Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC 145 - Jon Jones vs. Rashad Evans

Recommended Posts

[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?[/background][/size][/font][/color]

[b]Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.[/b][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)] [/background][/size][/font][/color]

Les coup de coudes au R2 ont tout changés malheureusement, j'ai pas compris pourquoi Rashad n'a pas chercher le sol en début de fight, pour mettre de la pression a Jones et le faire douter !

Mais bon Rashad a montré qu'il avait du coeur un mental et un menton en acier ! je suis fier de lui

He'll comeback stronger !

Rashad avait une bonne stratégie qu'il lui a permis de tenir jusqu'au 5eme round !

mais Jones a vraiment un gros avantage avec son allonge, il fait peu d'effort,reste statique et s'épuise très peu. il a juste a tendre les bras et faire quelque pas de coter pour être quasiment intouchable... alors que ses adversaires doivent faire beaucoup plus d'effort !

mais je pense que sa changeras si il monte chez les lourd !

[quote name='moudj' timestamp='1335071423' post='143570']
Rashad avait une bonne stratégie qu'il lui a permis de tenir jusqu'au 5eme round !

mais Jones a vraiment un gros avantage avec son allonge, il fait peu d'effort,reste statique et s'épuise très peu. il a juste a tendre les bras et faire quelque pas de coter pour être quasiment intouchable... alors que ses adversaires doivent faire beaucoup plus d'effort !

mais je pense que sa changeras si il monte chez les lourd !
[/quote]

C'est clair que malgré tout son talent son allonge est quand même un sacré avantage ...c'est en quelques sorte un " Semmy Schilt " du MMA . Apparemment on parle d'un éventuel fight contre Henderson , j'ai beau ne pas aimé Jones je ne vois vraiment pas Dan l'inquiéter à part bien sur s'il place sa fameuse droite mais je n'y crois pas .

[quote name='babybel' timestamp='1335076263' post='143574']
quelqu'un aurait un lien vers le combat svp :mellow:
[/quote]

[url="http://www.fightvideomma.com/2012/04/jon-jones-vs-rashad-evans-fight-video.html"]http://www.fightvideomma.com/2012/04/jon-jones-vs-rashad-evans-fight-video.html[/url]

[quote name='Jap-Mx' timestamp='1335077019' post='143578']
[url="http://www.fightvideomma.com/2012/04/jon-jones-vs-rashad-evans-fight-video.html"]http://www.fightvide...ight-video.html[/url]
[/quote]
Merci beaucoup :6yaisse:

faut arreter avec la taille quand les grands perdent ont dit que ceux sont trop des grandes asperges sans muscles et quand ils gagnent ont dit que c'est normale car ils ont trop d'allonge, on peut pas juste dire que Jones est bons d'avoir battu a l'affilée: Shogun-Machida-Rampage-Evans, d'ailleurs Rashad est le seul a avoir tenu jusqu'au bout

[quote name='arsene lupin' timestamp='1335078280' post='143581']
faut arreter avec la taille quand les grands perdent ont dit que ceux sont trop des grandes asperges sans muscles et quand ils gagnent ont dit que c'est normale car ils ont trop d'allonge, on peut pas juste dire que Jones est bons d'avoir battu a l'affilée: Shogun-Machida-Rampage-Evans, d'ailleurs Rashad est le seul a avoir tenu jusqu'au bout
[/quote]

Je ne remets pas en cause les victoires de Jones ...battre Machida, shogun , rampage , Rashad , c'est incroyable comme performance mais n'empêche que sa taille et plus particulièrement son allonge lui donne un avantage conséquent qu'on le veuille ou non et c'est pour le moment un casse tête insurmontable pour tous ses adversaires.

Bon je suis bien gaché!!! je voulais voir jones tomber...
Mais bon de un faut reconnaitre le talent de ce gars, et de deux il a un avantage ceratins sur les autres avec son allonge d'extraterrestre.
Ensuite c'est bien d'avoir de l'allonge encore faut il savoir s'en servir( et lui le fait trés bien),, je pense que ca doit etre super frustrant de voir un gars te taper en restant à 1M50 ou 1M70 de toi sans que tu puisse tenir le change sur la durée!
Celui qui arrivera à résoudre ce problème aura résolu 70% du problème jones.
Je tire mon chapeau à évans qui a été le premier des 4 gros à ne pas se faire finaliser(mais les coudes du second round on fait basculer le combat).
Enfin je remarque que ca fait 2 combats (machida, evans) ou jones n'est pas super bien au premier round et qu'au deuxième il sort ses coudes pour faire pencher la balance!
Et hendo sera le prochain... à part une fulgurodroite je pense que jones va défendre victorieusement sa ceinture une quatrième fois!
Sale matinée :(

salut! bon ben voilà quoi... que dire... henderson fera comme les autres quand viendra son tour, et je dirais même qu'il a encore moins de chances que certains de gagner car, même si je l'apprécie beaucoup, il n'a pas un éventail technique MMA très large, il est plus de l'ancienne école et jones lui est à la pointe. A moins qu'il lance une météorite avec sa droite.

Je ne pense pas que jones ira chez les lourds. comme le disait quelqu'un il va probablement rester en LHW et faire de l'argent avec une longue série de défense de titre sans prendre trop de coups. A moins que Dana lui mette la pression mais il ne le fait pas (ou bien çane suffit pas) avec anderson silva alors ...

Bon, sur ce combat jones/evans y a du progrès, les mecs tiennent de plus en plus longtemps, rampage 4 rounds, evans arrive à perdre à la décision, on avance petit à petit !

Jones est vraiment incroyable sur le plan offensif, je ne l'aime pas mais il faut le reconnaître, et comment n'être pas plein de confiance en soi lorsqu'on a un tel talent: il a le coup d'oeil, une énorme variété dans ses technique, on dirait qu'il a un back-ground dans toutes les disciplines. il enchaîne des coups de grandes variété, il a toujours un truc à enchaîner après un autre , il va même se baisser pour envoyer des coups d'épaule dans le menton d'evans en clinch. Il est très rapide, tonique, puissant. Un combattant "normal" ne peut pas le battre. Les autres ont une , deux ou trois bonnes caractéristiques, lui on dirait qu'il les a toutes ! Et puis son alonge est un atout indéniable .

Pour le battre je pense qu'il faut être d'une part très bon dans la plupart des disciplines, très résistant , trouver le moyen de prendre l'initiative, empêcher jones d'être à l'aise et de développer son jeu, car à attendre on est sûr de mal finir, c'est pas la peine d'espérer le contre !
Et puis je pense qu'il faut arriver au combat avec un game plan spécial pour ce combat là, qui ne marchera avec lui que sur un combat, parce qu'il ne se fera sûrement pas avoir 2 fois, et encore s' il ne s'adapte pas en cours de combat !

En tout cas bravo à evans , come dit shoga il a montré du coeur, un mental , et un menton

Si Jones sort victorieux de son futur combat contre Dan il ne reste plus grand mondes à lui opposer , Gustaffsson peut être sinon ce sera une revanche contre un gars qu'il a déja battu mais qui mériterais réellement ce combat pour le moment ?? Il est peut être temps pour lui de songer à monter de caté.

Incroyable ce Jones, dans les deux derniers rounds on aurait dit qu'il sparrait avec un enfant quoi... Comme quelqu'un l'a dit, une fois qu'il aurait battu Hendo il ne restera plus personne à lui opposer, et là je ne vois pas d'autre solution que de monter d'une caté. Et il est champion depuis environ un an seulement!!!

[quote]c'est pas tellement la taille c'est son talent le problème :ph34r: [/quote]

lol mais faut arrêter, sur, il est pas la sans être doué...
mais toutes ses techniques s appuie sur une allonge exceptionnel.
Au sol debout en clinch il est avantager partout, y a qu' a voir comment il contrôle les bras de evans au clinch il sait pas les retirer a cause de la longueur des bras de jones...il recule le bras mais le bras de jones suit et il ne sait pas se dégager.

Facile de faire des side kick si tes si long le gars doit faire deux pas avant de pouvoir te toucher^^
c'est coude de la garde il sait aller suffisamment en arriéré pour le pas être bloquer et a une force de malade avec l'amplitude.
Pour la boxe pas besoin de faire un dessin quand tu dois faire un pas de plus chaque fois que tu veux frapper contre lui....

Et comme il est bon aussi physiquement y a pas de problème ce qu'il peu perdre en force pur, sur des exercice genre soulever de poids il le gagne largement en levier pour le combat.

comme dit plus haut : ingérable, mais il le doit beaucoup a son physique, ne pas le reconnaitre est complétement idiot.
Ca enlève rien a JJ, car c'est ca JJ un gars avec un physique très bien adapter.La technique est faite pour rattraper la différence physique entre les individus, mais quand tu combine technique et physique....

[quote name='TinoM' timestamp='1335078610' post='143582']
mais n'empêche que son allonge lui donne un avantage conséquent qu'on le veuille ou non
[/quote]
qu'on le veuille ou non: ça c'est toi qui l'a décidé :blink: je peux te sortir autant de petit qui ont gagné que toi tu peux me sortir de grand: mike tyson etait petit, roy jones junior, franki edgar, gsp, rousimar etc etc
[quote name='tarek13' timestamp='1335079393' post='143585']
il a un avantage ceratins sur les autres avec son allonge d'extraterrestre.
Ensuite c'est bien d'avoir de l'allonge encore faut il savoir s'en servir( et lui le fait trés bien),, je pense que ca doit etre super frustrant de voir un gars te taper en restant à 1M50 ou 1M70 de toi sans que tu puisse tenir le change sur la durée!
Celui qui arrivera à résoudre ce problème aura résolu 70% du problème jones.
[/quote]ç'est une evidence que de dire que celui qui cassera la distance pourra gagner puisqu'il faut toucher pour gagner :rire3:

[quote name='TinoM' timestamp='1335078610' post='143582']
Je ne remets pas en cause les victoires de Jones ...battre Machida, shogun , rampage , Rashad , c'est incroyable comme performance mais n'empêche que sa taille et plus particulièrement son allonge lui donne un avantage conséquent qu'on le veuille ou non et c'est pour le moment un casse tête insurmontable pour tous ses adversaires.
[/quote]
Le gros casse-tete ce n'est pas sa taille mais plutôt sa polyvalence. Il est actuellement le meilleur car il est bon dans tous les domaines.
Face à un grand, on te dit de raccourcir la distance debout, ou bien d'amener au sol; or face à jones :
- le clinch est dangereux à cause de ses coudes ou de ses amenées au sol
- le takedown est dangereux à cause de sa défense takedown ou de ses coups de genoux/coudes
Boboss a raison, clairement il faut espérer un coup spectaculaire comme l'a tenté rashad au R1 avec son HK. Or, autre problème, Jones encaisse et absorbe les coups grace à ses mouvements.
Bref, pour l'instant, c'est trop compliqué.

[quote name='ximu' timestamp='1335081156' post='143591']
Et comme il est bon aussi physiquement y a pas de problème ce qu'il peu perdre en force pur, sur des exercice genre soulever de poids il le gagne largement en levier pour le combat.

comme dit plus haut : ingérable, mais il le doit beaucoup a son physique, ne pas le reconnaitre est complétement idiot.
[/quote]
je n'ai rien compris a le 1ere phrase, tu peux expliquer??

pour la 2eme phrase je dirais que si ce que tu dis est vrai, ben ça veut dire que je suis idiot et puis surtout qu'on ne devrait pas faire de catégorie de poids mais des catégories de TAILLE or depuis les temps les plus éloignés c'est des combats de poids et non de taille... tout le monde se serait donc trompé??????

on dit pas que un petit ne peut pas gagner, mais faut quand même admettre que y a aussi des avantages et que ceux de JJ sont visible
Âpres y a toujours moyen de compenser, mais deja:
en boxe tu peux casser la distance en toute "tranquillité" au pire on sépare...MMA on te jette a terre

Pour le reste ben il compense par une technique mieux adapter, mais JJ c'est physique + allonge+ technique
Je suis certains que si il avait moins d’envergure il gagne peut être mais bcp moins dominant.

De toute façon c'est faux débat c'est jon jones il est comme ca...y a rien a lui retirer on va pas lui couper les bras pour pas l'avantager^^

PPS: la 1er phrase veut dire que le fait d’être moins fort dans l'absolut(masse musculaire) est compenser par un levier plus important qui serra plus effectif dans un combat....c'est une spéculation qui part de la réflexion plus haut petit = plus fort pcq plus de masse de muscle) rien ne dit que JJ n'est pas aussi plus fort Ca m’étonnerai pas^^

PPS 2
[quote]comme dit plus haut : ingérable, mais il le doit beaucoup a son physique, ne pas le reconnaitre est complétement idiot.
je n'ai rien compris a le 1ere phrase, tu peux expliquer??[/quote]

[quote]pour la 2eme phrase je dirais que si ce que tu dis est vrai, ben ça veut dire que je suis idiot et puis surtout qu'on ne devrait pas faire de catégorie de poids mais des catégories de TAILLE or depuis les temps les plus éloignés c'est des combats de poids et non de taille... tout le monde se serait donc trompé?????? [/quote]

LOL tu es peut être idiot, mais c'est pas ce que j'ai dit^^
Ne pas le reconnaitre est idiot(pas la personne), car pourquoi ne pas le reconnaitre? de toute façon le mérite lui appartient pleinement (à JJ) il s'agit pas de diminuer ici JJ.
Il suffit de regarder pour s'en rendre compte ca avantage énormément...J'ai déjà cité des phases ou c’était flagrant plus haut.
Puis il est pas seulement "long" il a d'autres qualités qui sont "sublimé" par ce "talent corporelle" si je puis dire^^

les caté de poids ca a rien avoir, c'est le plus simple pour départager les individus qui auront chacun leur particularités...
un grand mince aura souvent un avantage sur un petit gros...car a catégorie égale il serra bien plus grand.

Et comme tu le dis c'est comme ca depuis la nuit des temps des champions sortent de la masse grâce a leur talent mais aussi( surtout) grâce a un talent naturel inné: sous forme d'une prédisposition physique.

[quote name='ximu' timestamp='1335081969' post='143596']
on dit pas que un petit ne peut pas gagner, mais faut quand même admettre que y a aussi des avantages et que ceux de JJ sont visible
Âpres y a toujours moyen de compenser, mais deja:
en boxe tu peux casser la distance en toute "tranquillité" au pire on sépare...MMA on te jette a terre

Pour le reste ben il compense par une technique mieux adapter, mais JJ c'est physique + allonge+ technique
Je suis certains que si il avait moins d’envergure il gagne peut être mais bcp moins dominant.

De toute façon c'est faux débat c'est jon jones il est comme ca...y a rien a lui retirer on va pas lui couper les bras pour pas l'avantager^^
[/quote]c'est pas un probleme de couper les bras si tu le mets plus petit tu changes tout son corps, les leviers de force dont tu parles je crois ne sont pas les meme, idem pour le centre de gravité, regarde les bodybuilders les plus costaud ne font pas 1M95 mais plutot 1M80, l'halterophile le plus fort mesure 1M85 pour 190kg, c'est trop simple que de dire les grands sont blablablablabla les petits sont bons aussi regarde Dominici, vincent clerc et je t'en sort plein d'autres

pour moi le problème face à jones c'est qu'il est grand (allonge) ET fort (fait mal) ET technique(sait éviter les coups et les donner), et encore ça c'est rien que debout! sans parler de la lutte et du grappling !

[quote]c'est pas un probleme de couper les bras si tu le mets plus petit tu changes tout son corps, les leviers de force dont tu parles je crois ne sont pas les meme, idem pour le centre de gravité, regarde les bodybuilders les plus costaud ne font pas 1M95 mais plutot 1M80, l'halterophile le plus fort mesure 1M85 pour 190kg, c'est trop simple que de dire les grands sont blablablablabla les petits sont bons aussi regarde Dominici, vincent clerc et je t'en sort plein d'autres [/quote]

heuu couper le bras c'est une blague pour dire que son physique est a lui c'est son(un de ses) talents, son "être", on peut pas lui changer.

Pour les gars du body c'est juste HS ici c'est du combat.mais pour faire court y a aussi un physique avantageux pour les sport de force ou body...

un exemple concret:
C'est pas que de la force, imagine un gars très long t'es dans sa garde tu le frappe et lui il contrôle tes poignets pour pas que tu le frappe....position classique.
Tu veux tiré ton poing en arriéré(pour dégager et frapper) mais tu as très dur car il te suit et garde le contrôle...contre un gars qui a des bras plus court tu casse le grippe plus facilement car tu arrive a la fin de course de son bras.
Mais la le type est tellement long que non....et ton G&P est inefficace....

Ca c'est un des avantages concret de l'envergure.

Maintenant il y a pas que ca...mais comme je dis ca rends sa technique bcp plus dure a contré.
Donc il y a un avantage net.
Voila j’espère que ca te donne une image claire de ce que je veux dire et que c'esy plus parlant que du "blablabla"

PS: Dominici, vincent clerc mais tu compare avec des sport d’équipe????
une équipe c'est pas comme le MMA tu dois avoir des fonctions différentes donc des physique différents.
Ce que tu défends avec jones sur le non influence du physique est parfaitement contre dit dans ton exemple le rugby:
je m'y connais pas mais tu va pas demander a un pilier de mêler super fort et lourd de jouer a l’extérieur sur l'aile....
Chaqu un son physique chacun sa place, un petit rapide léger dans la mêler serra désavantager.
CQFD: bien sur que le physique a une influence

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés