Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

UFC 141 - Brock Lesnar ou Alistair Overeem ?

60 members have voted

1. 1. Qui ressortira vainqueur du match : Lesnar vs Overeem

Recommended Posts

L'UFC 141 se déroulera samedi matin et l'affiche de la soirée opposera Brock Lesnar à Alistair Overeem.

Quel est votre avis sur ce match les ikusiens, les bookmakers eux, donnent Alistair légèrement favori avec une côte de 1.7, tandis que Lesnar est à 2.2

Alors pour vous, qui gagnera ce match ?

http://www.youtube.com/watch?v=oUpTEtaJVOk

Difficile à dire:

1) Brock Lesnar a toujours réussi à mettre ses adversaires au sol, memes les lutteurs (Velasquez, Carwin,...), et je pense pas que Overeem ai la capacité à se relever face à Lesnar comme Velasquez l'a fait, donc il devra se defendre parfois sur le dos je pense.

2) Je vois mal Lesnar réussie à martiriser Overeem comme il l'a fait à Mir par ex, je pense qu'Overeem à la capacité à survivre les passages qu'il devra faire sur le dos, car il est assez bon en JJB. D'un coté Mir est meilleur mais je pense qu'Overeem saura mieux esquiver les coup dans cette position bien que ce soit la specialité de Lesnar. Overeem doit principalement se preparer à ca je pense.

3) Debout Overeem dominera et finira bien par en mettre une à Lesnar. Des cette instant il finira Lesnar rapidement. Donc je pense qu'il a l'avantage mais faut pas qu'il se fasse mettre au sol des le début d'un round sinon il se fera abimer.

Note: si c'etait un combat sans limite de temps (j'aime bien comparer à ce cas de figure imaginaire) j'aurai voté Lesnar car c'est sur qu'il mettra Overeem au sol à un moment ou à un autre et le maintiendra jusqu'a la fin du round.

Mais la Overeem est sur d'avoir cinq chances, en début de round, de toucher Lesnar donc avantage à Overeem que je suis impatient de voir contre Dos Santos

Edited by raoulglloq

très dur a pronostiquer, Lesnar peut controler le combat grace a sa lutte mais Overeem peut le coucher sur un coup.

je pense que le cardio va etre déterminant sur ce match et dans ce domaine je vois bien Brock dominer.

je pense qu'overeem va essayer de chercher le contre en stand up et que lesnar va essayer des combos striking+takedown

je dirais que overeem pourrais gagner par KO ou soumission et que lesnar pourrait gagner par TKO.

mais difficile d'imaginer ce combat.

Le problème c'est que lesnar à toujours une énorme progression par rapport à ses combats précédents ce qui fait que tu ne peux pas vraiment faire une analyse par rapport à ses combats précédent.

Par exemple à son dernier dernier combat on a vu qu'il avait fait beaucoup de progrès debout en frappe et en déplacements grâce à patt barry mais qu'il supportait toujours aussi mal les coups il est pas réellement sonner c'est juste qu'il ne supporte pas ça un peu comme bob sapp.

Admettons qu'il ai régler ce problème d'ici la et qu'il ai fait encore quelques progrès en percussion et c'est tout de suite un autre gars surtout quand tu vois le coup énorme du type il peut encaisser énormément plus si il faisait l’effort.

Edited by sanadam

Après avoir bien réfléchi, j'ai changé d'avis par rapport à mon idée de départ et je vote pour Brock. Overeem doit se méfier de deux choses à la fois : une patate de forain (il sait que Brock frappe fort et que son menton n'est pas hyper solide) et un TD. Je pense que ça va le paralyser encore plus que dans son combat contre Werdum, et qu'à un moment donné Lesnar va scorer un TD et le finir en g'n'p. Je ne pense pas que ça va dépasser le 1er round.

Autre chose : Overeem a peut être un très bon TD défense, mais n'oublions pas qui est en face...Lesnar peut mettre Overeem sur son dos, et à partir de là je ne vois pas comment il ferait mieux que Franck Mir!

Lesnar TKO 1er round. J'espère me tromper, la perspective de voir Overeem combattre pour le titre est plus intéressante que de voir Brock une nouvelle fois.

Aille vraiment dur à pronostiquer car les deux n'ont pas du tout été confronté au même type d'adversaire.

Mon coeur me dit qu'Overeem gagnera car j'ai toujours aimé le voir combattre et que c'est un excellent combattant. Mais ma tête me dit de ne pas m'emballer. Car l'air de rien Brock a eu raison de plus solides clients que les derniers adversaires d'Overeem (Mir, Couture, Carwin vs Werdum, Duffee, Rogers). Mais qu'a côté de ça Overeem est beaucoup plus expérimenté!

D'un côté je trouve qu'Overeem a beaucoup de mal a revenir dans un combat... qu'en général il gagne par totale domination, mais dès qu'il commence a être dominé il perd... mais en même temps ça fait lgtps qu'on a plus dominé Overeem.

De l'autre côté je vois le danger du takedown comme une solide option. Overeem a pu s'imposer en stand up grace a son super takedown défense, son clinch, sa puissance et sa guillotine. Mais il sera a égalité niveau puissance je pense, niveau clinch il devra les éviter à cause de la lutte de Brock. Sa guillotine aucune idée si ça peu passer contre Brock et concernant le takdown défense je dois dire que je le vois mal bloquer Brock. Le gros risque c'est qu'il ne se sente pas rassuré en stand up et qu'il ne soit pas aussi bon qu'il l'est au k1...

Je n'arrive pas à trancher.

D'un côté, je donne Overeem gagnant car je ne vois pas Lesnar le soumettre, donc Lesnar ne peut, à mon sens, gagner que par décision ou à partir du 3ème round voire 4ème round par GnP (car Overeem est cramé). Donc, je me dis qu'Overeem a les débuts de rounds pour le mettre K.O, ou le soumettre au sol. Le scénario du K.O n'est réaliste que si Overeem combat sans crainte d'aller au sol comme contre Todd Duffee, et pas comme Werdum contre qui il avait peur d'aller au sol, et contre qui il a été très timide debout.

D'un autre côté, je vois Lesnar gagnant avec la théorie classique du "celui qui gagne est celui qui sera capable de décider où le combat se passera" dans laquelle on verrait un 1er round dominé par Lesnar grâce à un takedown réussi en début de round et Overeem qui est cramé dès le 2ème round, et qui se fait amener au sol sans résistance.

Ce combat dépend tellement de l'attitude d'un des deux combattants et c'est le genre de combat où je n'ai besoin que les deux première minutes du combat pour connaître le vainqueur. De toute façon, s'il dépasse le 3ème round, Lesnar gagnera.

Edited by BOOM!

Après avoir bien réfléchi, j'ai changé d'avis par rapport à mon idée de départ et je vote pour Brock. Overeem doit se méfier de deux choses à la fois : une patate de forain (il sait que Brock frappe fort et que son menton n'est pas hyper solide) et un TD. Je pense que ça va le paralyser encore plus que dans son combat contre Werdum, et qu'à un moment donné Lesnar va scorer un TD et le finir en g'n'p. Je ne pense pas que ça va dépasser le 1er round.

Autre chose : Overeem a peut être un très bon TD défense, mais n'oublions pas qui est en face...Lesnar peut mettre Overeem sur son dos, et à partir de là je ne vois pas comment il ferait mieux que Franck Mir!

Lesnar TKO 1er round. J'espère me tromper, la perspective de voir Overeem combattre pour le titre est plus intéressante que de voir Brock une nouvelle fois.

Franck Mir disait qu'un lutteur a toujours l'avantage en combat parce que debout tu as toujours peur du takedown, c'est vrai mais un bon coup de genou peu venir si vite :rire3: surtout avec alistair!

Quant le combat a été annoncer je donnais Alistair large,mais avec le temps je vois Brock.Je mettrais pas ma chemise dessus mais je sens bien Brock.

En faite je pense exactement comme Sanadam et Parp.

La ou Reem aurait une carte supplémentaire à jouer et qui serait quelques peu inattendue,ce sont ses soumissions sur le dos.

Y a toujours une possibilité que le fight se termine pas là ou on l'attendais donc le pied poing de Reem ou la lutte de Brock.

a priori je dirais overeem par ko ! (surement au 1er round)

mais lesnar peut surprendre sur ce combat ! lesnar n'est pas stupide, il sait qu'il va devoir amener overeem au sol et si il y arrive , je pense qu'il peut finir le combat assez rapidement !

je pense aussi que le cardio de lesnar est sous estimé ! je le verrais bien faire un retour au 2eme ou 3eme round sur un overeem fatigué !

Moi perso, la seule chose qui m'fait peur c'est cette "manie" qu'on les champions de perdre quand ils combattent pour la 1ere fois à l'UFC...

Si Overeem n'est pas intimidé par la cage et le public de l'UFC, il va détruire Lesnar !

Y a 2 options soit Overeem reussit à stopper les takedowns de Lesnar dans ce cas Lesnar va ramasser une raclée debout soit Lesnar reuissit ses takedowns et là ça va etre une longue soirée à en prendre plein la gueule pour Overeem.On sera fixer dans les premieres minutes du combat,je pense que passer le 1er voire le 2eme round si Overeem trouve pas l'ouverture ça va etre une longue nuit pour lui.

Je mettrais bien des piécettes sur Overeem, je pense qu'il saura gérer les TD de Lesnar, à partir de là ça va être une boucherie, Lesnar sera touché au 1er round et tombera (et ne se relévera pas) au 2eme.

Si seulement un book Français pouvait proposait le combat, je placerait bien un peu de lovés dessus.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés