. (c'est Joe l'Indien pas Jean...)

Après chacun pense ce qu'il veut de la poésie, j'ai mon opinion qui est à peu près celle de ma prof de français de 1ère L:

[i]"Tous les poètes étaient drogués, alcooliques ou gravement névrosés mais ça ne signifie pas que tous les drogués, les alcooliques et les névrosés lourds sont des poètes."[/i]

Bah oui, n'est pas Baudelaire ou Rimbaud qui veut.

Sur ce, je demande à Atyla de bien vouloir m'excuser d'avoir dévié de son sujet et je laisse chacun se faire son opinion sur l'ami aaaaaa.

Denn à la sienne, j'ai la mienne.

je vien d acheter un petit molosse de 2 mois le pere est un presa canario et la mere est une cane corso je suis vraiment impressioné par le courage de se petit truc en plus il apprend super vite
je les pris parceque sa bouille ma fais craquer en me disant" c est des chien super con mais il est trop beau" et tous compte fait je me suis agréablement planté
le truc c est qu il a peur des chien adulte, j ais peur qu il devienne bagarrreur a cause sa des qu il en voit un il crogne si quelqu un a des info sur se type de comportement je suis preneur
(j ais eu 1 collet 2 malinois mais jamais de molosse)

ken811, ne le prend pas mal, mais avec ce croisement, tu te mets en porte-à-faux, vis-à-vis de la Loi de 1999, sur les chiens dangereux...Tu devras prendre certaines précautions pour que tout se passe bien pour ton chien et toi-même. J'espère que tu sais dans quoi, tu t'embarques. Mais, j'aurais du mal à te dre que tu as mal fait... ;)

Le problème avec ce genre de croisements, c'est que le résultat est hasardeux...

Je m'explique...Autant, je peux te dire sans problème les grandes lignes du caractère du Dogo/Presa Canario...De même, que celles du Cane Corso...Autant, un croisement entre ces deux races, je serai bien incapable de te dire ce que cela va donner plus tard :blink: Et, c'est bien ça le problème, tu vas comprendre pourquoi...

Le Cane n'est pas bagarreur, alors que le Canario l'est...Et même beaucoup !

Le Cane est assez maléable...Le Canario est "Cabochard", parfois tétu...Même s'il est loin d'être ingérable ;)

Le Cane apprend très vite et est assez facile à éduquer...Le canario est un bulldozer, un peu "babache" quelque fois...

Leur point commun est qu'ils sont tous deux protecteurs, comme pas mal de molosses...

Il y a eu pas mal de "retrempe" plus ou moins officielles entre ces deux races, pour leur donner respectivement "ossature" et "caractère"...Donc, si des éleveurs l'ont fait, plus ou moins consciemment, c'est qu'ils pensaient qu'il n'y a pas d'incompatibilité majeure à le faire !

Pour ton soucis, de peur de l'adulte, je te conseille de faire un peu d'éducation pour sociabiliser un max ton chiot..Promène-le partout, en ville, à la campagne...Au milieu des enfants, d'autres chiens, d'autres animaux, dans les endroits bruyants. Bref, familiarise-le avec un maximum de choses...

Son caractère à le temps d'évoluer...Un Cane est très cool avec ses congénères, un Canario l'est beaucoup moins !

A toi de faire en sorte que tout ce passe bien ;)

Bonne chance, c'est une super aventure qui commence pour toi...

[quote name='ken811' timestamp='1288350815' post='70812']
merci atyla
pour la loi j ai poser la question au veto il ma dit que le chien n étais pas conserné et il me la fais passer pour cané corso
[/quote]

Tant mieux, ce sont des chiens qui se ressemblent beaucoup physiquement... ;)

très belle meute ATYLA, je partage la même passion que toi pour les chiens. j'aime pas mal de races notamment les molosses, j'avais adopté un dogue allemand il y a 15 ans et j'en garde de très bons souvenirs. je possède une ptite bull terrier de six mois (fidji) et pour moi le bull c'est le chien qui me va le mieux (caractère, tempérament...) j'ai perdu mon autre chienne après onze ans de vie le mois de décembre.profite bien avec et de tes chiens tu leur fait des caresses de ma part, je te souhaite une longue et très belle vie avec eux. :6yaisse:

@[member='azeveda']

moi j'aimerais bien que tu post des photos :)

ça fait un bail que j'ai pas vu un pitbull, depuis les lois à la con avec l'euthanasie, tu vis en France ?

j'ai un rottweiler de 3 ans et un amstaff de 10 mois

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1331217501' post='137562']
les chiens ça pue !!!
dimitriou inside!
:mdr: ! Vanga est superbe, c’est bien que tu ais pu l'adopter
[/quote]
Peut être mais c'est franc, fidèle, souvent courageux et pas rancunier... B)
c'est contraignant par contre enfin si de ton côté tu es un bon maitre...

Vanga est superbe, c’est bien que tu aies pu l'adopter :6yaisse:

[quote][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]les chiens ça pue !!![/size][/font][/color]
[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]dimitriou inside![/size][/font][/color]

:mdr:[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3] ! [/size][/font][/color][/quote]

Je m'en souviens.

Mais toi te souviens tu, de la légendaire réplique de AAAAAA :

[color=#ffffff][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]Je te conseil de vendre tes chiens à un chinois, au mois lui pourra s’en servir utilement et notamment nourrir les siens avec[/size][/font][/color]

[color=#FFFFFF][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3] [/size][/font][/color][color=#ffffff][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3] :blink:[/size][/font][/color]

[quote name='Bakki' timestamp='1331228857' post='137619']
Je m'en souviens.

Mais toi te souviens tu, de la légendaire réplique de AAAAAA :

[color=#ffffff][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]Je te conseil de vendre tes chiens à un chinois, au mois lui pourra s’en servir utilement et notamment nourrir les siens avec[/size][/font][/color]

[color=#ffffff][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3] :blink:[/size][/font][/color]
[/quote]
t'as raison frere,j'ai confondu avec les post de notre ami AAAAA,des barres de rire,des grands moments sur ikusa.fr!
:mdr:

[quote name='Savateur' timestamp='1331226638' post='137608']
@[member='azeveda']

moi j'aimerais bien que tu post des photos :)

ça fait un bail que j'ai pas vu un pitbull, depuis les lois à la con avec l'euthanasie, tu vis en France ?

j'ai un rottweiler de 3 ans et un amstaff de 10 mois
[/quote]
je voudrais bien, si y a une ame charitable pour m'aider ça serait cool. :(

c'est pas des pitbull mais bull terrier tu sais (baxter).

[quote name='azeveda' timestamp='1331239034' post='137656']
je voudrais bien, si y a une ame charitable pour m'aider ça serait cool. :(
[/quote]
ouais mais là ça va etre compliqué,dejà que je repasse derriere toi pour afficher tes videos youtube,faut pas deconner non plus hein?!!?
:D

kyra REP

[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/2733/1201109220213563136.jpg[/IMG]
[IMG]http://img685.imageshack.us/img685/7668/n11982078472229882901.jpg[/IMG]
[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/6605/p8090869.jpg[/IMG]

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1331239277' post='137658']
ouais mais là ça va etre compliqué,dejà que je repasse derriere toi pour afficher tes videos youtube,faut pas deconner non plus hein?!!?
:D
[/quote]
ha ha ha tu m'a tué cheikh :rire3:

[quote name='Shinobu' timestamp='1287661118' post='69351']
C'est des beaux chien surtout le dernier qui ressemble au chien de Colombo.

Moi ma préférence va au terre neuve, [attachment=517:ouaf.JPG]
[/quote]

pareil pour en avoir eu une pendant douze ans si je devais en reprendre ca serai un terre neuve...

malheureusement on a du la faire piquer debut septembre et dans mes bras qui plus est ... dur dur

D'un chien à un autre de meme race il peut y avoir des traits de caracteres deja bien different, après comme l'a dit savateur y a des similitudes du fait qu'il etait a "l'époque" (1800) selectionné pour le combat de chien ou avec d'autres animaux, donc les traits de caractere recherché au fil des générations sont encore un peu là ( courage, agressivité avec certain animaux, puissance de la machoire...), quand les combats de chiens ont été interdit il a fallu leur trouver d'autre fonction, comme dératiseur par exemple pour le bullterrier. ( d'ailleur la race avait failli disparaitre).
Aujourd'hui par contre si tu as ton chien jeune et que t'es pas un gros con que tu l'eleves bien et que c'est pas des croisements frere soeur, c'est des chiens en or très fidele envers leur maitre et souvent très affectueux avec les enfants.

Moi j'ai un dogue de bordeaux comme chien, y a pas plus gentil (pourtant j'ai eu plein de chien), c'est le deuxieme, je l'ai pris toujours très jeune comme ça je l'éduque comme je veux, il adore les enfants, c'est un très bon gardien, il vit que pour ses maitres, le seul probleme c'est parfois avec d'autre chien male quand ils veulent faire les hommes...
Et je m'entraine sur lui pour les triangles...

Sinon pour la petite histoire a la base s'était des chien de guerre puis de combat et quand ils ont été interdit, la reconversation c'était chien de "boucher" ou de "prostituée", c'est a dire qu'il devait proteger leur maitre "commerçant" qui lui confiait sa cagnotte dans le collier du chien.

[img]http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/toutes_photos_CGA_resized/dogue_bordeaux1.jpg[/img] [img]http://www.mybuddydog.com/ddb.jpg[/img] [img]http://51.img.v4.skyrock.net/515/chiensdepurerace/pics/850024723_1.jpg[/img]

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés