Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

1er stage de ne-waza organisé par la ligue de Paris - 17 novembre

Recommended Posts

Mail qu'on m'a envoyé

[quote][font=arial, sans-serif][size=3]Une grande première à Paris :[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]Nous vous invitons à venir participer au 1er stage de ne-waza(dit brésilien) organisé par la ligue de Paris :[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]le samedi 17 novembre[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=3]au dojo AWAZU, à l’institut du judo[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=3]21/25 av de la pte de châtillon-75014 Paris[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=3]De : 15h à 17h[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]Ce stage ,ouvert à tous les grades, sera dirigé par M.Mathieu DELALANDRE, professeur de jujitsu brésilien (Cercle Tissier), comportera une partie technique et une partie randoris.[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]N’hésitez pas à venir partager un moment de plaisir en venant goûter aux subtilités du travail au sol.[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=3]Nous vous attendons nombreux pour cette première .[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]Entièrement gratuit, il n'y a que deux obligations pour participer:[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=3]- Être licencié FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées).[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=3]- Avoir un kimono blanc (de préférence) ou bleu (patchs autorisés!)"[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]L'entraînement étant dans moins de dix jours, merci de diffuser rapidement l'information si elle se conforme au règlement du site.[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]Cordialment,[/size][/font]

[font=arial, sans-serif][size=3]Claire-France Thévenon[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=3]Membre de la commission Ne-Waza de la Ligue de Paris de Judo[/size][/font]

[/quote]

[quote name='JoDrago' timestamp='1352837146' post='170871']
Si ça peut permettre à certains profs de Judo de vraiment comprendre l'importance du sol et de l'étudier plus sérieusement dans leurs dojos, ça sera toujours ça de gagner!
[/quote]Je suis prof de Judo et entièrement d'accord avec toi...ceci étant ne te fais pas d'illusion, l'ego surdimensionné de beaucoup ne leur permettra pas de progresser beaucoup...... mais c bien qu'un prof de jjb fasse le stage.....

La federation française de Judo à du mal avec le JJB car ça marche sur ses plates bandes et se contente d'appelé ca du né-waza au lieu de le reconnaitre comme un disciplines a part entière. car au judo (à la française!) le ne waza n’autorise que tres peu de clés et d’étranglements et c’est franchement tout pourri... (ca n'est que mon avis....)
Meme si le JJB viens bien du Judo ( [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsuyo_Ma%C3%A9da"]Mitsuyo Maéda[/url] etait bien un disciple de Jigoro Kano), il a aujourd'hui muté suffisamment pour avoir sa propre discipline. Mais ce serai sans compter sur les égos de notre cher fédération de bureaucrates du sport... deja ils commencent à se rendre compte de quelque chose et c'est un bon début............

[quote name='Musashisan' timestamp='1352888323' post='170896']
Je suis prof de Judo et entièrement d'accord avec toi...ceci étant ne te fais pas d'illusion, l'ego surdimensionné de beaucoup ne leur permettra pas de progresser beaucoup...... mais c bien qu'un prof de jjb fasse le stage.....
[/quote]
Je suis prof de judo dans la région voisine de la tienne, et pourtant je me garderai bien d'être de ton avis. Bien sûr, il y a des ego surdimensionnés parfois (mais j'en connais ailleurs aussi, des^mecs qui "passent plus dans les portes"), mais ce que je vois aussi, c'est beaucoup de types passionnés, qui transmettent à leurs élèves et les suivent chaque week-end lors de compétitions. Quant à l'attrait des profs de judo pour le sol, j'en connais qui n'en sont pas de très grands fans, mais aussi d'autres qui sont en constante recherche et bossent dur sur le sujet... Et croyez-le même, certains s'intéressent au JJB !!

[quote name='Karaml357' timestamp='1352984331' post='170985']
Comment obtenir une licence FFJDA si notre club de jjb n'est affilié à aucune fédé ? Combien coûte-t-elle ?
[/quote]
La licence FFJDA est de 34 €. Pour affilier un club, il faut avoir une association selon les statuts fédéraux (président, trésorier, secrétaire, prof diplômé, contrat club, etc.), et que celle-ci adhère à ton comité départemental.

[quote name='Karaml357' timestamp='1352984331' post='170985']
Comment obtenir une licence FFJDA si notre club de jjb n'est affilié à aucune fédé ? Combien coûte-t-elle ?
[/quote]
[quote name='Sugata' timestamp='1352985240' post='170989']
La licence FFJDA est de 34 €. Pour affilier un club, il faut avoir une association selon les statuts fédéraux (président, trésorier, secrétaire, prof diplômé, contrat club, etc.), et que celle-ci adhère à ton comité départemental.
[/quote]Désolé j'aurais dû préciser que c'est à titre personnel que je me renseigne (participer aux compétitions ne waza, stage ...), mon club n'a probablement pas l'intention de s'affilier.

[quote name='Karaml357' timestamp='1352985575' post='170990']
Désolé j'aurais dû préciser que c'est à titre personnel que je me renseigne (participer aux compétitions ne waza, stage ...), mon club n'a probablement pas l'intention de s'affilier.
[/quote]
La réponse est simple alors ! Prends une licence FF, dans un club affilié à la FF !

desolé, je n'ai pas compris...ca veut dire qu'a titre purement personnel, on peut ou ne peut pas prendre la licence FFJDA?

oops...je reformule ma question :)

est il possible de prendre la licence FFJDA a l'Institut Judo le jour du stage ? Edited by kei

Je pourrais pas, j'ai pas de kimono blanc ou bleu, que des noirs...lol, non je déconne, Matthieu est un très bon JJBiste et un enseignant compétent, profitez en, et heureusement que les judokas ne sont pas tous pareil, ce sont des individus et,comme dans le JJB en sens inverse, certain ne verront pas d'intérêt a travaillé leur sol, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'ils viennent a ce type de stage.

En tous cas bon stage a ceux qui iront