Jump to content
boboss

Bertrand Amoussou répond à KONGO, DIABATÉ, PARISI ET COLOMBEAU

Recommended Posts

Luc, ce n'est pas à la fédérations d'organiser les compètes mais bel et bien au club de le faire. Mais oui ça coûte de l'argent ça demande du temps!!! Alors oui après on peut bacher les organisateurs pour ceci ou cela mais le taf pour organiser c'est du boulot je vous le dis.

Rien ne vous empêche vous à Paris d'en organiser pourquoi je vois que Atch faire ça à Panam??

Les parigots vous allez quand même pas tailler les mecs du Sud et du Sud Est qui eux organisent des compétitions sans déconner c'est eux merde qui développent le truc c'est à VOUS dans vos clubs à vous investir! Moi je parle de mon cas à Bordeaux et bien sans Cédric Célerier, Karim Shimi, Ludovic Perez, Rodrigo Alamos et moi même et bien on aurait JAMAIS eu d'event de Pancrace! Hormis le KOC de Manu il n'y avait rien!!

Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est au club d'organiser mais tu a raison dans les faits ou rien ne se fera sans vos type d'initiative, justement parc ce qu'on en ais au début, dans une sorte de confidentialité, ce n'est pas populaires et peut être ne le sera jamais. Je comprend tout a fais que c'est, au départ, à la base de ce bouger, regarde l'Open Quoniam, les critiques justifié ou non qu'il essieu a chaque fois, si sa ce fait par les clubs en RP sa va pas marcher.
Non, je pense sincèrement que c'est au instance Fédéral, puisqu'elles existe, que l'on paye licence club et pratiquant, d'être AU MOINS à l'initiative du truc. Je sais que c'est facile de parler, mais gérer une Académy comme la Bittan c'est déjà pas une sinécure, je me vois pas me lancer en son nom ou au miens propres, sur une compétes mêmes en JJB pour le moment bien que sa tanne le Patron. Vu qu'on est pas Municipalisé, on ne peu mêmes pas bénéficié des structures de la ville et donc sa veut dire louer une salle comme on l'a déjà fait pour l'IFOJJB par exemple.
Le MMA n'est pas notre discipline principale, c'est clair que si on organise une compète se sera plutôt accés JJB ou Grap, mais en Panc./MMA, je sais pas, y a d'autre club plus important que nous sur le domaine et dans la région. Je confirme que dans la mesure de nos moyens, on pourra appuyé et peut être donné un coup de main si nécessaire.
Le millieu du MMA Français devrait prendre exemple sur les beaux et nombreux Open que se développe ces dernières années en JJB (organisé, comme tu le dis, par les Académys) comme le Spirit ou l'Open de Rennes, j'ai cependant apprécié le championnat d'Ile de France ce qui me raméne à ma 1er question, chez qui dois je m'affilier pour la saison prochaine ???
on a déjà 3 Fédé pour le JJB Grap, va t il en être de mêmes pour le Pancrace MMA ????

Je vais donner mon avis en tant que spectateur et fan de mma (je ne pratique pas à cause de ma santé mais ce n'est pas l'envie qui me manque).

Pourquoi ne pas fusionner toutes ces "fédérations" pour créer une seule et unique structure afin que les informations soient centralisées?
On a déjà du mal à avoir des évènements en France à cause d'autres fédérations (judo entres autres...) pour ne pas en plus se tirer une balle dans le pied de l'intérieur.

On a jamais eu autant besoin de solidarité entres les pratiquants, les clubs et les fédérations qu'en ce moment, c'est dommage de gâcher cela avec des ressentiments. Il n'y a pas de structures ou tout le monde s'aime, ni dans le monde de l'entreprise ni dans le monde associatif, mais au moins il faudrait tous aller vers le même but.

[quote name='pedrorizzo' timestamp='1343749718' post='158043']
JE PENSE QU'un combat entre parisi et amoussou s'impose,appeler [size=5][b]DANATCH[/b][/size] pour organiser tout çà....
[/quote]

[img]http://www.mmaconvert.com/wp-content/uploads/2008/05/tito-ortiz-ufc84_weigh_in.jpg[/img]

t'as pris les 2 bouts de la phrase ?!! :rire3:

[quote name='shin_akuma' timestamp='1343749127' post='158042']
Vazi met ta main on fusionne!!
[/quote]

J'ai pas dit que c'est facile mais justement, faut arrêter de se tirer dans les pattes. A part ralentir encore plus l'essor du mma en France ça n'apporte rien.

@[member='tayeb'] Si c'est la mêmes partout en RP, ils vont se casser pour aller ou ??? Tu connais pas nos frais ni nos dispo, donc parle pas de nous comme des pingres ou des gens qui veule pas s'engager, vu que tu connais pas notre situation, je le redis, le MMA n'est pas notre section principal, d'autre club en RP sont axé principalement MMA, en priorité se serai a eux de bouger, mais ne connaissant par leur situation humaine ou financières je ne me permettrai pas de juger.
Par contre tu a raison, pour les Opens et les Championnats par rapport à la Fédé, je me suis trompé, c'est bien au club de solliciter les fédé, en JJB c'est pareil, donc toutes mes excuses.

Salut

Je pense être dans le mouvement et suivre un peu tout ce qui se passe dans le MMA ( cad pas que les résultats des UFC) et sincèrement concernant le CNMMA à part l histoire de la tour Eiffel et le beach tour et des infos Facebook par versus Tv, j ai pas souvenir d autres choses. Après j avoue que la FMADA et autre FFSCDA, j en ai entendu parle à fresnes lors du championnat d île de France mais sans plus...

D après certains posts, Bertrand amoussou aurait de gros problèmes à se faire accepter par le monde actuelle du MMA. Je pense qu il est difficile dans ces conditions de représenter un mouvement si les plus actifs te renie.

Par contre j ai quand même une petite question qui me trotte dans la tête:
Quand je vois le palmarès de B AMOUSSOU en
Judo et jujitsu, pkoi n as t il pas chercher à évoluer dans ces sports plutôt que dans un sport ou certe il a une notoriété mais pas de légitimité pour ceux qui sont tout en haut du mouvement ?? ( on parle pas de granola bien sur...)

[quote name='kissifrot' timestamp='1343753079' post='158047']
Amoussou , il va lui péter sa gueule , il a gagner le pride merde lol
[/quote]
le pride ou la gay pride.... jrigole me bombardez pas :D :D

[quote name='No_Team' timestamp='1343753977' post='158049']
[img]http://www.mmaconvert.com/wp-content/uploads/2008/05/tito-ortiz-ufc84_weigh_in.jpg[/img]

t'as pris les 2 bouts de la phrase ?!! :rire3:
[/quote]
mix de atch et dana white

L'argent, tout est une histoire d'argent, c'est ca le mal de l'histoire...

[color=#443322][font=Verdana, Arial, sans-serif][size=3]"L'intérêt parle toutes sortes de langues et joue toutes sortes de personnages, même celui de désintéressé."[/size][/font][/color]
[i]La Rochefoucauld[/i]

[quote name='mars' timestamp='1343740139' post='158018']
si ya si peut de gala a paris c'est que personne ne veut se casser le ... ou alors peut etre que c'est plus difficile a organiser[b] du au manque de salle je ne sais pas[/b]
[/quote]

Tu connais l'Ile de France ?

[quote name='Fedro94' timestamp='1343768278' post='158079']
L'argent, tout est une histoire d'argent, c'est ca le mal de l'histoire...

[color=#443322][font=Verdana, Arial, sans-serif][size=3]"L'intérêt parle toutes sortes de langues et joue toutes sortes de personnages, même celui de désintéressé."[/size][/font][/color]
[i]La Rochefoucauld[/i]
[/quote]
"A partir d'une certaine somme,tout le monde écoute"
Michel Audiard

[quote name='Fedro94' timestamp='1343768472' post='158081']
Tu connais l'Ile de France ?
[/quote]

je me suis mal exprimé je voulais parler des salles pretées par les mairies parce qu avec toutes les assos sportives diverses qui organisent aussi dans leur discipline il peut etre difficile de les obtenir pour organiser nos competes

[quote name='ken811' timestamp='1343767030' post='158076']
désoler mais il y a une chose que je comprend pas :huh: Mr amoussou nous balance un pavés dans la mare voir un parpin
alors que tous le monde semble assez d accord pour que se genre de règlement de compte ou de mise au point se face entre adulte concerner et pas sur la place public
et la je vien de me rendre compte que sa fais 6 pages et plus de nouvelle de se dernier
[/quote]

Je pense que la première intention était de montrer ce qui se passe à toute la communauté Ikusa...

Et vu que le Snake et Kongo ne repondront pas ben le débat est clos, enfin, sauf si les membres d'Ikusa veulent débattre 5 jours sur un sujet qui ne les regarde pas lol

je trouve que ken811 a raison ceci dis tout les protagonniste ont tous donné leur accords afin de se retrouver autour d'une table et de mettre les choses a plat

[quote name='tayeb' timestamp='1343779349' post='158094']
Déjà je ne parlais pas de toi en particulier mais de nombreux club dans toute la France, je côtoie le milieu du pied poing depuis de très longues années j'ai rejoint celui du MMA depuis quelques temps, Les clubs qui se plaignent le plus des fédés ou qui râlent tous le temps contre le clubs voisins ou pas sont ceux qui ne veulent qu'une chose participer aux évènements des autres (pour en plus en plus parfois avoir des exigences).Mais faut savoir que dans le milieux ça marche par un échange de bon procédés ‘’Tu m'invite mes combattants a ton galas ou ta compète et moi je t'invite tes combattants a mes évènements’’ .
Pour tes frais, ton club et ta dispo, je m'en fou car je ne pensais pas particulièrement a toi, et pour les combattants qui se cassent et bien ils iront dans le club qui leurs donneront plus d'opportunités de combattre.
Et pour revenir à la CNMMA ou à la FMMADA ben c’est simple pour moi l’idéal c’est qu’il existe 2 entité s de MMA en France comme ça mes gars auront 2 fois plus l’occasion de combattre, en Thaï il y a 2 fédés (même 3) en Full pareil, en K1 pareils, les fédés gagnante sont toujours (et là je parle par expérience) celle qui arrivent à faire combattre le plus souvent possible ceux qui s’entrainent pour cela.
Donc Messieurs retroussez vos manches et au boulot !!!!!!
[/quote]

Ok c'est noté, pas de soucis, surtout que sa se pourrait qu'on l'fasse un jour, mais là pas dans un avenir proche, on vient de restructurer toute notre salle avec beaucoup d'investissement, donc c'est pas à l'ordre du jour pour le moment mais pourquoi pas ? On en reparlera le moment venu.