Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

Recommended Posts

Petite question aux pratiquants , vous faites cette méthode dans quel but ?

Le poids de corps me convient parfaitement, etre capable de faire du squat, des tractions, des pompes horizontales et verticales de façon unilaterale et a mes yeux amplement suffisant pour la force physique, rajouter a ça: savoir faire le pont et des abdos en V et c'est le top
Cette methode a l'air efficace pour y arriver, sauf que depuis peu le street workout explose et l'on voit d'autre methode peut etre plus efficace pour y arriver
Par exemple faire des pompes archer, mettre une cale sous les fesses pour le squat ou une cale sous les pieds, faire les pompes jambes ecarté pour les pompes a un bras puis resserrer les pieds au fur de la progression etc...

Guest

Bonsoir

Quels sont les avantages de cette méthode par rapport à Lafay ? Exercices plus réalistes ? Plus simples ? Je parle surtout de réalisme par rapport à l'exo ou l'on doit percher ses pieds à un mètre de haut, alors que le reste du corps est au sol !

vous oublier le mouvement le plus important pour la force.... Le soulever de terre :)

le plus important.... quand t'a tout le kit de ferraille necessaire....et encore, pas tres fonctionnel...

Bonsoir

Quels sont les avantages de cette méthode par rapport à Lafay ? Exercices plus réalistes ? Plus simples ? Je parle surtout de réalisme par rapport à l'exo ou l'on doit percher ses pieds à un mètre de haut, alors que le reste du corps est au sol !

recherche plus haut, t'as la reponse à quelques unes de tes questions. de quel mouvement/etapes tu parles? de l'etape 4 du mvmt des levés de jambes?

Petite question aux pratiquants , vous faites cette méthode dans quel but ?

Bon la j'ai laché un peu depuis que j'ai repris les sports de combats (Savate et Kick Boxing  :rolleyes: ) mais sinon quand je pratiquais je me sentais bien mieux qu'avant. J'ai dû prendre autours des 4kg de muscles en 1 ans 1 ans 1/2... En commençant la savate en septembre je me suis sentis moins largué au niveau physique qu'un pote. 

Je ne dis pas(ou plus) que c'est LA méthode mais c'est clair que c'est ce qui m'a réconcilier avec le travail de la condition physique et de la muscu.

A ce jour je ne pense pas que que je réutiliserai des poids.

Guest

recherche plus haut, t'as la reponse à quelques unes de tes questions. de quel mouvement/etapes tu parles? de l'etape 4 du mvmt des levés de jambes?

Fais-tu référence à cette question déjà posée plus haut : Petite question aux pratiquants , vous faites cette méthode dans quel but ?

Car ma question est tout de même sensiblement différente de celle-là.

Sinon je parle de certains exos, genre l'exo M, K3, J, C5, I8... qui restent difficilement réalisables, et casse gueule, de la méthode Lafay.

J'ai parlé à un de mes potes de la méthode Lafay, et il a eu la même réflexion que moi sur les exos cités au dessus.

Bref je cherche une méthode avec des exos moins farfelues et casse gueule, moins chronophage, et dont l'esprit véhiculé serait moins sectaire que Lafay.

J'ai bien compris que l'auteur de "l'entrainement d'un détenu" s'avère assez provoc par rapport à la fonte. A vrai dire, je m'en tape un peu dans le sens ou moi et l'anglais, ça fait 4... donc je ne chercherais pas à comprendre les conneries qu'il raconte (si bien sûr sa méthode fonctionne).

J'ai pu observer de loin les pseudos bastons Lafayens versus fonteux, ou encore Lafayens versus autre méthode PDC... Et je trouve cela d'une puérilité extrême et stérile. Mais bon, je sais très bien que tout cela, c'est du pipo et du buzz, pour faire marcher le commerce...

tu voulais un comparatif entre lafay et convict conditionning (CC), les reponses sont plus haut (pages precedentes) je crois que c'est arsene qui fait le mieux le comparatif, perso je connais tres tres peu lafay, donc je pourrais pas te repondre.

pour le pragmatisme, t'es bien tomber, le cc est minimaliste, effectif et fonctionnel :6yaisse:

jte conseille, vu que tu dit que l'anglais et toi font 4, d'achetr le livre in french pour 25 balles, tu seras pas deçu, sauf peut-etre pas la traduction legerement pitoyable. :lol:

un autre conseille, lit le au moins une fois en ENTIER avant de commencer et survolle le present topic aussi... B)

pour la "baston" pdc/fonte", t'inquiete seuls les vrais savent :rire3:

allez courage et mets la force à la banque :14beer:

@[member="zorro51"]

L'avantage de la méthode Lafay est qu'elle donne des résultats visuel très rapidement.

Avec CC qui est basé sur l'addition de gain modéré en mettant de la force en banque  :rolleyes: il faut savoir être patient.

J'ai commencé en Mai, et par ex, j'en suis toujours à l'étape 3 au niveau des pompes ( sur les genoux ). Ce n'est pas très glorieux, mais ma silhouette s'est tout de même affinée et j'ai gagné en stabilité à travers un renforcement de ma chaîne musculaire. 

la plus grande erreur est de vouloir aller trop vite. Et laisse moi te dire qu'il est tentant de ruscher voir zapper  les 1er niveau, mais il faut vraiment s'abstenir.

Guest
Merci pour vos réponses.

Après mes attentes sont d'être un peu mieux taillé, mais surtout de gagner en force de frappe. Donc de la force utile. Donc CC pourrait probablement me convenir. Est-ce que les dips font partis de cette méthode ?

Salut tlm

Dans mon cas perso , mon principal frein vient du fait que je ne suis pas autodidacte et surtout , avec le temps , ma motivation s'émousse. Elle s'émousse avec d'autant + de facilité qu'avec la  40aine en poche , la condition physique s'amenuise , et une fois le taf terminé , un autre prend le relais (mode papa style ) , et avoir 1 peu de temps libre rien que pour soi devient un luxe tellement rare qu'en profiter pour décompresser ( rien foutre quoi) fait un bien fou.

On sait également que les prétextes , c'est comme les poils......

Mon point faible donc est clairement un manque flagrant d'autodiscipline.

Mon point fort par contre a toujours été la curiosité , pire qu'une merdeuse de 14 ans....

La question pour moi est de me servir de mon point fort , et donc de "croiser" les différentes méthodes présentées dans ce thread. Clairement je n'ai ni la prétention et encore moins un niveau significatif qui pourrait amener à faire croire que je brûle les étapes et ne prends que le + efficace de chaque méthodes pour 1 progression en mode boosté.

Non

Je compte sur cette attitude pour susciter et entretenir la motivation de l'effort dans le temps.

La question que je vous pose :

Y a t'il parmis vous des gens qui raisonnent +/- de la même façon , et si oui , mélanger les méthodes est il bon pour maintenir l'entrainement sur la durée ?

la vrai question c'est:  as tu vraiment envie de t'entrainer? et la deuxieme vrai question c'est: y prends tu du plaisir? le reste c'est de la foutaise....

c'est comme pour lire, j'ai pas le temps, je suis trop naz,

franchement, et si la reponse aux deux questions est oui, la methode CC se prete à des emploi du temps chargés, car t'as pas besoin de te deplacer dans une salle (voiture, bouchons) t'as besoin de (quasiment) rien...une barre de traction...

pour la curiosité je suis pareil, je pratique le cc plus du girevoy sport avec un peu (trop peu) de turkish get-up...

apres tout depend ce que tu avoir en terme de resultat.

si tu veux etre tres fort, pratique le programme veterano (1mvmt par jour sur 6 jours; 15/30 min de moyenne par seance)

situ veux etre juste en forme, pratique le turkish get-up avec une KB, tu peux même te servir de la KB pour du girevoy (cardio)

allez sort toi les doigts!! :rire3: :6yaisse:

Si tu veux te muscler vite, et que tu ne t'entraines pas en dehors, Lafay, c'est bien.

Si tu as peu de temps, que tu reviens de blessure ou que tu t entraines en sport de combat en parallèle , je te conseille CC.

Guest

Moins qui le cherche en francais, est indispobile sur Amazon (enfin vendu à plus de 50 euros !) et sur la FNAC

Guest

Bon même si je n'aime guère CDiscount (mauvaises expériences par le passé), j'ai commandé sur ce site, car la FNAC m'annoncait fin du mois pour la réception.

Pour ceux ici qui pratiquent du pied poing, avez-vous ressenti une grosse différence entre l'avant, et l'après entrainemens avec cette méthode ?

Guest

Un conseil : n'achetez pas sur CDISCOUNT.

Lors de l'ajout du panier, est indiqué : en stock. Puis ils vous contactent par mail 4 jours après, pour vous indiquer qu'il est en rupture de stock, et mettent deux jours pour indiquer clairement sur leur site : en rupture de stock.

Bref, aucun respect du client.

Pour info, j'ai réussi à le trouver sur un petit site : http://www.legrandcercle.fr/livres/entrainement-detenu-9782953385359.html

Il est indisponible presque sur tous les sites (le FNAC, Amazon...)

Guest

Ouf je viens de recevoir le bouquin.

J'en suis encore aux Préliminaires (1ère partie), et je suis agréablement surpris par la manière dont Paul Wade aborde la muscu au poids du corps. Il évoque sommairement la prison, mais pas du tout dans des termes élogieux, ou vendeurs, comme certains le pensent ici.

Bref, pour l'instant, je trouve l'approche bien moins tape à l'œil que la méthode Lafay, dont l'auteur nous rappelle a tout bout de champs qu'il est "THE CREATEUR" de "sa" méthode, alors qu'il n'a, d'une certaine manière, permis que de "démocratiser" la muscu au poids du corps (qui existe depuis fort longtemps mais qui a été délaissé pour les machines). Il n'a donc pas inventé l'eau chaude, comme il l'aime à le faire entendre...

Guest

Salut

Petite question en relation avec le bouquin.

J'ai une barre de traction dans ma baraque de jardin. Pas le choix, les portes dans ma maison, c'est de la vraie merde, avec encadrement des porte en contreplaqué.

Bref, voici mon installation :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865014WP20141128001.jpg]865014WP20141128001.jpg[/URL]

Bref, pas top. Et à chaque fois, faut sortir de la baraque !

J'ai une machine à dips qui est comme cela :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992997WP20141128002.jpg]992997WP20141128002.jpg[/URL]

Est-ce qu'en faisant du Body Weight Row  avec l'Ultimate Body Press, cela équivaut à des traction ? Voici l'exercice en question : http://www.ultimatebodypress.com/body-weight-row.html

Salut

Petite question en relation avec le bouquin.

J'ai une barre de traction dans ma baraque de jardin. Pas le choix, les portes dans ma maison, c'est de la vraie merde, avec encadrement des porte en contreplaqué.

Bref, voici mon installation :

865014WP20141128001.jpg

Bref, pas top. Et à chaque fois, faut sortir de la baraque !

J'ai une machine à dips qui est comme cela :

992997WP20141128002.jpg

Est-ce qu'en faisant du Body Weight Row  avec l'Ultimate Body Press, cela équivaut à des traction ? Voici l'exercice en question : http://www.ultimatebodypress.com/body-weight-row.html

https://www.flickr.com/photos/126845353@N07/

http://www.ikusa.fr/forums/topic/25073-le-matos-fait-maison/

investissement = que dalle!! mes murs sont en plaquo :D

mais je prefere faire mes tractions en exterieur

Salut tlm

Dans mon cas perso , mon principal frein vient du fait que je ne suis pas autodidacte et surtout , avec le temps , ma motivation s'émousse.

Mon point faible donc est clairement un manque flagrant d'autodiscipline.

Mon point fort par contre a toujours été la curiosité , pire qu'une merdeuse de 14 ans....

Y a t'il parmis vous des gens qui raisonnent +/- de la même façon , et si oui , mélanger les méthodes est il bon pour maintenir l'entrainement sur la durée ?

Dommage, vaudrait mieux inverser : super motivé et pas curieux du tout pour les méthodes compliquées. ^_^

Bon petit retour!

Alors perfs actuels:

Pompes niveau 7: pompes inégales normes débutant réussi hier

Levers jambes: niveau 5 (toujours pas de barres de tractions...  :( va falloir que je trouve une solution dans mon nouvel appart... p.e une grande planche dans le garage... 

Squats: je suis arrivé à l'étape 7 (squats inégales?). Mais j'ai du mal avec le ballon, j'arrive limite mieux au demi-squats à 1 jambe. Vous avez p.e des solutions?

Tractions: de temps en temps niveau 2 quand je trouve un bureau libre  :ph34r:

Pompes en ATR: niveau 2 (bon pas commencé par le 1 je vais d'abord tenté dans une salle de motricité d'une maternelle avec les gros tapis  :D ) posture du corbeau... p.e 5 secondes....  :unsure:

Les ponts: niveau 2. Je prends vraiment mon temps sur cet exo (enfin encore plus que les autres) plus je le pratique plus je l'aime. 

Sinon j'ai acheté le volume 2. Vraiment sympa j'ai ajouté du coup les levers de mollets (niv1), le travail de saisie (nv1: j'ai un escalier sans contre marche donc je peux travaillé cette étape mais pas les tractions autraliennes... :( ) et le tiercé gagnant (étirement actif).

Après comme je crois Arsene Lupin le disait il est moins nécessaire. 

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés