Jump to content
boboss

Résultat UFC on FX 6 - Hector Lombard vs. Rousimar Palhares

Recommended Posts

[color=#5A5A5A][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?[/background][/size][/font][/color]

[b]Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.[/b]

[img]http://www.mmaopinion.co.uk/wp-content/uploads/2012/12/Lombard-vs-Palharis.gif[/img]
Dommage pour Rousimar Palharès: il échoue toujours contre un top (Hendo, Belcher, Marquardt et maintenant Lombard!)

Après une telle victoire (et avec la manière) Dana White sera obligé de prendre Hector Lombard au sérieux!

Un petit Lombard/Weidman a prévoir?

je parle un peu sans savoir parce que je ne connais pas bien palhares et lombard (le menton de l'un et la puissance de l'autre) mais est-ce que le poblème de palhares, outre son trop petit niveau en striking, n'est pas qu'il encaisse mal les coups ?

[quote name='JoDrago' timestamp='1355560670' post='174955']

Dommage pour Rousimar Palharès: il échoue toujours contre un top (Hendo, Belcher, Marquardt et maintenant Lombard!)

Après une telle victoire (et avec la manière) Dana White sera obligé de prendre Hector Lombard au sérieux!

Un petit Lombard/Weidman a prévoir?
[/quote]je crois que Dana W n'aime pas les petits gabarits trapu car il arrete pas de leur demander de descendre de caté peut etre qu'il trouve que ça fait trop 'dopé' en tout cas il n'a jamais pris Palhares comme un combattants sérieux pour le titre et c'est pareil pour Lombard.... A mon avis Lombard a du chemin a faire avant d'avoir un titleshot sauf si A.Silva est d'accord mais je crois que Lombard ne passera pas l'epreuve de battre "plusieurs" adversaire du top 10 voir top 5

En tout cas joli victoire je n'avais jamais vu Palhares autant hésitant a faire des takedowns.... ça commence a lui faire bcp de défaite d'affilés

Les frères jumeaux se sont combattu lol. Rousimar a un niveau trop faible en pied poing par rapport a Hector, donc ça a donné ce combat. Rousimar avec un meilleur pied poing ça aurait donné un beau combat je pense.

Lombard déborde de puissance, c'est certain.

Pour autant, je ne vois pas bien comment il pourrait se hisser au plus haut dans la hiérarchie MW avec une palette si restreinte. Dès qu'il va tomber sur un combattant complet, il va subir. Et pas uniquement au sol. Il mise tout sur des assauts énormes, au mépris de sa garde et de son cardio (Cf. son combat contre Boetsch).

Je vois tout à fait un Weidmann le canaliser au 1st, le neutraliser au 2nd et le brutaliser au 3rd.

Lombard reste un monstre dans la catégorie mais je ne le crois pas capable – à moins d'enrichir franchement son jeu et ses stratégies – d'être autre chose qu'un redoutable portier.

[quote name='boudeou' timestamp='1355579315' post='174982']
il aime combattre debout mais n'est pas manchot au sol. et il a de superbes projections
[/quote]
On est bien d'accord !

Mais il ne se sert pas de tout son arsenal, loin s'en faut… et il compte, à mon avis, trop sur sa force brute.
Face à des clients sérieux, il va falloir qu'il en montre plus.

[quote name='bourre-pif' timestamp='1355579079' post='174981']
Lombard déborde de puissance, c'est certain.

Pour autant, je ne vois pas bien comment il pourrait se hisser au plus haut dans la hiérarchie MW avec une palette si restreinte. Dès qu'il va tomber sur un combattant complet, il va subir. Et pas uniquement au sol. Il mise tout sur des assauts énormes, au mépris de sa garde et de son cardio (Cf. son combat contre Boetsch).

[/quote]
Dan Henderson n'a jamais fait montre d'une palette technique extraordinaire,il a malgré tout un palmarès fabuleux.

Son prochain combat nous en dira plus mais je pense que personne ne le battra facilement et qu'il va encore faire voler quelques têtes.
Il est cubain et je suis certain qu'il n'est pas seulement une brute,qu'il sait boxer,et il est très dur à mettre au sol,ça fait quand même quelques qualités non négligeables.
De plus il ne faut pas négliger l'impact psychologique de sa frappe de mule,Toquinho n'a pas osé s'approcher et n'a fait que reculer,pas évident pour placer un take-down.Un gros frappeur ça vous bouscule un game-plan.
Ca m'a fait penser à Roger Gracie contre King Mo Lawal.

[quote name='dariox' timestamp='1355584902' post='174992']
Dan Henderson n'a jamais fait montre d'une palette technique extraordinaire,il a malgré tout un palmarès fabuleux.

Son prochain combat nous en dira plus mais je pense que personne ne le battra facilement et qu'il va encore faire voler quelques têtes.
Il est cubain et je suis certain qu'il n'est pas seulement une brute,qu'il sait boxer,et il est très dur à mettre au sol,ça fait quand même quelques qualités non négligeables.
De plus il ne faut pas négliger l'impact psychologique de sa frappe de mule,Toquinho n'a pas osé s'approcher et n'a fait que reculer,pas évident pour placer un take-down.Un gros frappeur ça vous bouscule un game-plan.
Ca m'a fait penser à Roger Gracie contre King Mo Lawal.
[/quote]
Hendo a certes un palmarès énorme mais celui-ci fut acquis à une toute autre époque. Aujourd'hui un lanceur de patates de forain atomiques ne peut espérer qu'au mieux, un accessit.

Lombard vaut largement mieux que ce qu'il a montré à l'UFC pour l'instant, et ce n'est pas sa victoire nette et sans bavure sur Rousimar Palhares qui va m'ôter tout doute quant à son niveau au sein de la hiérarchie des MW. Palhares est un fantastique pratiquant de JJB mais ses lacunes en tant que combattant pro de MMA sont aujourd'hui criantes, attention donc à ne pas tirer de conclusions hâtives, même si le père Hector a plié le combat brillamment.

Le Cubain a d'énormes capacités couplées à un physique hors-norme. Seulement voilà, sans game-plan efficace, face à Tim Boetsch, il a peiné a montrer le si peu qu'il a proposé et a été sanctionné par une défaite très serrée mais qui lui pendait au nez, vu sa prestation. Or, le Barbarian n'est pas exactement ce que j'appellerais la crème de la crème des MW, tout juste un bon portier, sans lui faire offense.

Lombard devra venir à bout de quelques beaux morceaux s'il veut un jour espérer défier AS. J'espère qu'il saura élever son niveau pour ce faire. Mais j'en doute.

Je le trouve enorme le Lombard! son striking est special et tout en puissance donc j'aimerai bien le voir contre bisping qui est lui plus technique.
contre weidmann aussi ce serai interessant car vu son niveau de judo, de lutte, sa puissance et son centre de gravité bas je ne sais pas qui s'en sortirais vainqueur...

Putain c'est leur physique qui m'a le plus impressionné. Des golgoths.
Dans leur catégorie, ils paraissent pourtant hors normes par rapport aux autres.
Et les coups de Lombards, mais les jabs même ratés me faisaient mal rien qu'à les voir.

toquino qui arrete pas de tourner sur la poing arriere de lombart , lombart qui abuse a mort de son crochet droit pour le rabattre sur sa gauche.....game plan de base. ...mouais...

Je vous trouve dur avec Lombard pour la plupart, sur ce combat il a mis une pression... assez incroyable, il a des cannes de fou, une puissance brut qui fait flipper, je vois pas beaucoup de mec qui pourrait se mettre en face de lui et ne pas reculer...

Hâte de voir la suite