Jump to content
boboss

Résultat UFC 159 - Cheick Kongo vs. Roy Nelson

Recommended Posts

tu oublie qu'ils n'ont que ça à faire, ils sont pros!! la stratégie et simple, tourné sur la gauche de nelson, c'est la peine de dépenser des milliers de dollards dans un camp américain :ph34r:

j'oublie rien, je constate.

si n'importe quel amateur depuis son canapé sait ce qu'il faut faire, et que les pros qui combattent n'y arrivent pas, c'est qu'il y a un truc non ?

tout le monde savait qu'il fallait se mefier de la droite de Hearns, il y a 48 imbeciles qui l'ont pris pleine poire...

C'est la même défaite que son ami nayeb: envoi d'un low kick, pas de garde ( pour quelle raison ?) et un contre en coup de poing: KO

La garde ça toujours été un problème pour Kongo malheureusement...

On en parlait avec un ami après l'event, le coup qu'il prend contre Nelson est quasiment le même que celui qu'il avait mis au tapis à l'UFC 107 contre Frank Mir :

kehrmd.gif

mouais, a part le fait que ce soit un coup de poing c'et assez different, une gauche qui part de loin avec un Mir qui casse la distance rapidement, et une droite d'un gars bien sur ses appuis.

Roy me fait penser a mighty mo quand il balance cette grosse droite par dessus l'epaule 

je pense que Kongo traine une vieille blessure au dos, car je vois comment il peut etre aussi statique a chaque combat.

Donc retraite merite.

Edited by dimitri

il est raide surtout, comme les anciens boxeurs des pays de l'Est.

mais j'ai l'impression que comme Crocop il a perdu la confiance, il est tres prudent et n'engage pas assez. 

et c'est dommage car il est souvent tres precis et a un punch de malade, il fait tomber les gars sans forcer quand il touche

Edited by boudeou

même si il s'attendait a cette droite je pense qu'il a était surpris parce qu'elle est vraiment parti de loin cette droite. 

sinon je pensais qu'il a aller essayé de lutté et envoyé c'est genou ...

Je sais pas si c'est l'age mais depuis 2 ans Cheick Kongo est en difficulté , il encaisse plus aussi bien  qu' avant , alors que cetait son point fort 

il avait été sonné par Browne et Barry mais c'etait bien rettrapé

et la il se prend des gros ko ( Hunt et Nelson) c'est dommage une victoire contre Roy aurait relancer sa carriere a l'ufc

si l'ufc ne prolonge pas son contrat, sa serait top  qu'ils rejoignent le Glory  ou le K1

il pourra faire une 2 eme carriere comme Mirko Cro cop qui n'avait plus la motivation  en mma .

Moi c'est quand meme un truc que je comprends pas

un "niveau mondial" en PP se faire coucher par nelson qui est "rien du tout" en stand up.

Et comment, il avait peur de nelson et se met dans une salle position en plus il se laisse cadrer comme un bleu.

Nelson a une grosse droite ok ca peut arriver mais quand meme.

je ne comprends pas ce resultats, PQ avait il raison....?bon ok c'est pas drole^^

Mais quand meme, dans la logique ca devrait etre le contraire.

PS je sais bien que c'est pas du PP etc... mais quand meme kongo devrait monter tellement plus d'aisance face a nelson.

Moi j'ai jamais vu Kongo comme un PP de niveau mondial. Je me disais justement que Kongo est bon partout, mais n’excelle en rien. Mark Hunt, AS ont un niveau mondial en PP... Kongo a été champion du monde de thai. Mais je trouve qu'en poid lourd c'est assez flagrant que c'est au glory et au K1 que les meilleurs kickeurs se trouvent.

Par exemple Aziz Khatou qui a ultra dominé le monde du kick, du full contact et qui avait une belle anglaise aussi. Au K1 on sentait qu'il était loin en dessous des plus grands du K1

dommage, il avait dit qu'il allait etre agressif et il a subit. par contre j'ai l'impression que quand il tombe il n'est pas du tout KO, il a l'air lucide, et c'est la 2eme droite au sol qui l'endort.

bref il a fait ce qu'il ne faut pas faire face a Roy, et ça pardonne pas.

Quel avenir maintenant pour Cheick ?

de son coté Nelson affrontera Cormier ou Hunt (s'il bat JDS), dans les 2 cas nous aurons droit a un combat d'apericubes, et ça devrait etre tres sympa

Y'a aussi Brown.

Je trouverais plus logique Overeem vs Cormier et Nelson vs Brown.

Le gagnant JDS vs Hunt pour le titre...

C'te coup de Mjolnir qu'il envoit Nelson! Cheik Kongo c'est fait foudroyer!

D'ac avec @[member="boudeou"], le parpaing balance Kongo sur le cul mais c'est bien la droite au sol qu'il l'achève!

Beau geste de Roy Nelson d'ailleurs, qui s'arrête de frapper en voyant le Français out! Ça aurait pu faire plus mal!

Et je suis également d'accord avec les autre membres qui trouvent que notre grand striker semble de moins en moins confiant en stand up depuis sa défaite face à Mir! (avant ce match il collé des vilains ko et avait knock downé Velasquez 3 fois!)

Je trouve que@[member="ximu"] a bien résumé la situation, sur le papier Kongo ne devrait pas craindre un brawler comme Nelson!! Pourtant c'est le cas et ce que tout le monde pensait qu'il allait arriver arriva... Ca fait bien chier quand même.

Effectivement je trouve que Kongo n'est plus le même depuis un bout de temps : il est prudent debout alors que c'est sensé être sa force, et du coup se retranche souvent sur la lutte où il a bien progressé mais n'arrivera jamais à la cheville des meilleurs de la caté...Il est un peu dans une impasse je trouve.

Moi j'ai jamais vu Kongo comme un PP de niveau mondial. Je me disais justement que Kongo est bon partout, mais n’excelle en rien. Mark Hunt, AS ont un niveau mondial en PP... Kongo a été champion du monde de thai. Mais je trouve qu'en poid lourd c'est assez flagrant que c'est au glory et au K1 que les meilleurs kickeurs se trouvent.

Par exemple Aziz Khatou qui a ultra dominé le monde du kick, du full contact et qui avait une belle anglaise aussi. Au K1 on sentait qu'il était loin en dessous des plus grands du K1

Y'a aussi Brown.

Je trouverais plus logique Overeem vs Cormier et Nelson vs Brown.

Le gagnant JDS vs Hunt pour le titre...

Aziz Khatou c'est surtout a 85 kg qu'il etait le roi, et en full. passer chez les lourds en kick c'etait pas evident.

le combat d'apericubes c'est White qui l'a annoncé. donc si Brown doit se battre avec quelqu'un, ce sera plutot contre Overeem

Soit il arrête soit il doit aller reprendre confiance dans une organisation avec un niveau un peu inférieur.

A ce rythme la, le combat de trop est vraiment pas loin, faut que son entourage lui fasse comprendre. Je pense qu'avant qu'il se prenne sa série de KO, il aurait battu Nelson sans trop de difficulté mais reculer face à ce genre de mec c'est suicidaire.

Je l'avais dit il y a longtemps sur le topic de présentation du combat, je suis pas étonné, nelson est trop sous estimé.

L'un de mes combattants préférés