Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

Un combattant de 125lb bat son adversaire de 286lb

Recommended Posts

Un combat qui s'est déroulé le 10 août au Coyotes Fight Night à Sao Paulo et qui a vu la victoire éclaire de Ricardo Sattelmayer (125lb, soit 56,7kg) sur Tobias Barbeiro (286lb, soit 130kg) en 25 secondes par Rear Naked Choke.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=0tFFSDgwu7U[/media]

A l'origine de ce combat une blague de Sattlemayer qui avait lancé une blague au promioteur de l'organisation en affirmant qu"il ne combattait que des adversaires qui sont dans des catégories plus lourds. Le promoteur a pris cette phrase au pied de la lettre et lui a donc imposé un adersaire de 161lb (74kg) de plus que lui.

En plus de ça au dbut l'adversaire de Sattlemayer devait être Julio Muralha qui pèse sur la balance 485lb (environ 220kg) mais ce dernier a dû déclarer forfait pour des raisons médicales.

Minowaman doit être jaloux dans son coin...

Et pour rappel la plus gorsse différence de poids dans un combat en MMA était Daiju Takase (80kg) contre Emmanuel Yarbrough (310kg) lors du PRIDE 3 en 1998.

Guest

aucun interet si le poids lourd ne sait pas un minimum riposter et combattre.

quel perte de temps.

rien que pendant le face à face on devine que le gros va en prendre plein la tronche!

aucune technique le pauvre c'est la fosse aux lions comparé au gringalet qui est comme un poisson dans l'eau!

ps:pas besoin d'overeem,un poid lourd et encore je vise tres tres haut qui s'entraine depuis 2 piges lui arrange le portrait facilement ou du moins le fait galerer plus que l'autre sponsorisé par "petrolan" et pas "petrorian"!

:mdr:

messieurs les poids lourds meme amateurs ne combattent tous comme ça .....svp..... :D

ça me fait penser a l'emission americaine dont je ne me souvient plus du nom ou un gringalet d'une universite se fait maltraiter par le costaud de l'ecole et l'emission arrive et propose au costaud de l'ecole de venir dans une cage face a un combattant mma, et la bien sur le costaud se fait detruire par le combattant mma

ça me fait penser a l'emission americaine dont je ne me souvient plus du nom ou un gringalet d'une universite se fait maltraiter par le costaud de l'ecole et l'emission arrive et propose au costaud de l'ecole de venir dans une cage face a un combattant mma, et la bien sur le costaud se fait detruire par le combattant mma

un genre de bully beatdown

Dana White prévoit déjà un Demetrious Johnson vs le vainqueur de Velasquez/Dos Santos.

les openweight du Pride me manquent un peu quand meme, c'est clair qu'un 60kg ne fera pas grand chose contre un 120kg mais un 80kg contre un 100kg ça peut le faire, bien sur pas le champion des 100 contre le champion des 80 mais ça serait interessant de voir quel numero X du classement en 100kg se ferait battre par le top 80

J'aimais bien le principe de l'OpenWeight, mais c'était une autre époque!

Avant, un HW mesurait 185/88 et pesait maxi 105kg, il avait un domaine de prédilection ou il était excellent (Fedor en Sambo, Crocop en Kick etc)  et des bonnes connaissances dans les autres. Maintenant ils tournent tous autour d'1mètre 93, pèsent tous 115/120 kg et sont très bons (voir excellents) dans tous les compartiments.

Excepté pour un cas ou deux parmi les Hw, et peut être Anderson Silva en Mw, pour les autres ça serait une boucherie!

Oui mais regarde les 2 meilleurs combattants en lourds Velasquez et Dos Santos sont a -110kg, et je crois que Jon Jones est a 104kg le jour du combat, et plein d'autres cas de combattant qui sont pas tres loin des 100kg alors qu'ils sont en -77 ou -84

Tu prends Gsp il combat a 88 mais pas de gras tu prends Velasquez il combat a 109kg mais il a facile 20% de gras donc environ 90kg sec

les vrais poids lourds impressionnant c'est les dopés a 120kg le jour de la pesée mais qui en font 125-130 et qui en plus n'ont pas de gras, genre Overeem avant son année d'arret

M.Tyson 100kg etait plus fort que ses adversaires a 120kg, retire a JDS et Cain le gras ils sont comme Tyson vers les 100kg, Kongo etait aux alentours des 104kg je crois pour ses derniers combats (a verifier)

Oui mais regarde les 2 meilleurs combattants en lourds Velasquez et Dos Santos sont a -110kg, et je crois que Jon Jones est a 104kg le jour du combat, et plein d'autres cas de combattant qui sont pas tres loin des 100kg alors qu'ils sont en -77 ou -84

Tu prends Gsp il combat a 88 mais pas de gras tu prends Velasquez il combat a 109kg mais il a facile 20% de gras donc environ 90kg sec

les vrais poids lourds impressionnant c'est les dopés a 120kg le jour de la pesée mais qui en font 125-130 et qui en plus n'ont pas de gras, genre Overeem avant son année d'arret

M.Tyson 100kg etait plus fort que ses adversaires a 120kg, retire a JDS et Cain le gras ils sont comme Tyson vers les 100kg, Kongo etait aux alentours des 104kg je crois pour ses derniers combats (a verifier)

Le truc, c'est que dans le MMA actuel tous les combattants du top possèdent plus ou moins le même niveau technique. Ce qui fait la différence maintenant c'est le physique.

Aussi talentueux et "lourds" hors combat qu'ils soient, des gars "exceptionnels" comme GSP et une bonne partie du top 10 Mw/Lhw auraient du mal, voir ne tiendraient pas face à des monstres ("dopés ou pas", le jour du combat ça ne fait pas trop une grande différence) comme Antonio Silva, Alistair Overeem, Travis Brown, Daniel Cormier, Roy Nelson, Vela, JDS ou Werdum.

Par contre, je serai curieux de voir ou Jones et Anderson Silva, seraient capables d'aller dans ce genre de tournoi!

J'aimais bien le principe de l'OpenWeight, mais c'était une autre époque!

Avant, un HW mesurait 185/88 et pesait maxi 105kg, il avait un domaine de prédilection ou il était excellent (Fedor en Sambo, Crocop en Kick etc)  et des bonnes connaissances dans les autres. Maintenant ils tournent tous autour d'1mètre 93, pèsent tous 115/120 kg et sont très bons (voir excellents) dans tous les compartiments.

Excepté pour un cas ou deux parmi les Hw, et peut être Anderson Silva en Mw, pour les autres ça serait une boucherie!

si tu retires le gras de roy nelson il combat dans la categorie middleweight sans problemes lol!

Mais mdr où t'es allé nous dégoter cette pépite de combat Kappa ? lol

En fait c'est ce qui nous fait défaut dans le MMA actuel: un combat-nanar, à savoir des combats un peu disproportionnés qui se terminent en ridicule alors que l'affrontement en soi se devait d'être sérieux.
Une des recettes qui a fait le succès du PRIDE.

En fait c'est ce qui nous fait défaut dans le MMA actuel: un combat-nanar, à savoir des combats un peu disproportionnés qui se terminent en ridicule alors que l'affrontement en soi se devait d'être sérieux.
Une des recettes qui a fait le succès du PRIDE.

lol ça dépend si tu espères que le MMA soit un jour mieux accepté en France (ou dans certains états américains comme New York).

C'est bien marrant à regarder sur le net mais ça ne donne pas une très bonne image !