Jump to content
boboss

Et le combattant qui aura le title shot face au gagnant de Jones vs Hendo est...

Recommended Posts

Dana White l'avait annoncé, entre le combat Vera vs Shogun et Bader vs Machida, celui qui fera le meilleur match aura son title shot face au vainqueur de Jones vs Hendo.

Et Dana a décidé que ça sera [b]Lyoto Machida[/b].

Que pensez-vous de cette décision ?

Pour moi le meilleur match était celui de Machida, il a étés plus technique que Bader, plus agressif, il a maîtrisé le combat de A à Z. Le combat a duré deux rounds sachant qu'un combat classique en comporte 3, il est facile de déduire que Ryan Bader n'a rien pu faire parce qu'il était moins bon que Machida.

Toutefois j'aurais préférer que Lyoto ai plus de temps pour s'entraîner au vu du combat contre le champion, qui est un adversaire de taille...
J'attends quands-même cette rencontre avec impatience :)

Le match qui nous à montré le plus de choses est pour moi incontestablement Shogun vs Vera, on à eu le droit à de beaux échanges en stand up, des trips plus travail au sol sortie de guillotine et un finish au 4ème round ! Même si Shogun était court niveau cardio surtout dans le second round c'est surtout du au fait que les combattants aient tout donné !

[quote name='boboss' timestamp='1344152889' post='158634']
Franchement je ne comprends pas cette décision

si on annonce que le meilleur match de cette nuit aura son title shot, je ne peux pas comprendre la décision de mettre Machida

On a encore eu un match très tactique de machida, ou 25 coups sont partis, bader n'a rien pu montrer, alors que le match shogun vs vera qui était en 5 rounds a été une véritable guerre et ou contrairement à ce que certains pensent, Shogun accélérait encore au 4ème round !!

Donc qu'on mette Machida parce que c'est celui qui peut poser le plus de problème à Jones (imaginons qu'il passe Hendo, ce qui n'est pas fait), mais de là à dire le meilleur combat aura le title shot, là on nous prend vraiment pour des cons !!
[/quote]

Ce n'était pas "celui qui fait le meilleur combat aura le title shot" mais "celui qui gagne de la manière la plus impressionnante / spectaculaire", donc c'était évident que ce soit Machida qui s'est amusé de Bader et qui a finit sur un K.O.

[quote name='BOOM!' timestamp='1344157354' post='158647']
Ce n'était pas "celui qui fait le meilleur combat aura le title shot" mais "celui qui gagne de la manière la plus impressionnante / spectaculaire", donc c'était évident que ce soit Machida qui s'est amusé de Bader et qui a finit sur un K.O.
[/quote]
[url="http://fr.ufc.com/news/ufc-on-fox-205-title-contender-press-release"]http://fr.ufc.com/news/ufc-on-fox-205-title-contender-press-release[/url]

ok

enfin dans ce cas là, on pouvait se douter que Machida aurait le plus de chance de l'avoir ce title shot

néanmoins, le match machida vs bader a été très moyen pour moi

Je suis d'accord avec on dernier commentaire. Pour Machida ne mérite pas (et pourtant je suis fan de ce combattant) un title shot dans le sens il devrait battre Shogun maintenant pour avoir le titleshot.

Maintenant vu comme Shogun a pris pdt le combat, je ne donnais pas cher non plus face à Jones car ce dernier a la taille de Verra et des takedowns d'un bien meilleur niveau.

De toute façon Hendo va coucher ce prétencieux de Jones et c'est tant mieux !

Je pense aussi que Shogun aurait mériter ce combat mais les limites qu'il a sembler montrer au niveau du cardio ( à partir du second round ) n'ont pas du jouer en sa faveur .

Personnellement, je me disais justement que Shogun était largement favorisé car il affrontait un mec plus faible et surtout qui n'allait pas tout faire pour l'emmener au sol. Je voyais Machida gagner par décision à fuire le combat en ne prenant pas de risque.

Le plus honteux aurait été que Vera gagne sur un coup (il y avait largement la place hier...) et qu'il reçoive son title shot.

si shogun aurait eu le tilte shot c'est en battant vera, un combattant qui a enchainé les défaites, c'est pas juste non plus.
je suis fan de machida mais je trouve que c'est trop tot pour qu'il ait un title shot et je le vois pas battre jones(mais j'espère).
j'aurais préféré un gustafsson vs (machida ou shogun), ou alors shogun vs machida 2 pour désigner le futur challenger.

j'ai pas encore regardé Shogun vs Vera mais si c'est la victoire la plus impressionnante qui donne le title shot , Machida l'obtient clairement. Capable de coucher son adversaire sur un coup au milieu d'un desert de coups, sans s'être fait inquiéter, c'est une victoire convaincante !
ça ne veut pas dire que Machida soit le meilleur combattant de ces 4 là, mais selon les conditions de Dana , Machida a fait le travail.

Après, moi aussi je trouve que c'est rapide et pas très logique ce title shot, et je serai comme certains d'entre nous (la majorité ?) bien plus intéressé par des revanches. En fait, jones étant un extraterrestre qui ne joue pas dans la même cour, des combats contre Rampage, Evans, et biensûr Shogun (surtout celui-là) seraient les bienvenus,comme si Machida était pour l'instant le champion des gars "normaux" ;)

Il faut dire quand meme que shogun aurait pu perdre à plusieurs reprises...Vera a été vraiment bon pour moi, je ne le voyais pas mettre shogun dans les vaps avec plein d'étoiles autour de la tete à la manière street fighter.
Bader n'a rien fait, ok, mais machida a du faire tres mal avec ses coups de pieds S.S.^^
Machida pour le title shot, ok, mais dans 1 an, pas maintenant...

A un moment du combat quand Vera est sur Shogun à lui mettre des coups d'épaules et que Shogun ne fais rien je me suis dit que si Vera avait mis la pression en ground and pound et en plaçant des coudes le combat aurait pu être arrêté et Vera vainqueur...
Shogun n'a rien à proposer contre Jones

[quote name='boboss' timestamp='1344158611' post='158654']
je regarde son palmarès là et ça donne

défaite contre shogun
défaite contre Quinton (limite je sais)
Victoire sur couture
défaite contre Jones
Victoire sur Bader et Boom le title short

j'aime pas du tout ce qui se passe
[/quote]

ça reste une des signatures de l'UFC, la distribution totalement aleatoire des title shots.
et pour moi c'est quand meme un gros manque de credibilité. aucune logique sportive, du favoritisme, du bizness, des plans de carriere pour certains.

Faber et Florian etaient quand meme des challengers officiels a pleins temps

[quote name='aiaiai' timestamp='1344163617' post='158691']
ils ont fais payé le refus de shogun pour l affrontement contre [font=arial,helvetica,sans-serif][size=2]Glover Teixeira.[/size][/font]
[/quote]

il a refusé car il n'avait rien à gagner à le prendre

[quote name='aiaiai' timestamp='1344163617' post='158691']
ils ont fais payé le refus de shogun pour l affrontement contre [font=arial,helvetica,sans-serif][size=2]Glover Teixeira.[/size][/font]
[/quote]

Dana l'a d'ailleurs dit lors de la conférence de presse. Il y a ça plus le fait que le camp de Machida l'a harcelé pour qu'il obtienne le title shot contrairement au camp de Shogun qui n'a rien fait.

Selon lui Machida veut plus le combat pour le titre que quiconque.

Il a aussi dit que Shogun n'est pas sûr d'obtenir un combat pour une place de #1 contender prochainement.