Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

wand06

Tout sur le crossfit.

Recommended Posts

Voila qui synthétise toutes les idées que je me faisait de la condition physique et de la préparation...
Aujourdhui c est une certitude je veux faire ça et rien d autre....

Je voulais avoir quelques avis des spécialistes quand aux risques de blessures tel que l impact sur les disques
vertebraux...

J ai remarque que les pratiquants étaient massifs avec pourtant des exos intenses et peu de repos
comment le corps réagit il et quels sont les fondements shematises du crossfit?

:6yaisse:




http://youtu.be/CpzLZsawtPY

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma femme à commencé le Crossfit il y a un an, en même temps qu'un régime.

Elle est allée 3x à l'entrainement, à la 3ème fois elle s'est fait une déchirure aux abdos.

Depuis elle ne sait plus faire de sport et crève encore de mal quand elle rit ou eternue...

Le Crossfit c'est très bien si t'es déjà en forme mais pour celui qui débute ou qui reprend après un long arrêt, c'est "légèrement" trop intense lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Shinobu' timestamp='1342705612' post='156241']
Ils me font peurs avec leurs exécutions sur les mouvements de force athlétique.
[/quote]

pareil ... l'idée me paraissait géniale au début : se prendre en main, des entrainements courts mais intenses ...

seulement si pour des athlètes entrainés c'est un très bon sport (pour moi ce n'est pas une méthode de préparation physique spécifique, mais plus une discipline sportive comme le decathlon), pour des athlètes débutants ou peu expérimentés, c'est dangereux.

dans les salles crossfit il semble y avoir un entraineur en permanence, mais j'ai vu plusieurs vidéos avec des exécutions de mouvements horribles ...

au final, c'est comme le boulot de ross enamait : pas pour des débutants ... amha il faut bien se connaitre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu il faut deja une bonne base , une bonne connaissance des mouvements d haltero pour profiter au max .
Au pire etre bien suivi dans une "vrai" salle de crossfit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
" [color=#000000][font=sans-serif][size=3]Un marin de la Marine américaine qui a souffert de [/size][/font][/color][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Blessures"]blessures[/url][color=#000000][font=sans-serif][size=3] en exécutant un entraînement CrossFit affirme que le CrossFit provoque un risque élevé de [/size][/font][/color][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhabdomyolyse"]rhabdomyolyse[/url][color=#000000][font=sans-serif][size=3] . Il a par la suite intenté un procès à ses entraîneurs et a reçu [/size][/font][/color][color=#000000][font=sans-serif][size=3]300 000 $[/size][/font][/color][color=#000000][font=sans-serif][size=3] en dédommagement[/size][/font][/color][sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit#cite_note-MCT_CrossFit-20"]21[/url][/sup][color=#000000][font=sans-serif][size=3] En accord avec le [/size][/font][/color]D[sup]r[/sup][color=#000000][font=sans-serif][size=3] Stuart McGill, un professeur spécialisé en [/size][/font][/color][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Biom%C3%A9canique"]biomécanique[/url][color=#000000][font=sans-serif][size=3] de la [/size][/font][/color][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonne_vert%C3%A9brale"]colonne vertébrale[/url][color=#000000][font=sans-serif][size=3] à l'université de Waterloo, le risque de[/size][/font][/color][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Blessures"]blessures[/url][color=#000000][font=sans-serif][size=3] dans certains exercices CrossFit dépasse leurs avantages quand ils sont réalisés avec une mauvaise technique pendant les entraînements contre-la-montre. Il ajoute que des risques similaires existent dans d'autres programmes d’entraînement mais note que la communauté CrossFit en ligne permet aux pratiquants de suivre le programme sans encadrement sérieux, augmentant le risque[/size][/font][/color][sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit#cite_note-GlobeMail2008-21"]22[/url][/sup][color=#000000][font=sans-serif][size=3]. À cause de ces risques perçus du CrossFit, il est devenu difficile pour beaucoup d'entraîneurs et d'affiliés de contracter des assurances. En réponse, Crossfit a créé un groupe de rétention des risques (RRG) Un RRG est une forme d'auto-assurance qui est commune chez les professionnels qui s'engagent dans des activités à haut risque, comme les officiers de police, les professionnels des services médicaux d'urgence et les démolisseurs.[/size][/font][/color][color=#000000][font=sans-serif][size=3]
Un article du site tmuscle.com critique le CrossFit pour son manque de périodisation, ses séquences d'exercices aléatoires ou illogiques, et le manque de standards de certification pour les entraîneurs et les affiliés[sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit#cite_note-Shugart_20081104-22"]23[/url][/sup].[/size][/font][/color][color=#000000][font=sans-serif][size=3]
CrossFit conteste vigoureusement les critiques de sa méthodologie d'entraînement. Les entraîneurs certifiés CrossFit niveau 1 sont certifiés au travers de l'institut national américain des standards ([url="http://fr.wikipedia.org/wiki/ANSI"]ANSI[/url]), cependant les niveaux 2 et autres séminaires spécialisés ne sont pas encore[sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Quand"][Quand ?][/url][/sup] certifiés[sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit#cite_note-23"]24[/url][/sup][sup],[/sup][sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit#cite_note-24"]25[/url][/sup]. "[/size][/font][/color]
[color=#000000][font=sans-serif][size=3]
source Wikipedia[/size][/font][/color]

Share this post


Link to post
Share on other sites
L essentiel des risques se trouvent dans les mouvements d haltérophilie d autant plus lorsque ils sont enchaines a cette vitesse ....une mauvaise exécution peut déboucher sur une blessure
Les exos avec kettle également mais il faut y aller progressif et d abord apprendre les bons mouvements

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai jeté un oeil intéréssé sur les crossfit games 2012 qui viennent juste d'avoir lieu, y'a pas à dire , par contre, y'a de sacré athlétes !

[url="http://games.crossfit.com/"]http://games.crossfit.com/[/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour faire des mouvements d'haltero je ferais plus confiance a un coach d'haltero dans une salle d'haltero, maintenant si la salle de crossfit a un VRAI coach d'haltero pourquoi pas mais dur de placer une seance de crossfit quand tu as deja tous tes entrainements de thai, lutte, luta livre, mma, cardio, muscu... en plus en crossfit tu ne fais pas ce que tu veux tu dois suivre le wod de la journee.... je trouve que ce n'est pas assez specifique pour notre discipline (le mma), par contre pour les grandes vacances alors que la salle de mma est fermée faire du crossfit en mode preparation physique general pourquoi pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
* Contente de voir ce Sujjeeeet *
Je rentre d'un cours de crossfit ...

Franchement, la douleur, la difficulté, l'intensité ressentie n'a rien à voir avec une séance en salle de musculation normale.
Pour être vulgaire je dirais - " ça déchire sa race " ! On puise dans nos réserves, il faut se faire violence pour finir la séance et même les athlètes du groupe souffrent ..

Notre prof rajoute des pompes sautés sur step sur 15 m ( même nous les filles ont fini par les réaliser ! : D ), des flexions-extensions continu à hauteur de table et corde à hauteur de 1M20 .. Tout ça non stop.
On sent vraiment qu'on travaille l'explosivité .. le cardio ..
A la fin on ne sent plus nos cuisses, ni nos bras - mais dieu seul sait à quel point on se sent bien le lendemain lorsqu'on peut même pas sortir du lit car les courbatures sévissent ..

Vive le crossfit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a du bien et du mauvais dans le crossfit. Je dirai surtout, surtout trouver une salle avec un bon coach qui maîtrise la force athlétique et l’haltérophilie. Le certification de coach est très TRÈS facile à passer, alors il y a des coachs qui savent franchement rien.

J'ajouterai que les mecs qui gagnent les CrossFit games ne suivent pas les WOD pour la plupart. Par exemple ce coach là [url="http://outlawcrossfit.com/"]http://outlawcrossfit.com/[/url] aura 15 candidates aux prochains games, il base son entraînement sur une méthode qu'il appelle limited conjugate. C'est une version adapté de la méthode de Louie Simmons avec pas mal de snatch et épaulé-jeté en prime.

En gros, il a compris que être fort et puissant est plus efficace que de tout faire en même temps. Tu sais, comme les athlètes font depuis des siècles.

DROC

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='wand06' timestamp='1342703481' post='156235']


J ai remarque que les pratiquants étaient massifs avec pourtant des exos intenses et peu de repos
comment le corps réagit il et quels sont les fondements shematises du crossfit?

:6yaisse:

[/quote]

A première vue, Ils se sont construit ailleurs et se mettent à l’épreuve avec ça.
ça instaure une compet et stimule pour bouger, version d'intervilles sans la vachette comme dit Mishima

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne soyez pas si durs messieurs .. lol
Essayez avant de juger :D Après c'est sûr tout dépend des Compétences du coach, y'a des incompétents et " tortionnaires" partout ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Darragh Creamer' timestamp='1342767797' post='156339']
Il y a du bien et du mauvais dans le crossfit. Je dirai surtout, surtout trouver une salle avec un bon coach qui maîtrise la force athlétique et l’haltérophilie. Le certification de coach est très TRÈS facile à passer, alors il y a des coachs qui savent franchement rien.

J'ajouterai que les mecs qui gagnent les CrossFit games ne suivent pas les WOD pour la plupart. Par exemple ce coach là [url="http://outlawcrossfit.com/"]http://outlawcrossfit.com/[/url] aura 15 candidates aux prochains games, il base son entraînement sur une méthode qu'il appelle limited conjugate. C'est une version adapté de la méthode de Louie Simmons avec pas mal de snatch et épaulé-jeté en prime.

En gros, il a compris que être fort et puissant est plus efficace que de tout faire en même temps. Tu sais, comme les athlètes font depuis des siècles.

DROC
[/quote]

Droc comme toujours tu as des reponses très techniques peux tu développer ,ou simplifier ton explication sur la stratégie d entrainement d "outlaw" s il te plait?
Comment fonctionne l entraînement type d un crossfiter? tu as un wod par jour ,ils sont deja impose par l organisation "crossfitgames" ou chacun est il libre de créer ses prorpes "wod"?
As tu un exemple en traduit d un wod type?

:6yaisse:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai regardé les vidéos d'entraînement des champions de l'ufc et globalement ils font du crossfit .. Donc ça peut pas être si pourri que ça, vu leur rang hiérarchique dans l'Institution du MMA ..
Après il faut s'entraîner proportionnellement à sa condition physique - c'est vraiment éreintant .. Tout ça sans machine en plus, c'est ça qui m'a épaté dans cette pratique.

@[member='wand06'] - oui des exemples ça serait pas mal, car la vidéo qui l'illustre n'est pas complète .. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='wand06' timestamp='1342789298' post='156378']
Droc comme toujours tu as des reponses très techniques peux tu développer ,ou simplifier ton explication sur la stratégie d entrainement d "outlaw" s il te plait?
Comment fonctionne l entraînement type d un crossfiter? tu as un wod par jour ,ils sont deja impose par l organisation "crossfitgames" ou chacun est il libre de créer ses prorpes "wod"?
As tu un exemple en traduit d un wod type?

:6yaisse:
[/quote]

Pour Outlaw Crossfit, voila sa philosophie [url="http://outlawcoach.wordpress.com/about/"]http://outlawcoach.wordpress.com/about/[/url]

En gros. Il fait des blocs d'entraînement de 4, 6 ou 12 semaines avec des mouvements de base, c'est à dire squat, snatch et Epaule Jété. Il fait aussi des mouvements complémentaires pour combler les trous. Puis il ajoute un mouvement de gymnastique et un peu de Met Con (Metabolic Conditioning, ce qu'on associe le plus souvent avec le Crossfit). J'ai l'impression qu'il crée ses propres WOD plutôt que de suivre ceux du QG mais je n'en suis pas sûr.

Pour les répétitions, les charges etc il se sert du [url="http://70sbig.com/wp-content/uploads/2012/05/Prilepins-Chart.png"]Prilepin's Chart[/url], ce qui donne les meilleurs résultats pour les mouvements de haltérophilie.

Les WOD sont donné par le QG de Crossfit, tu peux les voir sur leur site tous les jours. Mais je ne sais pas si beaucoup de monde suis religieusement ces WOD. Je pense que pour la plupart, les coach créent leur propres WOD.


[quote name='Arsenic' timestamp='1342791322' post='156381']
J'ai regardé les vidéos d'entraînement des champions de l'ufc et globalement ils font du crossfit .. Donc ça peut pas être si pourri que ça, vu leur rang hiérarchique dans l'Institution du MMA ..
Après il faut s'entraîner proportionnellement à sa condition physique - c'est vraiment éreintant .. Tout ça sans machine en plus, c'est ça qui m'a épaté dans cette pratique.

@[member='wand06'] - oui des exemples ça serait pas mal, car la vidéo qui l'illustre n'est pas complète .. ^^
[/quote]

Les vidéos d'entraînement des combattant montrent un très petit partie de ce qu'ils font comme entraînement. Et surtout, ils montrent ce qui est intéressant à voir, comme des circuits, car si on mets un combattant qui fait 3 squats ou des Sdt lourd et puis il se repose 5 minutes tout le monde va zapper.

DROC

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Arsenic' timestamp='1342791322' post='156381']
J'ai regardé les vidéos d'entraînement des champions de l'ufc et globalement ils font du crossfit .. Donc ça peut pas être si pourri que ça, vu leur rang hiérarchique dans l'Institution du MMA ..
Après il faut s'entraîner proportionnellement à sa condition physique - c'est vraiment éreintant .. Tout ça sans machine en plus, c'est ça qui m'a épaté dans cette pratique.

@[member='wand06'] - oui des exemples ça serait pas mal, car la vidéo qui l'illustre n'est pas complète .. ^^
[/quote]

par contre il faut arreter de croire que glassman a inventé le cross training ... ça existait déjà bien avant, le crossfit c'est juste une adaptation, une déclinaison du concept qui existait déjà ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En termes d épreuves ça marche comment pour le crossfit games?

Si on fait le recap des exos:

-Tractions
-Barres halteres epaule jete
-Montee a la corde
-dips aux anneaux
-snatch kettlebell
-swing kettlebell
-Tirage traineau leste a la corde

-Comment se deroule l épreuve exactement ,la répartition des exos?

Share this post


Link to post
Share on other sites



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×