Jump to content
boboss

Résultat UFC on Fuel TV 10 - Antonio Rodrigo Nogueira vs. Fabricio Werdum

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

minautoro dominé dans toutes les parties du combat , trop lent , et son problème , qui passait encore il y a quelques années ,  boxe anglaise facile  et bon sol , mais rien entre les deux.

aucune liaison entre son sol et sa boxe , comme si il faisait deux sports différents sans liaison pour le combat libre.

de plus sa sortie en demi garde en passant en dessous ,  werdum l'a vite repéré et a toujours tourné dans le bon sens , et le problème c'est que minautoro n'a fait que celle la ,  a insisté et c'est fait avoir.

il lui manque sa liaison debout sol et hélas sa jeunesse.

par contre je ne l'ai pas vu tapé pour abandonner ? 

deux combattants très rapide pour des lourds, une belle boxe, mais un système de defense au sol de minautoro dépassé, et un corps qui semble de plus en plus fatigué

j'epère que minautoro - que j'adore comme pratiquant - ne fera pas le fight de trop

Même si Mir ne mérite pas un combat face au top 3 actuellement, j'aimerai beaucoup voir un combat entre Werdum et Mir !!

Triste pour Nog, mais très content pour werdum !

Dommage pour Nog, on a quand même vite vu que la clé de la victoire pour Werdum était le sol, parce que debout il arrivait à rien (a part quelques low kick) parce que Nog le faisait reculer.

par contre je ne l'ai pas vu tapé pour abandonner ? 

Buffer à dit à la fin du combat que c'était un "Verbal tap out"

le pied pong de werdum est correct désormais, mais il a encore du travail en lutte car ses amenées au sol sont toujours aussi faibles, contre un top ça risque de se corser, on avait déjà vu le problème face à overeem.

J'ai peur que Nogueira nous fasse une fin de carrière à la Crocop. Ils étaient le top du MMA mondial mais là la différence était flagrante. Cette revanche de 2006 est tout un symbole.

nogueira est juste au top (3 puis 10) depuis 13 ans !!

sa lutte est son point "faible" mais, et c'est pour ça que j'ai mis le mot entre guillemets, avant ses problèmes de santé, elle était plutôt bonne, revoyez ses combat du pride ou de la ring ou ses 1er de l'ufc et vous constaterez qu'ils sont efficace notamment au clinch.

nog n'a jamais été explosif (c'est plus un endurant), c'est pour cela qu'il n'a jamais eu de double legs impressionnant.

avec l'age, les blessures, et les opérations (coude, bras, genoux, hanche), son problème à l'oeil, il est normal qu'il soit moins résistant, moins mobile au sol (cf vs fedor 2 vous verrez le changement !)...

j'aimerais qu'il prenne sa retraite , mais il est loin d'être ridicule, il ne perd que contre des top 10... et contre mir. d'ailleurs, il faudrait qu'il finisse sa carrière sur un dernier combat contre mir pour finir sur une victoire...

C'est quand même un monstre Werdum au sol, il a quand même soumis Overeem, Fedor et maintenant Minotaure sans parler de son palmarès en JJB

J'ai apprécié de voir de belles choses au sol, j'avais peur qu'ils restent à échanger debout de façon brouillonne.

Nogueira malheureusement est beaucoup trop lent aujourd'hui que ce soit debout ou au sol. Je me rappelle encore son niveau de folie lors de son second combat face à Barnett, il etait super vif et technique.

Pour Werdum faut se rendre à l'évidence, il peut battre à peu près tout le monde sauf Velasquez et Dos Santos. Il a carrément amélioré son pieds poings mais c'est pas du niveau des numéros 1 et 2. Pareil pour ses amenées au sol qui sont pas extraordinaires. Par contre une fois au sol, là c'est du top

J'aimerai aussi le voir contre Mir ou Barnett, ca pourrait etre sympathique.

Ou pourquoi pas Velasquez mais il faudra bosser et etre au top

Je trouve que Werdum a vraiment un jjb super agréable à voir, il parait encore plus rapide que les poids léger. Il est super efficace et rapide, il prend les position rapidement, les défends avec excellence, il cherche très vite les soumissions et il les conclut quasi tout le temps.

Par contre y'a un problème d'équation. Il est moyen en lutte, moyen en pp et super bon au sol.... bah du coup, il a du mal à amener le combat sur sa zone. Car même s'il tabasse le gars debout, l'adversaire va pas tenter sa chance au sol. En bref, ça flanche face à ceux qui ont un meilleur stand up que lui et une bonne takedown defense :

Overeem, Velasquez, JDS.

Après son pp a vraiment beaucoup progressé ces derniers temps, ses 3 derniers combats en témoignent. L'air de rien il a qd même out striké Nog et pourtant la boxe de Nog semble vraiment bonne ces derniers temps! Et il a une telle aura au sol, que je pense que strictement personne ne voudra chercher le sol avec lui. Du coup, ça diminue leur répertoire debout!

J'ai tout de même envie de le voir contre JDS ou Velasquez! Car il progresse beaucoup le bougre! Et son palmares est l'un des plus impressionnant en poid lourd (Vera, Silva, Overeem, Nog, Fedor....)

Fabricio Werdum n'avais pas combattu depuis un an et ça c'est vu: il était pataud, lent et son stand up qui c'était considérablement amélioré est retombé en face béta!

Pour Nog, son "manque de lutte" lui a été fatal sur ce combat, car si il avait pu maintenir son adversaire sur ces pattes, il aurait pu remporter son combat grâce à son anglaise supérieur.

Je trouve un peu "précipité" de balancer Werdum face à Velasquez! Un petit fight de contender entre lui et Cormier serait logique et intéressant!

Je trouve un peu "précipité" de balancer Werdum face à Velasquez! Un petit fight de contender entre lui et Cormier serait logique et intéressant!

Cormier a déclaré récemment qu'il fera encore un combat en HW avant de descendre en LHW. Bon si JDS devient à nouveau le champion il changera peut être d'avis.

lui il veut un rematch contre cigano de c'que j'ai compris, ça vous parait réalisable?

Pendant la conférence de presse, il a déclaré le contraire : il voudrait affronter Velasquez lors du 1er ufc à Mexico vu qu'il parle espagnole.

bon match de nogeuira que je voyais pas passé le premiers round, werdum à pas tenté la boxe debout ... beaucoup plus rapide au sol werdum

en tout cas trés bon coatch le minotore au tuf10 moralité sont changement de carriére parrais evident ...

pour werdum cigano .. sur ce match on peux rien savoir (ya toujours la case respect de nogeira qui a peux etre jouée dans l'esprit de werdum)

quoi on vera bien ..