Jump to content
boboss

Du rififi entre la FILA et le NAGA !

Recommended Posts

Bon alors là c'est chaud, j'attend qu'on me communique clairement ce qui doit être annoncé pour les compétiteurs participants aux naga, mais la FILA fait une belle connerie.

..... lire l'article pour tout savoir

[url=http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/du-rififi-entre-la-fila-et-le-naga-r378]Ce message a été promu en article[/url] Edited by boboss
article écris en page d'accueil

[quote name='TeckeRulesDUM' timestamp='1291312922' post='75835']
Arrêter de nous faire languir, c'est quoi le bail ????
[/quote]

Tu devrais aller voir par là!

http://www.cif-lutte.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=383:mise-en-garde-a-tous-les-licencies-de-la-ffl&catid=87:divers&Itemid=67

Au cas ou ils enlèveraient la page en question :

Les Lilas, 30 novembre 2010

Objet : Mise en garde à tous les licenciés de la FFL concernant le Tournoi de Grappling de Levallois

Mesdames et Messieurs les Présidents de clubs franciliens affiliés à la Fédération Française de Lutte et des disciplines associées.
Mesdames et Messieurs les entraîneurs de Lutte, Sambo et Grappling d’Ile-de-France.
Mesdames et Messieurs les athlètes licenciés de la Fédération Française de Lutte.

Nous vous informons par la présente de la lourde sanction prise par la FILA à l’égard de l’un des organisateurs de cette compétition « NAGA », à savoir la radiation définitive de Monsieur Jean-François COURT du Comité Mondial de Grappling.

La FILA met officiellement en garde tous les licenciés FFL concernant la sanction systématique qu’entraînerait toute participation à cette compétition.

Le Comité d’Ile-de-France de Lutte rappelle son attachement inconditionnel à la FILA et à la FFL dont il est le représentant régional, et déconseille à tous ses licenciés de participer à cette compétition sous peine d’une inévitable sanction.

Nous vous rappelons que cette organisation « NAGA » se positionne en marge des efforts de structuration et de développement accomplis par la FILA, la FFL, le Comité National de Grappling et le CIFL.

Nous vous prions d’agréer, chers Présidents, Cadres, Entraîneurs et Athlètes, nos salutations distinguées.

Comité Ile-de-France de Lutte

Aaaaaaaaaaaaah le blague, ce que n'a jamais fait la FFJDA en ce qui concerne le JJB, la FILA et la FFL par conséquent, est entrain de le faire, pour le Grappling et, (également pour....comment il appele sa déjà? le Grappling en Gi :D :D :D) , établir son monopole sur une discipline qu'il récupère (et qui, bien sur, ne leur appartient certainement pas), la honte, il feront bientôt la même pour les compètes No Gi des Fédération d'origine Brésilienne ?

Bien sur je n'adhére pas du tout a sa, qu'il fasse leur sauce, avec leur régle etc... soit, mais mettre un véto sur ceux qui sont tout aussi légitime, là c'est abusé.

Au final, les Brésilien n'ont pas tord de boycotté la FILA et c'est pas sa qui les feras venir, c'te blague.

Etant donné que nous ne sommes pas affilié a la FFL, les gars de la Bittan qui veule participer seront là. Edited by TeckeRulesDUM

c'est sur mais le jjb aussi a sorti sa nouvelle anerie le jjjb no gi , ce qui est encore plus bete que le grappling gi , donc bon les 2 se font la gueguerre els perdan sont les adherents , perso ce tournoi je trouvais que sa serais le pied , mais bon on va pas se faire radier pour sa !

C'est vraiment possible d'etre expose a des sanctions si on fait une compete d'une autre organisation. C'est dans les closes de la licence? Si oui c'est une vrai dictature!

J'ai toujours pense que le but d'une licence c'etait de permettre de faire des competes et non d'interdire l'acces a certaines!

[quote name='calamity' timestamp='1291327358' post='75881']
c'est sur mais le jjb aussi a sorti sa nouvelle anerie le jjjb no gi , ce qui est encore plus bete que le grappling gi , donc bon les 2 se font la gueguerre els perdan sont les adherents , perso ce tournoi je trouvais que sa serais le pied , mais bon on va pas se faire radier pour sa !
[/quote]
Aubrésil les mecs ont toujours pratiqués avec et sans kimono. T'es qui toi pour dire que c'est débile?
Trop de tolérance avec les trolls ces temps ci.

[quote name='ReNoZe_JJB' timestamp='1291361432' post='75902']
Aubrésil les mecs ont toujours pratiqués avec et sans kimono. T'es qui toi pour dire que c'est débile?
[/quote]

Je ne pense pas que Calamity critique le fait que l'on pratique avec ou sans Gi, mais plutôt la guerre des appellations qui interdit aux fédérations d'appeler un chat un chat et les oblige à tortiller du cul pour chier droit!

Par exemple une fédé de JJB qui veut organiser une compète de Grappling ne pourra pas l'appeler en tant que telle sous peine de se faire poursuivre.
C'est aussi vrai pour la fédé de grappling qui ne pourra pas dire qu'elle oranise une compete de JJB.

En gros ça veut dire quoi cette histoire de sanction à quiconque irait tourner labàas??

Personne n'est maqué avec la FILA, on est libre de tourner où l'on veut et pour sa gueule ou son club mais faut pas abuser là.
En gros si ton blaze apparaît dans la liste des compétiteurs NAGA ba tu deviens blacklisté chez FILA ??
Qu'ils aillent se faire *$µ#¤E !

[quote name='ReNoZe_JJB' timestamp='1291361432' post='75902']
[/quote]

lol un troll ....enfin bref !La je parlais de la france donc ....! moi je pense que leur gueguerre de fede c'est n'importe quoi" j'ai pas le droit de faire des compete de grappling pour mes adherents alor je fais du jjb no gi et l'autre fede qui replique ba nous on va faire du grappling gi "
Eh qui suis je pour dire que c'est debile : Un competiteur !!(apres ....peu etre suis je moi aussi debile hein???!)

Gigante si tu veux m'offrir des cours de français je prend ! Edited by calamity

[quote name='calamity' timestamp='1291379687' post='75928']
lol un troll ....enfin bref !La je parlais de la france donc ....! moi je pense que leur gueguerre de fede c'est n'importe quoi" j'ai pas le droit de faire des compete de grappling pour mes adherents alor je fais du jjb no gi et l'autre fede qui replique ba nous on va faire du grappling gi "
Eh qui suis je pour dire que c'est debile : Un competiteur !!(apres ....peu etre suis je moi aussi debile hein???!)

Gigante si tu veux m'offrir des cours de français je prend !
[/quote]

Le JJB n'est pas né en France et la France n'est pas le centre du monde ;)

Le JJB No Gi c'est pas nouveau, c'est même totalement naturel si l'on y réfléchit 2 secondes.
Le JJB c'est pas forcément de la pratique en kimono, c'est un sport de combat qui peut se pratiquer avec des tenues différentes.

Pour ma part, quand je fais du grappling, je fais simplement du JJB mais en short et rashguard (mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Samboistes, lutteurs, judokas, etc). Pour moi c'est donc du JJB No Gi. Aux Etats-Unis (ainsi qu'au Brésil, UK et dans de nombreux pays), ça fonctionne aussi parfois comme ça, c'est pourquoi dans les compétitions de "No Gi" ce sont les règles du JJB.

Ce n'est donc pas une ânerie pour tout le monde! :6yaisse:

[quote name='BJJ Spirit' timestamp='1291387717' post='75944']
Le JJB n'est pas né en France et la France n'est pas le centre du monde ;)

Le JJB No Gi c'est pas nouveau, c'est même totalement naturel si l'on y réfléchit 2 secondes.
Le JJB c'est pas forcément de la pratique en kimono, c'est un sport de combat qui peut se pratiquer avec des tenues différentes.

Pour ma part, quand je fais du grappling, je fais simplement du JJB mais en short et rashguard (mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Samboistes, lutteurs, judokas, etc). Pour moi c'est donc du JJB No Gi. Aux Etats-Unis (ainsi qu'au Brésil, UK et dans de nombreux pays), ça fonctionne aussi parfois comme ça, c'est pourquoi dans les compétitions de "No Gi" ce sont les règles du JJB.

Ce n'est donc pas une ânerie pour tout le monde! :6yaisse:
[/quote]

je prefere ta maniere de m'expliquer plutot que celle de renoze qui est un peu plus virulente , il y ' atoujourd moyen de faire entendre raison merci !

Mais le probleme viens meme aps de la , c'est juste un type qui organise le tournoi qui a été radier de la fede , bon les raisons ont s'en fou ! mais pourquoi vouloir punir els adherents en faite s c'est sa que je pige pas moi !le competiteur de base il vien avec sa cotisation , il a rien demander c'est debile comme decision sa !En faite tout le monde prend pour une seule personne !

Je vois pas tellement comment ils peuvent appliquer cette décision de sanctions concernant les compétiteurs qui s'aventureraient ailleurs... c'est d'une connerie abyssale. Ils vont faire quoi ? Un bureau spécial de surveillance des licenciés ?? Et quand bien même.. je peux très bien participer aux deux puis nier... c'est courant d'avoir un homonyme en France.
Là c'est quand même la plus grosse rigolade de la semaine.

[quote name='TeckeRulesDUM' timestamp='1291394180' post='75955']
Non, non, juste ceux qui sont affilié à la FFL, mais si c'est la FILA, aux us c'est les mêmes sanction pour les lutteurs américains affiliés et qui voudraient participer au NAGA ?
[/quote]

Normalement, j'avais lu que quand tu luttes pour une université t'as même pas le droit de t'entraîner en MMA, c'est Lesnar qui a dit ça du temps où il était à l'université du Minnesota est-ce que ça a changer je ne sais pas ...

Bon je ne réponds pas souvent aux sujets mais une explication semble nécessaire et ce ,en dépit des insultes lancées ça et là par certains...

la décision de sanctionner vient de la FILA ,elle s'explique par le fait que la compétition NAGA a l'appellation championnat d'europe de Grappling et qu'elle est co-organisée par un comité français de lutte et un l'un des principaux représentants du comité mondial de grappling sans en avoir référé à la FILA

cela pose plusieurs problèmes de plusieurs types:

tout d'abord un comité de lutte de la FFL (rien à voir avec le CNG) ne peut organiser un championnat d'europe en son nom ou avec le concours d'une organisation associée,c'est un contre sens et cela va à l'encontre de toute légitimité du dit championat d'europe qu'il soit NAGA ou FILA

comprenez bien une chose si le NAGA était venu et avait organisé sa compétition faisant comme aux USA et sans aide du comité de lutte du 92 une telle polémique n'aurait jamais eu lieu

certains disent que même la FFJDA n'a jamais cela,et pour cause ... le problème ne s'est jamais posé!

La FILA n'a jamais cherché à empêcher les compétiteurs affiliés à aller combattre dans d'autres organisations,il ne faut pas tout confondre et j'en suis un exemple...

la radiation à vie de monsieur Court est une chose à ne pas prendre à la légère ,son poste important au sein de la FILA lui imposait certaines obligations,obligations que vous retrouverez dans votre association,entreprise ou autre,il s'agit de déontologie

il ne s'agit pas d'une guerre de fédération puisque le NAGA n'est pas une fédération mais une association et la FILA n'est pas en guerre avec le NAGA mais avec le fait qu'il y ait cette appellation championnat d'europe/comité de lutte FFl

la problématique du jjb GI/no GI n'a rien à avoir dans cette polémique,il s'agit d'un problème interne auquel la FILA entend faire comprendre qu'elle ne cautionne pas ces agissements

certains d'entre vous derrière vos claviers,même les plus vulgaires,souhaitent ou ont souhaité que nos discipline: jjb/luta livre/grappling/MMA prennent plus d'importance de renom et de reconnaissance,cela afin d'avoir de vrais diplômes,pas de problèmes avec les collectivités locales et voir même se faire embaucher par celle ci du fait des compétences reconnues au sein d'une fédération affinitaire et délégataire...

tout cela se passe au sein d'un système: celui de l'état français mais aussi d'un système fédéral international assurant de même une vraie légitimité mondiale:
un vrai titre de champion de FRANCE ,d'EUROPE ,du MONDE avec des athlètes selectionnés par pays un représentant et non pas 150...

on peut répondre qu'il n'y a pas là le meilleur niveau et je suis d'accord mais la comparaison que je fais est celle de la boxe amateur et celle professionnelle :bon niveau mais pas le même... par contre les titres sont vrais et légitimes

les compétitions sont gratuites,les formation n'ont pas un coût excessif et débouchent sur des titres d'enseignement reconnus... mais il y a une contre-partie et c'est celle qu'on ne pas faire tout et n'importe quoi

si le NAGA était venu de son propre chef sans aide de certains de la fila/FFL il n'y aurait jamais eu ces problèmes de sanctions (je me répète),et nous parlons de sanctions à l'encontre des compétiteurs pas de radiation... lisez bien le texte

je suis d'accord avec Gigante :les débats jjb/grappling sont stériles, je combat dans les deux et la fila ne me dit rien ,pourquoi?parce qu'il ne s'agit pas des mêmes enjeux,les noms sont différents,les règles sont différentes et surtout il n'y a pas de conflit d'intêrets au sens éthique/juridique du terme maintenant que cela fasse rire l'appellation grappling gi ... ok tant pis mais je rappelle qu'un sport se définit par son histoire (composite),sa tenue (spécifique,d'ou la précision),ses règles (propres),c'est pour cela que l'appellation jjb nogi ne me choque pas car historiquement le jjb se faisant en gi il y a une précision marquant l'histoire et l'évolution de la discipline vis à vis de la /ou des tenues...

pas la peine d'insulter les autres même quand on ne comprend pas ou que l'on n'est pas d'accord:

"encore une fois on peux constater que la france st un beau panier de crabe !! des gros trou de balles incompetents !!" merci à toi porrada 44 certains apprécieront...mais je te sais plus fin que cela pour exprimer ta pensée.

De plus me rendant sur le site NAGA il était précisé que la licence fila n'était pas nécessaire pour ce championnat d'europe de grappling... ceux en France qui ont participé à cela savent bien ce qu'ils risquaient puisque faisant partie de près ou de loin de la FILA et n'étant pas légitime à agir de la sorte

Lors du VIC 3 le problème ne s'est pas posé puisque il n'y avait pas d'appellation championnat de France ou d'europe voir du monde mais d'un open inernational,les règles étaient même modifiées ce qui montre,s'il en est besoin,que la FILA peut se montrer ouverte d'esprit et généreuse vu le prêt du matériel et de certains arbitres...
pas de sanction à l'encontre des compétiteurs...

les menacer d'une poursuite en bonne et due forme... c'est là que vous vous trompez puisque la FILA a le pouvoir légal de sanctionner certains adhérents à titre raisonnable en fonction d'un manquement de respect vis à vis des statuts de la FILA mais bon...

bref mon intime conviction est que cette problématique a été provoquée pour des intérêts plus de pouvoirs et pécuniers que sportifs ,pour ma part je considère qu'il y a là provocation,
il y a eu cette année des compétitions dites de grappling avec des règles différentes et étant organisées par des associations autres que la FILA mais pas de polémique,essayez de comprendre les enjeux et les parties concernées "en dehors et en dedans" n'étaient pas les mêmes,ni les intérêts.

D. P.-L.

[url=http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/eclaircissement-de-david-pierre-louis-sur-laffair-r390]Ce message a été promu en article[/url]