Jump to content
kastoipofkon

Series TV - Spoiler inside

Recommended Posts

The Fall

Série en 5 épisodes par saison (à priori). La saison 2 serait prévu pour 2014.

Synopsis :
Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près.

Pour ma part, "Vikings" est la série à regarder. Ca semble assez fidèle à la réalité historique de l'époque, par exemple on tombe pas dans le clichet du viking qui mesure 2 mètres et qui porte un casque à cornes, la série montre bien que c'était un peuple avec un minimum d'organisation politique et une religion profonde et complexe. C'est tout ça qui rend la série intéressante, et puis également les paysages scandinaves à couper les souffle (tourné en partie en Suède ).

Encore que j'ai beau savoir ce qui allait se passer j'ai pris cher quand même, et une copine qui a lu les livres elle aussi a carrément pleuré ^^

c'est peut etre parceque je m'attendais a qqchose de gros pour cet avant dernier episode que ca m'a que moyennement surpris/choqué.

juste un effet "ah putin, ca change toute la donne!"

j'avais été 100 fois plus choqué par la fin du 3eme episode, j'etais vraiment resté bouche baie... durant 2 jours !

genre "mais non, c'est pas possible" "mais non quoi !!" "mon dieu !"

bloquage total  :mellow:  

Pour ma part, "Vikings" est la série à regarder. Ca semble assez fidèle à la réalité historique de l'époque, par exemple on tombe pas dans le clichet du viking qui mesure 2 mètres et qui porte un casque à cornes, la série montre bien que c'était un peuple avec un minimum d'organisation politique et une religion profonde et complexe. C'est tout ça qui rend la série intéressante, et puis également les paysages scandinaves à couper les souffle (tourné en partie en Suède ).

Je tiens quand même a préciser qu'il y a quand même des types de 2m avec des casques a cornes, rassurez vous ;)

(...) "Vikings" (...) (...), et puis également les paysages scandinaves à couper les souffle (tourné en partie en Suède ).(...)

Selon wiki:

En juillet 2012, le tournage commence à Ashford Studios nouvellement construit en Irlande, les scènes de Drakkar (figures de proue de navires Vikings) ont été filmées à Luggala, au cœur des montagnes de Wicklow, 70% de la première saison a été filmée à l'extérieur. Quelques coups de fond supplémentaires ont été effectuées en Norvège occidentale.

Et il faut que je trouve comment faire pour m'incruster sur le tournage en tant que figurant.

Deja je commence a me faire pousser la barbe et les cheveux!

Essaye de te faire prendre comme coach de lutte paléo scandinave ... sur un malentendu on sait jamais.

Salut les mecs , y a hells on wheels qui commence sur direct 8 ce soir

Des avis , ça vaut le coup de se lancer dedans ??

c'est pas mal, disons qu'au vu de la concurrence à la tv tu risques rien ... Moi j'ai pas accroché suffisamment pour finir la saison 1, mais  à l'époque j'étais sur du breaking bad et du dexter donc c'était pas équitable.

sinon j'ai matté "crossing lines" hier soir avec ... Marc Lavoine :blink:  c'est pas fameux, c'est du tf1 production et même avec le réal ricain et le casting international, on  croirait voir une des bouses du studio de Besson "europa corp" ; XIII , taken ... etc.

Ce soir c'est "under the dome", on verra bien  vu que je suis pas un fan de Stephen King .

sinon j'ai matté "crossing lines" hier soir avec ... Marc Lavoine :blink:  c'est pas fameux, c'est du tf1 production et même avec le réal ricain et le casting international, on  croirait voir une des bouses du studio de Besson "europa corp" ; XIII , taken ... etc.

Ce soir c'est "under the dome", on verra bien  vu que je suis pas un fan de Stephen King .

Taken une bouse :blink: ?!?!  Que t'arrive-t-il @@skito ? Ce n'est certes pas un film d'auteur mais ce n'est pas non plus Delta force !

J'attends ton retour sur Under the dome, puisqu'en général j'adhère (souvent - fallait pas basher Taken ;) ) à tes avis télévisuels.

Je te laisse réfléchir avec ceci :D

Graceland  [saison 1]

http://www.youtube.com/watch?v=Z0sWpI1XmVQ

Synopsis
Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.

Je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas donner d'avis, pour l'instant 3 épisodes sont disponibles en VOST.

The Killing (US) [saison 3]

Synopsis

Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l'enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l'affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu'ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface...

J'ai déjà recommandé les deux premières saisons et la troisième commence très bien, donc n'hésitez pas à tester.

Pour ceux qui n'auraient pas le temps ou l'envie de voir les épisodes des saisons passées, la saisons 3 peut être prise en cours de route.

Graceland  [saison 1]

http://www.youtube.com/watch?v=Z0sWpI1XmVQ

Synopsis

Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.

Je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas donner d'avis, pour l'instant 3 épisodes sont disponibles en VOST.

The Killing (US) [saison 3]

Synopsis

Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l'enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l'affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu'ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface...

J'ai déjà recommandé les deux premières saisons et la troisième commence très bien, donc n'hésitez pas à tester.

Pour ceux qui n'auraient pas le temps ou l'envie de voir les épisodes des saisons passées, la saisons 3 peut être prise en cours de route.

Alors , je maintiens, TAKEN est une bouse; scénar alambiqué, raccourci narratifs, clichés à outrance, réal français et acteurs U.S  sur le déclin (depuis le milieu des années 2000, exception faite des 2 volets de batman)  . Aprés ce ne sont que mes critères de jugement. ;)

Pour under the dome, j'ai pas détesté le pilote, j'y ai même vu 2 ou 3 trucs sympa (la vache ), mais c'est pas pour moi, les persos sont trop stéréotypés(stephen king inside) et certains m'agacent déjà au plus haut point.

Je vais en rester là car même si l'idée  est interessante, ça me fait trop penser à des séries  du type " le prisonnier" ou "persons unknown".

Graceland j'ai testé le pilote à sa sortie, j'étais emballé par le synopsis puis j'ai déchanté, la cause  ? Le perso principal trop fort, trop beau, trop cool et le peu d'interêt de l'histoire c'est plus un show  tourné sur la vie commune de ces agents dans la maison que sur  leurs missions respectives à première vue; ca manque de pep's, c'est superficiel. Je range ça dans le tiroir  "no pain for the brain" avec ncis los angeles, white collar, hawaî 5.0 ...

Concernant "the killing" je suis fan depuis la saison 1 c'est tellement bien écrit que malgré le peu d'action on reste scotché sur l'écran en quête de réponses.

Quelqu'un a testé "UNDER THE DOME"? j'ai lu le bouquin de s.King pendant mes vacances (j'ai bien kiffé même si c'est pas du grand King) j'ai maté le 1er épisode mais j'ai pas du tout accroché...je sais pas si c'est le fait qu il y est enormement de difference entre le show et le livre mais j'ai pas réussi a accroché..

http://www.youtube.com/watch?v=f_Y5YeYrqUk

Edited by SHONE

Quelqu'un a testé "UNDER THE DOME"? j'ai lu le bouquin de s.King pendant mes vacances (j'ai bien kiffé même si c'est pas du grand King) j'ai maté le 1er épisode mais j'ai pas du tout accroché...je sais pas si c'est le fait qu il y est enormement de difference entre le show et le livre mais j'ai pas réussi a accroché..

http://www.youtube.com/watch?v=f_Y5YeYrqUk

J'ai testé et j'ai laissé en suspend après deux ou trois épisodes. C'est pas nul, c'est juste que j'ai pas vraiment accroché ou que les ficelles sont grossières...

Les diffusions de Newsroom et Dexter ont repris.

http://www.youtube.com/watch?v=McVXNEdi8K4