Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

KenOh

Qui seront les champions de 2013 ? (spoil ufc 155)

Recommended Posts

Le but de ce jeu consiste à prédire qui seront les différents détenteurs d’un titre à l’ufc.

Je laisserais ouvert ce topic jusqu'au 27 janvier et à la fin de l'année on verra qui est le plus devin d'entre nous.

Je vous mets la liste des champions actuels suivi de leurs prochains adversaires sachant qu'il y a généralement 2 voir 3 défenses de titre par an pour chaque catégorie.

HEAVYWEIGHT : Cain Velasquez

#1 contender : Fabricio Werdum (s'il bat Nogueira)

Autre contender : probablement Alistair Overeem (s'il bat Antonio Silva)

LIGHT HEAVYWEIGHT : Jon Jones

#1 contender : Chael Sonnen (28 avril)

#2 contender : Alexander Gustafsson ou le vainqueur de Henderson/Machida

MIDDLEWEIGHT : Anderson Silva

#1 contender : Michael Bisping (s'il bat Belfort)

Autre contender : probablement Chris Weidman ou Luke Rockhold

WELTERWEIGHT : Georges St. Pierre

#1 contender : Nick Diaz (17 mars)

#2 contender : surement le vainqueur de Ellenberger/Hendricks

LIGHTWEIGHT : Benson Henderson

#1 contender : surement Gilbert Melendez ou le vainqueur de Cerrone/Pettis

FEATHERWEIGHT : Jose Aldo

#1 contender : Frankie Edgar (3 février)

#2 contender : probablement le vainqueur de Koch/Lamas ou Chan Sung Jung

BANTAMWEIGHT :

champion : Dominick Cruz (out jusqu'à fin 2013)

champion intérimaire : Renan Barao

#1 contender : Michael McDonald (16 février)

FLYWEIGHT : Demetrious Johnson

#1 contender : John Dodson (27 janvier)

FEMALE BANTAMWEIGHT : Ronda Rousey

#1 contender : Liz Carmouche (24 février)

#2 contender : probablement Cris Cyborg, Sara McMann ou Miesha Tate

• Ne mettez qu’un seul nom par catégorie. Si vous en mettez un 2e je ne le compterais pas lors de la correction
  • Si à la fin de l’année une catégorie a 2 champions, je compterais comme juste le nom d’un de ces champions

Voilà donc avec ces indications, j'attends votre liste ou figure qui vous voyez champion pour chaque catégorie.

alors je dis ;

HW Overeem

LHW Jones

MW Silva

WW GSP

LW Pettis

FW Aldo

BW Barao

FlyW mighty mouse

chez les filles j'y connais rien et j'aime pas ça (en MMA hein ...) je vais dire Rousey par defaut

HW : Alistair

LHW : Gustafsson

MW : Anderson

WW : Diaz

LW : Melendez

FW :Aldo

BW :Barao

FLyW : Jonhson

Ronda pour les filles

Tout pareil sauf en lw et lhw :)

HW : Alistair

LHW : Jones

MW : Anderson

WW : Diaz

LW : Benson

FW :Aldo

BW :Barao

FLyW : Jonhson

Ronda pour les filles

@@KenOh :

Comme l'année 2012 fût riche en blessure et j'pense que 2013 aura également son lot d'imprévus, j'vais faire, si ça te dérange pas deux choix par catégorie, le 1er sera le champion "légitime" et entre parenthèse le remplaçant en cas d'intérim, bien sur le deuxième choix tu le comptabilises uniquement s'il y a une blessure.

HW : Velasquez (si y à blessure j'vois Overeem)

LHW : Rashad Evans ( j'lache pas l'affaire tant qu'il n'aura pas récupéré sa ceinture )

MW : Anderson Silva ( Weidman en intérim s'il y a blessure )

WW : GSP

LW : Benson Henderson ( Cerrone par intérim )

FW : Aldo ( TKZ en intérim)

BW : Cruz ou Barão

FW : Joe Benavidez

WBW : Ronda Rousey

LIGHT HEAVYWEIGHT : Jon Jones (je dirais bien Vinny mais je doute qu'il ait sa chance...)

MIDDLEWEIGHT : Weidman

WELTERWEIGHT : Nick Diaz

BANTAMWEIGHT : Dominick Cruz

FLYWEIGHT : Demetrious

Je ne vois aucuns changement dans les champions cette année: soit par le manque de compétition dans leurs caté (Mw, Lhw, Fw, FlyW, Wbw) ou par le style du champion (Hw, Ww, Bw, Lw)!

Bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'une surprise, ma liste sera simple:

LIGHT HEAVYWEIGHT : Jon Jones

MIDDLEWEIGHT : Anderson Silva

LIGHTWEIGHT : Benson Henderson (j'aurai préféré Cerrone, mais Bendo est devenu trop fort en lutte pour lui!)

BANTAMWEIGHT : Dominick Cruz

FLYWEIGHT : Demetrious Johnson

Ne risque t'il pas d'y avoir de nouveaux combattants issues du StrikeForce courant 2013 (Mousasi, Cormier, Melendez, etc...)??

Si, mais si ils doivent devenir des contenders en puissance, ça ne sera pas avant 2014 car les champions actuels ont déjà des challenger tout désigner dans leur caté et, comme ses détenteurs de ceintures ne combattent que 2 foix (voir 3) maxi par an, ça ne laisse plus beaucoup de place à de nouveaux prospects!

HW: Cain aura certainement un combat face à Werdum et Overeem, voir une belle face à JDS!

LHW: Jones vs Sonnen au printemps, ensuite, le vainqueur de Hendo/Machida ou Gustafsson.

MW: Pour Silva, il y a Weidman, peut être Bisping si il confirme face à Belfort, et il y a également Phillipou qui déglingué Boetsh et Lombard qui remonte en puissance.

WW: GSP va se frotter à Diaz, suivit du vainqueur entre Hendricks et Ellenberger, voir un imbroglio face à Macdonald si ce dernier bat Condit (ce qui n'arrivera pas^^)!

LW: La seule caté ou la concurrence de l'extérieur peut être utile, car, qui restera-t-il à Bendo? Le vainqueur de Cerrone/Pettis et ensuite?

FW: La concurrence est "faible" à l'Ufc, alors ne parlons pas de l'extérieur!

BW: Attendre le retour de Cruz en fin 2013, Barao vs Macdonald de prévu!

FlyW: moins d'une dizaine de combattants dans cette caté à l'Ufc!

Women: La, les recrues de l'extérieur vont faire du bien, car il n'y a que deux femmes à l'UFC. A moins que ZUFFA ne fasse que des combats de championnat tant que Ronda reste championne et vire à chaque fois la perdante!

HEAVYWEIGHT : JDS s'il y a une belle avant 2014. Sinon je vois bien A. Overeem.

LIGHT HEAVYWEIGHT : Chael Sonnen plus sérieusement même s'il est moins talentueux et spectaculaire, une victoire d'Alexander Gustafsson face à Jones ne me surprendrait pas!

MIDDLEWEIGHT : Vitor Belfort (et oui j'y crois encore)

FEMALE BANTAMWEIGHT : Cris Cyborg, je ne vois pas Ronda Rousey résister aux assauts de Cyborg.

Si, mais si ils doivent devenir des contenders en puissance, ça ne sera pas avant 2014 car les champions actuels ont déjà des challenger tout désigner dans leur caté et, comme ses détenteurs de ceintures ne combattent que 2 foix (voir 3) maxi par an, ça ne laisse plus beaucoup de place à de nouveaux prospects!

HW: Cain aura certainement un combat face à Werdum et Overeem, voir une belle face à JDS!

LHW: Jones vs Sonnen au printemps, ensuite, le vainqueur de Hendo/Machida ou Gustafsson.

MW: Pour Silva, il y a Weidman, peut être Bisping si il confirme face à Belfort, et il y a également Phillipou qui déglingué Boetsh et Lombard qui remonte en puissance.

WW: GSP va se frotter à Diaz, suivit du vainqueur entre Hendricks et Ellenberger, voir un imbroglio face à Macdonald si ce dernier bat Condit (ce qui n'arrivera pas^^)!

LW: La seule caté ou la concurrence de l'extérieur peut être utile, car, qui restera-t-il à Bendo? Le vainqueur de Cerrone/Pettis et ensuite?

FW: La concurrence est "faible" à l'Ufc, alors ne parlons pas de l'extérieur!

BW: Attendre le retour de Cruz en fin 2013, Barao vs Macdonald de prévu!

FlyW: moins d'une dizaine de combattants dans cette caté à l'Ufc!

Women: La, les recrues de l'extérieur vont faire du bien, car il n'y a que deux femmes à l'UFC. A moins que ZUFFA ne fasse que des combats de championnat tant que Ronda reste championne et vire à chaque fois la perdante!

En lw y'a quand même Gray Maynard qui mériterait bien un title shot.

En lw y'a quand même Gray Maynard qui mériterait bien un title shot.

Oui, c'est vrai.

Mais pendant qu'il récupère de sa blessure, d'autres montent dans les ranking et sa dernière victoire face à Clay Guida n'était guère convaincante!

Je pense que pour redevenir challenger, il devait faire au moins un ou deux combat face à des mecs bien classés!

Guest
This topic is now closed to further replies.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés