Jump to content
boboss

Résultat UFC on FOX 6 - Clay Guida vs. Hatsu Hioki

Recommended Posts

[color=#000000][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?[/background][/size][/font][/color]

[b]Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.[/b]

[quote name='Nampayaro' timestamp='1359246402' post='180251']
Je ne savais pas que les gagnants sont donnés perdants...

PS : Guida 30-27 Ultimate Joke !
[/quote]

Au Japon il aurait été donné gagnant. Mais ici c'était l'UFC, si tu te prends des Take down et que tu es sur le dos cela veut dire que tant que tu ne renverses pas la position tu es en situation défavorable et pas de points. La force de Hioki c'est quand même qu'il est bon au sol du bas au même titre que Shinya Aoki (le meilleur utilisateur de Butterfly Guard à l'heure actuelle) mais aux USA cela joue plus contre lui qu'autre chose.

Mais bon personnellement je donnerai quand même Guida gagnant même s'il a un style chiant.

Guida est présenté comme un combattant "excitant" et "spéctaculaire" en plus... peut etre oui, uniquement quand il prends des coups plein la gueule parcequ'il peut encaisser pendant longtemps, il est spéctaculaire dans ses défaites quoi...

Blasé pour Hioki, perde sans avoir pris un coup ça doit etre frustrant...

ce qui me fait chier c'est que l'UFC peut difficilement le virer car il est chiant lorsqu'il gagne ( et je pense pas qu'il puisse être viré grâce à ses fans ) et si il perd il fait un combat spectaculaire.

à moins d'une suspension pour dopage je ne vois pas comment s'en débarrasser Edited by Jap-Mx

[quote name='Jap-Mx' timestamp='1359274224' post='180285']
ce qui me fait chier c'est que l'UFC peut difficilement le virer car il est chiant lorsqu'il gagne ( et je pense pas qu'il puisse être viré grâce à ses fans ) et si il perd il fait un combat spectaculaire.

à moins d'une suspension pour dopage je ne vois pas comment s'en débarrasser
[/quote]

c'est un morbac ce type difficile de s'en défaire ; en tout cas je regrette pas de l'avoir volontairement zappé son fight.

Comme d'hab Guida ne fait que deplacer de l air en stand up, mais il bouge tellement qu'on a l'impression qu'il fait vraiment quelque chose. Heureusement qu'il a des takedowns sinon...

Combat intéressant uniquement pour voir le jeu au sol d'hioki. Quand on voit qu'il est allé au sol plusieurs fois, c'était sûr qu'il serait déclaré perdant.

[quote name='Nakayaro' timestamp='1359262215' post='180279']
Guida est présenté comme un combattant "excitant" et "spéctaculaire" en plus... peut etre oui, uniquement quand il prends des coups plein la gueule parcequ'il peut encaisser pendant longtemps, il est spéctaculaire dans ses défaites quoi...

Blasé pour Hioki, perde sans avoir pris un coup ça doit etre frustrant...
[/quote]

C'est tout à fait ça, il a donné des combats dantesques mais quasiment à chaque fois il a perdu (contre Huerta ou Sanchez par exemple).

Par contre ça fait à mon sens quelques temps qu'il est de plus en plus perçu comme un combattant chiant à regarder, récemment ses combats contre Pettis ou Maynard ont un peu eu raison de sa réputation auprès des fans...En tout cas c'est l'impression que j'ai. D'ailleurs je suis venu sur ikusa avant de regarder le combat pour vérifier si ça n'a pas été trop chiant avant de regarder, c'est dire^^. Allez je vais quand même le mater parce que j'ai le temps!

[quote name='parp' timestamp='1359302311' post='180347']
C'est tout à fait ça, il a donné des combats dantesques mais quasiment à chaque fois il a perdu (contre Huerta ou Sanchez par exemple).

Par contre ça fait à mon sens quelques temps qu'il est de plus en plus perçu comme un combattant chiant à regarder, récemment ses combats contre Pettis ou Maynard ont un peu eu raison de sa réputation auprès des fans...En tout cas c'est l'impression que j'ai. D'ailleurs je suis venu sur ikusa avant de regarder le combat pour vérifier si ça n'a pas été trop chiant avant de regarder, c'est dire^^. Allez je vais quand même le mater parce que j'ai le temps!
[/quote]

Tu peux y aller, hioki fait de belles choses avant de perdre par essuyage de cheveux sur le torse...

Je pense que les juges ont une réelle méconnaissance du travail au sol voire même du mépris quand on voit la notation 30-27.
Guida n'a fait que tenter de maintenir Hioki au sol et surtout il a passé son temps à défendre les tentatives se renversements et de subs,Hioki a été bien plus offensif sur le dos que Guida au dessus.
Si les juges continuent à donner autant d'importance au take-downs et aussi peu au travail au sol,on a pas fini de voir ce genre de combats chiants et frustrants,avec tout le respect que j'ai pour les protagonistes.

Perso j'avais Hioki gagnant , il a martyrisé Guida en Stand up et il était très actif depuis sa garde !

Guida n'a absolument rien fait dans ce combat hormis ces takedowns et ces contrôles, j'suis comme vous j'commence à sérieusement en avoir marre de voir Clay'n'pray Guida combattre ...

Pour me calmer j'vais regarder ces fights contre Sanchez , Kenflo et Benson :ph34r:

Honetement le genre de combat qui ne me donne plus envie de regarder du mma comment ne pas recompenser hioki il touche debout fais un tres bon travail au sol , et guida bein '.... Chouchou americain non ? ( d ailleur joe rogan ne dis pas que la dec est ridicule a la fin du combat ?)

[quote name='goldroger' timestamp='1359367687' post='180416']
Honetement le genre de combat qui ne me donne plus envie de regarder du mma comment ne pas recompenser hioki il touche debout fais un tres bon travail au sol , et guida bein '.... Chouchou americain non ? ( d ailleur joe rogan ne dis pas que la dec est ridicule a la fin du combat ?)
[/quote]

Le problème c'est que joe rogan passe son temps a dire que certains trucs sont ridicules, la notation par round, le fait de donner la victoire a guida dans ce genre de combats (ce qui arrive dans 99% des cas) le ridicule de la règle de la main a terre (cf dodson vs johnson) le pathétique règle des coudes au sol interdisant les coups verticaux etc...

Bref ça fait 10 ans que le mec dit ces choses a l'antenne et ... rien ne change, tout le monde s'en fout, on le laisse parler mais la commission du Nevada s'en branle a un point incroyable qui laisse carrément penser que rien ne changera jamais !

Depuis l'avènement du MMA moderne est ce qu'il y a déjà eu des changements ? N'importe quels changement ? Il ne me semble pas non ?

Pour moi Guida est devant sans trop de soucis, même si il est dominé en striking, il a un takedown par round, impose le ryhme, la distance et controle le combat au sol. facile à juger :)
Apres Hioki est pour moi un meilleur combattant plus intéressant et plus dangereux, mais meme si il etait actif sur le dos et vraiment dangereux, il est controlé au sol par Guida :)

@[member='MrGuimZ'] A part ses takedowns il a controlé quoi au sol Guida? Il a passé son temps a défendre dans la garde. Pas de GnP, pas de passage de garde, pas de tentatives de soumissions, rien. Il est resté au dessus, c'est tout. Perso je pense pas que ca devrait te faire gagner un round d'amener un mec au sol et de rien faire avec ton takedown.

[quote name='Nakayaro' timestamp='1359374040' post='180419']

Depuis l'avènement du MMA moderne est ce qu'il y a déjà eu des changements ? N'importe quels changement ? Il ne me semble pas non ?
[/quote]

Si récemment il y a eu ça au niveau des critères (presque personne en a parlé) :

http://www.bloodyelbow.com/2012/7/17/3163999/association-boxing-commissions-abc-changes-unified-rules-scoring-mma-news

Après je ne sais pas si ça va changer quelque-chose vu que pour moi le problème au niveau de la notation ne sont pas les critères mais les juges qui n'ont pas l'air de les appliquer pour la plupart.