Jump to content
boboss

Résultat UFC 163 - Phil Davis vs. Lyoto Machida

Recommended Posts

Je constate que Machida comme toujours a un style bien génant pour tous le monde! Et davis de déroge pas à la règle, dans ce combat il n'as su donner que de petit coup de pied sans résultat mais certes un peu gênant pour Machida, par contre il a su passer 2 takedown pas immonde du tout! J'adore le style de Machida! mais la sur un 3 round j'aurais nettement plus vu un match nul plutôt qu'une victoire unanime de Davis! car oui c'est du vol! ce combat aurais du ce faire en 5 round! La le résultat aurais été au moins plus claire! En bref oui Machida c'est fait voler sur un 3 round et Davis ne démérite pas, mais ne gagne pas avec valeur!!!

@[member="boboss"],

il y a moyen de creer une page qui nous permette de voir les scores que les membres d'Ikusa mettraient aux combattants?

parce qu'entre avoir le sentiment d'un match volé et l'objectivité d'une notation on peut se rendre compte qu'il y a un monde

@[member="boboss"],

il y a moyen de creer une page qui nous permette de voir les scores que les membres d'Ikusa mettraient aux combattants?

parce qu'entre avoir le sentiment d'un match volé et l'objectivité d'une notation on peut se rendre compte qu'il y a un monde

http://blog.fightmetric.com/2013/08/davis-vs-machida-official-ufc-statistics.html

Déçu pour machida qui était au dessus à mes yeux, mais d'un côté j'ai presque envie de dire " bien fait " ce mec à un p/p super classe et d'une précision de fou, alors pourquoi combattre sur la défensive à ce point la ? C'est dommage pour lui, mais bon il aura de nouveau son title shot, c'est une certitude, mais bon y devra attendre 2,3 combats avant ça...

Un nul, n'aurait surpris personne...

Mais pour moi, y a pas vol, faire comme fait Machida n'est pas suffisant, ce n'est pas ultra dominant, il ne peut plus espérer redevenir champion en produisant ce genre de combat.

J'ai longtemps cru qu'il était le seul à pouvoir battre Jones en cas de revanche mais là ce n'est même plus la peine d'y penser.

Davis a fait le job sans plus et ça suffit pour gagner.

Perso ça faisait longtemps qu'une décision ne m'avait pas autant donné envie de vomir, il s'agit d'un combat à eujeux, pas un combat de Leonard Garcia, et Davis était clairement battu du début à la fin mis à part...2 TD. Même lui ne croyait pas à sa victoire, je suis vraiment écoeuré. Rappelons quand même que la défense de TD est censée être récompensée, enfin ça serait le cas si les juges suivaient les règles...

Sinon je voulais juste plussoyer @[member="Manoushlight"] concernant la lutte en MMA. Jones est bien meilleur à ce jeu que Davis, qui a eu le plus grand mal à emmener Lil Nog au sol. Stann (super commentaires d'ailleurs) l'a bien expliqué quand il disait que Davis, comme de nombreux ex lutteurs, utilise une garde inversée en MMA, ce qui fait qu'il ne peut pas lancer les TD qui lui ont permis d'atteindre le meilleur niveau universitaire. Il doit initier ses TD sur son mauvais pied d'appuis, ce qui fait qu'il est loin d'être à la hauteur de son palmarès de lutte en MMA.

.

Oui c'est clair. Alors que Jones à une manière de lutter hyper adaptée au MMA, car il fait des clinchs et est toujours au dessus... il utilise aussi son timing et des prises très forte!

Je pense que Davis devrait apprendre a changer de garde super souvent, comme Cruz ou d'autres grands combattants!

Les juges ont du être ébloui par le cul de Davis qui se moulé, pendant qu'il moulinait dans frappes dans le vide, par l'horrible serpillère rose fouchia qui lui sert de short...

Mention spéciale à Lyoto Machida qui a méchamment shooté dedans au second round! Juste pour cette action, il aurait du être récompensé...

Je ne parlerais pas du combat mais je  tiens à saluer les juges pour ce qui leur est demandé.
J'entends souvent dire, il suffit d'un takedown pour gagner le round...ce qui est surement vrai.

Maintenant si ceux qui disent ceci ont déjà combattu, que ce ne sont pas de simples "couch potatoes", alors ils savent combien il est difficile et dangereux de shooter pour un takedown.

Donc quand il est réussi qu'il soit récompenser n'est que bonne paye.

Comme il y à différentes façon de profiter de son takedown. Par exemple GSP shoot et va faire un énorme travaille de GnP derrière tandis qu'un J.Hendrix vas juste shooter et...rien faire. Machida en général lorsqu'il se fait mettre à terre garde son adversaire bien serrer contre lui pour éviter le GnP. Je ne conteste pas et souvent c'est  ce qu'il faut faire..en général, car un travail de frappe avec les coude lorsque l'on à le dos au sol est bien plus payant.

Maintenant disons que les juges ne donnent pas de points pour un TK si celui-ci n'est pas suivi d'une phase active comme on l'entends souvent dire, et bien si cela devait arriver on verrait seulement des combattants tenir les gars qui les ont mis à terre pour empêcher tout mouvements et attendre que l'arbitre les relèves. Et du coup ne pas perde de points...d'ailleurs est ce que les grapplers gagnent des points à éviter les frappes des strikers?

Une défense de TK doit être offensives. Je prononce souvent ces mots de Dan Gable "I shoot, I score. He shoot, I score". Arrêter un Tk est si facile quand on s'entraine qu'à ça, c'est comme annihiler le Jujitsu d'un champion du monde lors d'un combat de MMA, rien de plus simple. Par contre utiliser son initiative contre lui, c'est différent, cela mérite d’être reconnu par des points positives de la part des juges.

Machida stopé quelquechose comme 8 TD de Davis, a-t-il juste éviter les TD ou a-il contrer ceux-ci? A il utiliser ses frappes pour annihiler les TD de Davis, a il retourné ceux-ci contre lui?

Non, je ne crois pas, il place juste ses underhooks et move away....ce qui n'est pas "incroyable".

Bref, si il y en a qui ont compris ce que je pense, tant mieux pour eux....avec tout ce que j'ai bu, je pense que même moi je ne me comprendrais pas demain.

Bonne nuit les petits.

Franchement avec les enchaînements qu'à mis Machida , et les grosses tatanes qu il a envoyé , je comprends pas qu on dise qu il est attentiste ou sur la défense , c est juste un contreur , Mohamed Ali en était un aussi ( toute proportion gardė ) ,

Et une fois de plus , j ai pas trouve ce match chiant du tout , mais faut dire que j'avais pas trouvė le match Rory Contre Jake chiant non plus , le problème sur ce genre de match à 95% en stand up est qu on a pas le temps d'en voir assez , c'est pour ça que les matchs de boxe anglaise sont en 10'rounds et de kick en 5

3 ça fait vraiment léger au risque de me répéter Edited by kissifrot

Machida décevant.

Contre Henderson il arrive à rendre le combat chiant

Contre Rampage il arrive à rendre le combat chiant

Contre Davis il arrive à rendre le combat chiant

A force de reculer et chercher son unique direct en contre il va gacher sa carriere

Voila vous pouvez me lyncher !

Machida décevant.

Contre Henderson il arrive à rendre le combat chiant

Contre Rampage il arrive à rendre le combat chiant

Contre Davis il arrive à rendre le combat chiant

A force de reculer et chercher son unique direct en contre il va gacher sa carriere

Voila vous pouvez me lyncher !

Je ne trouve pas les combats de Machida chiants, mais je comprends qu'on puisse les trouver chiants. Par contre je ne suis pas trop d'accord avec tes exemples : les trois combattants que tu cites n'ont pas attendu Machida pour faire des combats chiants! Davis est même très expérimenté en la matière (en fait quand il combat j'ai toujours un a priori négatif qui se vérifie bien souvent), et d'ailleurs la faute repose au moins autant sur lui que sur Machida pour le manque d'action.

Je retourne ton exemple :

Contre Evans il arrive à rendre le combat bon

Contre Couture (!) il arrive à rendre le combat bon

Voilà c'est pas du tout pour te lyncher, mais je n'ai jamais compris la haine envers Machida que perso je trouve excellent.

Faut arrêter sur Machida, il cherche le KO, le contre, il met des Knock Down dans la plupart de ses combats et a pas mal de KO, tout ces Ko et ces KD n'arriveraient pas s'il n'avait pas ce style ! Combien de combattants "aggressifs" ne brassent au final que du vent, combien ont autant de KD en leur faveur ?

On se focalise sur les combats on rien n'arrive, et quand il met des KD il trouve le moyen de se faire voler comme contre Rampage parce que les règles favorisent le petit marquage de point a la finition...

Bref, il n'a pas un style de fuyard, pour moi fuir c'est faire un takedown et du lay and pray, c'est pas se jeter en avant comme un malade pour placer un contre alors que l'adversaire envoie ses coups, combien de fois il me fait peur a se jeter en avant comme ça ! Hier dans le 3eme rounds il a pris des risques avec tout ses coups de genous au corps...

La ou je te suis, c'est que contre Rampage il aurait du avoir un nul... car avec le kd, il devait gagner 10-8.

Je n'ai rien en soit contre le round par round, mais faut pouvoir noter ça entre 10-10 et 10-7.

Jusqu'à présent je vois très très rarement le 10-10, très rarement le 10-8 et je crois que je n'ai jamais vu de 10-7.

Dans ce combat (Phil Davis) j'aurais donné 10-9, 10-10, 10-9 pour Machida.

Après, reste que ce n'est selon moi, qu'une décision controversée, car il en menait pas large Machida, quand on voit la différence de coup porté, c'est à peine à son avantage (dans le deuxième c'est à l'avantage de Davis). Je comprends que les deux takedowns compensent cette légère domination en terme de coup porté.

Ce n'est pas du tout comparable à Rorya Vs Ellenberger, car même s'il ne prenait pas de risque, Rory gagnait très très largement!

Pour ma part la defaite de Machida ne m'a pas beaucoup supris, je m attendais à une split decision car selon la vision habituelle des juges americains un takedwon contre un striker et tu as gagner round. Je ne dis pas que c est bien mais que l'on pouvait la voir venir. Et particulierement pour un Machida qui ne prend plus beaucoup de risques depuis bien longtemps. ca lui pendait au nez... On ne l'a vue mettre la pression sur davis avec un gros rush qu une seul fois. Dans le 2eme round, je voyais Davis devant rien qu'au striking (Davis + striking = gagnant c'est pour tant une equation qui est fausse j'en suis sur! ) c est dire le peu d'effort. Le Dragon avait la victoire dans les mains mais il nest pas allé la chercher, et a perdu sur une decision litigieuse, c est bien fait pour lui...

Et comme Dirait un certain Dana W. : "Don't leave it in the hands of the juges"

Pour ma part la defaite de Machida ne m'a pas beaucoup supris, je m attendais à une split decision car selon la vision habituelle des juges americains un takedwon contre un striker et tu as gagner round. Je ne dis pas que c est bien mais que l'on pouvait la voir venir. Et particulierement pour un Machida qui ne prend plus beaucoup de risques depuis bien longtemps. ca lui pendait au nez... On ne l'a vue mettre la pression sur davis avec un gros rush qu une seul fois. Dans le 2eme round, je voyais Davis devant rien qu'au striking (Davis + striking = gagnant c'est pour tant une equation qui est fausse j'en suis sur! ) c est dire le peu d'effort. Le Dragon avait la victoire dans les mains mais il nest pas allé la chercher, et a perdu sur une decision litigieuse, c est bien fait pour lui...

Et comme Dirait un certain Dana W. : "Don't leave it in the hands of the juges"

bravo monsieur tout est dit

parp
Tu te fais une mauvaise idée du combat de machida contre evans...
Tu dois te basé sur le ko qui est assez impressionnant, mais le premier round est une putains de purge...
Les deux combattants ce tourne autour et le premier coup (oui j'ai bien dit le premier coup ) est donnée après 2 minutes 30 de combat...
Evans c'est fait down ce qui a débloquer le combat, mais on était bien parti pour avoir la plus grosse purge de l'histoire de l'ufc...
Le truc avec machida, c'est que son style peut être intéressant, mais peut aussi vite transformé le combat en purge...
Perso un combat machida vs machida, je prends même pas la peine de le regarder...
Sinon pas un combat ou un round ce fini en 10-7 je n'en vois qu'un, le premier round de Edgar vs Maynard II... Edited by ogichan

parp
Tu te fais une mauvaise idée du combat de machida contre evans...
Tu dois te basé sur le ko qui est assez impressionnant, mais le premier round est une putains de purge...
Les deux combattants ce tourne autour et le premier coup (oui j'ai bien dit le premier coup ) est donnée après 2 minutes 30 de combat...
Evans c'est fait down ce qui a débloquer le combat, mais on était bien parti pour avoir la plus grosse purge de l'histoire de l'ufc...
Le truc avec machida, c'est que son style peut être intéressant, mais peut aussi vite transformé le combat en purge...
Perso un combat machida vs machida, je prends même pas la peine de le regarder...
Sinon pas un combat ou un round ce fini en 10-7 je n'en vois qu'un, le premier round de Edgar vs Maynard II...

Dans Edgar vs Maynard 2, ils notent le round 10-8, alors que ça méritait très largement un 10-7.

D'ailleurs même Edgar vs Maynard 3, ils auraient pu noter 10-7, mais là, à vrai dire je ne sais pas comment ils l'ont noté!