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arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

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Salut

 

Je viens de commencer ma première séance de CC ce soir.

 

Je sais pas si je suis le seul : mais impossible pour moi de faire le fameux poirier contre un mur.

 

J'ai toujours eu la flippe de me fracasser le cou, ou la tronche sur les côtés. Suis-je le seul à avoir ce type d'appréhension sur ce mouvement ?

Tu n'as pas à faire le poirier si c'est ta première séance... La progression des pompes en ATR ne commence que si tu as atteins le niveau 6 aux pompes,... Prend ton temps

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Guest

Oui en effet. J'avais pas vu que page 279, l'auteur préconise différents programmes.

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Tu dois faire les 4 exercices de bases que se sont les pompes, les abdos, le dos, les cuisses.

 

Fais le programme new blood qui consiste à faire les pompes et les abdos le lundi et les tractions et les squats le vendredi ou équivalent.

Si tu es jeune et/ou que tu as une bonne récupération tu peux tenter le new blood 2.0 qui consiste à s'entraine 3 fois par semaine en alternant à chaque fois chaque groupe musculaire.

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Ok. Par contre un truc incohérent dans le bouquin : pour chaque exercice, dans "les objectifs de l'entrainement", est indiqué en général que la norme pour débutant est d'une série.

 

Mais à la fin du bouquin, dans le descriptif du new blood, est indiqué deux à trois séries par exercices !

 

Alors, faut faire quoi au final ?

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D'après ma compréhension:

->Norme débutant tu es capable de faire ta série de 5 pompes (par exemple).

->Pour le programme grosso modo la première séance tu fais ta série (tes 5 pompes), puis tu tentes une autre SANS forcer. 

En gros si sur la deuxième tu n'en fais que 2, ce n'est pas grave.

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Guest

Tu dois faire les 4 exercices de bases que se sont les pompes, les abdos, le dos, les cuisses.

 

Fais le programme new blood qui consiste à faire les pompes et les abdos le lundi et les tractions et les squats le vendredi ou équivalent.

Si tu es jeune et/ou que tu as une bonne récupération tu peux tenter le new blood 2.0 qui consiste à s'entraine 3 fois par semaine en alternant à chaque fois chaque groupe musculaire.

 

 

Ok. Par contre, je n'ai pas vu de référence à ce fameux programme new blood 2.0, dans le bouquin "l'Entrainement d'un détenu".

 

Tu l'as vu ou ce fameux new blood 2.0 ?

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Je me demande d'ailleurs si on peut trouver les exercices demandés en vidéo ? Car on comprend souvent mieux comment executer un exo avec de la vidéo.

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Ok. Par contre, je n'ai pas vu de référence à ce fameux programme new blood 2.0, dans le bouquin "l'Entrainement d'un détenu".

 

Tu l'as vu ou ce fameux new blood 2.0 ?

 

Peut être parce qu'il n'est pas dans le livre, mais dans une FAQ relative à CC. 

https://www.dragondoor.com/pdf/Convict_Conditioning_SUPER_FAQ.pdf

 

Pour ce qui est des vidéos, tu en trouveras sur you tube.

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