Jump to content
boboss

Résultat UFC ON FOX 7 - Benson Henderson vs. Gilbert Melendez

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

combat a refaire ! pour moi melendez a gagné le 1er,2eme et 5eme round...

je sais pas pourquoi melendez a pas plus envoyé ses poings. il était surement blessé a l'épaule... 

il gagnera la revanche ! 

Edited by moudj

pour ma part je voyais Benson devant, plus actif, avec de bons kicks et genoux, et Melendez avec de bons poings.

les stats montrent d'ailleurs qu'Henderson a plus touché tout le long du combat .

http://hosteddb.fightmetric.com/fights/index/4249

a ce niveau de competition c'est normal que ce soit serré si ça v a la decision, les gars sont pas manchot et gerent bien tactiquement.

Je n'ai pas vu le 2eme round et j'ai repris seulement au milieu du 3eme round (merci ma connexion de merde :) ) mais j'ai vu un superbe champion et un challenger au top. je ai noté le match 1 >Melendez et 3,4,5 > Bendo.

je pense que Bendo reste champion mais el nino reste le contender N#1!

pour ma part je voyais Benson devant, plus actif, avec de bons kicks et genoux, et Melendez avec de bons poings.

les stats montrent d'ailleurs qu'Henderson a plus touché tout le long du combat .

http://hosteddb.fightmetric.com/fights/index/4249

a ce niveau de competition c'est normal que ce soit serré si ça v a la decision, les gars sont pas manchot et gerent bien tactiquement.

Plus touché peut être mais pas forcément plus dangereux , dans ce genre de combat aussi serré la victoire revient la plupart du temps à celui qui possède la ceinture et c'est ce qui c'est passé...

Plus touché peut être mais pas forcément plus dangereux , dans ce genre de combat aussi serré la victoire revient la plupart du temps à celui qui possède la ceinture et c'est ce qui c'est passé...

Je te trouve dur car Bendo a vraiment dominé l'octogone dans les 3 derniers round. mais je suis d'accord que ce n'est pas une "grosse" victoire

Henderson a mis quelques kicks de malade, de tres bons coups de genoux, quelques jolis coudes, et Melendez n'a été performant quasiment qu'en contre avec les poings, ce qui effectivement n'est pas top quand on doit faire le combat pour prendre le titre.

j'aurais pas crié a l'injustice si Gilbert Melendez avait remporté la decision, mais perso je ne le vois pas devant sur ce combat.

sinon, on met les jambes d'Henderson avec le buste de Melendez et on a un joli middleweight ...

allez maintenant c'est Saul Alvarez qui va faire le spectacle Edited by boudeou

Henderson a mis quelques kicks de malade, de tres bons coups de genoux, quelques jolis coudes, et Melendez n'a été performant quasiment qu'en contre avec les poings, ce qui effectivement n'est pas top quand on doit faire le combat pour prendre le titre.

j'aurais pas crié a l'injustice si Gilbert Melendez avait remporté la decision, mais perso je ne le vois pas devant sur ce combat.

sinon, on met les jambes d'Henderson avec le buste de Melendez et on a un joli middleweight ...

allez maintenant c'est Saul Alvarez qui va faire le spectacle

Saul alvarez (le gars de mon avatar) ?  Tu parles de Eddie Alvarez non?

PS: oh la vache j'ai complètement zappé (pas vu) que c'était ce soir le match contre trout, les boules!!

Sinon effectivement je pense que la ceinture reste à bendo car il a eu plus d'intiative. Le fait est que Melendez s'est senti rassuré sur le premier round - quelques rictus pendant le break me font dire ça - et la jouer un peu trop simple sur le reste du fight, c'est dommage car manifestement il a les épaules pour être champion ce gars et le niveau surtout! Un bon rematch c'est la seule solution, après tout peu être que bendo était pas dans un bon jour, je l'ai trouvé assez peu explosif comparé aà ses précédents matchs... La faute peut être à l'opposant qui possède la meilleure takedown defense de la div...

Edited by Whitesnake

Il nous a fait une "Domenech"....

Sauf que lui, il a gagné..................

Sinon, oui combat très serré! Ça aurait pu aller dans les 2 sens.
Cependant Henderson a une sacré maîtrise de l'Octogone. Quand on regarde bien, il arrive à quasiment toujours tenir le centre! Même lorsqu'il est débordé, il nous sort un petit contre ou 2, 3 déplacements qui le replace en centre.
Ce doit être assez déstabilisant...

Le futur  vainqueur de Maynard vs TJ Grant   contre bendo...

http://www.mmaweekly.com/winner-of-gray-maynard-vs-tj-grant-at-ufc-160-gets-next-shot-at-benson-henderson

Si ça se confirme je trouve ça dommage pour Gilbert car il l'aurait mériter ce re match mais bon d'un autre côté on en a eu un paquet de re match ces derniers temps...

Benson se faisait dominer au 1er round parce qu'il ne semblait pas sortir le grand jeu (un peu comme dans ses précédents fights). Mais là, il avait un adversaire de son niveau et je pense qu'il a vu qu'il fallait qu'il sorte tout ce qu'il avait pour espérer gagner (le 3ème round était énorme).

Belle adaptation du champion, qui a su recadrer son game plan.

Le seul juge qui a donné Melendez gagnant dirige une académie affilée "Cesar Gracie" ...

Y à même des photos de lui posant à côté de Cesar qui circulent sur le net, le nom du juge en question : Wade Vierra

http://www.mixedmartialarts.com/news/436809/Judge-who-scored-it-for-Melendez-runs-Cesar-Gracie-affiliate/

Pour ma part c'est serré mais Bendo gagne assez clairement. Comme @[member="kenbas"] j'ai apprécié sa faculté d'adaptation après un premier round moyen (il n'avait pas prévu que Gil attraperait ses kicks pour initier des TD), il s'est adapté et a progressivement trouvé une distance qui lui convenait et réussi à imposer cette distance. Belle perf des 2, à refaire!

Un combat vraiment serré, mais vraiment engagé. Néanmoins, Bendo mérite de garder sa ceinture, le challenger n'a pas su l'inquiéter outre mesure, et s'est même fait sauver par le gong. Si on considère les fauchages de Melendez comme des takedowns, à aucun moment le protégé de César Gracie n'a su tirer avantage de la situation, chose que Bendo a fait lors de la fin du deuxième. Bendo touche plus, mais ne contrôle  pas la cage, ce qui est, aux yeux de nombreuses personnes, assez pénalisant. En effet, on ne voit pas forcément tout les coups de Bendo sur Melendez, mais on voit nettement Melendez au centre de la cage sur le trois et le quatre. De plus, Bendo ne laisse à aucun moment le loisir à son adversaire de le bloquer  contre le grillage. 

Du coup au scoring Bendo est légèrement devant, mais à première vue du match on pourrait croire l'inverse. Je sais pas si je suis clair là O_o .