Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cheikhbaleze

GPSR ratp sureté

Messages recommandés

[img]http://img241.imageshack.us/img241/3473/gpsrji6.jpg[/img]

[img]http://www.ligne-de-vie.net/wp-content/uploads/controle-metro-300x270.jpg[/img]

bonjour messieurs,j'aurai juste voulu des informations sur le groupe gpsr securité ratp,à savoir quels sont les les tests
physiques,psychologiques,le niveau de formation et biensur la routine du metier en general,j'ai vu sur certains forums ou les gars disaient qu'il fallait etre vraiment baleze (ça tombe bien :D c'est moi cheikhbaleze) mais je voudrai avoir l'avis de sportifs confirmés ,parce que si c'etait des chauffeurs de bus geek tout de suite ça parait plus realisable!
les messieurs rapportaient à peu pres sur leur forum [color="#FF0000"]"t'as interet à etre super baleze,tu dois faire au moins 1,72( :huh: dis moi pas qu'c'est pas vrai???)et pratiquer un sport de combat!"[/color]
donc messieurs si vous pouviez me filer un coup de pouce ça serait vraiment tres gentil de votre part,je prend toutes les infos,de la condition physique aux divers test jusqu'aux avantages rencontrés ainsi que les difficultés du metier et sa dangerosité!
:6yaisse:
[img]http://playstationlifestyle.net/wp-content/uploads/2009/05/zangief-he-exists.jpg[/img]
[color="#0000FF"]ps:avec un article pareil j'espere bien obtenir la tenue bullroth... :mdr: [/color]

http://www.ratp.fr/recrutement_w/metiers_relation_service/5337.shtml

Agent de sécurité (GPSR) F/H

Niveau d'études :
Non diplômé à niveau Bac +2

Missions et responsabilités :
Vous travaillez sur l’ensemble du réseau en région parisienne à bord des bus, du métro, du RER et des tramways. Vous êtes amené(e) à protéger, assister, sécuriser les voyageurs et les agents de l’entreprise, secourir et intervenir si besoin.

Les activités au quotidien :
- assurer accueil et information des voyageurs
- assurer assistance et secours vis-à-vis des clients et des autres agents
- dissuader par la présence sur le réseau et à l’intérieur des bus, des tramways, des rames de métro, des RER les actes d’incivilité ou troubles divers
- intervenir efficacement et rapidement
- faire respecter la réglementation
- assurer en collaboration avec la police et les partenaires internes la mission de sécurisation lors d’opérations de contrôle des titres de transport

Conditions de travail :
Une organisation de travail basée sur des services en roulement, des repos décalés (5 jours de travail / 3 jours de repos, week-end et jours fériés) et un cycle d’attribution des congés d’été pour offrir un service continu à nos clients. 2 types de service en alternance : 12h00-20h00 et 18h00-2h00.
Port d’une tenue spécifique obligatoire.
Port d’armes.

Intégration :
A l’issue des étapes sélectives d’embauche, vous serez accueilli(e) dans le centre de formation pour y suivre un stage rémunéré en alternance de 14 semaines, vous permettant d’acquérir la qualification au métier. Elle ne pourra être obtenue qu’après avoir satisfait aux épreuves de contrôle continu.
Vous serez ensuite intégré(e) dans une équipe dans un centre bus ou au sein d’une base d’intervention.

Salaire de début de carrière : 1 770 euros brut hors prime sur 13 mois

Profil recherché :
- être âgé(e) d’au moins 21 ans
- aucun diplôme exigé
- être titulaire du permis B
- posséder une bonne acuité visuelle
- être en très bonne condition physique
- être en capacité d’obtenir l’assermentation et l’autorisation de port d’armes
- avoir un casier judiciaire vierge
- sens du dialogue, argumentation et force de persuasion
- maîtrise et affirmation de soi
- gestion des situations conflictuelles
- capacité de prise de recul face à une situation et analyse
- capacité d’anticipation
- goût pour le travail en équipe

Si il y a une dictée lors des étapes sélectives d'embauche tu feras attention de ne pas mettre de cédille à [i]par ci...[/i]

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1288777888' post='71461']

les messieurs rapportaient à peu pres sur leur forum [color="#FF0000"]"t'as interet à etre super baleze,tu dois faire au moins 1,72( :huh: dis moi pas qu'c'est pas vrai???)"[/color]

[/quote]
Shoga :mdr: :mdr: :mdr: Déééééésoléééééé
@ cheikh je pense qu'il faudra raser la barbe tout d'abord :)

S'etait le post qui ne sert à rien en direct de Tunisie à vous les studios!

merci mishima,mais malgré mon "ç" je pense maitriser à peu pres la langue de moliere,donc à part 2 ou 3 fautes,les dictées ne m'effraient pas plus que ça!
:)

amine pour le port de la barbe juste :mdr:
c'est fini le temps ou j'avais une barbe terrifiante,elle est taillée à present,mais de là à la raser,alors là....jamais :mdr: (inshaALLAH)
d'ailleurs içi j'ai dejà aperçu un frere musulman travaillant pour la sureté ratp,et meme en arabie saoudite ils ont des barbes plus courtes :D
on est pas sous le regime benali içi ,grace à DIEU :)

[quote name='pele-landis-jons75' timestamp='1288781846' post='71471']
Si tu travailles sur le réseau Ratp de Paris tu vas viré les vendeurs de cacahuetes et les SDF a coup de tonfa

:mdr:

C'est pas facile comme taf car tu te fais tout le temps insulté

Bonne chance pour ta recherche :6yaisse:
[/quote]
les vendeurs de cacahuetes et de posters du grand bleu j'en fait une affaire personnelle :mdr:
se faire insulter ça depend par qui et quand parce que il n'y a pas photo,je vois pas grand monde faire le malin quand ils sont dans le coin,et puis un coup de tonfa dans les jambes c'est toujours mieux qu'un coup de couteau dans les reins non?.... :ph34r:
à la rigueur on s'arrangera ,il me fileront discretement une toupie lambada,j'ai toujours revé d'en posseder une!
:D

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1288781882' post='71472']
merci mishima,mais malgré mon "ç" je pense maitriser à peu pres la langue de moliere,donc à part 2 ou 3 fautes,les dictées ne m'effraient pas plus que ça!

c'est fini le temps ou j'avais une barbe terrifiante,elle est taillée à present,mais de là à la raser,alors là....jamais :mdr: (inshaALLAH)
d'ailleurs içi j'ai dejà aperçu un frere musulman travaillant pour la sureté ratp,et meme en arabie saoudite ils ont des barbes plus courtes :D
[/quote]

Pas de problème, j'espère au moins que mon post a pu te servir car à part ça et deux ou trois forums je n'ai rien trouvé; à croire que c'est une organisation secrète de la RATP.

P.S: ici c'est comme par ci, ça ne prend toujours pas de cédille. :D

les cedilles c'est une passion chez moi,c'est comme les ceciles (ça veut rien dire mais ça rime, en plus je mets des "ç" partout) :D

la ratp ça doit etre comme bosser à l'aeroport,la sncf ou la poste et meme souvent l'interim,ça pue le piston :)

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1288781882' post='71472']

[/quote]
ouh la ouhla frero pas de politique ou religion sur le forum :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai trouvé sa si sa peut t'aidé .

Frédéric Bimont, responsable du recrutement à la RATP.
L'occasion de savoir qui se cache derrière ces agents dits de sûreté. « Mêmes qualités que pour le GIGN »
Ce recrutement massif s'explique à la fois par la « moyenne d'âge élevée » des salariés de l'entreprise - moins de 40 ans - mais surtout par les difficultés à dénicher de « bons » candidats. « Les prétendants sont nombreux, insiste Frédéric Bimont. Mais les qualités physiques et les aptitudes psychiques que nous exigeons pour ce poste sont telles que beaucoup échouent dès les premiers contacts. » Et pour cause ! Si le futur agent de sécurité doit être âgé de plus de 21 ans et posséder, au minimum, un niveau scolaire de fin de troisième, les qualités physiques réclamées sont en revanche beaucoup plus exceptionnelles. « Le niveau qu'on lui demande est équivalent à celui demandé pour les hommes du GIGN, précise l'employé de la RATP.
Il doit être capable de courir le 100 m en moins de 12''4, de lancer un poids de 7,30 kg à plus de 8 m et de couvrir la distance de 3 000 m en moins de dix minutes (NDLR : le record du monde détenu par le Kenyan D. Komen est de 7'20''67). Avoir ce niveau est une nécessité, insiste Frédéric Bimont. Nous ne cherchons pas un surhomme, mais dans les différentes missions qui lui sont confiées, comme la protection du personnel RATP et des clients, l'agent de sûreté est amené à rencontrer des individus potentiellement dangereux comme des dealers ou des drogués. » Autres exigences de l'entreprise publique, le futur agent de sûreté doit avoir un casier judiciaire vierge et surtout posséder une très grande maîtrise de soi. « Ces employés sont régulièrement provoqués, notamment par les jeunes, souligne Frédéric Bimont. Ils doivent être capables de gérer le stress. Il ne faut pas oublier qu'ils ont entre les mains une arme à feu. Pour cette raison, lors du recrutement, on évince tous ceux qui sont tentés par le mythe de Zorro ou de Rambo... ceux qui pensent que les agents de sûreté sont tout-puissants et ont tous les droits. » Une batterie de tests de personnalité Pour éviter ces dérives, le candidat est soumis à une batterie de tests de personnalité et de mises en situation. Une fois sélectionné, l'agent de sûreté reçoit une formation juridique de quatre mois afin de délimiter ses prérogatives . « C'est la base de notre métier, explique Jean-François, agent de sûreté à la RATP depuis dix-neuf ans. Il ne s'agit pas de commettre des abus, nous ne sommes pas des sauvages. Au contraire, depuis une dizaine d'années, le métier a changé. On nous demande de plus en plus de faire de la prévention. » .

si tu fais de la compet (grappling ou mma ou encore boxe) je pense que c'est un plus (ce que m'avais dit un competiteur dans un tournoi de lutte contact) d'ailleurs dans un reportage sur les freres guénot qui bosse dedans je l'ai reconnu (c'est un multi participant et meme vainqueur d'un golden trophy)

ça peut l'faire un taf comme celui là :6yaisse:

3000 m en moins de 10 min et 100 m en moins de 12"4! faudra s'entrainer specifiquement pour les tests se serait bien de trouver la liste complete des tests physiques qu'ils effectuent. pour le lancement de poids je me fais pas de souci pour toi :)

As salam aleikum cheikhbaleze...

Je taf a la ratp et je connais certain certains mec du gpsr...
Certains sont vachement costaud, et ququ uns bah, je me
demande comment ils ont passez les concours ?!...

En ce qui concerne la "barbe" comme le dit Amine, il est
vrai que nous sommes assez mal vus, (l'eternel jugement
sans meme savoir, en raison du look) j'en fais moi meme les
frais alors que je ne suis pas voyant à des km à la ronde,
m'enfin c'est comme ca...

Je peut leur demandez des renseignement on reel ci tu le
souhaite !.

As salam aleikum cheikhbaleze .

wa aleykum fdyphenomen au mic :mdr:

oui effectivement ça m'interesse vachement et tres rapidement parce qu'il va bientot y avoir une selection pour passer la formation de 16 ou 18 semaines je ne sais plus!
pour ce qui est des gabarits il est clair qu'il en a qui font flipper et t'en a qui sont carrement h.s il n'y a pas photo,en mega surpoids ou je ne sais pas quoi encore,peut pratiquent t'ils assidument le nanbudo ou autre :mdr: !

pour la barbe j'ai plusieurs fois vu à gare du nord et station barbes rochechouard un frere gpsr avec une mega barbe et la mienne si tu vas sur le thread "votre condition physique du moment" tu verra bien que la mienne n'a rien d'exceptionnel,et si dans le pire des cas il faut vraiment la raser...bah j'irai checher ma subsistance ailleurs :D

merci messieurs en tout cas!
de toute façon niveau taff j'suis une vraie girouette,qui vivra verra,aujourd'hui gpsr,demain preparateur de commandes ou agent d'exploitation dans un parking,j'ai un cv de malade :D

[quote name='Boran' timestamp='1288789536' post='71509']
Une petite barbe style Tariq Ramadan, moi je dis ça le fait!!! :D

[img]http://www.mosquee-acmr.fr/images/tariqramadan.jpg[/img]
[/quote]

lui est encore plus dangereux que toute la secu de la ratp reuni... :)

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1288782869' post='71479']la ratp ça doit etre comme bosser à l'aeroport,la sncf ou la poste et meme souvent l'interim,ça pue le piston :)
[/quote]

Ajoute sur ton cv que tu possèdes un [color="#0000FF"][size="5"]cardiofréquencemètre[/size][/color]...

J'en ai connu un qui a commencé la boxe dans mon club, il venait du grappling. Je dirais 1m75 grand grand max et un peu carré mais sans être un monstre. Et niveau PP c'était pas franchement ça donc ils sont impressionants mais c'est pas tous des bêtes... sans te connaitre je pense que t'as de quoi faire :ph34r:

[quote name='pele-landis-jons75' timestamp='1288781846' post='71471']
Si tu travailles sur le réseau Ratp de Paris tu vas viré les vendeurs de cacahuetes et les SDF a coup de tonfa

C'est pas facile comme taf car tu te fais tout le temps insulté

Bonne chance pour ta recherche :6yaisse:
[/quote]

j'ai ris.

ouais mais je cogne pas les sdf,c'est pas le genre de la maison,des marginaux claqués et dangereux à la rigueur,mais partir à la chasse aux sans abris ça va pas le faire!
ils ont dejà une vie assez penible comme ça!
:angry:

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés